Pascal Janin
Flux RSS 1808 messages · 120.193 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou
-
oudinJe reste sceptique sur la gestion du cas Bezzaz par le coach.
JAF était largement plus passé à côté de son match à Laval, et le traitement n'a pas été le même. Au contraire on lui fait les yeux doux pour qu'il reste, on lui donne une seconde chance. Là on a Bezzaz sous la main, il se troue complètement, et ça fait le parfait bouc émissaire.
Je ne sais pas trop quoi penser de Janin sur ce coup là :
- coup de sang : on a vu le préparateur aller chercher othon immédiatement après un énième ballon perdu de Bezzaz
- coup de gueule : pour affirmer son autorité auprès des joueurs
- coup de zèle : pour montrer au dirigeant que le costume d'entraîneur n'est pas trop grand pour lui -
La réaction des coéquipiers n'est pas du tout la même. Le parallèle est sans doute abusif.
-
Je pense surtout que c'était une connerie de faire entrer Bezzaz plutôt qu'Othon et que s'en rendant compte Janin a essayer de corriger au plus vite. Bezzaz a eu ce qu'il mérite et Janin est à saluer sur ce coup... Mais ç'aurait été encore mieux que Bezzaz reste tranquillement chez lui devant Plus belle la vie à compter ses doigts de pied pour vérifier qu'il en a encore 10.
-
Puis y a une différence d'âge, de maturité, de situation sportive entre JAF et Bezzaz. Janin était obligé de le sortir, le public l'avait déjà pris en grippe et ça en aurait été de même pour JAF si le match contre Laval avait été joué à domicile. N'importe qui aurait fait la même chose.
-
Lol je suis d'accord .
JAF on sait qu'il a du potentiel. s'il a saboté so, match contre Laval, on sait pas ce qu'il s'est passé au vestiaire non plus.
bezzaz, si plus personne voulait jouer avec lui c'était quand même autrement plus grave.
Puis peut être que Janin compte pas vraiment sur lui. Est-ce que nous à stras on a les moyens de plus compter sur JAF ? -
Quand un joueur se contente de regarder passer les ballons et qu'il s'en débarrasse n'importe comment chaque fois qu'il le reçoit involontairement, il n'y a malheureusement qu'une chose à faire, le sortir. P. Janin l'a bien dit, tout en affirmant qu'il était désolé d'avoir eu à se résoudre à le faire, mais pour ses coéquipiers qui mouillaient le maillot, c'était effectivement une forme de trahison. La sortie du joueur était inéluctable.
Il était sensé apporté du sang frais en attaque et on a vu que par ses pertes de balle et son manque total de combativité, il a mis en danger sa propre défense. Il aura sans doute encore une chance, mais pas tout de suite et surement pas à domicile.
Le cas de JAF est un peu différent. Troublé par les appels pressant de la L1, il a sans doute manqué de professionnalisme à Laval, mais il est encore un peu jeune et cela peut se comprendre. Hier soir, il a bien su répondre présent et montré une volonté de bien faire, ce qui a donné raison à P. Janin de lui avoir accordé si tôt une chance de se racheter. -
GRAND BRAVO à Janin !!!
enfin un entraineur courageux qui ose remplacer Bezzaz qui franchement n'a rien fait de bon pendant son petit quart d'heure de jeu.
Othon etait franchement plus dangereux sur ses centres j'attends avec impatience le retour de
Gargarov et Cassard.
JAF, je pense qu'il faut encore lui donner une petite chance mais il n'etait franchement pas super contre Arles heureusement que Sikimic le surveillait de près.
Marcos pourrait faire encore un peu plus d'effort ainsi que Khiter qui m'a franchement très decu
rare son les centres et corners reussis. -
C'est peu dire que le coaching de Pascal Ninja hier au soir me laisse sceptique.
Quelle nécessité de faire entrer ces deux joueurs à la 55ème alors qu'on à le match (à peu près - ça reste le Racing) en main ? Pourquoi sortir un joueur à peine entré (une mauvaise entrée, certes) quitte à jouer à 10 en cas de blessure ou de défaillance physique d'un des titulaires du départ ? Faire sortir ce joueur, c'est aussi avouer son erreur.
Je reste sur ma position : le Racing mérite un technicien d'un autre calibre que Ninja. -
Tu n'a pas tort mais un technicien d'un autre calibre aura t'il envie de venir au Racing ?
-
La plupart des noms qui circulaient récemment me semblaient tout de même être un cran au-dessus de Janin.
Là, c'est plutôt un choix par défaut. Puisse-t-il suivre la voie de Saint-Jacky... -
Si on parle de JPP ou ROUSSEY, j'ai un doute.
Si c'est de Luis FERNANDEZ, je te l'accorde. -
Que sa soit lui ou un autre moi je m'en tape complètement temps qu'il arrive avec un bon vaccin car le Racing a aussi la grippe
-
Pourquoi pas JPP ! c'est bien lui qui a fait remonter le Racing en plus je crois que c'est un des seul qui veut absolument venir chez nous, parce que P.Janin
-
On vire les mecs pour mieux les faire revenir ....
Bon, au point on nous en sommes, plus rien ne me surprend au Racing.
On va bientôt payer pour faire revenir GMANDIA a ce rythme la....
-
Oui mais il n'y a que lui, Luis Fernandez ne viendra pas.
-
Non, non......on peut faire mieux et rechercher FURLAN par exemple.... :))
-
C'était pas pire avec lui :p
-
Tu as raison, faisons revenir JPP et FURLAN
-
Je suis quand même pour lui laisser prolonger l'intérim. Il a l'air d'avoir les pieds sur terre tout en faisant preuve de caractère l'ami Janin. Un peu de bon sens ne peut pas faire de mal au club.
-
C'est bien mon avis, car changer JANIN pour mettre un ROUSSEY ou un autre du même tonneau, je ne vois pas l'intérét.
Il faut maintenant resserer les rangs au niveau du staff technique et c'est pas le moment de faire des effets d'annonces avec l'arrivée d'un nouvel entraineur qui, de toute façon, ne fera pas beaucoup mieux, avec l'effectif mis a disposition.
JANIN a une certaine crédibilité aux yeux du public et des joueurs, laissons lui du temps et si cette saison est mal engagée, c'est pas en changeant tous les mois d'entraineurs que ça va faire avancer le mamouth.
Même si je ne suis pas un fan absolu, il me semble avoir la tête sur les épaules et connaitre suffisemment la maison et ses remous pour faire son chemin malgré les obstacles.
De toute façon, qu'avons nous a perdre en le maintenant a son poste ? -
Entraineurs d'un autre calibre, entraineur d'un autre calibre c'est vite dit.
Accessoirement je crois que suffisament de monde a dit que Khiter était devenu aux abonnés absent de son coté et que fauvergue était cuit.
Donc il a changé pour redonner du peps à l'équipe ça se conçoit. ça faisait quand même apparemment un moment qu'on n'avait pas été dangereux.
Donc changement c'est normal.
Après pour les Fernandez and co.. c'est des salaires plus gros que plusieurs joueurs d'un seul coup pour un résultat surtout médiatique.. et ça change rien à l'équipe sauf erreur.
Ah si, on va engager un adepte du 4231 qui saura pas quoi faire des joueurs présents !!!! -
je précise que je suis pas un fan de janin mais pour l'instant il me parait plutôt avoir la tête sur les épaules le garçon et vous qui vous plaigniez que furlan défendait toujours son équipe, lui au moins quand un joueur fait de la merde il le dit.
Pour moi c'est pas un mal. Au moins les joueurs savent que s'ils déconnent , les journaux vont les descendre et leur cote par la même baisser.. et croyez moi.. leur porte monnaie n'est quand même pas la dernière de leur priorité -
dudu a écrit, le 2009-08-19 15:46:00 : De toute façon, qu'avons nous a perdre en le maintenant a son poste ?
Qu'avons-nous à perdre en maintenant Janin ?
Qu'avons-nous à perdre en nommant Gress ?
Qu'avons-nous à perdre en rappelant Papin ?
Etc. etc. etc.
Un club qui n'a plus rien à perdre à faire tout et n'importe quoi, c'est que ça peut difficilement être pire. On touche vraiment le fond, là. -
Mais c'est bien la le probléme car nous sommes effectivement au fond du trou, donc pourquoi aller encore chercher quelqu'un d'autres qui ne fera pas forcemment mieux ?
Surtout sans avoir la possibilité de changer une partie de l'effectif qui ne sera bien entendu pas a son goût. -
Janin est loin d'être stupide et ses commentaires d'après match sont plutôt juste. Il a une vision et une analyse des choses qui vont dans le bon sens, et honnêtement, vu l'effectif actuel, et l'ambiance qui règne au sein du club, même un Wenger, un Lippi ou un Trapatoni aurait du mal à faire mieux.
Accordons lui le bénéfice du doute et laissons le travailler avant de juger. Il est difficile de se faire une opinion après seulement 2 matchs.
Le cas Bezzaz est réglé pour un bon moment je pense vu sa prestation d'hier soir. Je crois qu'il n'est pas prêt de rejouer. Enfin, il reste 11 jours avant la fin du mercato. Espérons qu'un ou deux bons joueurs rejoignent le club (mais la je n'y crois pas trop)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.