Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 14.922 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par gameiro09

• De toute façon, avec une défense en lambeaux, il faudra bien composer avec les absences et sans doute mettra-t-il l'accent sur l'implication défensive de tous. Il demandera la plus grande prudence à ses joueurs, ce sera sans doute la seule solution pour ne pas revenir de Laval avec une valise.
  • quand je penses qu'ont a peur de revenir de Laval avec une valise , je me dit que notre racing est quand même tombé bien bas :(
  • Racing: le groupe

Seize joueurs ont été convoqués pour le déplacement du Racing à Laval, ce jeudi (20h30), en match avancé de la 2e journée de Ligue 2. Steven Pelé, suspendu, est absent. Tout comme Mamadou Bah et Yassine Bezzaz, retenus en sélection. Stéphane Cassard, touché face à Châteauroux, est forfait. Ces absences profitent à deux jeunes garçons issus du Centre de Formation et qui font partie du voyage: Vauvenargues Kéhi, gardien de but, et Mourad Satli, défenseur central.

Le groupe
    Kéhi, Sommer;
    Abadie, J-A. Fanchone, Pichot, Satli, Sikimic;
    Damour, Khiter, Othon, Rodrigo;
    Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy.

Les absents: S. Pelé (suspension), Lacour (cheville), Cassard (genou), Bah, Bezzaz (sélection), B. Kébé (reprise), Gargorov (reprise), N'Djama (genou), Gasmi, Zenke (choix entraîneur).

Je comprends pas pour Gasmi ......
  • Mais comme ça sent le match Punk, avec la victoire au bout !
  • Avec le RCS on peux s'attendre à tout.
    En espérant qu'ils nous ramènent une victoire de la Mayenne... :p
  • Dja Dje Dje ? Il est pas en essai à WBA ? :-/
  • Qui a décidé du groupe? Janin?
  • schmoll a écrit, le 2009-08-12 13:32:39 :
    Racing: le groupe

Seize joueurs ont été convoqués pour le déplacement du Racing à Laval, ce jeudi (20h30), en match avancé de la 2e journée de Ligue 2. Steven Pelé, suspendu, est absent. Tout comme Mamadou Bah et Yassine Bezzaz, retenus en sélection. Stéphane Cassard, touché face à Châteauroux, est forfait. Ces absences profitent à deux jeunes garçons issus du Centre de Formation et qui font partie du voyage: Vauvenargues Kéhi, gardien de but, et Mourad Satli, défenseur central.

Le groupe
    Kéhi, Sommer;
    Abadie, J-A. Fanchone, Pichot, Satli, Sikimic;
    Damour, Khiter, Othon, Rodrigo;
    Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy.

Les absents: S. Pelé (suspension), Lacour (cheville), Cassard (genou), Bah, Bezzaz (sélection), B. Kébé (reprise), Gargorov (reprise), N'Djama (genou), Gasmi, Zenke (choix entraîneur).

Je comprends pas pour Gasmi ......

Satli ? Jeune de la CFA à priori.

Quelques habitués des matchs de la CFA pour nous décrire ce joueur ? ;)
  • samh a écrit, le 2009-08-12 13:35:09 :
    Dja Dje Dje ? Il est pas en essai à WBA ? :-/

Il était a l'entrainement ce matin. Et à la question d'un quidam :

" Ben Franck, t'es encore là ?"

il a rétorqué :

" Ben oui, je pars pas ...enfin faut voir"
  • Purée le bordel et en plus c'est télévisé sur Eurosport. Les journaleux vont avoir de quoi bavasser.
    Manquerait plus que l'on soit ridicule et que l'on perde sans panache...
  • Après la défaite face à Châteauroux (1-2), vendredi, le Racing doit se reprendre.
    Ce jeudi soir (20h30), en match avancé de la 2e journée, il se rend à Laval, chez un promu.
    Malgré quelques absences, l'équipe alsacienne se rend en Mayenne pour y glaner ses premiers points dans ce nouveau Championnat.

Pascal Janin évoque cette rencontre et l'état d'esprit du groupe actuellement.

Dans quel état d'esprit avez-vous préparé ce match ?

Le Racing m'a demandé d'assurer l'intérim pour ce match à Laval.
    Je vais donc essayer de faire de mon mieux avec un maximum de sérieux et de professionnalisme.
    J'ai appris hier soir (mardi soir) par Léonard Specht que je m'occuperai de l'équipe pour ce déplacement.
    Il m'a demandé de préparer l'entraînement de ce mercredi et l'équipe pour faire un bon match à Laval.

Comment s'est passée cette séance d'entraînement, justement ?

Je connais les joueurs pour les fréquenter depuis deux mois maintenant.
    Eux aussi me connaissent et ont appris à me connaître.
    J'ai essayé d'apporter un peu de joie de vivre en travaillant à base de jeux.
    J'ai été content de constater leur investissement.
    Ils ont été réceptifs. Ce qui compte, désormais, c'est qu'ils soient compétitifs ce jeudi soir à Laval.

Ce groupe a de la qualité>

Avez-vous travaillé certaines choses en particulier ?

Les joueurs ont déjà travaillé pas mal de points depuis la reprise de l'entraînement.
    Un bon travail a été réalisé.
    Ce qu'il faut, à mon sens, c'est trouver une organisation de jeu différente qui fonctionne mieux et rapidement.

Comment abordez-vous cette rencontre, dans un contexte particulier ?

Ce sera un match difficile, c'est certain. Dans les têtes, il faudra faire abstraction de certaines choses et rester concentré sur les choses du terrain.
    Nous allons essayé de tout mettre en oeuvre pour décrocher les trois points.
    Ce groupe a de la qualité et, pour l'instant, il n'a pas su l'exprimer.
    Nous tâcherons d'être bien organisé et bien en place pour signer un résultat.

source : SO

4-4-2 Rules ?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Sommer - Abadie, J-A. Fanchone, Pichot, Satli, Sikimic - Damour, Khiter, Othon, Rodrigo - Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Maros, Ledy.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe lavallois : Pichot, Stinat, Chapuis, Puig, Talmont, Coué, Levrat, Neumann, Haguy, Hamouma, Genest, Do Marcolino, Jacuzzi, Gonçalvès, Le Pen, Lebouc.
    Source: SO Laval
  • J'aimerais cette compo:

Equipe
  • Je pense que Janin va vouloir privilégier la solidité défensive donc deux milieux défensifs

Equipe
  • Je vois plus un Gueye à la place d'un Othon, ce dernier redescendant à la récup' à la place de Damour ! :)
  • nivek a écrit, le 2009-08-12 14:20:40 :
    J'aimerais cette compo:

Equipe

Pas mal, mais je verrais plutôt Damour à la place de Khiter dans le losange.
  • Equipe

Avec un Marcos remplacé en 2ième mi-temps par Othon ou Damour...

Vous savez quoi? On n'est qu'à 3 points de la montée en L1!!
  • J'ai du mal à voir Marcos et Fauvergue alignés ensemble, ça manque vraiment de vivacité ! Un duo Fauvergue-Gueye ou Fauvergue-DDD (on peut aussi remplacer Fauvergue par Marcos) serait à tenter (+)
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-12 14:35:52 :
    Equipe

Pelé est suspendu ! ;)
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-12 14:35:52 :
    Equipe

Il ne joue pas à droite Khiter ?
    De plus Pèlé est suspendu...

Pourquoi pas ça :
    Equipe
  • Désolé pour Pelé, il suffit de le remplacer par Abadie numériquement. :'>

J'estime qu'un bon joueur de couloir peut jouer indépendamment à gauche ou à droite, et j'apprécie quand les 2 joueurs alternent de côté pour éviter que les défenseurs "s'habituent" à leur vis-à-vis direct.
  • Une question à vous tous : Vous faites comment les compos d'équipe que je puisse faire la mienne.
  • Va ici:
    Aide
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives