Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

James Fanchone

Chargement...

Flux RSS 540 messages · 36.503 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par mediasoc

• "Je pense que James était un joueur correct, mais sans plus."

Pourvu que les recruteurs t'ecoutent et nous en trouve bcp des joueurs correct mais sans plus...
    Au Racing, on a plus souvent des joueurs excécrables avec un caractère de diva....
  • Je préférerais qu'il parte.
    Et vite.

C'est incompréhensible qu'il ai pu marquer autant la saison passée , vu sa pauvreté technique et physique.
    A vendre.
  • on peu pas le vendre il est plus sous contrat! :p
  • :))

C'est vrai.
  • Dans le jeu c'est 0! Il est fantomatique! En revanche dans la finition il a souvent fait la différence! Il faudrait limite le faire jouer en pointe si on le garde! ^^
  • Totalement pour son retour !
    Il a été décisif a plusieurs reprises.
    Et a provoqué bon nombre de pénalties...
  • Je ne comprend pas vraiment l'intérét de faire ressigner ce joueur ou alors a un salaire nettement inéfrieur a ce qu'il avait....
    Enfin, mis a part ses buts, il n'est pas souvent trés actif dans le jeu mais bon, a défaut d'autres joueurs, pourquoi pas ?
  • Je ne suis pas forcément favorable à son retour, car je crois sérieusement que Dja Djédjé, avec une bonne préparation, peut réellement s'imposer chez nous, de même que nos jeunes qui poussent encore derrière, où un Marcos qui, malgré son manque de vitesse, peut apporter quelque chose dans un rôle d'ailier. De plus, un retour de Fanchone s'apparenterait un peu à une porte de secours, un peu comme Ducrocq ou Devaux ces dernières années.
  • Au tour de Mamadou Bah ?

Actuellement blessé — début de pubalgie -, Mamadou Bah semble, à son tour, avoir des envies de départ. Sous contrat avec le RCS jusqu'en 2012, le milieu de terrain guinéen aurait d'ailleurs plusieurs pistes en cas d'exode. Selon une source proche du dossier, la destination la plus « chaude » le conduirait vers la formation turque de Fenerbahçe, entraînée par Christoph Daum. Les Allemands du Werder de Brême, qui suivent le Strasbourgeois depuis la saison passée, sont également très intéressés par le profil de l'international guinéen. Pour le moment, aucune proposition pour le transfert du milieu de terrain n'est pourtant parvenue aux dirigeants alsaciens. En fin de contrat, James Fanchone, contacté par de nombreux clubs de L 2 et étrangers, a confirmé qu'il ne poursuivra pas l'aventure avec le RCS.

L'Alsace
  • Source www.lequipe.fr

J. Fanchone deux ans à Lorient

Le club de Lorient a annoncé ce mercredi, sur son site officiel, le recrutement de l'attaquant James Fanchone. Libre depuis la fin de son contrat avec Strasbourg, le joueur de 29 ans, 13 buts en 37 matches avec le Racing la saison dernière en Ligue 2, s'est engagé avec les Merlus pour deux ans.

De plus, le club entraîné par Christian Gourcuff devrait enregistrer une nouvelle arrivée dans les prochains jours. Selon Le Télégramme, le meneur de jeu argentin Gabriel Penalba (Argentinos Juniors) devrait remplacer Fabrice Abriel, parti à Marseille.
  • C'est à l'étranger Lorient ?
  • Personne veut de lui à l'étranger :'>
  • bobbylapunta a écrit, le 2009-07-29 16:54:06 :
    C'est à l'étranger Lorient ?

Oui, parce que c'est une faute d'orthographe de journaliste. En fait, il a rejoint L'Orient. :)
  • Fanchone : "Je souhaitais rejouer en Ligue 1"

En fin de contrat avec Strasbourg, l'ancien Manceau s'est s'engagé cet après-midi pour deux ans avec les Merlus. Agé de 29 ans, le milieu droit reprendra avec ses nouveaux partenaires seulement mardi prochain. Il ne devrait pas être du déplacement à Lille le dimanche 9 août. "Je me suis entraîné avec la réserve de Strasbourg mais je suis juste physiquement", a indiqué le joueur une fois arrivé dans la cité aux cinq ports." Ici, j'ai l'opportunité de retrouver la Ligue 1, je ne voulais pas rester en L2, j'ai besoin d'un autre challenge."

Source : Ouest France
  • Bon ben salut james et quand même bonne continuation ! Au moins il ne sera pas à guimgamp ou metz pour nous foutre un but
  • Le voilà avec son nouveau maillot !

http://www.fclweb.fr/administration/upload/photo/1248939139fancho...
  • Ils ont prévu de lui faire faire de la musculation intensive ?
  • Je peu que lui souhaiter bonne chance à Lorient ou il a sa place
  • On va voir ce que Christian Gourcuff va en faire. Toutes proportions gardées je trouve que le James a un peu le même profil que Marama Vahirua, les blessures en moins : attaquant avec des facilités naturelles et une bonne technique mais nonchalant, voire un peu fainéant quand il s'agit de travailler pour l'équipe. Gourcuff a bien relancé Vahirua, peut-êter qu'il peut dé-fantômiser le James.
  • Marama Vahirua est tout de même plus créatif. Ce n'est pas pour rien qu'il a été un des meilleurs passeurs en L.1 l'an dernier.
  • Baptême pour J.Fanchone

Rafi Bouderbal souffrant d'une pubalgie, Christian Gourcuff appelé James Fanchone pour la première fois dans le groupe pro du FCL. Arrivé de Strasbourg cet été, l'ancien milieu offensif du Mans et de Strasbourg ne souffre plus du dos :-s pourrait postuler à une place de titulaire.

LE GROUPE : Audard, Cappone - Baca, Genton, Koscielny, Le Lan, Marchal, Morel - Amalfitano, Barthelmé, Fanchone, S. Diarra, Jouffre, Mansouri, Mvuemba - Gameiro, Monterrubio, Vahirua

Source: l'équipe.fr
  • A participé au match Lorient - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 33'
  • Un bapteme raté pour James Fanchone je dirais . J'ai l'honneur de vous annoncer que James Fantome est de retour , oui , mais en Bretagne x) . Il est entré en jeu a la 32 eme minute pour remplacer un blessé et est sorti a la 77 eme minute . Les supporters de Lorient pense que James n'a pas le niveau de la Ligue 1 . Quelques phrases trouvées sur le forum des Merlus :

"Fanchone et Amalfitano : deux fantômes... Bon morgan on sait ce qu'il vaut donc ça va mais fanchone il est pas content d'être là ou quoi ? Il ne court même pas après le ballon ! "

"Fanchone : c'est vrai qu'il ne nous a pas coûté un rond ( encore que son salaire ) le type de joueur qui n'a pas sa place en L1.
  • A participé au match Monaco - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • 1er but pour James avec Lorient lors de la victoire des siens à Vannes (2-1), en amical.
  • A participé au match Lyon - Lorient 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 25'
  • A participé au match Lorient - Grenoble 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Je n'ai vu que les 10 dernières minutes de Lorient-Grenoble, mais l'ami James a été titulaire. Pour ceux qui ont suivi le match : bon, pas bon, fantôme ?
  • A participé au match Lorient - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Toulouse - Lorient 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • James était titulaire lors de Toulouse-Lorient, dans une équipe décimée, sans Gameiro, sans Vahirua... Il était en pointe avec Monterrubio derrière lui. Malgré une stat de 25 ballons touchés environ, il n'a quasiment jamais vu le jour. Il a surtout tenté des grands ponts sans réussite, avant d'être remplacé en fin de match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives