Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La grippe A

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 27.772 lectures · Premier message par lulu68370 · Dernier message par quasimodo

• Vaccin H1N1 : la demande d'agrément de GSK en cours d'examen aux Etats-Unis
    (AFP) – Il y a 19 heures

LONDRES — Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a déclaré mercredi qu'il travaillait en vue d'obtenir "le plus vite possible" un agrément pour son vaccin contre la grippe H1N1 aux Etats-Unis, où les autorités ont approuvé mardi ceux de quatre autres fabricants.

"GSK a soumis au début du mois un dossier à la FDA (Food and Drug Administration, ndlr), en vue de l'autorisation de son vaccin H1N1", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe britannique.

La demande est toujours en cours d'examen, a ajouté le porte-parole, sans pouvoir préciser quand les autorités américaines pourraient donner leur feu vert.

"Nous travaillons en contact étroit avec la FDA en vue d'obtenir une autorisation le plus vite possible, mais nous ne pouvons pas nous livrer à des spéculations quant à savoir quand cela pourrait intervenir", a-t-il expliqué.

La FDA a donné mardi son feu vert aux vaccins contre la grippe H1N1 produits par quatre laboratoires : l'australien CSL Limited, MedImmune (filiale du groupe britannique AstraZeneca), le suisse Novartis, et le français Sanofi Pasteur (la division vaccins de Sanofi-Aventis). L'autorité avait ajouté qu'un cinquième agrément, celui demandé par GSK, était à l'étude.

AFP
  • Tiens je viens de trouver un article vachement complet est surtout très accessible sur la grippe A : H1N1
  • Bonjour,

JE VOUS PROPOSE DES MASQUES POUR SE PROTEGER CONTRE LA
    GRIPPE A (H1N1).

CES MASQUES DE TYPE FFP2 SONT RECOMMANDES PAR LE MINISTERE DE LA SANTE.
    ILS SONT NEUFS, DE TAILLE ADULTE, ET AUX NORMES EUROPEENNES.

39€ LA BOITE DE 30 MASQUES.

PHOTO SUR DEMANDE, remise en mains propres sur Strasbourg.

Email: *****

Merci.

Pas de publicité commerciale sur le Forum, pandémie ou pas... [-X
  • Tien de la contre bande de masque,je connaisasais pas :-'
  • :)) :)) :)) :))

On prend vraiment les gens pour des cons et y en a qui veulent vraiment faire du pognon sur la misère humaine à la moindre occasion et de plus en plus ouvertement... Mais alors le coup de la vente de masque sous le manteau... (+)
  • Ca va, des masques on en a déjà assez reçu au boulot, en plus de ça aujourd'hui on vient de me demander de bloquer une chambre de l'auberge afin de pouvoir mettre en quarantaine des gens qui dormiraient chez nous atteint de cette grippe. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que ça me faisait pensé à Dr Quinn Femme Médecin ou La Petite Maison dans la Prairie, où on mettait les gens en quarantaine dans l'église :D
  • Tu en vend aussi à la sauvette ? :))
  • Des masques? :D
    Non, il faut que tu sois client de l'auberge de jeunesse où je bosse et bien-évidemment que tu sois un cas avéré, à ce moment là tu en auras un carrément gratuit O:)

Plus sérieusement, nous avons eu des consignes assez bizarres dans le sens, où nous n'avons pas le droit de refuser un client sur lequel nous avons des soupçons, mais nous pouvons lui conseiller d'aller voir le médecin tout en n'ayant pas le droit de questionner quelqu'un sur son état viral etc, donc du coup, personne ne comprend ce que l'on a le droit de faire et non le droit.
  • ça y est c'est arriver j'ai une amie qui l'a attraper!!!! 4 jours avec un masque.
  • nicky a écrit, le 2009-09-17 23:34:35 :
    Ca va, des masques on en a déjà assez reçu au boulot, en plus de ça aujourd'hui on vient de me demander de bloquer une chambre de l'auberge afin de pouvoir mettre en quarantaine des gens qui dormiraient chez nous atteint de cette grippe. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est que ça me faisait pensé à Dr Quinn Femme Médecin ou La Petite Maison dans la Prairie, où on mettait les gens en quarantaine dans l'église :D

Avec les produits adéquats, servant à désinfecter les mains, je présumes?
  • Du savon tu veux dire ?
  • Oui, cet espèce de gel en flacon, destinés a se laver les mains après un contact.
  • Ce que je veux dire c'est que le savon "normal" fait très bien l'affaire :)
    Sauf si t'as pas d'eau chez toi. =;
  • D'accord avec toi, samh, je voyais ceci de mon lieu de travail, voilà le pourquoi ;)
  • benjamin a écrit, le 2009-09-17 23:17:48 :
    Bonjour,

JE VOUS PROPOSE DES MASQUES POUR SE PROTEGER CONTRE LA
    GRIPPE A(H1N1).

CES MASQUES DE TYPE FFP2 SONT RECOMMANDES PAR LE MINISTERE DE LA SANTE.
    ILS SONT NEUFS, DE TAILLE ADULTE, ET AUX NORMES EUROPEENNES.

39€ LA BOITE DE 30 MASQUES.

PHOTO SUR DEMANDE, remise en mains propres sur Strasbourg.

Email: *********

Merci.

:)) :o) excellent (+)
  • Ce que j'ai peur et me fait reflechir, d'ailleurs j'en dors plus #-o comment je vais boire mon PICON avec un masque :-w
  • Si je pique le stock au taf chez moi, y a vraiment moyen de se faire des c.....en or :)) Va falloir que j'y réfléchisses sérieusement ;)
  • jean-marie a écrit, le 2009-09-18 09:50:21 :
    Ce que j'ai peur et me fait reflechir, d'ailleurs j'en dors plus #-o comment je vais boire mon PICON avec un masque :-w

A la paille :p

http://be.img.v4.skyrock.net/be6/chipye59/pics/965617200_small.jpg
  • Merci SAMH, enfin la solution :)
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-18 08:09:35 :
    Oui, cet espèce de gel en flacon, destinés a se laver les mains après un contact.

Tu veux parler du gel antibactérien, hyper pratique et plus efficace que la plupart des savons. (+)

http://www.eco-sapiens.com/images/produits_big/Web-ecologie/15254.jpg

Très utile en rando ou ailleurs, j'en ai toujours un sur moi :D
  • Oui mais ça se boit pas ce truc #-o
  • Tu penses à un Picon en gel JM ? O:)
  • C'est vrai LENAIN, je vais de suite voir si cela existe :p
  • Exactement, ludo2607 (+)
  • Il paraîtrait que c'est de plus en plus difficile de trouver du gel anti-bactérien. Tout est rafflé... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives