Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.938 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• rcs-spirit a écrit, le 2009-08-11 14:26:29 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-08-11 14:04:16 :
    rcs-spirit a écrit, le 2009-08-11 13:36:46 :
    Aussi bizarre que cela puisse paraître lisez bien ce qui va suivre.
    Etant allé en stage linguistique en Floride j'ai rencontré un fan du ballon rond suisse. Je lui ai dis que Gilber Gress était entraîneur du RCS, et Denis (l'étudiant suisse donc) m'a rit au nez en disant "oooh merde les gars vous êtes dans la merde, ce mec est un incapable" "tu vas voir en début de saison gars vous feriez mieux de le virez tant qu'il est encore temps"
    Je me suis dis qu'il me chariait...mais il était très sérieux. Il m'a d'ailleurs dit que ce personnage lorsqu'il entraînait Xamax que c'était un jeu pourri et ridicule...à méditer

Je vois pas en quoi ceci est surprenant. Sur le stub, on était pas mal à le dire que c'était une bêtise sans nom de faire appel au vieux. Et ça, pas besoin de demander l'avis à un Suisse en Floride... =;

Pourtant sur le stub beaucoup pour pas dire la quazi totalité préfère voir partir Ginestet que Gress...

Oui mais on parle de qui là? Des vieux nostalgiques qui ont remis le pied à la Meinau le 17 juin?

De plus, je ne pense pas que l'on puisse dire que 45% représente la quasi-totalité comme tu le prétends. En plus, comme sus-dit, faut voir qui a voté ça, hein. La bande des boulets gressmaniaques...
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-08-11 14:26:29 :
    Pourtant sur le stub beaucoup pour pas dire la quazi totalité préfère voir partir Ginestet que Gress...

Le sondage sur le stub montre qu'il n'y a aucune majorité parmi les 388 votants, et c'est bien ça le problème... Je précise d'ailleurs que les 26% qui voudraient voir partir à la fois Gress et Ginestet ne rentrent pas dans tes "comptes".
  • Si Gress est viré, je me pose la question de savoir si je remets les pieds au stade cette saison. Le retour de Ginestet serait un véritable désastre... ~o)
  • alors si je comprend bien!!!!
    on ne parlera encore que de l extra-sportif ses prochain jour
    mais quand pense une bonne parti des supporters qui vienneent a la meinau pour voir du foot et ne pas voir une guerre de trancher comme cela se passe actuelement en coulisse.
    Revoir un president (ginestet) se disant il y a 3 mois incompetent AU 1ER plan je reve ,POUR LE MOMMENT nous n avons pas eu le temps de voir ce que le president actuel et l entraineur puissent faire ensemble n oublions pas que lex futur president nous a permis de battre un triste record en la personne de FURLAN 11 DEFAITE D AFFILER bravo M ginetet et furlan pour ce record et voir cet homme revenir me donne des frissons
  • paolo a écrit, le 2009-08-11 14:49:21 :
    Si Gress est viré, je me pose la question de savoir si je remets les pieds au stade cette saison. Le retour de Ginestet serait un véritable désastre... ~o)

Ca te libèrera tes soirées pour aller voir des matchs à Berlin... =;
    Si Gress est viré, je me pose la question de savoir si je remets les pieds au stade cette saison. Le retour de Ginestet serait un véritable désastre... ~o)

Je pense que tu voulais parler du retour de JPP, non ?
  • « Ca te libèrera tes soirées pour aller voir des matchs à Berlin... »

En attendant de pouvoir voir la « Une » du RCS affronter Mulhouse et Colmar en CFA.... Des derbys purement alsaciens en vus ... :D :D :D
  • fabrice67 a écrit, le 2009-08-11 14:52:10 :
    alors si je comprend bien!!!!
    on ne parlera encore que de l extra-sportif ses prochain jour
    mais quand pense une bonne parti des supporters qui vienneent a la meinau pour voir du foot et ne pas voir une guerre de trancher comme cela se passe actuelement en coulisse.
    Revoir un president (ginestet) se disant il y a 3 mois incompetent AU 1ER plan je reve ,POUR LE MOMMENT nous n avons pas eu le temps de voir ce que le president actuel et l entraineur puissent faire ensemble n oublions pas que lex futur president nous a permis de battre un triste record en la personne de FURLAN 11 DEFAITE D AFFILER bravo M ginetet et furlan pour ce record et voir cet homme revenir me donne des frissons

C'est ce que je me tue à dire, l'extra-sportif au racing est d'un ridicule et d'une lourdeur,
    je suis pour la création d'un nouveau club professionnel à Strasbourg
  • Il faut arrêter de vous caresser le nombril les gars.
    Vous bavez de satisfaction et de suffisance depuis le départ annoncé de Gress; un peu de retenue serait souhaitable.

Au cas où cela vous aurait échappé, je n'étais pas pour la venue de Gress, mais j'ai eu la décence , contrairement à vous, têtes pensantes du stub, de ne pas critiquer quelqu'un avant qu'il puisse faire ses preuves.

De plus, vous vous permettez, avec la condescendance qui vous caractérise, de mépriser et déformer les interventions de ceux qui ont défendu un homme qu'ils avaient en estime.

Cela ne vous grandit pas, soyez-en sûr.

Si votre ego vous le permet, méditez les résulats du sondage, peut-être vous rendrez-vous compte que vous êtes moins importants que vous l'imaginez.

faudra changer ta signature alors :D
  • Pas persuadé que l'age soit la seule chose à prendre en compte. Les anciens présents sur le stub avant le retour de l'idole étaient plutôt réservé quand à son retour. De plus, on trouve aussi beaucoup de stubistes n'ayant pas connus les glorieuses années 77/80 parmi les inconditionnels.
    Il serait intéressant de faire un sondage par tranche d'âge, je suis persuadé qu'on aurait certaines surprises.
    Pour ma part je suis comme je l'ai déjà exprimé pour un ménage global et le départ de tout le monde pour repartir sur de nouvelles bases en se débarrassant de tout ce qui traine dans les placards.
    Bien sûr cette solution est difficilement envisageable. Je ne suis pas un partisan du retour de J. Kientz et du renforcement de la position de G.Gress au sein du club, je crains que ce remède soit pire que le mal.
    Je pense qu'il faut laisser l'opportunité à P. Ginestet de reconnaitre ses erreurs, de trouver la personne capable de redonner confiance à l'équipe, quitte à ouvrir un peu le porte-monnaie pour trouver le ou les joueurs capable de donner une assise défensive à l'équipe. Pour le reste, je la trouve armée pour renverser la tendance, cette équipe est quand même pas aussi nulle que les résultats actuels semblent le montrer.
    Une fois l'équipe remise sur les bons rails, il pourra sereinement passer la main en choisissant un repreneur éloigné de toutes les influences trop passionnées qui hantent les coulisses du club depuis des décennies.
  • bibi57 a écrit, le 2009-08-11 15:07:24 :
    Il faut arrêter de vous caresser le nombril les gars.
    Vous bavez de satisfaction et de suffisance depuis le départ annoncé de Gress; un peu de retenue serait souhaitable.

Au cas où cela vous aurait échappé, je n'étais pas pour la venue de Gress, mais j'ai eu la décence , contrairement à vous, têtes pensantes du stub, de ne pas critiquer quelqu'un avant qu'il puisse faire ses preuves.

De plus, vous vous permettez, avec la condescendance qui vous caractérise, de mépriser et déformer les interventions de ceux qui ont défendu un homme qu'ils avaient en estime.

Si votre ego vous le permet, méditez les résulats du sondage, peut-être vous rendrez-vous compte que vous êtes moins importants que vous l'imaginez.

Encore une fois, si il ne s'était pas prétendu comme l'un des meilleurs entraineurs du monde, si il ne disait pas "moi j'arrive dans un club où les caisses sont vides, et je t'en fais un super club où l'argent coule à flot, si il ne citait pas le Bayern ou Barcelone en terme de niveau de jeu, si il ne disait pas qu'avec lui, son équipe maitrise le ballon 70 minutes sur 90, etc...
    Moi le premier, j'aurais été bien plus patient, voir plus indulgent. Mais on est fasse à un entraineur dont l'égo dépasse celui de tout les stubistes réunis, qui n'assume pas les échec (les références à d'autres clubs qui aussi eu des déroutes, le fait de citer X entraineurs pour justifier sa méthode) et qui n'obtient pas de résultat (et qui ne se laisse pas de temps, puisque lui même a amené le clash avec Ginestet).
  • alors si je lis bien
    après 2 défaite , on peut déjà se permettre de faire un bilan sportif
    alors virons l ensemble des entraineur de la planete
    mais n oublions pas qu il est present que depuis quelque semaine
    tandis que d autre coach sont sur place depuis des mois tout cela grace a qui ......... pour ne pas me repeter
  • Faut aussi relativiser en se disant que le stub c'est pas l'alsace entière....
    Et c'est surement pas représentatif de ce que les supporters lambda pensent de Gress à l'heure actuel car on a beau dire et beau faire c'est pas les VRAI* SUPPORTERS qui fond que le stade est plein ou pas.

*Quand je dis VRAI c'est juste un terme pour désigner les inconditionels qui sont toujours présents à dom ou à l'extérieur pour soutenir le RCS.

Donc ce que je veux dire c'est que les personnes qui remplissent le stade lors des grosses affiches sont des gens lambdas qui en ont pour la plupart strictement rien a foutre que ce soit GRESS ou un autre sur le banc, la plupart du temps le stade est comble car les gens veulent voir les grosses écuries de Ligue1 comme Marseille ou Lyon.

Donc pour moi les gens majoritaires dans le public ,e sont pas représentés en masse ici et donc le sondage est non représentatif.
  • bibi57 a écrit, le 2009-08-11 15:07:24 :
    Il faut arrêter de vous caresser le nombril les gars.

je me permets de te rappeler (sans aucune prétention O:) que l'essence même d'un Stub, Stammtisch ou quelcconque Babblerei est un droit de critique, d'autoflagellation, d'ironie ILLIMITE accordé à tous les alsaciens ou amoureux du Racing.

Tant qu'il n'y a ni violence verbale ou physique ces prises de becs restent plaisantes,

Sedna : tu as raison je rentre dans la tranche d'âge 12 - 25 ans et je suis un inconditionnel de notre Père, Saint Gilbert, je me suis battu corps et âme contre des anciens qui ne voulait pas du retour de Gress malgré les 2 beaux épisodes offerts précedemment...
  • (on ne sait pas qui sont les fameuses "têtes pensantes", ne nous énervons pas)
  • :o)
    Ahhhh bibi57....
    Un résumé de la personne en une intervention...
    Qui bave de suffisance dans ce forum ? (j'en vois un mais c'est pas le propos) Moi je vois plutot des types attérés par ce qui se passe, qui angoissaient à la venue de Gress, mais qui on attendu que ce dernier foute la pagaille dans la presse (comme à son habitude) avant de se dire que décidement, il est indécrottable...
    Franchement j'aurais tellement voulu que son discours et ses actes me fasse à nouveau avoir un espoir...
    Au lieu de ca, après sa première défaite de rang, il en est tout de suite a gueuler dans la presse...On avait bien besoin de ca tiens...
    Meme si cette histoire avec Ginette est vraie, ca aurait pas été une meilleure solution de répondre à ses détracteurs sur le terrain ?
    Il avait vraiement besoin de refaire sa star dans les médias locaux ?
    On avait besoin de ce souk au racing ?
    Ben désolé mais ce tempérament rentre-dedans, cabotin, brut de décoffrage, c'est du Gress, typique, et pour faire ca, fallait mieux qu'il reste ou il était à écrire des brulots dénoncant les méchants qui ont détruit le racing...Ce coup la, il n'a rien apporté de bon au club...
    Alors pour cette raison, je ne suis pas mécontent de son départ...Mais j'aurais 100* préféré qu'il reste en l'ecrasant un peu et en faisant parler son équipe au lieu de sa grande euh...bouche...
  • fabrice67 a écrit, le 2009-08-11 15:21:16 :
    alors si je lis bien
    après 2 défaite , on peut déjà se permettre de faire un bilan sportif

toi aussi ça t'enerve ??
    c'est un peu ça le stub :-/
  • Mais on s'en fiche du bilan sportif de Giless !
    Un bilan c'est à la fin qu'on le fait ! La on en aura meme pas l'occasion! Pourquoi ?
    Parcequ'au bout d'une journée de championnat il fout déja la souk !
    Vous vous rendez compte un peu ?
    Alors qu'on a besoin de calme, que l'équipe doit de nouveau se rebatir, adhérer à de nouvelles valeurs, ben monsieur s'épanche dans la presse au lieu de s'interresser à son équipe !
    C'est ca qu'on lui reproche ! C'est pas son bilan "sportif", y'en a pas cette saison !
    Y'a deux défaites et.... des coups de gueules stupide dans les médias...C'est tres malin et très pro comme attitude...
  • non pas du tout
    mes la discussion me fait rire et les point de vu de chacun me font reagir
    et comme tu as si bien écrit...
    c est ca le stub
  • Complètement d'accord avec toi, pipo. Disons que les deux branlées sont la cerise sur le gâteau... :-&

PS:fabrice67, avec la ponctuation et les majuscules, tu paieras le même prix, merci :-B
  • je ne repondrais pas a une tel reflexion
  • RIP M. Poquelin :(
  • ( Désolé pour le HS ) C'est normal que le topic de Ginestet a disparu ? :-/
  • Le complot continue =P~

- c'est quand même pathétique tout cela, vivement la fin, si ça dure comme ça toute la saison je me flingue, non mais ! -
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Vous pensez que les joueurs seront encore motivés pour les derniers matchs ?
  • guigues hopla
  • jmr Le pire c'est que j'y croyais à fond
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • jmr La fin est effectivement très décevante
  • hoernel je pensais pas que l'équipe allait s'éffondrer comme ça
  • hoernel quand même déçu de cette saison.
  • jmr Hâte de voir le mercato et de démarrer la prochaine saison
  • jmr Moi aussi, plein de 429
  • il-vecchio Oui!
  • falcon Vous continuez à vous prendre la 429 en pagaille ?
  • backhoe limitation anti bot trop restrictive ?
  • raukoras faut voir le bon coté des choses, c'est une nouvelle erreur qu'on avait jamais vu
  • katzo68 Clairement, c'est quoi cette daube...
  • il-vecchio Marre des bugs et des too many requests 429
  • montana Blueco responsable se nous avoir déshabiller en hiver
  • montana Le rayo...ils ont fait plus de match que nous
  • echouafni Oui mais si le but est de décrocher l’Europe et de ne pas la jouer à fond ça sert à rien
  • chris3fr #Rendez nous Sékou
  • gibi68 Finalement c'est par le championnat qu'on aurait peut être eu le plus de chances pour l' Europe

Mode fenêtre Archives