Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.566 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
soleil717:45 (deadwing)
Le Racing disputera un match amical contre le Neuchâtel Xamax le 9 octobre à Sierentz (Haut-Rhin) pour combler la trêve internationale. [Site officiel]
C'est Gilbert qui a organisé le match !
-
:)) J'y ai aussi pensé. :-B
Comme quoi, il y a des points communs entre un jeune con et un vieux fou.
:p
Impossible d'afficher la vidéo YouTube d2n2n0xl4Jg via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=d2n2n0xl4Jg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
O:) -
pintinho a écrit, le 2009-09-17 19:58:37 : Gress aurait du y penser avant...Gress aurait du y penser avant. Pour répondre à cela je dirai juste comme le grand Friedrich, Humain trop humain. Alors je te présente un scénario qui me parait probable, libre de toutes sources officielles et de tout schéma, donc ça risque pas trop de te plaire, mais voilà mes impressions:
Ca me va très très bien comme scénar. J'ai écrit des choses similaires, surtout que ça fait l'économie de l'hypothèse Ginestet = Docteur D'Enfer. Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse, hihihi.
En fait, quand tu parlais de "comm'" précédemment, si tu pensais "discours tenu aux joueurs", alors oui. Ça il l'a foiré. En première lecture, avec le mot "comm'", je pensais à un truc du genre "il a tout bien fait mais l'a mal expliqué aux journalistes", comme on parle de la pédagogie défaillante d'un brillant candidat à une élection quelconque. Pour le coup je voyais pas trop le problème en fait - Gress parle très très bien aux journalistes (bien mieux que Domino) et aux supporters à travers eux.
Mais comme ça, je comprends mieux.
Il manque juste des bricoles qu'on pourrait intercaler:
- Pour la prépa physique, je ne sais pas, sinon que la biologie fondamentale a changé du tout au tout depuis les années 80 (rien que d'imaginer que leurs ordis étaient des bouliers améliorés...), à fortiori la médecine et la médecine du sport. "Faire ses preuves"... y a pas beaucoup d'hypothèses qui ont cet honneur bien longtemps. Quand tu vois au rugby comme tout a changé et même d'une CdM à l'autre... et avec leurs budget de L2, ils ont encore certainement loin du dopage, de l'informatisation et du traitement de données, des suivis personnalisés qu'il peut y avoir sans doute dans le football. Mais bon... mettons que G. restera au top à vitam eternam.
- L'affaire Paisley, à la fois connerie de Ginestet qui veut reprendre la main mais pas trop, et neurone de Gress qui part en vrille.
- Des torts que je lui reconnais, je veux bien lui en pardonner beaucoup, non pas pour son palmarès passé au Racing, mais à cause de son âge (oui je sais, gérontophobe, gnagnagna) et du rude constat que le temps a passé. Constat qui n'est pas évident, pour personne, et à 67 ans sûrement plus. Il a repiqué au truc, c'était trop tentant - c'est touchant quelque part ! - mais c'était trop. Comme pour Guy Roux en fait. Mais Gress est un vieil homme dont l'oeuvre ne se résume pas à deux mois. En fait, je viens bien pardonner tout ce qu'on veut, et même qu'il n'y a pas mort d'homme - je ne suis pas du tout à vouloir le traîner dans la boue ou à le haïr comme j'ai pu le lire - mais nier ou minorer, non, ça je ne suis pas équipé pour. Ça serait injuste.
Donc ta conclusion, ça me va toujours pas. Le scénar c'est bien un mélange d'erreurs de tout le monde, de coups de sang, de sottises (et non pas de calculs fumeux et d'intérêts gigantesques, ça tu me l'épargnes, soit en mille fois remercié). C'est donc tout le monde dans le même panier d'incompétence (comme pour les succès).
Tu aurais un médecin un jour qui te soigne le rhume à la gnôle et à la scie sauteuse, sous prétexte que ça a fait ses preuves de temps en temps (ou que c'était ce qu'il y a de mieux il y a un certain temps)... tu ne l'oublierais sans doute pas facilement à cause de son heureux caractère, des autres pékins qu'il a sauvé dans sa jeunesse et du contexte décourageant de la pharmaco-chimie moderne. Tu l'oublierais par gentillesse si tu survivais, et peut-être même sans te forcer, mais pas pour des excuses bidons. -
soleil7 a écrit, le 2009-09-17 22:11:59 :
C'est Gilbert qui a organisé le match !
Si il tient le stand saucisses pour se rembourser de ce que le Racing lui doit, j'irais lui en acheter une
-
zottel a écrit, le 2009-09-18 01:30:16 :
Donc ta conclusion, ça me va toujours pas. Le scénar c'est bien un mélange d'erreurs de tout le monde, de coups de sang, de sottises (et non pas de calculs fumeux et d'intérêts gigantesques, ça tu me l'épargnes, soit en mille fois remercié). C'est donc tout le monde dans le même panier d'incompétence (comme pour les succès).
Et bien voila, on arrive enfin a être d'accord car que les torts soient partagés c'est bien mon propos depuis un bout de temps.
Mais je persiste quand même que si GRESS a sa part de responsabilité, et j'avoue être d'accord avec pintinho, il faut aussi savoir reconnaitre que le contexte et l'environnement du club n'ont pas servi GRESS dans sa mission.
J'ai toujours affirmé que la condition sinéquanone pour un éventuel succés de ce retour, était l'adhésion totale de la direction du club mais ce n'était pas le cas et donc a partir de la, l'échec était inévitable.
J'ai toujours réagi, peut être de maniére un peu trop excessive je dois le reconnaitre, quand c'est uniquement la responsabilité de GRESS qui a été mise en avant. -
Il est vrai que cela devait etre dur pour GRESS de bien travailler vu le climat hostile ! et il est peut etre vrai que Gress avait raison vu l'état du Racing actuellement, bon, GINESTET l'a viré et maintenant ! qu'est ce qu'il y a de changé ? RIEN ! on est 19e de L2 sans aucune victoire
Ginestet a mis JANIN comme entraineur, pour des raisons économiques
qui d'ailleurs n'a rien fait de mieux lui meme !
-
Au sujet de JANIN, si une victoire n'arrive pas trés vite, il ne serait pas étonnant de le voir quitter sa place et devenir l'adjoint de JPP....
-
Cool quand on a tout essayé, autant faire n'importe quoi
(+)
-
Il est fort ce JANIN ! il voit meme du mieux dans les défaites
alors il va souvent voir du mieux
la derniere solution serait un changement d'entraineur car le mercato est bel et bien fini. C'est bete mais c'est comme ça :(
-
Je ne vois pas GINESTET rester sans rien faire devant une nouvelle défaite et une place de dernier en L2....
-
Moi au contraire cela ne m'etonnerais pas
de la part de GINESTET, car pour le moment il n'a encore rien fait ! d'ailleurs que peut il encore faire ? Le recrutement a été raté (comme d'habitude) et l'équipe est faible, il ne peut plus la changer :(
-
Juste une question jean-marie, Ginestet a oublié de te rembourser du fric? T'es payé au nombre de fois où tu le dénigres? Il a écrasé ton chat? Ou c'est juste de la mauvaise foi de piconisé?
Là j'avoue que je m'y perds un peu...
-
Il faut bien que quelqu'un le fasse car j'ai l'impression que tout le monde l'aime bien :p alors que c'est bien lui le responsable de notre catastrophe.
-
Ben remets ton argumentation (y en a une?) en question de temps en temps...
-
dudu a écrit, le 2009-09-18 10:31:52 : zottel a écrit, le 2009-09-18 01:30:16 :
Et bien voila, on arrive enfin a être d'accord car que les torts soient partagés c'est bien mon propos depuis un bout de temps.
C'est mon propos aussi depuis que ça a commencé à couiller, c'est à dire 3134 posts, mais bon
zottel a écrit, le 2009-08-02 11:17:06 : Boaf... je vois pas trop l'intérêt de le dédouaner à 10 ou à 5% (même si inévitablement il tentera de le faire lui-même si il se plante, c'est humain). C 'est comme un victoire, ça se partage.
(sinon j'ai été plus ou moins furieux, mais ça retombe) -
Avec Gress nous serions en L1 depuis longtemps...
-
Ou pas..............
-
kddassassin a écrit, le 2009-09-18 13:19:11 : Avec Gress nous serions en L1 depuis longtemps...
Prouve-le. :-B -
fer-de-lance a écrit, le 2009-09-18 13:50:42 : kddassassin a écrit, le 2009-09-18 13:19:11 : Avec Gress nous serions en L1 depuis longtemps...
Prouve-le. :-B
je peux te prouver que sans lui nous sommes dernier,
Quoi qu'il en soit c'était écrit depuis le 14.12.1941 que le racing en serait là aujourd'hui..
depuis cette date ce club ne tourne plus rond ..allez savoir pourquoi ... -
C'est vrai ! avec ou sans Gress on est 19e :(
-
fer-de-lance a écrit, le 2009-09-18 13:50:42 : kddassassin a écrit, le 2009-09-18 13:19:11 : Avec Gress nous serions en L1 depuis longtemps...
Prouve-le. :-B
Tres malin, ta remarque, n'empeche que tu es à plaindre, tu as 21 ans, tu n'as rien connu du Racing, meme pas la remontée de 92 ! :D Je dis cela car on est vraiment mal barré,l'avenir ne nous appartient pas, alors tu pourrais etre un peu plus sympa ! voilà c'est tout ! -
zottel a écrit, le 2009-09-18 01:30:16 :
- Pour la prépa physique, je ne sais pas, sinon que la biologie fondamentale a changé du tout au tout depuis les années 80 (rien que d'imaginer que leurs ordis étaient des bouliers améliorés...), à fortiori la médecine et la médecine du sport. "Faire ses preuves"... y a pas beaucoup d'hypothèses qui ont cet honneur bien longtemps. Quand tu vois au rugby comme tout a changé et même d'une CdM à l'autre... et avec leurs budget de L2, ils ont encore certainement loin du dopage, de l'informatisation et du traitement de données, des suivis personnalisés qu'il peut y avoir sans doute dans le football. Mais bon... mettons que G. restera au top à vitam eternam.
Tu aurais un médecin un jour qui te soigne le rhume à la gnôle et à la scie sauteuse, sous prétexte que ça a fait ses preuves de temps en temps (ou que c'était ce qu'il y a de mieux il y a un certain temps)... tu ne l'oublierais sans doute pas facilement à cause de son heureux caractère, des autres pékins qu'il a sauvé dans sa jeunesse et du contexte décourageant de la pharmaco-chimie moderne. Tu l'oublierais par gentillesse si tu survivais, et peut-être même sans te forcer, mais pas pour des excuses bidons.
Juste pour revenir là dessus. Tu dis bien depuis les années 80. les eighties et leurs yupppies, Kadjagoogoo, Duran Duran et Jeanne Mas, le Racing avec hechter à sa tête et Petre Reichert et sa moustache d'acteur X. Achh les eighties, non désolé bouffée nostalgique, pour revenir sur la prépa physique, ya t il une différence énooorme depuis non pas les années 80 mais depuis les années 90. Rappelons que le dernier passage de Gress, vrai passage pas cet espèce de coup de vent, c'est 91/94, et qu'à cette époque le Milan lab existait déjà, que les clubs français étaient tous au top et que Gress ou du moins l'équipe qu'il avait, était arrivée à renverser une situation désastreuse face aux futurs champion d'europe. C'était lors d'une soirée d'octobre 92, le stade était plein et JJ Etamé avait délivré une Meinau sous haute tension. Achh souvenir souvenir.
Donc juste une question, y a t il une différence énnnoooorme entre cette époque là et aujourd'hui? Pour moi, clairement, NON. Si ,y a une différence, les joueurs de l'époque étaient plus talentueux que ceux d'aujourd'hui, mais surtout tous étaient des joueurs ayant un minimum d'ambition , pas des fonctionnaires du sport comme un Lacour ou un Marcos. -
Pour te répondre : oui, ça a changé en 15 ans. Tout a changé et continue de changer (arrêt Bosman en 1995, budgets des clubs multipliés par 7, la biologie, la médecine, tous les sports). Comme l'expliquait Blanc, les programmes d'entraînement pros se trouvent aujourd'hui par centaines, en DVD (il doit y bien avoir les footings en pull ou en manteau de vison dans le tas), à la fnac, et le métier devient bien plus une histoire de relations humaines.
La valeur ajoutée de la célébrissime et top-secrète préparation maison est nulle - tout le monde a exploré ça de fond en comble, c'est la banalité totale. Et il n'y a pas de raison qu'on ait pas, en passant, un peu progressé, corrigé certains a priori, dégagé des profils de joueurs, inventé des préparations adaptées. Non, vraiment, il n'y a aucune raison.
Très bêtement : il y a des effets des générations chez les entraîneurs. Gress était jeune et novateur en 79, dans la cohorte au début des années 90 (vers la cinquantaine), et sa carrière se tasse ensuite progressivement. Comme d'autres de son âge, qui n'étaient pas moins brillants.
Après oui, c'est plus facile de briller avec les meilleurs. C'est un peu comme le prestige des prépas sélectives, c'est plus facile d'y enseigner et d'y faire progresser les élèves qu'au lycée public Joseph Staline de Mantes la Jolie. Il y a une certaine idée du mérite là, je le devine... En attendant, si je suis parent d'élève, ce qui m'intéresse c'est son résultat dans son boulot, pas de savoir ce prof a brillé à l'ENS, si son genou le tracasse, etc. Est-ce que j'ai écrit les joueurs étaient innocents ? La responsabilité est partagée (donc, par tout le monde en somme), point. Même la lingère si tu veux... Et je ne sauverais pas notre ami plus qu'un autre (mais pourquoi lui ?), c'est complètement absurde.
Même un fan de Dugué (comme beaucoup de ma génération) doit savoir reconnaître qu'il a validé et défendu le transfert de Gmandia, par exemple. Ca ne lui enlève rien mais je ne vois pas de raison de le nier. Franchement, la cohabitation sur le stub se passait quand il s'agissait de fans de Dugué, grâce leur soit rendue. Y a un truc qui cloche autour de Gress. -
Moi j'dis avec Gress ne serions déjà en Champion's league...
-
Vous me faite tous marrer, dans les tontons flingueurs, maître Folace intimait l'ordre aux salisseurs de mémoire de fermer leur claque merde ce que pas mal ici feraient bien de faire. A vous lire finalement vous ne meritez que la brillante équipe de roule-merde ( bousiers pour les intimes ) que vous avez sous les yeux, nulle part ailleurs on dégueule comme vous le faites sur un mec qui a apporté son seul fait de gloire au club et surtout a chaque fois qu'il a été à la tête de l'équipe son ambition. Moi cette équipe ne me représente plus depuis bien longtemps, mon Racing à moi je l'ai vu être champion de France, gagner les 2 coupes nationales et faire de belles épopées, je vous laisse à vos gagne-petit et surtout parler dans le vent c'est la spécialité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.