Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 80.476 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par schillou

• A Istres, l'ensemble de l'équipe a été mauvaise ce qui a valu ce naufrage collectif et cette ampleur du score ;)
  • foycroire a écrit, le 2009-08-15 22:01:39 :
    jamal a écrit, le 2009-08-15 15:44:59 :
    T'as vu la gueule du banc à Laval, tu voulais mettre qui à la place d'Othon ? Je pense qu'il l'aurait changé s'il en avait eu les possibilités. Puis bon, le 6-1 qu'on a mangé contre Istres, devines qui était arrière gauche...

Comme si le 1-6 contre Istres était uniquement de la faute de Othon....... =D =D =D

Sans se baser sur ce seul match, pour l'avoir vu jouer plusieurs fois à ce poste, il est manifeste que Othon n'a pas le niveau d'un JAF. Je n'ai pas vu le match de Istres, mais contre Karslruhe en amical, c'était déjà assez flagrant, en plus de ses apparitions en compétitions officielles.
    Il aura surtout été convaincant dans ce fameux match contre Tours, où Giroud le blesse gravement. Avant cela, ce n'était pas du même acabit que JAF.

Il faudra recruter un arrière gauche si JAF part, car Othon, à mon sens, ne présente pas toutes les garanties...
  • foycroire a écrit, le 2009-08-14 22:54:59 :
    Cela n'a pas exactement pareil et je vais essayé de te l'expliquer.

Blanc veut garder Chamakh et le fait simplement jouer pour lui faire comprendre que Bordeaux sans Chamakh c'est pas Bordeaux.
    Il lui fait passer le message à travers sa titularisation. Il lui montre qu'avec lui il vont jouer la LdC et vivre une aventure extraordinaire.

Blanc est très bon sur le coup là car même Gourcuff qui saute au cou de Chamakh quand il marque c'est bien vu. Tout cela est parfaitement orchestré pas Blanc en coulisse.
    Blanc sait très bien que seuls les coéquipiers de Chamakh peuvent tenter de le convaincre à rester pour continuer l'aventure.

Le cas JAF est pas exactement pareil car nous n'avons pour l'heure STRICTEMENT AUCUNE carte en main pour le convaincre de rester.

Chamakh joue la LdC s'il reste alors que s'il part il jouera dans un club paumé en England.
    JAF va jouer l'élite du football français s'il part et va jouer le ligue2 s'il reste au RCS.

Le coté psychologique n'est donc pas du tout le même pour ces deux joueurs et surtout les deux coachs qui les dirigent.

Tu souhaites m'expliquer sauf que le club le plus chaud reste Arsenal même s'ils ont soit disant laissé tomber... Et me dit pas que résister a Arsenal est plus facile qu'à Lille... ;)
    Dans les faits c'est même bien pire a gérer pour Blanc qui a pour concurrent un club anglais prestigieux avec ses salaires à l'anglaise alors que Chamakh n'est qu'a 70 000 euros à bordeaux... et surtout que lui n'a plus qu'un an de contrat et peut signer ou il veut à partir de janvier et gratuitement...

Le racing a encore de son coté a faire valoir le respect d'un contrat plus long et le fait qu'aucune offre satisfaisante n'est parvenue sur le bureau des dirigeants. Le RCS a bien moins a perdre dans l'histoire que Bordeaux dans l'absolu... Donc tu le vois, ce n'est pas plus facile, c'est juste une limite a ne pas dépasser dans les deux cas question comportement et pour moi le joueur l'a clairement dépassé ici. Un petit tours en CFA pour un ou deux matches s'il recommence ce genre de performance avec la promesse de fermer les négociations avec Lille aussi sec devrait le calmer et lui rappeler le plaisir qu'il est censé prendre a être payer pour faire ce métier passion...

Chamakh a encore claqué deux buts ce soir tout en disant qu'il continuait a vouloir partir bien qu'il respecte son club sur le terrain... la classe jusqu'au bout. Tout simplement...
  • J'essaie de t'expliquer car apparement tu suis pas les news de la planète foot.

Je te mets le petit texte sur le transfert de Chamakh.

"Arsenal renonce à Chamakh !

Le départ de Marouane Chamakh à Arsenal semble désormais devoir se conjuguer au passé. En effet, Canal + annonce mardi qu'Arsène Wenger a officiellement dit stop dans le dossier de l'international marocain des Girondins de Bordeaux. Lassé de la tournure des négociations avec les dirigeants du champion de France, le manager des Gunners a définitivement tourné la page et travaille sur d'autres options. Le prix exigé par Bordeaux, plus de 12ME, n'était pas du tout au goût du technicien français, qui ne manquait pas de rappeler, à juste titre, que Marouane Chamakh est en fin de contrat avec les Girondins et qu'il sera donc libre dans quelques mois.

Reste désormais à savoir comment Bordeaux va gérer ce dossier. Car l'attaquant ne cache pas son désir de partir et la signature d'une prolongation de contrat semble plutôt improbable. Marouane Chamakh pourrait décider d'effectuer sa dernière année de contrat et quitter le club sans rien rapporter du tout, une solution qui ne fera probablement pas son bonheur, et encore moins celui des dirigeants bordelais, qui ont peut-être poussé le bouchon un peu trop loin dans ce dossier."

foot01.com

Comme tu peux le lire, depuis le 11/08/2009 ARSENAL ne fait plus de Chamakh sa priotité et c'est donc bien les clubs moins huppés qui veulent le bordelais . D'ou mon texte plus haut.....

Pour le salaire t'as encore tout faux, je l'ai dit plus haut le président de bordeaux propose 200 000e à Chamakh mensuel c'est ce que Sunderland proposait. Je vais pas te coller la brève mais si tu l'a veux vraiment je te l'a mettrai en ligne.... (+)

Pour finir, c'est pas JAF qui a annoncait qu'il voulait partir mais bien Herzog qui a fait du pied pour renflouer les caisses, il savait bien que JAF avait une valeur marchande et voulait le vendre. Donc en vouloir à JAF parce qu'il a pas la tête au RCS c'est tout simplement n'importe quoi de la part des dirigeants Strasbourgeois.

C'est hyper rare les joueurs qui jouent le jeu en sachant qu'ils vont partir, JAF joue pas le jeu à fond, il est sur le terrain mais ne se défonce pas comme d'habitude. OK.
    Mais le coller en CFA c'est du délire complet. Il faut s'expliquer avec lui comme l'a fait Janin apparement et voir ce qu'il en est.

Pas sur qu'il joue contre ARLES mardi, perso il jouerait pas mais serait sur le banc. Seul janin sait s'il part ou pas à Lille.

Chamakh claque deux buts ce soir mais veut il encore partir après l'épisode ARSENAL ?
    J'en doute, il dit que oui mais j'en doute.... A bodeaux il joue la LdC ....

Suite de l'épisode chamakh fin aout. Rien a voir avec JAF c'est évident....
  • juninho67 a écrit, le 2009-08-15 20:33:39 :
    bofbof2004 a écrit, le 2009-08-15 15:28:28 :
    j'ai rarement vu un joueur perdre la quasi intégralité de ses duels en une soirée et le marquage, pfff....

Tu n'as donc pas connu les Bassila et Deroff des grands soirs. $-)

Mouarf, j'ai dit rarement, pas jamais, puisque malheuresement mes yeux ont vu des matchs d'Yves "le plot" Deroff.

Je suis pas sur qu'on ait l'occasion de voir la réaction de JAF, le coach l'enverra sans doute se rafraichir en CFA.
  • Apparemment il reste !
  • bein merde alors!
    le gamin, il a tout capté ce qui lui arrive, analyse, remise en question, chapeau...
    ca, ca, ca fait plaisir qd même, nan?
    et le ptit mot sympa pour schilles est pas anodin non plus
    =;
  • Convoité par Lille et longtemps désireux de quitter Strasbourg, Jean-Alain Fanchone a annoncé dans les colonnes du journal L'Alsace qu'il resterait au Racing. «Dans ma tête, tout est clair et net. Pour moi, c'est fini. Je reste à Strasbourg. C'est sûr» a déclaré le défenseur après son match raté face à Laval jeudi. Déstabilisé et lassé après deux mois à espérer un transfert au LOSC, Fanchone a décidé de trancher. «Toutes ces histoires me saoulent, a-t-il ajouté. Avec ces rebondissements incessants sur mon supposé départ à Lille, je me prenais la tête.»

Peiné par sa piètre performance en Mayenne, le défenseur strasbourgeois a eu du mal à trouver le sommeil durant la nuit de jeudi à vendredi. «Je n'ai pas beaucoup dormi, je me suis remis en question. Je suis attristé d'avoir coûté la défaite et, d'une certaine façon, trahi mes coéquipiers». Pointé du doigt par son entraîneur, Pascal Janin, après le match, Fanchone a accepté la critique et compte bien se relancer sans attendre.

France Football
  • Une bonne nouvelle au niveau sportif pour le Racing lorsqu'il aura retrouvé son vrai niveau.
    Qu'il nous fasse une grosse saison et ensuite il pourra peut être viser plus haut.
    A moins que le Racing en fasse une très bonne également et qu'il décide de continuer l'aventure chez nous même si on en est très loin pour l'instant.
  • A participé au match RCS - Arles Avignon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ben .. son vrai niveau c'est peut etre celui la .. Encore un grand match et une nouvelle bévue qui coute le match.. P0ar ailleurs , genial apres de nombreuses années arriere droit tete de turc , changerions nous de coté?? rafraichissant..
    Nous n'etions pas attentif l'année derniere , ters certainement aveuglée par des montée digne d'une cavallerie , mais en y regardant de plus pres , la cavalelerie oubliait souvent de revenir et etait bien souvent sauvée par Lacour ou cohade, sinon à tous les coups c'etait but ou occasion dangereuse.. Vérifiez;
  • Je suis assez d'accord, Fanchone je ne trouve pas que la saison dernière était si énorme que ça... Une chose est sure, c'est un vrai arrière gauche qui joue son rôle offensif, ce qu'on a peut-être pas l'habitude de voir au racing. Ensuite c'était sa première saison et il était sans doute en confiance après avoir gagné sa place. La on voie que le fait de cogiter sur son avnir le destabilise, il fait des erreurs et devient fragile.

Cette saison sera sans doute la plus difficile car il doit confirmer, et là c'est lui qui commence la saison titulaire en ayant peur de se faire prendre la place par Othon ou autre.

Pour comparer il était l'an dernier dans la même position que Gueye cette année, qui risque d'être la révélation. A savoir le jeune à qui on donne sa chance et qui donne tout puisqu'il n'a rien à perdre. Le plus difficile étant de confirmer par la suite.
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Alain Fanchone fête ses 21 ans aujourd'hui. Joyeux anniversaire !
    Source: RacingStub.com
  • Le mea-culpa de Fanchone
    Nommé meilleur latéral gauche de Ligue 2 la saison dernière, le Strasbourgeois Jean-Alain Fanchone connaît un début de saison difficile. Le défenseur reconnaît son passage à vide et s'en explique dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace : «Vous pouvez le dire et je ne m'en cache pas : mon début de saison a été catastrophique. Ceux qui me connaissent ou qui m'ont vu jouer l'an dernier pensaient qu'ils avaient affaire à un autre Jean-Alain. Ce n'était pas moi, mais mon jumeau... »

En cause : sa déception de ne pas avoir rejoint Lille au mercato, alors que le Racing refusait de le brader. Des regrets qu'il dit avoir remisés au vestiaire : «J'ai définitivement tourné la page lilloise, assure-t-il. J'ai toute ma tête à Strasbourg, et ce au moins jusqu'en fin de saison. Je crois que cette équipe est encore capable de se mêler à la lutte pour la montée. Individuellement, on a tous le talent pour viser le haut du tableau.»

Source: lequipe.fr
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Alain Fanchone, qui souffrait d'un hématome au mollet, devrait reprendre l'entraînement collectif aujourd'hui.
    Source: DNA
  • A participé au match Clermont - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Les voisins de JAF ralent parce qu'il rentre super tard, quel esprit de compétiteur, il faut qu'il se rend compte que le football est un métier professionnel......C'est normal qu'il fasse tout le temps de la merde alors. GG cherchait les joueurs en boite de nuit , leur mettait un bon coup de pied au cup(qui ferrait que du bien à nos joueurs) et hop, au lit...
  • C'est le genre de voisins qui ne dénonçaient pas mais qui renseignaient bien pendant la dernière guerre..
  • Le voisin de JAF c'est Régis Gurtner :-$

GG c'est Guy Goux :-/
  • Bah oui, l'ancien garde des sots =;
  • Le voisinage de Niang se plaignait aussi quand il vivait à Plobsheim mais bon lorsque les joueurs sont performants sur le terrain, le reste m'importe peu :D
  • Il vivait pas aussi à Innenheim Mamadou ? J'avais également entendu des voisins se plaindre (+)
  • J'ai entendu que les voisins de Ginestet se plaignaient également du "bruit" qu'il faisait :)
  • Je crois sérieusement que l'on rentre dans la parano, là :)) Par contre pour en revenir au foot, je me demande si la valeur de Jean-Alain Fanchone n'est pas surcôtée... :-s
  • Et qui a été monté le bourrichon au joueur?
    1 Des clubs s'intéressent à lui
    2 PG va voir le joueur et lui dit que si une offre correcte se présente il peut partir acr le club a besoint de sous

A part ça il n'est pas intervenu dans le recrutement et était loin du rcs depuis montpellier bien sûr. Il n'a pas interféré of course et toutes les erreurs de gestion de groupe de début de saison c'était gress. On lui a cassé son jouet quand il n'était pas là au président.
    Et pourtnt rappel :

Autre joueur potentiellement sur le départ, mais pas encore parti : Jean-Alain Fanchone. Révélation strasbourgeoise de la saison écoulée, le latéral gauche est l'une des rares valeurs marchandes de l'effectif. Alors que le mercato estival en est encore à ses balbutiements, JAF (20 ans) ne s'emballe pas. Pourtant, les bruits parvenus à ses oreilles pourraient lui faire tourner la tête. « Mon agent m'a dit que des clubs français et étrangers me pistent. Pour moi, il n'est pas question de partir à l'étranger. C'est trop tôt. Je sais que Toulouse, Lens et Lille me suivent, même s'ils n'ont pour l'instant pas fait d'offre. L'ancien président Philippe Ginestet m'a demandé mes intentions et assuré qu'il comptait sur moi. Je lui ai répondu que pour le moment, j'étais strasbourgeois. Mais il a aussi dit à mon agent que si un club déboursait la somme requise (Ndlr : autour de 1,5 million), le Racing ne s'opposerait pas à mon départ, car il a besoin d'argent. » En attendant, l'international espoirs, lié au RCS jusqu'en 2013, refuse « de se prendre la tête. » Sauf évolution rapide, il sera lui aussi à pied d'oeuvre lundi à la Meinau. « Je vais voir à quoi ressemble le groupe, quelles sont les attentes du nouveau coach. J'ai envie de faire une bonne reprise. Si je dois passer une année de plus à Strasbourg, ce sera sans problème. Je préfère accomplir une nouvelle saison pleine au Racing que partir pour un club de Ligue 1 où je risquerais de faire banquette et ne jouer qu'une dizaine de matches. Maintenant, il faut voir aussi quel challenge on me propose en L 1. »
  • Certes, tous ces paramètres ont pu quelque peu déboussoler notre cher latéral gauche ;) Mais à l'heure actuelle, s'il voulait emettre quelconque prétention d'ailleurs, l'on en toucherait plus un kopeck, vu les minables prestations qu'il fournit :-s
  • J'ai entendu ça sur france bleu alsace.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives