Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 27.545 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par morphail

• Voila ! une compo valable , celle ci j'apprecie (+) une touche technique avec Dedola, Gargorov et marcos :)
  • Il reste quand meme un énorme trou en défense centrale.
  • Mais au fait,il est venu pour jouer?
    Ou simplement en tant que remplaçant?
  • changui a écrit, le 2009-08-25 11:07:12 :
    Il reste quand meme un énorme trou en défense centrale.

C'est vrai! mais là je crois qu'il est trop tard, il faudrait pour avoir une defense correcte, 2-3 nouveaux defenseurs et cela est impossible, fallait y penser avant et pas recruter Pichot et Sikimic :(
  • juninho67 a écrit, le 2009-08-25 10:39:23 :
    Equipe

Trop, beaucoup trop offensif ! Et avec la défense qu'on a, ça ne tiendrait pas du tout !
  • Equipe

Et là c'est mieux? :D
  • Trop défensif, et avec l'attaque qu'on a, ça tiendrai pas du tout ! :o)
  • Equipe
  • Youhou super les bugs, peut on me dire pourquoi ça ne marche pas chez moi, alors que précédemment bah ça marchait ?
  • Toi seul est maître de ton PC O:)
  • floow a écrit, le 2009-08-26 00:09:55 :

Equipe

C'est ça que tu voulais faire ?

Equipe
  • Oui, :) sauf que tu mets bah/othon plus au centre mais plus offensif que rodrigo, et gargorov à gauche. Ce qui ferait un milieu un peu comme Arsenal. Sans vrai meneur, mais avec deux milieu centraux, un plus défensif que l'autre. Et gueye qui tournerait autour de fauvergue, et qui permuterait avec gargorov.
  • Le probleme est que Gargorov est exceptionnellement blessé #-o cela faisait longtemps :p
  • C'est clair, et c'est malheureux tant ce joueur a des qualités...
  • une bonne chose, bezzaz est pas dans l'équipe [-(
  • wickse a écrit, le 2009-08-20 21:55:18 :
    janckerkarst a écrit, le 2009-08-20 21:02:25 :
    Mais c'est une blague????

Y a 3 semaines plus de signes de vie et là, on lui sort un contrat.

J'espère qu'il aura une attitude combative et non nonchalante comme il nous l'a montré cet été.

Une blague .... Non :o) , ce matin Janin nous précise qu'il nous faut un défenseur et un attaquant, étant donné que Lacour devrait faire son retour prochainement et que l'effectif est déjà relativement fourni en terme de milieu de terrain, résultat : on signe un milieu :))

pareil,
    retour de vacances, j'attendais perso un renfort défensif (qui arrive apparamment avec Gassama) et un milieu off arrive :-/

bon, soit..
    physique très frèle, y'a interet à être rapide et technique
    je le vois plutôt suppler un Gargarov aux abonnés absents en n°10 que prendre la place à Khiter... s'il arrive à faire son trou :-'
  • Quand je vois ton avatar je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à écrire correctement le nom du bulgare. :D
  • Pourra t'il deja jouer contre Sedan ? vu que Gargorov est à nouveau blessé ! meme si un jour il n'y aura que un blessé au Racing, ce sera Gargorov #-o
  • Non, je pense plûtot qu'il sera en concurrence avec Khiter sur l'aile droite !
    Gueye devrait être sur l'aile gauche a priori.

Et en pointe Fauvergue et Marcos.
  • En fait, toujours pas de meneur de jeu !
  • C'est pas forcément indispensable si on a deux bon milieux centraux, et deux très bon ailiers, et des attaquants qui se bougent, qui descendent chercher les ballons. MAIS seulement si on les a malheureusement !
  • Comment il évolue ?
    Pensez vous qu'il aura sa place en tant que titulaire ?
  • certainnement pas titulaire...un rôle de joker au mieux !!...encore faut il lui laisser sa chance b-(
  • Article sur Romain Dedola dans 20 minutes

Dedola a quitté son nid lyonnais

Romain a signé au RCS pour une saison. « Je commence à devenir autonome, sur le terrain comme dans la vie. » En signant à Strasbourg cet été, Romain Dedola, 21 ans, a tout quitté : ses parents, sa ville, Lyon, et son club formateur, l'OL. « J'attendais ça, de prendre ma liberté », avoue le milieu de terrain d'un mètre soixante-huit en évoquant son départ du foyer familial. Avec l'Olympique lyonnais, il n'a pas trop eu le choix. En mai, le club septuple champion de France lui a fait savoir qu'il ne serait pas conservé. Celui qui a fait toute sa formation entre Rhône et Saône et qui a fréquenté les équipes de France jeunes (-16 , -17, -18 et -19 ans) est alors parti à la recherche d'un club.

Après des visites d'installation en ­Espagne, des essais en Suisse ou en Grèce et quelques contacts téléphoniques avec des équipes françaises, Romain Dedola s'est posé en juillet à Strasbourg pour être jugé balle au pied par Gilbert Gress. Testé lors des matchs amicaux face à Besançon (2-0) et Sochaux (0-1), il n'avait pas totalement convaincu l'ex-entraîneur strasbourgeois et ne s'était pas entendu avec le RCS pour un contrat. Un mois plus tard et « Schilles » évincé, les deux parties s'accordaient pour un bail d'un an. « Ce premier contrat pro, j'en suis fier pour mon père. Il m'a toujours poussé, donné des conseils pour que je réussisse », avoue le Lyonnais.

Logé pour l'heure chez son coéquipier Loïc Damour, Romain Dedola poursuit son intégration : « Le feeling passe avec tous les joueurs. Je commence à retrouver le rythme. » Le garçon s'est fixé plusieurs challenges pour cette saison : se faire une place dans ce groupe, jouer son premier match pro et aller chercher une prolongation de contrat. A lui de prendre exemple sur Guillaume Lacour. Arrivé de Lyon en 2001 avec un contrat amateur, le milieu défensif est devenu l'un des cadres du Racing avec 210 matchs disputés en Ciel et Blanc et une Coupe de la Ligue remportée en 2005. W

Floréal Hernandez

Source : 20 Minutes
  • Je l'aime bien celui là ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives