Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Yassine Bezzaz

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 32.072 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par redaction

• Même si la prestation de BEZZAZ a été en dessous de tout et surtout son comportement a chier, il ne faudrait pas le condamner aussi rapidement.
    Certes le joueur doit se remettre en question et si le type est un peu conscient de la situation, il doit être mal dans ses baskets aujourd'hui.
    Chacun a le droit a l'erreur et la situation actuel au club avec les épisodes GRESS,SPECHT,GINESTET et tout le bordel ambiant, ne doivent arranger les choses.
    Alors oui BEZZAZ doit être sanctionné pour son comportement et d'ailleurs le fait d'être sorti de la sorte hier soir, doit quand même lui avoir servi de leçon.
    Mais si le joueur a de l'amour propre, il va certainement tout faire pour revenir et prouver a tous que c'était juste une erreur de sa part.
    Bref, perso j'ai envie de laisser une chance a ce gars.
  • Je te trouve bien indulgent dudu. A mon avis Bezzaz n'en a strictement rien à foutre. Je condamne très rarement les joueurs à ce sujet mais chez lui ça me semble flagrant. Il ne reste plus qu'à lui trouver une place en D2 écossaise ou au Qatar avant la fin du mois et basta.
  • Ben en même temps, s'il a un peu plus qu'une noix dans le cerveau, la réaction de Janin a du lui faire comprendre que s'il bougeait pas il finirait l'année en cfa.

ça peut avoir un effet positif sur le joueur. Après c'est une question de management aussi.
  • Un mec conscient de son match à chier, où il a été particulièrement mauvais mais qui veut se rattraper, il court quand même un minimum et ne marche pas lors de son remplacement alors que tout le monde, joueurs compris, tentaient d'arracher ces 3 points.

La D4 Polonaise lui fera le plus grand bien.
  • JANIN a bien donné une nouvelle chance a JAF....
    Je trouve toujours délicat de condamner définitivement un joueur sans lui laisser une seconde chance.
    Mais je comprend tout a fait les réactions des stubistes qui ne peuvent plus encadrer BEZZAZ au vu de son comportement.
  • JAF n'a pas fait exprès d'être mauvais contre Laval. Et il a fait amende honorable. Ca fait une nette différence.
  • slade a écrit, le 2009-08-19 13:26:50 :
    Un mec conscient de son match à chier, où il a été particulièrement mauvais mais qui veut se rattraper, il court quand même un minimum et ne marche pas lors de son remplacement alors que tout le monde, joueurs compris, tentaient d'arracher ces 3 points

C'est ça : que le mec déjoue depuis des mois, mais là touche à tel point le fond qu'il faille le ressortir au bout de 26 mn c'est déjà assez révélateur. Mais qu'il sorte en plus en marchant quand on joue la montre, faut vraiment être débile et vouloir s'attirer vraiment les foudres de tout le monde.
    Bonne mentalité pro (+)
  • Vous avez certainement raison et je suis peut être effectivement top indulgent avec ce gars.
    Mais il n'empéche que je n'arrive pas tirer un trait définitif sur ce joueur.
  • Il était peut-être fatigué après ses 26 minutes d'intense effort ?

Pour tout te dire, avant (c'est à dire hier à la même heure encore), je le trouvai en deçà de son niveau réel, mais je l'aimais bien - ou ne le détestais pas ? - et je me disais qu'en se bougeant un peu il peut s'imposer.
    Passe le fait qu'il soit limité, passe le fait qu'il était peut-être pas super fort mentalement hier soir mais il y a des gestes qui trompent pas pour un mec qui s'en bat plus que les autres : regarder le ballon filer en touche sans rien tenter, faire une passe du genre 'je m'en débarrasse' en attaque, marcher pour un remplacement, etc.
  • des joueurs comme Bezzaz je ne peux comprendre, hier soir il n'avait aucune envie de jouer.

Contre Chateauroux il etait mauvais et hier soir contre Arles c'etait pire vivement le retour de Gargarov qui à mes yeux est un très bon joueur mais n'a pas trop eu sa chance.
  • Normal, Gargorov était blessé #-o
  • Bezzaz le nouveau Gmamdia? :))

A la vitesse où va son topic depuis hier soir... =D
  • Bezzaz a été en dessous de tout, je ne reviendrais pas là-dessus. Par contre je n'aime pas les executions publiques. Un entraineur doit protéger ses joueurs et pas les coller au pilori. Janin a sa part de responsabilité dans cette histoire, c'est lui qui décide de sortir Khiter pour rentrer Bezzaz. A ce moment là l'équipe marchait pas mal et seul Fauvergue semblait avoir un coup de mou. Alors se laver les mains d'une décision qu'il a prise de cette manière, je n'aime pas du tout. C'est trop simple.
  • Monsieur Bezzaz est rentré sur le terrain vers le 56e..pour ressortir 25 min plus tard .
    Je crois que le racing a joué a 10 pendant ce temps tellement il était pas la.
    Il a perdu des ballons à foison, des relances ou des orientations de jeu catastrophique.
    En grande partie responsable sur l'églisation ou il perds une balle .
    Il devra faire de gros effort ou espérait un miracle pour avoir la place dans les 16 les prochains match.
    Il est international donc doit pas être si mauvais.. Il va nous faire comme Paisley : j'arrive pas à jouer en L2.
  • ben exécution publique...
    a voir

A mon avis il aurait fini le match il aurait été assassiné et on aurait eu droit à une défaite
  • Voila le joueur type qui devrai nous payer pour le voir jouer.
  • takl a écrit, le 2009-08-19 13:53:56 :
    Bezzaz a été en dessous de tout, je ne reviendrais pas là-dessus. Par contre je n'aime pas les executions publiques. Un entraineur doit protéger ses joueurs et pas les coller au pilori. Janin a sa part de responsabilité dans cette histoire, c'est lui qui décide de sortir Khiter pour rentrer Bezzaz. A ce moment là l'équipe marchait pas mal et seul Fauvergue semblait avoir un coup de mou. Alors se laver les mains d'une décision qu'il a prise de cette manière, je n'aime pas du tout. C'est trop simple.

Il faut arreter de prendre des pincettes avec nos starlettes, le coach lui a fait confiance, il s'est ouvertement foutu de la geule de tout le monde pdt ces qques minutes sur le terrain, le coach le dégage (chapeau Janin), ..... c'est la vie :!!!
  • Alors question bête hein, mais moi j'ai pas vu le match (expat rules), et quand je vois les commentaires sur Bezzaz, je me dis qu'il a eu qqch de spécial =P~
    Il a vraiment si mal joué et montré de la non chalance ou il était juste quelconque comme durant les trois quart de ses apparition ?
    Comment arrivez vous a faire la différence entre un mec cramé qui a plus de souffle et un type qui sabote son match délibérement ? Parceque moi mardi j#ai joué, j'etais mort et je peux dire que j'ai fait que marcher sur le terrain sans en toucher une ...Pourtant la volonté ne manquait pas...
    En fait j'ai jamais vu un joueur pro vraiement lacher un match, donc j'ai du mal a m'imaginer a quoi ca ressemblait ...Z'avez une vidéo que je vois comment les pro y font pour glander ? :)
  • Ben quand tu marche après 75-80 minute d'effort intense, on peut te pardonner, quand tu marche au bout de 2 minutes c'est moins bien. Ce qui me dérange, c'est qu'il perd une balle, on prend un but, on le sort, et lui il le fait en marchant prenant tout son temps.
  • Il n'y a pas de video, désolé. France 3 Alsace n'avait pas les images et je crois que le match n'a pas été filmé du tout. En gros chaque fois qu'il avait la balle il hésitait et repartait en arrière pour se fendre d'une passe hésitante vers la défense. Une de ses passes à d'ailleurs fait le bonheur des joueurs d'Arles. Après le but il s'est fait conspuer par le public et pourrir par Bah (à grand renfort de gestes). Il a tenté de se racheter en montrant sa technique par des dribbles qui ont échoués et gâchés une ou deux actions en construction. Il m'a également fait très peur sur une passe en retrait à Sommer à 'entrée de la surface, pleine axe et sans les yeux mais avec une puissance suffisante pour mettre la balle dans les caisses si le gardien avait été mal placé.
    Il est finalement sorti sous les sifflets en marchant tête basse direction les vestiaires.
  • Ça a déjà été dit, mais le gars a quitté le terrain en marchant comme lorsqu'on gagne (si mes souvenirs sont bons), pénard, à 2 à l'heure... ce qui est relativement énervant. :)
  • Faut absolument faire rejouer Gargorov vendredi, même sur une jambe et fatigué il ne peut être que meilleur que Bezzaz...
  • Et faire revenir Belghazouani ? =P~

Troll à part, moi, je trouve courageux qu'un entraîneur soit capable de se déjuger. Après, se décharger dans la presse, j'en sais trop rien. Faut dire que j'ai pas vu le match. Mais si son comportement était vraiment et volontairement scandaleux, que Janin se lâche à chaud, ça peut se comprendre.
  • bezzaz ne sait pas jouer au foot
  • Je ne serais pas aussi catégorique, je lui reconnais la technique, un certain toucher. Il lui manque tout le reste... la vitesse, la concentration, le placement, le jeu en mouvement, la créativité, la détermination, le physique...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives