Pascal Janin
Flux RSS 1808 messages · 120.201 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou
-
hammerfitz@Fergatini
En fait moi je crois que les mêmes qui 'bandent' pour un grand nom le jetteraient aux orties après 2 matchs.
Bon évidemment je parle pas de tous, mais en bon supporter raleur.........
-
Qui crache à la gueule de Janin ? Personne. Je défend simplement la politique du club si elle estime nécessaire de changer d'entraineur au bout de 4 rencontres sans résultats. Les grands noms je m'en tape tout comme j'en bat les couilles qu'on fasse dans l'affectif ou le social, l'intérêt ce sont les résultats et pour le moment, je préfère voir le club essayer de renverser la tendance si Janin n'est pas capable de le faire contre 4 petites équipes !
-
Surtout que derrière, on va enchainer sur du lourd, 2 déplacements consécutifs, dont un à Nantes, des matchs contre Caen, Angers, Vannes, Tours, Metz, à savoir 5 équipes outsiders l'an passé et 2 relégués. Si on ne renverse pas la tendance sur les 2 / 3 prochains matchs, il y a peu de chance qu'on en soit capable sur les 6 matchs suivants, donc bon...
-
Janin est capable de faire évoluer et avancer l'équipe.C'est quelqu'un de lucide et qui a les pieds sur terre,un homme qui sait calmer les esprits ce qui est forcément positif dans l'état actuel des choses.Je pense qu'on peut lui fair confiance,il a besoin de temps pour remettre le Racing sur les rails et,enfin gagner 1 match. C'est indispensable,ça redonnera confiance aux joueurs et ramènera la sérénité dans l'équipe.
-
« Il y a deux sentiments ce soir. Le premier, c'est d'avoir laissé échapper deux points. D'un autre côté, le contenu a été rassurant. Nous avons avancé dans beaucoup de domaines. Nous avons tenu physiquement plus longtemps. Il y a encore quelques petites erreurs de relance, mais il y a du mieux dans la maîtrise collective. Nous sommes sur la bonne voie. Mais il faut encore faire mieux pour décrocher la victoire dans ces matches-là. Mon message commence à passer auprès des joueurs. Evidemment,; les gars sont déçus d'être passés si près de la victoire. Mais c'est un match que nous aurions pu perdre en fin de partie. En tout cas, c'est une bonne base de travail. Nous savions que nous n'allions pas sortir de cette situation aussi rapidement. Nous avons besoin de prendre des points à l'arrache, même s'il y a eu des choses intéressantes ce soir. Dans les semaines à venir, le Racing sera plus ambitieux. Cela vaut mieux, d'ailleurs, car le calendrier va se corser. Mais nous disposerons de semaines de travail complètes. Ce soir, Kevin Sommer a fait une erreur, mais il nous a sauvés en première période. J'espère qu'il aura retenu la leçon. »
-
Suis pour son maintien a la tete de l'equipe,tres objectif dans ces declarations,les resultats positifs c'est pour bientot,il met les joueurs en avant et apres seulement lui,peut faire du bien au RACING!!!
-
Au début, pour Janin, je n'étais pas très chaud à l'idée de le voir s'installer durablement sur le banc strasbourgeois, notamment en raison de son échec à Brest. Lors de son premier match à la Meinau, un ami le comparait même à "un ours polaire perdu sur la banquise"... j'étais pas loin d'avoir la même apréciation; bref, pas j'étais pas très chaud, d'autant que le ticket JPP-F. Keller m'avait l'air d'être une bonne solution.
Mais maintenant, force est de constater qu'il redresse peu à peu la barre. Malheureusement pour lui et pour le Racing, les résultats ne suivent pas encore. J'ai quand même l'impression que ce serait pas mal de le laisser continuer. Ca nous éviterait un ènième psychodrame, et puis changer de coach n'ammènera pas forcément de miracle, et impliquerait une nouvelle période d'adaptation pour l'équipe et donc aucune garantie de.
Bref, autant le laisser aux commandes, il a l'air de bien bosser, avec calme mais détermination, et une certaine compétence (il a tout de suite bien ciblé les manques de l'équipe, et les progès sont là, quand même), et les joueurs le suivent donc... -
Ce qui me plait chez lui, c'est qu'il essaye de créer un vrai groupe. Le non match de JAF puis son entretien avec lui. La gestion de la méforme de Bezzaz. La réintegration de gargorov. Sa manière d'impliquer les joueurs dans un vrai esprit d'équipe va finir par payer je pense.
-
Je suis également pour son maintien.
De 1 pour éviter un chamboulement psychologique vis à vis des joueurs et du staff et ainsi travailler dans la continuité.
De 2 il redresse le bateau le jeu est un peu mieux, il voit les lacunes de l'équipe et travaillent dessus il a demandé des renforts et pour le moment la signature de Dedola me semble pas mal.
De 3 il n'est pas aussi têtu que Gress et change de tactiques et il doit avoir un tout autre discours envers ses joueurs.
De 4 il fait joué Gargorov que dire d'autre
-
Moi je pense que si Janin devait partir sa va encore déstabiliser un peu plus le groupe !
On voit que les joueurs ont plus de confiance et qu'il y a du mieux après chaque match
-
Oui, Janin est un bon mec, faut le garder, si en plus il empeche JPP de venir, ben tant mieux ! :D
-
Un peu comme beaucoup, j'étais pas enchanté par son arrivée en adjoint parce que c'était évident qu'il passerait coach au bout d'un moment.
Puis je suis pas fan des moustaches...
Maintenant, on a un entraineur qui n'a pas un grand nom, mais qui a une philosophie intéressante. Une force tranquille, capable d'être adorable avec ses joueurs, à leur écoute, mais aussi exigeant. Pas le genre à reculer devant un obstacle, et de toute façon il se doutait qu'il y en aurait en venant au Racing.
Alors maintenant, laissons le continuer... pas sûr que Papin fasse mieux, le groupe est entrain de se créer autour de Janin alors arracher le noyau pour tenter une nouvelle greffe... allez, on tente la stabilité. Du moment qu'il se laisse pas marcher sur les pieds comme Furlan s'est fait bouffé à la fin de chaque saison par ses joueurs, pourquoi pas. -
Je crois quand même qu'une majorité se dégage maintenant pour son maintien.
Et effectivement ça pourrait éviter un nouveau remue ménage dont le club n'a pas besoin actuellement. -
royrodgers a écrit, le 2009-08-21 23:20:29 : Au début, pour Janin, je n'étais pas très chaud à l'idée de le voir s'installer durablement sur le banc strasbourgeois, notamment en raison de son échec à Brest. Lors de son premier match à la Meinau, un ami le comparait même à "un ours polaire perdu sur la banquise"... j'étais pas loin d'avoir la même apréciation; bref, pas j'étais pas très chaud, d'autant que le ticket JPP-F. Keller m'avait l'air d'être une bonne solution.
un ami ?
Bon pour être honnête je n'ai toujours pas changé d'avis et je suis persuadé qu'il est incapable de tenir la barraque plus d'une saison (vous me direz au racing c'est assez logique).
J'estime qu'on se plante encore une fois avec un entraineur qui n'aura jamais la capacité de faire évoluer positivement le club et que Ginestet se plantera encore une fois en le laissant sur le banc. Il est pour moi du niveau d'Albert Rust...c'est dire
-
dudu a écrit, le 2009-08-21 23:35:22 : Je crois quand même qu'une majorité se dégage maintenant pour son maintien.
Et effectivement ça pourrait éviter un nouveau remue ménage dont le club n'a pas besoin actuellement.
Pour ça il faudra certainement que le Racing s'impose face à Sedan.
Trois points qui pourraient confirmer Janin à son poste et permettre par la même occasion au club de trouver enfin un peu de sérénité à l'avenir.
J'ajoute qu'entre lui et Papin mon choix est fait.
Nos gars auront peut être le destin de leur coach entre leurs pieds lors des 90 prochaines minutes.
Alors plus que jamais "Allez Racing" vendredi prochain. -
puertobanus a écrit, le 2009-08-22 00:12:01 : royrodgers a écrit, le 2009-08-21 23:20:29 : Au début, pour Janin, je n'étais pas très chaud à l'idée de le voir s'installer durablement sur le banc strasbourgeois, notamment en raison de son échec à Brest. Lors de son premier match à la Meinau, un ami le comparait même à "un ours polaire perdu sur la banquise"... j'étais pas loin d'avoir la même apréciation; bref, pas j'étais pas très chaud, d'autant que le ticket JPP-F. Keller m'avait l'air d'être une bonne solution.
un ami ?
Bon pour être honnête je n'ai toujours pas changé d'avis et je suis persuadé qu'il est incapable de tenir la barraque plus d'une saison (vous me direz au racing c'est assez logique).
J'estime qu'on se plante encore une fois avec un entraineur qui n'aura jamais la capacité de faire évoluer positivement le club et que Ginestet se plantera encore une fois en le laissant sur le banc. Il est pour moi du niveau d'Albert Rust...c'est dire
Ouais un ami enfin... un potard quoi :p
Enfin au moins tu restes fidèle à tes convictions toi... moi j'avoue que je ne sais plus trop à quel saint me vouer parfois. -
Il est maintenant évident que le maintien de JANIN va se jouer au prochain match contre SEDAN.
Et comme le dit rcsforever, ce sont les joueurs qui auront peut être le destin de leur coach entre les pieds.
De toute façon pour cette année, je trouverais logique de laisser JANIN a ce poste et voir en fin de saison ce qu'il convient de faire au vu, bien entendu des résultats mais aussi de l'état d'esprit, du style de jeu et de l'adhésion des joueurs.
Changer d'entraineur prochainement, cela veut dire de nouveau repartir a zero dans le systéme de jeu, prendre le risque de voir une partie de l'éffectif ne pas adhérer et surtout encore une perte de temps dans la mise en place de l'équipe et surtout un nouvel entraineur qui n'aura aucun joueur recruté avec son aval. -
Visiblement la décision aurait été prise avant même la rencontre face à Sedan et Janin resterait à la tête de l'équipe:
Football : Janin confirmé au Racing Club de Strasbourg
Nommé entraîneur intérimaire le mercredi 12 août, Pascal Janin gardera les rênes de l'équipe. L'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet le lui a confirmé aujourd'hui.
La rumeur s'amplifiait depuis quelques jours déjà. Mais au gré des déplacements professionnels de Philippe Ginestet, elle n'avait pas trouvé de confirmation officielle. Depuis la nomination de Pascal Janin le 12 août comme coach intérimaire, les deux hommes s'étaient seulement entretenus par téléphone.
Hier, après le bon nul rapporté d'Ajaccio la veille (2-2), ils se sont rencontrés pendant près d'une heure. L'investisseur immobilier a signifié à son coach que l'adjectif intérimaire pouvait être effacé. En douze jours, l'ex-adjoint de Gilbert Gress l'a convaincu et avec lui, les autres dirigeants qu'il était l'homme de la situation.
L'Alsace -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Après le nul face à Ajaccio Philippe Ginestet aurait confirmé à Janin qu'il garderait les rênes de l'équipe pour la suite de la saison.
Source: L'Alsace -
Bien joué de la part de Ginette de le confirmer tout de suite, comme ça on sera pas dans le flou une ou deux semaines de plus !
Mais comme Ginestet est pas encore officiellement président, c'est pas à Specht de confirmer Janin dans ses fonctions? -
sauf que specht n'est plus president je crois
-
Ben si jusqu'à ce que soit confirmé pour Ginestet.
-
Bon ben moi je pensais comme dudu, que l'avenir de Janin dépenderait du matvh de Sedan, mais apparemment Ginestet s'est décidé plus vite... (remarquez en 2006 il avait bien dit que Dugué serait maintenu même en cas de descente, pour ensuite nommer JPP lors du dernier match de la saison...)
Tout compte fait je considère cela comme une bonne nouvelle. -
Bonne nouvelle pour tous le monde je pense !
-
Au moins ça va permettre de bosser dans la sérénité pour le prochain match. le groupe semble adhérer à Janin. Maintenant le calendrier devient difficile, il va falloir se positionner rapidement. Les 4 prochains matchs seront déterminants et donneront le ton de la saison. Soit on décolle, soit c'est la merde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.