Entraînements, rapports et photos
Flux RSS 800 messages · 66.955 lectures · Premier message par marc · Dernier message par battelman
-
father-tomguigues a écrit, le 2009-09-03 09:50:10 : Excuz si Othon a raté 1 ou 2 matchs cette saison, après être revenu d'une grave blessure, connu 3 coachs en 3 mois et joué avec une équipe qui n'aligne pas 2 passes.
Enfin il a déjà 21 ans, c'est un vieux briscard.
Il est encore jeune, c'est un fait, pour ma part je l'ai souvent trouvé décevant à gauche (avant même sa blessure), et peu convaincant dans l'axe. Aujourd'hui, il est derrière JAF à gauche, ça ne fait aucun doute je pense, et dans l'axe il est archi barré par les Bah, Rodrigo, Lacour... Contre Châteauroux, il était limite-limite sur ce que j'en avais vu.
Et si demain JAF part, on aura bien raison d'aller chercher un arrière gauche. Idem si Bah ou Rodrigo ou Lacour part... C'est encore très léger pour prétendre à une place régulière, dans une équipe qui vise un peu plus que le maintien en L2. Il a bénéficié d'absences jusque là.
A 20, JAF a déjà enquillé les titularisations, Gameiro jouait souvent et on comptait déjà sur lui. La jeunesse n'excuse pas un Carlier de n'avoir pas pu s'imposer à Strasbourg, mais bon...
Je trouve le "énorme comme d'hab" un brin exagéré à l'heure actuelle, voire clairement partisan.
A moins qu'on parlait de l'entrainement... -
Avant sa blessure, et notamment durant le match contre Tours, il était effectivement énorme, même au poste de latéral gauche, qui n'est pas le sien. Le potentiel, il l'a.
Par contre, il ne faut pas oublier qu'il sort de 6 mois sans jouer, et qu'on a l'habitude de dire, avec raison, qu'il en faut autant pour retrouver un niveau convenable. Laissons lui donc le temps de revenir tranquillement. -
Je tiens quand même à rebondir sur le "il a raté un ou deux matches cette saison".
Juste qu'il n'y en a que 6 des matches cette saison, dont un en coupe où on a pris le bouillon et il y était. Alors qu'il n 'a pas disputé toutes les rencontres (3 sur les 6 de mémoire)... Je laisse à chacun le calcul du ratio de bons matches dans la balance.
Il a été blessé lors du match contre Tours où il avait bien démarré, il a fait un ou deux bons matches avant (Nîmes d'une faiblesse affolante, voire Troyes...) et avant cela, il ne jouait pas. Je trouve ça assez dingue de s'emballer sur ces 2 matches, dont un assez peu significatif, pour dire que c'est un joueur "énorme" et qu'il a un potentiel pour prétendre devenir titulaire à gauche ou dans l'axe.
Othon, il a du chemin à parcourir pour faire son nid, et son retour de blessure n'aidera pas. Mais il a déjà participé entièrement à la préparation physique, a repris la compétition officielle, physiquement ça doit être ok. Je crois assez peu à ce phénomène des 6 mois pour retrouver ses sensations. Surtout qu'il risque d'avoir du mal à enchainer la compétition (à moins de le faire en CFA...), vue la concurrence en équipe 1. Sans préjuger de ses progrès à venir, aujourd'hui, ça me semble prématuré d'en parler comme d'un joueur "énorme". Un type comme Damour n'a, je pense, pas grand-chose à lui envier, si ce n'est plus de temps de jeu... -
father-tom a écrit, le 2009-09-03 21:54:08 : Je crois assez peu à ce phénomène des 6 mois pour retrouver ses sensations.
Les exemples, rien que chez nous, le prouvent pourtant. Regarde les Gameiro ou Keita qui, après une rupture des croisés, ont mis du temps à revenir à leur niveau affichés avant cette blessure. C'est difficile pour un footballeur professionnel, de reprendre le bon wagon après une coupure quasi totale de 6 mois, rien qu'au niveau du rythme. -
Ben déjà, le Keita, pour moi, il ne l'a jamais retrouvé son niveau d'avant blessure. La faute à cette blessure justement, mais aussi à ses mauvais choix de carrière. Il finira bien par s'en mordre les doigts (si c'est pas déja le cas).
-
Entraînement du 4 septembre - 10h20 - 11h35
JAF : a l'air à coté de ses pompes, les petites oppositions (4 vs 4) ont révélés sa mauvaise passe actuelle.
Sikimic : toujours très très faible, il a souffert face à Khiter d'abord et Kébé ensuite...
Bellaid : pas très rassurant au début mais reprends ses marque petit à petit
Pichot : j'ai l'impression qu'il augmente son niveau de jeu, référence à un tacle en dernier défenseur très très propre.
Khiter : ne m'a pas trop impressionné
Gargorov : a fais des tours de terrain pendant 45 min puis est parti au vestiaire ou avec Thiry
Kébé : a montré de belles choses mais vendange beaucoup trop d'où la réaction du coach : "Elle doit y être celle-là Bouba !" :))
Lédy : beaucoup encouragé par le coach, et a montré une bonne adresse devant le but.
Lacour : RAS
Remarque générale : Il y a une bonne ambiance, les buts marqué pendant les oppositions sont presque fétés ceux qui démontre qu'ils ont la gagne en eux quand même. (Merci Gress ?
)
Voilà ! :-B -
fer-de-lance a écrit, le 2009-09-05 13:20:21 : Entraînement du 4 septembre - 10h20 - 11h35
JAF : a l'air à coté de ses pompes, les petites oppositions (4 vs 4) ont révélés sa mauvaise passe actuelle.
Sikimic : toujours très très faible, il a souffert face à Khiter d'abord et Kébé ensuite...
Bellaid : pas très rassurant au début mais reprends ses marque petit à petit
Pichot : j'ai l'impression qu'il augmente son niveau de jeu, référence à un tacle en dernier défenseur très très propre.
Khiter : ne m'a pas trop impressionné
Gargorov : a fais des tours de terrain pendant 45 min puis est parti au vestiaire ou avec Thiry
Kébé : a montré de belles choses mais vendange beaucoup trop d'où la réaction du coach : "Elle doit y être celle-là Bouba !" :))
Lédy : beaucoup encouragé par le coach, et a montré une bonne adresse devant le but.
Lacour : RAS
Remarque générale : Il y a une bonne ambiance, les buts marqué pendant les oppositions sont presque fétés ceux qui démontre qu'ils ont la gagne en eux quand même. (Merci Gress ?
)
Voilà ! :-B
Tu te contredis la...
D'abord il fait un film a Sikimic (Khiter), et après tu dis qu'il ne ta pas impressionné...
Et Bellaïd, sur le dernier rapport de tueurdenom1 il était super rassurant, qu'il était plus fort qu'il y'a deux ans, et la en 4 jours BAM ! Il est mauvais... -
Nan j'ai pas l'impression, car pour Bellaid, il a eu du mal au début il s'est rattrapé par la suite et quant à Khiter et Sikimic, il est normal qu'un joueur comme Khiter (petit, vif, rapide) sache fausser compagnie à un Sikimic (dont on connait ses immenses qualités).
~o) -
Sur le fond je suis d'accord...Mais Bellaid c'est normal, il doit prendre ses marques, apprendre à connaitre les joueurs qu'il ne connait pas etc...il a un temps d'adaptation ce qui est normal..
-
personne à l'entrainement depuis vendredi ??
-
Il me semble que Janin était là hier O:)
-
si moi j'y était c'était pourri meme en D3 on fait pas ca ils ont commencé par fait un échauffement puis des sprint pendant 5min un faux test cooper,ensuite ils se sont fait des passe controle peid droit passe pied gauche et inversement puis transversale controle poitrine que des truc comme ca ah oui aussi des jongles enfin bref ils ont commencer a 10h45 pour finir a 11h35
Edit de modération : la ponctuation, ça existe ! Merci de faire un effort. -
C'est qu'un entraînement, t'es surement mal tombé..
J'y vais demain, j'amènerai quelques photos
-
rapport sur l'entrainement de aujourd'hui je suis arrivée que vers 11H donc c'était match 5contre 5 on voie que pélé et skimic ne sont pas au mieux par contre gasmi et kébé voir dedola comme hier m'ont fait une bonne impression tout comme zenke mais bon il devait courir sur 5metre alors ca va pour lui visite de dacourt aussi qui m'a confirmé qui ne signerait en aucun cas avec le racing bonne ambiance générale sinon parie de janin avec rodrigo si la france gagne il ramene la petit dej sinon c'est rodrigo
Edit de modération : Deuxième rappel : la ponctuation, ça existe ! Merci de faire un effort. -
On m'a toujours dit que la ponctuation c'est exellant.
Mangez-en. -
racing67400 a écrit, le 2009-09-09 12:55:21 : On m'a toujours dit que la ponctuation c'est exellant.
Mangez-en.
L'orthographe aussi... :p -
:p Je préfere faire des fautes d'orthographe de temps à autre et utiliser la ponctuation que de faire comme martins67 et écrire tout en une seule phrase.
-
vous ferez mieux de lire mon résumé au lieu de me faire ch.. sur la ponctuation meme au ministere il faut des fautes alors
Edit de modération : Merci de faire un effort sur la ponctuation, l'orthographe ET la grammaire. Dernier avertissement... -
nivek a écrit, le 2009-09-08 21:04:02 : C'est qu'un entraînement, t'es surement mal tombé..
J'y vais demain, j'amènerai quelques photos
Hum -
J'y suis pas allé finalement, j'ai des préparatifs à faire et qui sont plus importants...
-
Cool.
-
Mais demain matin j'essaierai d'y aller
-
Entraînement (17/09/09) :
Mon compte-rendu est pas complet vu qu'un gars m'a expliqué qu'il faut virer Janin et Cassard, faire revenir Papin, qu'il savait que faire revenir Gress était une erreur etc etc.
Mais sinon j'ai pu remarquer quand même qu'ils sont pas très technique nos Bleus, notamment sur l'opposition "têtes" (matchs ou il fallait juste utiliser la tête), pas plus de 2 passes après le ballon est perdu.
J'ai pas relevé d'erreurs flagrantes de Sikimic cette fois-ci.
Sinon j'ai trouvé l'entraînement très court (1h15/20), je me rappel qu'avec Furlan c'était 2 bonnes heures. On peut se le permettre en étant 19e ?
Edit : pas de Fauvergue au training -
Fauvergue n'est pas dans le groupe à Clermont "pour raisons personnelles".
C'est exceptionnel, et ça doit être important, surtout vu sa motivation pour le club.
J'espère pour lui, et pour le Racing, que ce n'est pas trop grave -
grave pour lui, j'espère que non : à suivre
grave pour le Racing ? no comment
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.