Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.579 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
wickseludo2607 a écrit, le 2009-09-15 13:19:00 : soleil7 a écrit, le 2009-09-15 13:12:54 : Tu ne te rends meme pas compte que les gens n'ont plus rien à faire du Racing depuis longtemps d'ailleurs !
pour ludo2607
Spéciale dédicace à ceux qui se bougent le cul pour faire vivre ce club et animer le stade semaine après semaine aux quatre coins de la L2 (+)
Le Racing c'est ce club qui végète en L2 et celui pour qui j'espère un futur glorieux. Le Racing 1979 et même de la remontée contre Rennes, c'est un autre monde, une autre époque, un autre siècle. Gress fait partie de cet autre siècle et aurait du y rester.
Je n'ai jamais dit que Gress était seul responsable, seulement faut avouer que sa gestion catastrophique de la pré-saison nous est actuellement préjudiciable...
Oui spéciale dédicace, et vivement la prochaine banderole :)) -
zottel a écrit, le 2009-09-15 14:53:03 : dudu a écrit, le 2009-09-15 14:37:40 : De toute façon il y a déja une incompréhension générationnelle et si on y rajoute une pincée de mauvaise foi des uns et des autres, plus un brin de provocation dans certain cas et on arrive le plus souvent a un dialogue de sourd.
Mouais, ça aussi c'est commode. Ce sont des catégories créées artificiellement, pour l'occasion. En réalité ça n'a jamais posé problème ailleurs. Il n'y a pas d'incompréhension insurmontable, juste des gens qui ici se font explicitement un orgueil d'être fan, de ne jamais changer en rien (surtout ne pas "retourner sa veste", "je vous l'avais bien dit").
Normalement, c'est à l'homme politique qu'on reproche de retourner sa veste. Parce qu'il peut y trouver un intérêt, et est donc immoral. Mais dans la vraie vie, quand il n'y a pas d'intérêt en jeu, c'est plutôt une qualité morale de savoir changer - on s'en rend compte à l'usage sur ce topic. Le profil "obstiné" est normalement contrôlé par l'humour, etc,... mais pas concernant Gress, par effet de nombre. On en revient au stade primaire de la conversation, le pro et le anti, celui qui respecte et celui qui traîne dans la boue, celui qui abat l'idole et celui qui la vénère, les "contradicteurs préférés", etc. Il manque juste les gourdins et les peaux de mammouth. Peu importe ce qui est réellement écrit (ô fâcheuse prise de tête).
Et voila, on est repartit pour un cours de morale, franchement tu me déprime et j'arréte car ça en devient grotesque. -
wickse a écrit, le 2009-09-15 15:09:32 : ludo2607 a écrit, le 2009-09-15 13:19:00 : soleil7 a écrit, le 2009-09-15 13:12:54 : Tu ne te rends meme pas compte que les gens n'ont plus rien à faire du Racing depuis longtemps d'ailleurs !
pour ludo2607
Spéciale dédicace à ceux qui se bougent le cul pour faire vivre ce club et animer le stade semaine après semaine aux quatre coins de la L2 (+)
Le Racing c'est ce club qui végète en L2 et celui pour qui j'espère un futur glorieux. Le Racing 1979 et même de la remontée contre Rennes, c'est un autre monde, une autre époque, un autre siècle. Gress fait partie de cet autre siècle et aurait du y rester.
Je n'ai jamais dit que Gress était seul responsable, seulement faut avouer que sa gestion catastrophique de la pré-saison nous est actuellement préjudiciable...
Oui spéciale dédicace, et vivement la prochaine banderole :))
En même temps tu t'en fous tu vas pas au stade :D -
Ah sacré Gilbert, ses joueurs ont déjoué, pour l'éjecter, voila c'est fait, et maintenant ils le font pour éjecter qui Ginestet, Janin, Herzog , Specht ou leurs "supporters".
Gress et Ginestet, qui peut croire que ça aurait fonctionné, personne, donc Ginestet a été malhonnête. OK ce dernier nous a "rendu" notre logo, mais il le piétine. -
dudu > Ça n'est effectivement pas inutile de réhabiliter la morale, quand il s'agit de discuter. Toi même, tu ne fais que ça d'ailleurs en me jugeant grotesque, ou en affirmant que tel post te fais vomir, etc... et avec bien plus de virulence que moi ici. C'est comme M. Jourdain avec la prose. Mais passons.
pintinho a écrit, le 2009-09-15 14:57:52 : zottel a écrit, le 2009-09-15 14:21:24 : Je ne suis pas ton contradicteur attitré (ni forcément raccord avec deadwing). Tu disais toi même qu'on n'était pas complètement en désaccord sur le déroulement du recrutement.
pintinho a écrit, le 2009-09-15 14:07:31 : Oedipe
On fermera ce topic quand on fermera le racing.
Je pense pas qu'on puisse dissocier les deux. Et on arretera de parler de Gress, le jour où Onze mecs vetus d'un maillot bleu roy souleveront le trophé LFP en forme de rectum.
La meilleure façon de tuer le père c'est de faire mieux que lui , pas de se complaire dans la médiocrité ambiante. C'est tout à fait humain que ce qui ont vécu leur meilleurs souvenirs avec le racing sous Gress ou sous Dugué, ressassent sans cesse ces deux noms quand le présent et l'avenir du club sont aussi sombres.
C'est un peu commode, le manichéisme en parler/ne pas en parler, respect/irrespect, pro/anti (humain / pas humain ?). Il y a des façons de parler, des nuances sur le fond, des humeurs, des caractères, des avis qui varient au fil des discussions, etc. C'est le genre d'évidences qu'on perd de vue le plus rapidement sur ce sujet. Mais bon, inutile d'essayer de se comprendre après tout.
Je ne perds certainement pas de vue que des gens peuvent avoir un avis différent du mien. je trouve que mon propos est nuancé, pour la simple et bonne raison que j'arrive à dissocier le passé de Gress de son présent, et j'essaye , et pourtant c'est loin d'être facile, de comprendre ceux qui s'evertuent à dresser un portrait pour le moins caricatural du bonhomme et de la situation.
le fiasco qu'a été son retour, ne doit pas être le pretexte pour jetter le bébé avec l'eau du bain et on ne peut faire si facilement tabula rasa du passé , surtout pour notre club. Gress n'a jamais été aussi loin des pensées du supporters lambda que quand le club allait bien. Il va mal , on l'appelle, il se comporte mal avec les médias, le discours ne passe pas avec les joueurs , mais la planche était quand même déjà savonnée. Tel est mon point de vue. Et ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ceux qui refusent d'admettre le savonage de la planche, c'est tout.
mais je suis près à attendre leurs arguments.
Planche savonnée, je ne l'exclue pas, mais les preuves ne sont pas évidentes pour moi. Il y a une différence entre l'incompétence généralisée au Racing et l'intention consciente de nuire (c'est comme ça que je perçois cette métaphore à base de planche). Une différence de taille en fait : dans le deuxième cas, il me faut trouver quel est l'intérêt. C'est un glissement dans le procès d'intention a été initié pour diverses raisons - à commencer par le fait que ce serait plus rassurant d'avoir affaire à des méchants intelligents qu'à des cons sincères. Mais qu'on soit bien d'accord, si ta planche savonnée fait référence aux gens autour de Gress qui étaient simplement nuls faut de savoir faire mieux (et, du point de vue des intentions, des gens ordinaires en bien et en mal), alors on est OK.
J'ai déjà fait un long post sur la façon dont je percevais les choses, notamment la question clé du recrutement. Pour faire court, je pars du principe que personne n'a réellement servi ses intérêts - comme le dit le proverbe chinois, quand tu ne comprends pas une situation, n'oublie pas l'hypothèse de l'imbécillité. Que tout le monde s'est trouvé dépassé, par le calendrier, le manque de réactivité, de lucidité, etc. Mais pour ça, il faut concéder que Ginestet est incompétent (ce que tout le monde admet, y compris moi ou guigues), mais Gress également, aujourd'hui en 2009. Or c'est une chose que je lis rarement de façon claire et explicite.
Sa plus-value en tant qu'entraîneur en 2009 a été pourtant quasi-nulle (ni en recrutement, ni le discours qui est son domaine exclusif, et la préparation physique, ça se discute), c'est le seul constat objectif qui vaut en reprenant son propre triptyque de l'intersaison. Comme pour Ginestet en fait : le bilan, rien que le bilan. Et même avec ce bilan, il est pourtant très simple de trouver des parallèles qui ne sont pas trop déshonorants, comme Guy Roux, qui reste une légende à l'échelle européenne quelles qu'aient été ses aventures lensoises. Or je pense que bien des Auxerrois ne sont pas dupes de l'usure du personnage, sans renier ce qu'il a fait. Puisque tu parles d'eau et de bain, je te mets au défi de trouver un post sur le stub, de qui qui ce soit sur le stub, qui minore les mérites passés de Gress et sa contribution au coup de maitre de 1979. Pour étayer l'existence d'une catégorie "anti-gress". Je me souviens d'ailleurs avoir contribué - modestement - aux articles de célébration du titre, et je ne peux pas dire qu'on était très nombreux ou qu'on se posait beaucoup de graves questions sur nos âges respectifs et nos incompréhensions mutuelles - on était trop bêtes, sans doute. -
Pour te répondre , Deadwing ou Ludo2607 , quand ils ont parlé de son football d'un autre siècle. Désolé mais la différence entre 93 et aujourd'hui sur le terrain n'est pas si grande que cela. De un le 4-3-3 est encore utilisé par pas mal d'équipe, (Porto, Barcelone, etc...) , en plus quand on voit un 4-5-1 ou plutot un 4-2-1-2-1 on est pas trop éloigné du 4-3-3 des familles.
la différence , c'est l'extra sportif, où le joueur est devenu roi et oubli les vertues du collectif , bref c'est du TPMG , et là clair qu'avec Gress ça coince.
pour le reste, je n'ai jamais adhéré à une théorie du complot, juste que les torts étaient partagés et que le club est très mal géré. Sur le coup l'incompétence et l'imbécilité ont fait beauvoup de dégats. Pour moi le savonage de planche , c'est la non préparation de cette saison en coulisse et le manque de réactivité de la fameuse cellule de recrutement. Je l'ai déjà dit ailleurs mais Gress , du moins en 93, s'occupait très peu du recrutement ( Corminboeuf mis à part) , et je pense que les cas de Ducroq et Paisley auraient pu et du être réglés plus rapidement. Mais cela ne dépendait pas e Gress qui n'a fait qu'accelerer un mouvement qui avait du mal à se décanter. -
Je vois pas en quoi c'est dénigrer l'ensemble de l'oeuvre de parler de "football d'un autre siècle". Apparemment, ça veut dire qu'il a au moins été au top... un autre siècle, ce qui est rigoureusement exact. C'est vrai pour Guy Roux aussi, pour des centaines d'autres.
Pour le reste, que tu préfères reprocher au monde d'avoir changé autour de Gress, plutôt qu'à Gress de ne pas avoir changé avec le monde... c'est une question de référentiel, comme disent les physiciens, un parti-pris qui en vaut d'autre. C'est même précisément une position morale, comme quoi c'est pas moi qui va le plus loin là dedans... ça me rappelle même une certaine phrase : quoi de plus risible que de placer « l'homme et le monde » l'un à coté de l'autre, quelle sublime présomption que ce petit mot « et » qui les sépare . Bref, permets moi de ne pas la partager si il faut céder sur des choses plus essentielles à l'échelle du forum, par exemple, la possibilité de s'accorder et de cohabiter normalement - ce qu'on arrive à faire depuis toujours, sur tous les autres sujets. -
guigues a écrit, le 2009-09-15 15:13:20 : wickse a écrit, le 2009-09-15 15:09:32 : ludo2607 a écrit, le 2009-09-15 13:19:00 : soleil7 a écrit, le 2009-09-15 13:12:54 : Tu ne te rends meme pas compte que les gens n'ont plus rien à faire du Racing depuis longtemps d'ailleurs !
pour ludo2607
Oui spéciale dédicace, et vivement la prochaine banderole :))
En même temps tu t'en fous tu vas pas au stade :D
Tu te trompes je suis abonné, mais je n'ai plus l'intention d'y remettre les pieds, du moins cette année sauf si ..... :)) -
C'est ce qui arrive quand on s'abonne juste pour Gress en pensent qu'il allait faire du Racing le Barça!
Pour moi c'est simple. Tout ce qui arrive à l'équipe est principalement de sa faute! -
wickse a écrit, le 2009-09-15 16:19:06 :
Tu te trompes je suis abonné, mais je n'ai plus l'intention d'y remettre les pieds, du moins cette année sauf si ..... :))
Bon alors tu t'en fous tu vas plus au stade :D O:) -
Lorsque vous vous retrouverez à 2000 ou 3000 personnes au stade cet hiver vous allez adorer, une chance de vivre des moments inoubliables.
Ok la préparation d'avant saison a foiré, mais pas que la préparation physique!!! Tout à foiré, la transmission du témoin également.
Je vais faire démago mais à quand les premières banderoles à l'encontre de Ginestet?
-
Je pourrais te retourner la question
-
On sera 2 ou 3000 "vrais" supporters, supportant leur équipe malgré des divergences de point de vue.
on va avoir froid, on va peut être s'emmerder, mais on sera là quand même :D
Pour le meilleur, comme pour le pire, je suis lié au RCS, et même en National. (bon, plus bas faut pas déconner non plus). -
J'ai pas l'impression qu'il soit très chahuté pour le moment... et à la vue du classement de l'équipe c'est juste invraisemblable. Peut être que je fais fausse route, mais j'ai pas l'impression qu'on lui reproche grand chose pour le moment, peut être une fausse idée que me laisse le stub... On irait presque jusqu'à compatir vis à vis de sa situation.
-
Il faut pas chercher des excuses, ce n'est pas la faute à Gress si on en est là, ni à Janin (quoi que !) ni à la crise, ni à Specht, ni à quiconque ! l'équipe est limitée et cela est une certitude, pour moi le grand fautif est GINESTET, il à coulé le club à lui tout seul
peut etre involontairement, mais il l'a fait :(
-
stanbil les "vrais" c'est bien ceux qui font abstraction des joueurs et des dirigeants et qui pensent qu'il n'y a que le maillot qui compte, c'est bien ça?
-
Oui, je ne suis pas aveugle sur ce qui ce passe sur le terrain, mais malgrés tout l'équipe a toujours mon soutient et les dirigeants aussi (Même si je râle contre eux, et que je les trouve parfois nul)
-
miam a écrit, le 2009-09-15 17:04:35 :
Je vais faire démago mais à quand les premières banderoles à l'encontre de Ginestet?
Pourquoi à l'encontre de Ginestet ???
Il est sympa notre président, si vraiment tu veux faire une banderole, tu lui soumets ton texte, il valide ou te demande de modifier 2/3 termes qu'il n'apprécie pas et hop libre à toi de la montrer à la Meinau :)) -
Vous etes si malin,mais pourquoi vous les faites pas vous memes les banderoles?
-
Peut être parce qu'on a pas le droit de les afficher tout bêtement!?
-
Ok je me suis un peu planté, mais juste un peu...

Je dis un peu, car si on avait nominé certaines personnes je suis pas certains qu'elle serait passée, peut être que je me plante encore un peu sur ce coup.
Afin de prendre mes précautions je vais me faire un planteur! -
Un grand merci à monsieur Gress d'avoir délester l'équipe de joueurs comme Shereni et Traoré. Surtout de les avoir traiter comme des malpropres.
Shereni est aujourd'hui capitaine d'une équipe qui remontera les doigts dans le pif. Quant à Gilbert God is Gress... Eisern chômage !
J'ai tellement d'insultes en tête pour lui et sa troupe de clowns qu'il ne vaut mieux pas que je les poste ici. Ce serait trop bête de me prendre un ban pour un vieil âne. Je crois que je vais aller gueuler en forêt, ça au moins ça calme. -
-
:)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.