[OFFICIEL] [Départ] Corentin Martins
Flux RSS 205 messages · 8.167 lectures · Premier message par davb · Dernier message par jkhcool
-
stephynxJe suis tellement triste de le voir signé a clermont je l'attendais vraiment a geneve au servette, il aurait été mieux la-bas
et j'aurais pu aller le voir surtout -
et il aurait sans doute gagne plus (et paye moins d'impots)...
-
Salut! Comme promi quelques nouvelles de Corentin Martins.

Il s'est bien intégré à Clermont, même si sur quelques matchs amicaux, il ne s'est guère montré. Mais c'est un joueur qui a une grande intelligence du jeu. Il se fait "petit" pendant un moment mais est toujours là pour faire ce qu'il faut quand il faut.
Il est dans l'équipe type, en soutien de deux attaquants, dont Poyet prêté par Auxerre, attaquant très prometteur.
Martins tire très bien les coup-francs, centres, corners, ça c'est pas nouveau pour vous, mais ça fait énormément de bien à Clermont car il nous manquait un bon tireur l'an passé.
A mon avis il peut apporter beaucoup, aussi bien dans le jeu qu'en dehors du terrain. A suivre à l'ouverture du championnat ...
Un coup-franc de Martins en video, sur le dernier match amical de Clermont, ICI
-
Je suis très heureux que notre Coco puisse encore apprter du soutien à un p'tit club qui cherche à progresser (+)
-
Je n'ai pas pu voir le coup franc de Mr Martins mais je n'en doute pas qu'il était tres bien frappé ! Mais je suis content pour lui! Il a l'air d'avoir trouvé ce qui lui fallait !
Encore merci pour tout!
Autre chose : j'ai joué au foot avec des portugais l'autre jour et ils m'ont demandé si Corentin Martins était d'origine portugaise! Je leur ai répondu que je croyais sans etre sur! Alors ? -
rcsmick a écrit : Je n'ai pas pu voir le coup franc de Mr Martins mais je n'en doute pas qu'il était tres bien frappé ! Mais je suis content pour lui! Il a l'air d'avoir trouvé ce qui lui fallait !
Encore merci pour tout!
Autre chose : j'ai joué au foot avec des portugais l'autre jour et ils m'ont demandé si Corentin Martins était d'origine portugaise! Je leur ai répondu que je croyais sans etre sur! Alors ?
Un de ses parents est Espagnol ou Portugaise. Mais laquelle
-
Il a effectivement des origines portugaises, Martins étant un nom hyper répandu là bas...
-
Content que ça se passe bien pour lui là bas. Z'avez vu le maillot qu'il porte ?
-
Ah ouais tiens,même pas remarqué qu'ils ont le même modèle que nous :))
Par contre Martins qui tire bien les corners,c'est nouveau... parce que les derniers temps quand il jouait il les tirait à la Camadini,à savoir au 1er poteau à ras de terre presque
-
merci de donner des nouvelles !
ça me fait plaisir !
allez coco bonne saison ! -
A participé au match Le Mans - Clermont 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Clermont - Gueugnon 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 36'
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Corentin Martins vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière, en raison d'une blessure récurrente a la hanche.
Source: L'Equipe TV -
Comme quoi, il a pas tenu longtemps sur le terrain...
-
kibitz a écrit : Comme quoi, il a pas tenu longtemps sur le terrain...
Effectivement :(
Allez savoir si les rapports médicaux du Racing ne le prévoyait pas en partie
A n oter qu'il n'a porté le maillot de Clermont qu'à 2 reprises finalement :( -
C'est le moment de le prendre dans notre staff !
Ah bah tiens, le voila notre remplaçant à Kombouaré :) -
Sauf qu'il va se consacrer à ses deux entreprises (une de cheminées, l'autre de cuisines), en Bretagne, donc c'est raté pour le revoir dans notre staff. Dommage, moi j'y croyais.
:( -
Voici un article rédigé par conan il y a quelques mois qui permet de retracer un peu la brillante carrière de Martins. Ca peut être intéressant à relire aujourd'hui, maintenant que sa carrière est terminée.
-
Bon, ben au moins pour une fois, les dirigeants ont pris une bonne décision en ne renouvelleant pas son contrat...
Et ceux qui regrettaient le départ de Coco aurait sans nul doute criés au loup si la même mésaventure lui était arrivé en restant au club :p -
C'est vrai, mais depuis qu'il est parti il n'y a plus personne pour faire la musique au milieu ........
-
mars68 a écrit : C'est vrai, mais depuis qu'il est parti il n'y a plus personne pour faire la musique au milieu ........
Oui, et s'il était resté, la musique ne serait pas vraiment différente...
Et puis l'année dernière, il n'a que trop peu joué pour avoir une réelle influence sur le milieu.
Manifestement, le Racing voulait l'intégrer au staff et Coco a refusé en pensant pouvoir encore rendre des services... Ben il s'est sacrément gourré et il doit être entrain de se bouffer les corones... -
Comme quoi, ceux qui hurlaient au scandale lors de son départ ...
-
Et ben rien ne l'empeche de revenir filer un coup de main a Kambou,ca ne peut pas faire de mal,et tout le monde serait ravi de le revoir
-
C'est vrai que responsable du centre de formation ou entraineur adjoint lui irai bien ! (+)
-
thelak a écrit : C'est vrai que responsable du centre de formation ou entraineur adjoint lui irai bien ! (+)
on a deja tout ca, non ?
enfin pour l'instant.... :)) -
Sérieusement touché à une hanche, Corentin Martins a annoncé, hier qu'il mettait un terme à sa carrière. A 35 ans, l'ancien capitaine du Racing laissera l'image d'un joueur remarquable et d'un homme exemplaire.
La question ne trouvera évidemment jamais de réponse. Elle est même dépassée parait-il. Peut-être, peut-être... Reste qu'elle taraude toujours quelques irrécupérables compulsifs et que pour incongru qu'il paraisse aujourd'hui, le débat a réellement et même presque violemment existé en son temps.
Alors, fallait-il oui ou non sortir Zidane pour faire entrer Martins lors de la demi-finale de l'Euro 1996 perdue face à la République Tchèque ? L'entrée en jeu du capitaine de l'AJA, auteur du doublé coupe-championnat et d'une saison formidable, aurait-elle changé le cours de la rencontre ?
« J'ai réalisé mes
rêves de gosse »
« C'est si loin, se marre Martins forcément un peu surpris qu'à l'heure de sa retraite, on lui ressorte cette (vieille) histoire-là. Bien sûr que j'aurai aimé jouer cet Euro, mais je n'ai aucune amertume. J'ai réalisé tous mes rêves de gosses. J'ai gagné des titres, le championnat, la coupe de France, joué à l'étranger, disputé la Ligue des Champions, l'UEFA, été sélectionné en équipe de France.... Que pourrais-je regretter, franchement... »
Peu de choses en effet. Rien en fait. C'est que pendant 15 années, Corentin Martins a inlassablement arpenté les pelouses de L1 et de L2 de l'hexagone avec cette élégance discrète qui n'appartenait qu'à lui. Rarement sifflé à son entrée, systématiquement applaudi à sa sortie par des publics régulièrement charmés par la fluidité d'une technique parfaite mais sans esbroufe.
Demi-finaliste en UEFA
Pas de regret, pas de frustration, le Brestois ne veut retenir que le meilleur. Oublier les brimades d'un Claude Le Roy aveugle pour retenir la victoire en coupe de France avec le Racing. Gommer son « bannissement » temporaire de la Meinau en 1999 pour se souvenir que cela l'avait conduit à disputer la Ligue des Champions avec Bordeaux la même saison. Faire d'une impasse une chance en somme. Sans bruit. En bossant.
« C'est sûr, en 15 ans, il s'en est passé des choses, dit-il. Plus de bonnes que de moins bonnes. Avec des épopées fabuleuses comme celle en coupe de l'UEFA en 1993 avec l'AJA quand nous avions atteint les demi-finales avant d'être battu par Dortmund (aux tirs aux buts), la première coupe de France d'Auxerre, le titre et puis l'arrivée au Racing, la découverte de ma région préférée : l'Alsace ».
« Il n'y a pas à être triste »
La découverte de l'Alsace donc, qui, il l'affirme, restera l'un des moments marquants de sa carrière. Au point que cet amoureux des grands vins en général et des beaux crus Bordelais en particulier (avec une spéciale dédicace pour le Ducru-Baucaillou) a longtemps envisagé d'y rester sa carrière terminée.
Avant que tout ne se précipite un peu au printemps et qu'il choisisse de migrer à Clermont où l'expérience tournera court puisqu'il n'y disputera que deux rencontres avant de se blesser à la hanche.
« C'est la vie qui veut ça, annonce-t-il fataliste. Il n'y a pas à être triste ou à regretter quoi que ce soit. Quand le corps ne veut plus, ce n'est pas la peine. Pour l'instant en tout cas, je ne ressens rien de spécial à l'idée de ne plus jouer. Je pense que je vais réaliser dans quelques semaines, quand j'aurais choisi une nouvelle voie et que j'irai au stade en spectateur ».
Juste retour des choses
Ce sera sans doute du côté de la Bretagne où il a débuté sa carrière sous les couleurs du Stade Brestois, le club de sa ville natale aujourd'hui remonté en L2. Avant de partir pour Auxerre, La Corogne, le Racing et Bordeaux. Là-bas, il a des attaches familiales et quelques affaires. De quoi s'occuper en attendant de trouver sa voie.
Ses 14 sélections en équipe nationale (1 but), son titre de champion de France (1996), ses trois coupes de France (avec Auxerre en 94 et 96 et le Racing en 2001) et ses 383 matches de L1 (57 buts) devraient d'ailleurs lui valoir quelques offres de services des clubs de sa région et d'ailleurs. Ce sera un juste retour des choses.
DNA -
Coco Martins est un modèle sur tous les points de vue. Non seulement sur le terrain il apportait sa sagesse et sa vision du beau jeu, mais en dehors c'est le gars qui était vraiment heureux de prendre son sac pour aller à l'entrainement. Bravo pour le passioné (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.