[Arrivée] Lamine Gassama
Flux RSS 294 messages · 20.734 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par cohade1
-
nivekAprès de longues négociations, Lamine Gassama arrivera demain à Strasbourg pour parapher un prêt d'un an au Racing, a priori sans option d'achat. Il rejoind donc son ancien coéquipier, Romain Dédola, sous les couleurs du Racing.
StrasbourgClub -
nivek a écrit, le 2009-08-26 17:11:49 : Après de longues négociations, Lamine Gassama arrivera demain à Strasbourg pour parapher un prêt d'un an au Racing, a priori sans option d'achat. Il rejoind donc son ancien coéquipier, Romain Dédola, sous les couleurs du Racing.
StrasbourgClub
Encore une belle preuve de confiance faite à nos jeunes joueurs ainsi qu'aux formateurs du centre
-
Oui, c'est sûr, mais bon on vise la L1 pas la CFA
-
Ben oui
, Aulas qui laisse filer une jeune prometteur, t'as pas l'impression qu'il n'a "aussi" que le niveau CFA ???
Il me semble qu'au même âge Clerc était proche de la titularisation en équipe pro ..... -
Gassama aussi il l'est, ce prêt est tout réfléchi côté Lyonnais, le joueur va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison, il n'en reviendra que plus fort à Lyon
-
nivek a écrit, le 2009-08-26 17:18:22 : Gassama aussi il l'est, ce prêt est tout réfléchi côté Lyonnais, le joueur va avoir beaucoup de temps de jeu cette saison, il n'en reviendra que plus fort à Lyon
Ahh ok
-
Sans option d'achat ! j'aime pas trop, il va rester quelques mois et n'en aura rien à foutre du Racing ! je suis pas trop pour les prets.
-
L'absence d'option d'achat ne veut pas dire grand chose. Il est arrivé plus d'une fois (au Racing ou ailleurs) qu'un joueur prêté sans option d'achat; soit finalement acheté.
-
wickse a écrit, le 2009-08-26 17:16:41 : Ben oui
, Aulas qui laisse filer une jeune prometteur, t'as pas l'impression qu'il n'a "aussi" que le niveau CFA ???
Il me semble qu'au même âge Clerc était proche de la titularisation en équipe pro .....
Ta réflexion peut s'appliquer à Dedola, laissé libre. Mais si Gassama est prété sans option d'achat c'ets qu'Aulas compte bien le revoir, nan ?
Après, je le connais pas plus que ça. -
Racing : Lamine Gassama arrive demain à Strasbourg pour un prêt d'un an
L'affaire traînait depuis quelques jours (voir nos précédentes éditions), elle va se conclure demain : le jeune défenseur lyonnais Lamine Gassama arrivera dans la journée à Strasbourg pour un prêt d'un an, sans option d'achat.
Il passera la traditionnelle visite médicale vendredi, et ne sera évidemment pas encore qualifié pour la rencontre de championnat vendredi soir face à Sedan (20h30).
Agé de 19 ans, le Marseillais de naissance est un défenseur latéral droit de formation, capable également de jouer dans l'axe de la défense.
Sous contrat avec l'Olympique lyonnais jusqu'en 2011 (avec une année supplémentaire en option), Lamine Gassama était la priorité de l'entraîneur du Racing Pascal Janin, soucier de renforcer son secteur défensif.
Sous les couleurs de l'OL, Gassama a disputé 7 matches de Ligue 1 et un match de Ligue des Champions.
Il constitue la 6e recrue estivale du RCS, après Stéphane Pichot, Milovan Sikimic, Seid Khiter, Nicolas Fauvergue et Romain Dedola.
L'Alsace
Pourquoi ils oublient toujours Rodrigo ?
-
Copier/coller rules peut-être :p
-
Encore une grosse bourde de la cellule recrutement (+)
-
Sur DNA.fr ils disent qu'il a déja signé hier
Football : une 6e recrue au Racing club de Strasbourg
Lamine Gassama, jeune défenseur lyonnais de 19 ans, a signé hier au Racing. Défenseur polyvalent, il peut jouer sur les côtés comme en défense centrale. Il a été prêté par l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de saison.
DNA.fr -
Ils ont peut-être confondu "hier" et "demain". Pour ma part, plutôt content de voir venir un jeune joueur qui a tout à prouver. De plus, on pouvait difficilement trouver mieux depuis la décision de Sartre.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
J'aurais également tendance a dire que c'est une bonne recrue mais ne connaissant pas trés bien le joueur, je me garderais bien de m'avancer plus.
Par contre il est certain que sa polyvalence de défenseur central et latéral est une trés bonne chose. -
flow a écrit, le 2009-08-26 17:51:16 : Racing : Lamine Gassama arrive demain à Strasbourg pour un prêt d'un an
Pourquoi ils oublient toujours Rodrigo ?
C'est vrai ca, il l'oublie systematiquement ! Mdr
Il n'a jamais quitté vraiment strasbourg pour les journalistes...
-
OL : Gassama se dirige vers Strasbourg
26/08/2009 - 19 h 05 - Aurélien Léger-Moëc
Après de multiples tractations, Lamine Gassama pourrait finalement atterrir à Strasbourg. Selon L'Alsace, le latéral droit devrait être prêté par l'Olympique Lyonnais dès jeudi.
Il est attendu demain à Strasbourg pour y passer la visite médicale et signer son contrat. Avec la présence de Réveillère et Clerc, son temps de jeu cette saison n'allait pas battre des records cette saison à l'OL. -
Bravo c est une bonne recrue j espere que toi au moins tu vas pas faire comme tes tontons SIKIMIC ET PICHOT .ET c est pas gagné d avance il y aura la concurence
-
sans vouloir remettre en question l arrivée de Gassama, qui est une bonne recrue pour le racing, est ce que Lamine peut jouer en defense centrale car c est la que l on a le plus besoin de recruter il me semble
-
A voir sur le terrain mais je pense que notre défense ne se portera pas plus mal d'avoir un défenseur en plus en espérant qu'il apportera un +. En tout cas je pense que les deux parties peuvent y trouver leur compte, le joueur à la recherche de temps de jeu et pour progresser et le Racing si il a le niveau espéré aussi
-
Moi j'avoue que je reste sceptique. J'ai suivis d'un oeil distrait le championnat de L1 l'année dernière et je n'ai pas vu ses performances en "live". Quelqu'un l'a t il simplement vu jouer? Si oui, il vaut quoi sur le terrain. Le fait qu'il soit issu de la maison lyonnaise et qu'il ait joué 7 matchs en L1 ne me suffisent pas pour me dire que c'est le gars qui va nous offrir des garanties en défense. Et puis il a cet âge où l' on fait encore de grosses bourdes décisives. J'ai un peu du mal à me réjouir.
-
Je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois, c'était au Parc des Princes, et sa performance fut catastrophique (des fautes et encore des fautes et quand il ne faisait pas faute il se faisait dribbler, était tout le temps en retard etc...).
Il n'a mis les pieds dans le groupe lyonnais que pour une raison: les 3 latéraux devant lui dans la hiérarchie étaient blessés. -
Perso, je l'ai vu jouer une fois à Bonal et sa performance fut honorable. Il avait reçu 5 comme note dans l'Equipe et avait disputé l'intégralité de la rencontre. Sur ce match, il m'avait pas paru plus mauvais qu'un Grosso par exemple. Il doit donc avoir des qualités. De plus Grosso et Réveillère étaient bien disponibles pour ce match. Il a tout de même été titularisé...
par contre, j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner en défense centrale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.