Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 80.477 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par schillou

• Faudra que le staff baisse le prix de vente .
    Faudrait pouvoir bloquer son salaire pour faute comme cela il se bougerait les miches .
    C'est trop facile , tu as un contrat , faut le respecter . Ok tu veux partir mais tu joues le jeu , pas je laisse couler , je suis payé , j'en ai rien à cirer .
  • Ne pas le vendre et le laisser 2 mois en CFA, ça lui servirait de leçon, je pense.
  • Peut-être pas deux mois mais l'un ou l'autre déplacement en car à Epinal ou ailleurs devrait effectivement remettre les choses en place.

Il y a forcément quelqu'un dans le staff de Lille qui a vu le match d'hier... Peut-être que ça leur a donné envie d'attendre encore un peu pour JAF ou de prendre un type plus expérimenté comme Morel.
  • On va le poser sur le banc jusqu'au mois de septembre, ça devrait calmer ses ardeurs de départ. Maintenant je ne lui jette pas la pierre. Le jeune sort d'une première saison plus que correcte, il ne demande rien et on lui fait miroiter un transfert dans un bon club de L1. Forcément ça peut faire gamberger...

M'enfin hier j'ai cru voir le fantôme de Dorsin..
  • Pour ma part je ne suis pas partisan d'une vente de JAF. Si on voulait le vendre, il fallait le faire cet été, ça n'est pas un caprice qui doit changer quoi que ce soit.
    On est déjà des clowns, si en plus on vend un joueur dès qu'il n'est pas content... Ce qu'on avait d'ailleurs déjà fait (cf. le nombre incroyable de résiliations de contrat, autant de cadeaux aux joueurs et aux autres clubs). Vu notre situation, si on commence comme ça, ça n'aura jamais de fin, vu que tout le monde va vite vouloir se barrer...

Je ne vois pas non plus l'intérêt de lui faire passer la saison en CFA en mode "bien fait pour ta gueule". Un recadrage avec la direction, un tour en CFA pour le prochain match, et ensuite s'il est de nouveau concerné et motivé, retour en équipe une... Il a fait une connerie, il nous a planté un match, c'est très con, mais ça le serait tout autant de se passer de notre meilleur arrière gauche (intrinsèquement) pour autant... A ce compte là autant le vendre, justement... :-s

Parce que la solution Othon c'est bien beau mais il ne me semble pas avoir été si impérial que ça sur le côté... Et de toute façon, au final, on en revient toujours au manque quantitatif de joueurs potables...
  • Taper sur le salaire. [-(
    Il y a que ça qui fera réfléchir.
    ARGENT, il y a que ça de vrai dans le crâne à JAF et dans toutes les têtes de joueurs pros.
    Le prob., c'est qu'on ne peut pas taper sur le salaire donc envoie en CFA et surtout ABSENCE DE PRIMES :)-
    Imposteur le comportement de JAF :^o
    Je suis déçu mais bon
  • Vendons le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tant qu'il encore temps car plus il fait de matchs plus sa cote descend !!!
  • Quelles primes ?
  • Je vois pas pourquoi on lui tape dessus à JAF.

L'affaire est pourtant simple.
    Il n'a pas du tout la tête au RCS et bien il ne faut le faire jouer, pas besoin d'être psy pour se dire qu'il fera pas ses meilleurs matchs dans ces conditions.

Il faut clarifier sa situation et ne plus le faire jouer tant que c'est pas réglé tout simplement.

Inutile de lui taper dessus je trouve, il était à la rue hier soir c'est un fait. On lui a dit qu'il devait jouer et il a fait avec ses moyens du jour c'est à dire avec la tête à LILLE.

Un coach devrait pouvoir ceci et prendre le choix de ne pas le faire jouer.
    S'il joue au prochain match alors qu'on parle encore de transfert, faut pas que Janin vienne encore parler bête dans les médias.
  • C'est bizarre parce que le meilleur entraineur de France pour l'heure pense exactement le contraire de ce que tu viens de raconter et pour cela il se base sur un truc tout con qu'on appel le professionnalisme...
    Et du coup et bah le Chamakh, il a fait sa partie même s'il a pas été transcendant...
    Comme quoi il est pas psy non plus mais quand on veut... :-'
  • Cela n'a pas exactement pareil et je vais essayé de te l'expliquer.

Blanc veut garder Chamakh et le fait simplement jouer pour lui faire comprendre que Bordeaux sans Chamakh c'est pas Bordeaux.
    Il lui fait passer le message à travers sa titularisation. Il lui montre qu'avec lui il vont jouer la LdC et vivre une aventure extraordinaire.

Blanc est très bon sur le coup là car même Gourcuff qui saute au cou de Chamakh quand il marque c'est bien vu. Tout cela est parfaitement orchestré pas Blanc en coulisse.
    Blanc sait très bien que seuls les coéquipiers de Chamakh peuvent tenter de le convaincre à rester pour continuer l'aventure.

Le cas JAF est pas exactement pareil car nous n'avons pour l'heure STRICTEMENT AUCUNE carte en main pour le convaincre de rester.

Chamakh joue la LdC s'il reste alors que s'il part il jouera dans un club paumé en England.
    JAF va jouer l'élite du football français s'il part et va jouer le ligue2 s'il reste au RCS.

Le coté psychologique n'est donc pas du tout le même pour ces deux joueurs et surtout les deux coachs qui les dirigent.
  • Chamakh a l'air de jouer le jeu . Il sait qu'il a toutes les chances de partir , si ce n'est pas maintenant ce sera sûr au mercato car Bordeaux voudra avoir de l'argent et en 2010 il partira pour queues de cerise sinon.

JAF , je le comprends mais d'un autre côté , il doit respecter son contrat .

PS : le club paumé anglais a plus de supporters que Bordeaux
  • Soit il reste,soit il part,mais qu'on arrête cette comédie car dans tout ça la première victime c'est le Racing lorsque ce dernier n'y est pas..
  • Deldongo si c'était pour ARSENAL son choix est logique mais pour des clubs comme sunerland c'est tout simplement incompréhensible pour moi sur le plan sportif.
    Avec Bordeaux il joue la LdC et le titre de champion.
    s'il part c'est pour jouer mieux pour moi sinon pas vraiment d'intéret à partir.

En prime bordeaux s'allongeait sur le salaire de sunderland qui est quand même de 200 000e mensuels. sacré effort pour garder Chamakh.... =D

rcsforever,
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est le RCS qui trinque dans cette histoire malheureusement....
  • La façon dont il a balançé son match hier me fait gerber, et j'ose imaginer ce que cela devait etre à l'entrainement ! #-o
  • Le coach n'accable pas JAF

Après avoir à chaud pointé du doigt une prestation "à la limite de la faute professionnelle" dans les couloirs du stade Francis Le-Basser jeudi, Pascal Janin a reçu hier matin dans son bureau Jean-Alain Fanchone, auteur en Mayenne d'une production personnelle trop mauvaise pour être vraie. Le technicien, pas tendre avec l'international espoirs la veille, a choisi de ne pas en remettre une couche. "Pour lui, les évènelments se sont succédé ces derniers temps, avec l'annonce de son possible départ à Lille. Depuis des semaines le dossier est en suspens. Je pense que mentalement, il n'a pas pu faire abstraction de certaines choses. Je lui ai dit: "Je veux croire que tu voulais bien faire, mais que ta tête n'a pu le faire. "C'est ce qu'il m'a assuré. Je lui ai fait comprendre que j'étais là pour aider les joueurs et qu'il pouvait compter sur moi pour l'aider a retrouver le niveau qui a fait de lui un international espoirs. Il a coûté cher au groupe et le sait. Vais-je le sortir de l'équipe mardi contre Arles-Avignon? Franchement, je n'ai rien décidé. Si je sens qu'il est capable de passer par-dessus ces évènements qui le tracassent, je peux très bien le relancer. Il a trois ou quatre jours pour me montrer qu'il s'est remobilisé mentalement."

"Attristé" de sa prestation et de son impact négatif sur le résultat collectif, JAF ne fuit pas ses responsabilités. "Ce match, c'était une erreur et je vais tout faire pour montrer au coach que je suis prêt à rebondir dès mardi."

L'Alsace
  • C'est quand même dans son intérêt de montrer ce qu'il vaut car cela incitera , peut être , des clubs à l'embaucher au mercato, toto .

On va dire cela , un jour sans .
  • Et bien voilà de la part des deux un discours sensé !
    Le joueur reconnait ses (énormes) erreurs,
    et le coach cherche à le coacher plutôt qu'à l'enfoncer...
    Lui donner sa chance en lui demandant de se défoncer à l'entraînement, c'est intelligent, surtout en le faisant savoir (JAF sait que son éventuel transfert à Lille ou autre dépendra aussi de sa capacité mentale)
  • J'ai beaucoup de mal à piger un truc. On a tous vu que JAF était complètement à la ramasse contre Laval.

Pourquoi Janin ne l'a-t-il pas sorti à la mi-temps ou même à la 60 ème ? Il fait rentrer Damour et Othon descends d'un cran à gauche, non ? Qu'est ce qu'il l'en empêchait ?
    C'est pas une faute professionnelle ça ?

Sur JAF, il a pas la tête au club, j'ai rarement vu un joueur perdre la quasi intégralité de ses duels en une soirée et le marquage, pfff....

Il faut se positionner clairement. Soit on le vend pour un prix correct à lille (2,5 M€;), soit il reste et point barre. Un tour sur le banc ou en réserve le temps que ça se décante lui fera du bien. Il est inconcevable de le titulariser s'il reste dans le même état d'esprit.
  • T'as vu la gueule du banc à Laval, tu voulais mettre qui à la place d'Othon ? Je pense qu'il l'aurait changé s'il en avait eu les possibilités. Puis bon, le 6-1 qu'on a mangé contre Istres, devines qui était arrière gauche...
  • Ben Damour, il me semble que je l'ai écrit dans mon post.
  • Damour est entré en cours de jeu il me semble et ne s'est pas réellement mis en valeur, non ?
  • Oui c'est exact, mais il n'évoluait pas à côté de Rodrigo au poste d'Othon, il est rentré à la place de Khiter.

Toujours est il qu'il y a une différence entre ne pas se mettre en valeur et couter directement deux buts à son équipe et ne gagner aucun duel du match.
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-08-15 15:28:28 :
    j'ai rarement vu un joueur perdre la quasi intégralité de ses duels en une soirée et le marquage, pfff....

Tu n'as donc pas connu les Bassila et Deroff des grands soirs. $-)

JAF a été mauvais on le sait tous (même jamal l'a reconnu), maintenant faut cibler, est-ce ce match où il est passé au travers (ça peut arriver à tous) ou bien est-ce volontaire (genre Pagis la pute). Moi j'ai un petit penchant pour le second mais j'ai pas encore envie de trancher, en fait j'aimerais voir une réaction de sa part, le mec de Laval s'est presque pris pour C.Ronaldo tellement il passait simplement, j'aimerais pas qu'un arlésien se sente pareil au final.

Wait and see, mais si contre Arles il nous fait la même, casse-toi mon vieux, gardons que ceux qui ont l'envie de jouer pour le club.
  • jamal a écrit, le 2009-08-15 15:44:59 :
    T'as vu la gueule du banc à Laval, tu voulais mettre qui à la place d'Othon ? Je pense qu'il l'aurait changé s'il en avait eu les possibilités. Puis bon, le 6-1 qu'on a mangé contre Istres, devines qui était arrière gauche...

Comme si le 1-6 contre Istres était uniquement de la faute de Othon....... =D =D =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives