Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Non, pas du tout, je me contente de ne pas raconter n'importe quoi.
  • Tu es vraiment sur de ca bibi ?
  • Du moins tu le crois.
  • bibi57 a écrit, le 2009-09-16 21:06:08 :
    Non, pas du tout, je me contente de ne pas raconter n'importe quoi.

=D C'est noble. Heureusement que tu es là.
  • bibi57 a écrit, le 2009-09-16 20:59:54 :
    Je ne vois pas en quoi il est habilité à juger le travail d'un entraineur sans l'avoir vu à l'oeuvre, et de se permettre de mesurer l'impact, soi-disant négatif, des méthodes de quelqu'un dont il n'arrive pas à la hauteur des chevilles.

Toi tu tires des conclusions insensé basé sur une déformation de la vérité, et lui juge le travail d'un entraineur alors qu'il n'est pas "habilité" a le faire. Je suis sur que vous pourriez être pote tout les deux.
    Au passage faudra que tu m'expliques pourquoi il faut une quelconque habilitation pour donner son avis, tu me présentera la tienne d'ailleurs ;)
  • Au passage, c'est sûrement un nul le gonze des -19 ans, mais Gueye a indiscutablement la patate depuis plusieurs matchs. On verra la suite, compte tenu du fait qu'il est jeune et sans doute en surrégime, mais bon, notre ami entraîneur des - 19 ans n'a pas tout foiré.
  • spiskopat a écrit, le 2009-09-16 21:21:18 :
    bibi57 a écrit, le 2009-09-16 20:59:54 :
    Je ne vois pas en quoi il est habilité à juger le travail d'un entraineur sans l'avoir vu à l'oeuvre, et de se permettre de mesurer l'impact, soi-disant négatif, des méthodes de quelqu'un dont il n'arrive pas à la hauteur des chevilles.

Toi tu tires des conclusions insensé basé sur une déformation de la vérité, et lui juge le travail d'un entraineur alors qu'il n'est pas "habilité" a le faire. Je suis sur que vous pourriez être pote tout les deux.
    Au passage faudra que tu m'expliques pourquoi il faut une quelconque habilitation pour donner son avis, tu me présentera la tienne d'ailleurs ;)

Elle est innée, donc inaccessible pour toi.
  • .
  • bibi57 a écrit, le 2009-09-16 21:31:13 :
    spiskopat a écrit, le 2009-09-16 21:21:18 :
    bibi57 a écrit, le 2009-09-16 20:59:54 :

Elle est innée, donc inaccessible pour toi.

Toujours au même niveau le tout petit bibi :* :x
    Fin du HS O:)
  • zottel a écrit, le 2009-09-15 16:00:08 :
    Je vois pas en quoi c'est dénigrer l'ensemble de l'oeuvre de parler de "football d'un autre siècle". Apparemment, ça veut dire qu'il a au moins été au top... un autre siècle, ce qui est rigoureusement exact. C'est vrai pour Guy Roux aussi, pour des centaines d'autres.

Pour le reste, que tu préfères reprocher au monde d'avoir changé autour de Gress, plutôt qu'à Gress de ne pas avoir changé avec le monde... c'est une question de référentiel, comme disent les physiciens, un parti-pris qui en vaut d'autre. C'est même précisément une position morale, comme quoi c'est pas moi qui va le plus loin là dedans... ça me rappelle même une certaine phrase : quoi de plus risible que de placer « l'homme et le monde » l'un à coté de l'autre, quelle sublime présomption que ce petit mot « et » qui les sépare . Bref, permets moi de ne pas la partager si il faut céder sur des choses plus essentielles à l'échelle du forum, par exemple, la possibilité de s'accorder et de cohabiter normalement - ce qu'on arrive à faire depuis toujours, sur tous les autres sujets.

Bon je sais que je réponds un peu tard, mais bon, j'avais rendez-vous chez l'esthéticienne pour régler un problème de pilosité persistant et ça a pris des plombes, donc toutes mes excuses , blah, blah,blah.

Pour revenir sur la première partie de ton post, désolé mais "football d'un autre siècle" pour moi cela sous tend pas qu'un moment il était au top , ça dit juste que c'est un vieux dépassé par les changement ééééNNNooorme qu'il y a eu dans le jeu au cours de ces dix dernières années. Et là je dis pipo bimbo double twingo , moi dans le jeu , je n'ai vu aucune différence, les bases restent les mêmes , et la tactique du gendarme a pas trop changé voir pas du tout depuis les dix dernières années. Quand schilles sort l'énormité de la comparaison avec le Barça, il a pas tort il oublie juste que lui même c'est inspiré de l'Ajax et que le Barça a copié l'Ajax . ( parce que Cruyff et tutti quanti.)

Pour la deuxième partie du post , désolé mais dire que l'homme est monde, et doit faire preuve d'adaptation ,qu' il en fait parti et ne peut y être opposé. Je n'y adhère pas du tout. C'est justement par sa volonté de changement, son refus d'accepter un etat de fait qui le font avancer. Gress a entretenu des rapports conflictuels au cours de chaque passage au Racing, la différence c'est que l'ambition des joueurs prenait le pas sur les rancoeurs, du moins jusqu'à un certain point. Là les joueurs n'ont pas adhéré pour la simple et bonne raison qu'entre ceux qui voulaient plier bagages, les autres limités techniquement et les jeunes supra influençable, il ne restait plus personne. Ensuite , il a déclaré qu'il arrivait toujours avec des moyens limités , mais à mon avis il n'imaginait pas à quel point le club était limité.
  • Je vous conseille d'aller voir une chronique décalée et humoristique sur le forum Chez les Girondins , intitulée Gress Anatomy , c'est assez savoureux :)) :)) :))
  • Pourrais-tu nous mettre le lien s'il te plaît?
    [-o
  • Ici et sur tout les articles "les restes du foot" du site. ;)
  • pintinho a écrit, le 2009-09-17 14:32:16 :
    Bon je sais que je réponds un peu tard, mais bon, j'avais rendez-vous chez l'esthéticienne pour régler un problème de pilosité persistant et ça a pris des plombes, donc toutes mes excuses , blah, blah,blah.

Pour revenir sur la première partie de ton post, désolé mais "football d'un autre siècle" pour moi cela sous tend pas qu'un moment il était au top , ça dit juste que c'est un vieux dépassé par les changement ééééNNNooorme qu'il y a eu dans le jeu au cours de ces dix dernières années. Et là je dis pipo bimbo double twingo , moi dans le jeu , je n'ai vu aucune différence, les bases restent les mêmes , et la tactique du gendarme a pas trop changé voir pas du tout depuis les dix dernières années. Quand schilles sort l'énormité de la comparaison avec le Barça, il a pas tort il oublie juste que lui même c'est inspiré de l'Ajax et que le Barça a copié l'Ajax . ( parce que Cruyff et tutti quanti.)

Bon peut-être, je ne connais pas assez le foot pour en parler. J'ai tendance à penser que dans un système où opère la sélection, y a moyen qu'il y ait une espèce d'évolution (un changement), voire une progression (par exemple, dans les ressources engagées). Je dis pas que c'est mieux ou moins, juste qu'il est possible que ça change. J'en reste là, je ne vais pas la courbe de la carrière de Gress.

Mais après tout, c'est ce que je lis partout que les footballeurs ont changé, y compris pour compris Gress. Je ne dis pas que c'est mieux aujourd'hui, je préfère 1000 fois la malice de Platini aux têtes à claques de Ben Arfa et autres (au hasard, pour faire mon vieux con). Par contre, du point de vue pragmatique, l'entraîneur qui m'intéresse c'est celui qui se débrouille avec ce matériau-là. Le jour où le footballeur sera devenu trop odieux, je pense que je lâcherais et le Racing, Gress ou pas. Mais d'ici là, que vogue la galère. Est-ce que tu trouverais normal que Janin parte demain sous prétexte que "nan, les joueurs sont vraiment trop cons, j'y arrive plus". T'auras pas l'impression qu'il aurait pu y penser plus tôt ? Que c'est surtout de sa faute ?

pintinho a écrit, le 2009-09-17 14:32:16 :
    Pour la deuxième partie du post , désolé mais dire que l'homme est monde, et doit faire preuve d'adaptation ,qu' il en fait parti et ne peut y être opposé. Je n'y adhère pas du tout. C'est justement par sa volonté de changement, son refus d'accepter un etat de fait qui le font avancer. Gress a entretenu des rapports conflictuels au cours de chaque passage au Racing, la différence c'est que l'ambition des joueurs prenait le pas sur les rancoeurs, du moins jusqu'à un certain point. Là les joueurs n'ont pas adhéré pour la simple et bonne raison qu'entre ceux qui voulaient plier bagages, les autres limités techniquement et les jeunes supra influençable, il ne restait plus personne. Ensuite , il a déclaré qu'il arrivait toujours avec des moyens limités , mais à mon avis il n'imaginait pas à quel point le club était limité.

Et ça le fait avancer où ? De toute façon, il ne s'agit pas de se confronter où je ne sais quoi.
    C'est une façon de rappeler qu'il faut modérer les grands principes moraux qui vont à l'encontre "du monde". C'est une façon commode (et jésuitique, comme dirait pipo) de justifier Gress, l'horrible idéologie X ou Y, telle pratique religieuse grotesque, etc. Au niveau du foot, les joueurs et leur connerie, leur inadaptation au grandiose projet gressien, ce n'est ni bien ni mal, c'est une donnée. Il n'y a pas lieu de le reprocher à qui que ce soit. Si tu veux oeuvrer dans le milieu, tu en tiens compte et tu fais avec, sinon tu es incompétent.

Après moi je veux bien faire de la grande théorie sur la décadence du footballeur, mais ça ne peut pas servir de justification à un type qui s'est engagé et a été payé pour s'en accomoder. Ni pour Gress, ni pour Furlan, ni aucun autre.
  • Gress aurait du y penser avant...Gress aurait du y penser avant. Pour répondre à cela je dirai juste comme le grand Friedrich, Humain trop humain. Alors je te présente un scénario qui me parait probable, libre de toutes sources officielles et de tout schéma, donc ça risque pas trop de te plaire, mais voilà mes impressions:

Acte 1:
    Arrive les cent ans du titre , Gress revient, les gens l'applaudissent, un sentiment de nostalgie l'envahi. Du style Michel Delpech chez Florette.

Acte 2:
    Après la bérézina Furlan, PG le grand (c'est un r pas un l ) a un gros coup de fatigue, déception énorme chez cet homme qui ne se sent pas le courage de s'investir complètement dans le club comme lors de trois dernière saisons. Les minoritaires tirent la tronche, fifounet en a ras le cul, il se casse , laisse la main à Specht et Gress acccepte le défi. ( suite à cette soirée face à Metz, le gars a envie de revivre encore une fois une épopée avec son club chéri) éloigné des terrain depuis trois ou quatre ans, ayant joué le pompier de service avec plus ou moins de succès dans différent club,Schilles revient, parmi les siens. Début du nettoyage de Printemps et des articles dantesque de François Namur. ( Rien à voir avec Francis le Belge)

Acte 3:
    Gress se lache dans la presse, aiguilloné par les journaleux? chacun se fait son opinion là dessus. Remonté comme un coucou suisse, il sort la schlag et ça va chier. Il commence le stage dans les Alpes avec une prép physique du feu de Dieu ( prep physique qui a fait ses preuves par le passé. je tiens juste à le rappeler pour ceux qui auraient la mémoire courte, Un passé pas si lointain d'ailleurs) Arrive les prises de bec avec Ducroq et Paisley, Gargorov et Bah. Pour moi , c'est là que Schilles a commis sa plus grosse erreur. Il pouvait très bien se lacher sur Ducroq qui ne voulait que se la couler douce au Kavala club et Paisley qui nous le savons tous est un minable, mais pas sur les deux autres qui même si ils ont le melon, restent des joueurs essentiels dans l'équipe. Perso je pense que c'est une mauvaise gestion de comm' et qu'il aurait du éviter de répondre aux questions des journalistes. bref faire du Raydo.

Acte 4:
    Suite à ses décla dans la presse, une bonne partie du groupe se retourne contre lui. Les transferts tant attendus n'arrivent pas ( faute de la cellule?), aucun moyen de se mettre une partie du groupe dans la poche. l'affaire des Marocains sent le roussi et elle lui retombe sur la face , alors qu'il n'en était nullement l'instigateur. Il se rend bien compte qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion, que niveau sous-sous y a pas bézef, bref peut être qu'il a une petite envie de se casser , mais il y aussi Kientz avec qui l'entente à toujours été bonne et qui lui manifeste son projet de reprendre les rennes.Un ticket Kientz-Gress comme à la grande époque why not? D'autant plus que PG le gland...euh le grand ( désolé mon clavier à fourcher) semble bien loin en Suède à bouffer du Hürstavüt et de la Kiblävä. Si Kientz arrive, l'ordre sera retabli, deux trois joueurs corrects vont arriver et Schilles sera sauvé.

Acte 5:
    Perdu près du mont Sjönenborg, PG se reprend: "Bordel, je ne peux pas rester sur un échec , Herzog me dit que c'est le dawa dans la casba, Inch allah , Bachud Hachem, allélluia j'arrive.. ET le vieux macaque qui m'incendie dans la presse , c'est the moment de sortir les Weapons of mass destruction. Tiens je vais discréditer Kientz, je libère l'autre crétin du vieux et je me casserai pas tant que j'aurai pas récupérer mes billes" Gress est remercié , l'équipe se retrouve avec le morse à ses commandes et comme par magie deux défenseurs arrivent avant la deadline. Le racing est sauvé Yeeppee. En attendant le stub se déchire dans une nuit des long couteaux sans fin'(ou une nacht auf lang messer ohne ende comme dise nos amis d'en face)

Alors mes chers amis , du moins les trois pelés qui ont lu ce pavé jusqu'à la fin merci, que peut on en déduire. Usé le Schilles? machiavillain le Pierrot? Incompétent l'Ancètre? Rien de cela. Non. Juste une question de karma. Gress a encore les capacités de bien faire jouer une équipe, le football qu'il fait pratiqué quand tout roule est des plus alléchant miam quand j'y pense j'ai faim d'avance comme dirait Rivoire& Carré. Sauf que le contexte politico - financier qui entoure le club est vérolé jusqu'à l'os. Comme un poulet sans tête le club va droit in the wall , Specht est plus encombré par le bébé qu'autre chose et n'apporte pas le soutien nécessaire à Gress pour calmer les gonzes, il ne fait rien non plus pour accélerer le mouvement des transferts. Et Pg tel Batman le pompier pyromane arrive à la rescousse dans son beau pyjama rouge et jaune à petit pois.

et pour répondre à ta question Zottel , après cette longue diGRESSion, l'entraineur peut s'adapter mais jusqu'à une certaine limite. Coach Vahid a aussi eu des méthodes rudes et pourtant il est arrivé à sortir Lille de la mouise. Et pourquoi? Parce que Seydoux était derrière lui. Raydo a fait remonter Lyon, pourquoi, parce que Aulas le soutenait. Mourinho a gagné deux coupes d'europe avec Porto. Parce que Pinto Da Costa était là. Le président doit s'occuper de son club et bien s'entourer, c'est le président qui fait le club, pas l'entraineur. Alors si Gress a eu tort d'agir un peu trop brutalement avec les pauvres zoizos que sont nos joueurs, le soutien du prési, un contexte plus apaisé aurait sans doute aidé. en d'autres termes il y a aussi un contexte qui fai de toi un incompétent pas que tes qualités intrasèque ' Cambell)
  • Jolie histoire, pas forcément si éloignée de la vérité, mais qui romance quand même quelques pans importants de l'histoire :
    - Gress et le recrutement (entre les mecs qui n'avaient pas le profil, le Sandgatte marocain, le Zidane suisse de D2, l'attaquant lillois qui ne fait pas l'affaire mais qui la fera, etc.)
    - Gress et les résultats : s'ils avaient été là, l'histoire aurait été différente. Manque de bol, on en prend 6 chez un promu de National, ça fait tache pour celui qui clame depuis des semaines qu'il est l'instigateur du jeu barcelonais.
    - enfin, Gress a accepté le contexte, comme Ginestet son égo lui a fait penser que la balance pencherait de son côté. Sauf qu'il s'est trompé, notamment en raison des points mentionnés auparavant.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion. Si ce n'est qu'elle vaut alors aussi pour Ginestet ;)
  • Pour te répondre Kibitz:

Les transferts : Pourquoi tout s'est il débloqué une fois Gress parti? Mauvaise réput de l'entraineur ou la cellule de recrutement a arreté de passer son temps à jouer au tarot pendant la journée?

les résultats: Essaye de gagner avec des joueurs contre toi. La référence au Barça pour moi , c'est un mélange de provoc et une certaine vérité,, comme je l'ai dit plus tot Gress s'est inspiré de l'Ajax tout comme le Barça.

Pour le dernier point, d'accord avec toi.
  • Bah, chronologiquement, la cellule de recrutement n'a agis qu'un réaction aux déclarations / demandes de l'entraineur en place. Gress demande 2 défenseurs, il les a (Sikimic / Pichot) et est content, il demande un milieu, il l'a (Rodrigo). 1er match, recrutement en défense bouclé, mais il souhaite encore 2 renforts offensifs, la semaine d'après, on voit arriver Fauvergue et Khiter. Avant son départ, il demande un défenseur. Demande renouvelée par son successeur qui obtient (certes un peu tard) Bellaid et éventuellement un renfort offensif. (Y a eu Dedola, mais pas vraiment celui qu'il attendait, c'est vrai)

Gress aurait demander d'autres joueurs, ils les auraient eu, mais il se satisfaisait de son effectif. ;)
  • Donc si il avait demandé Machado de St-Etienne ou Kante , il les aurait eu. Ce que je vois c'est qu'il a demandé des renforts et il a eu des infirmes ( Sikimic bordel) , et Khiter et Fauvergue étaient certainement pas les joueurs qu'il voulait. Alors ouais c'était les postes qu'il voulait renforcer mais certainement pas avec ces joueurs. Mais faute de temps et d'argent il a fait avec.
  • Mais du temps il en a aussi perdu avec son Suisse et ses Marocains, non ? De même il a du faire avec... au bout de quelques semaines après avoir refusé certains profils et dégagé certains anciens cadres (ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose) =;
  • Juste une question: les deux marocains , c'est lui qui est allé les chercher ou la cellule les lui a proposé puis il s'est renseigné auprès de son pote agent?

D'après ce que j'avais lu dans ce fleuron de la PQR , la cellule les a déniché , il s'est renseigné puis à donner son accord.

Maintenant je suis pas à l'abri de me tromper , donc merci d'éclairer ma lanterne.

quand au Suisse , c'était un pari, il l'a testé, mais ne l'a pas fait signé. Vu l'etat de nos finances c'était peut être mieux que de signer un gars qui tient sur une jambe , que tu ne epux pas utiliser en match et sur lequel tu ne peux faire aucune plus-value.
  • deadwing a écrit, le 2009-09-17 20:35:19 :
    Bah, chronologiquement, la cellule de recrutement n'a agis qu'un réaction aux déclarations / demandes de l'entraineur en place. Gress demande 2 défenseurs, il les a (Sikimic / Pichot) et est content, il demande un milieu, il . ;)

Je trouve que Gress manquait d'ambition, pourquoi il n'a pas demandé Rooney, Anelka en attaque, Xavi et Ribery au milieu, à l'arriere Gallas ! La cellule de recrutement etait pourtant prete pour ses caprices ! :))
  • Et si tu pouvais faire preuve de bonne foi pour une fois ? O:) Histoire de ne pas suivre la pente de ton camarade Bibi ? :))
  • deadwing a écrit, le 2009-09-17 21:25:27 :
    Et si tu pouvais faire preuve de bonne foi pour une fois ? O:) Histoire de ne pas suivre la pente de ton camarade Bibi ? :))

Alors là, mon coco, tu es mal placé pour parlé de "bonne foi" ! X-(
    Hier soir, tu te vantais d'etre un modo exemplaire du KCB, où tout le monde a droit à la parole, mais tu as oublier de dire que tu t'amusais à supprimer tout simplement les messages qui te plaisent pas !

Je suis desole pour le HS, là prochaine fois je ne repondrais plus, mais il faut que les gens sachent la verité !
  • Décidément, à force, le stub va devenir le lui où les "pas content" de cieletblanc viennent régler leur problème avec moi. :))

Bon allez, histoire de rétablir "la vérité", voici le fameux post :

soleil7 a écrit :
    pekser(alias Bibi ?) a écrit :
    Au temps pour moi.
    Il n'empêche que le modo comique en tient une couche.

AUTANT pour moi aussi !

(il manque l'edit que tu as effectué, disant qu'il ne devait pas se rabaisser au niveau du forum, sous entendu à mon niveau je suppose)

Vu le mépris du pekser (dans ce topic entre autre), le fait que tu le soutiennes est tout autant une provocation que la sienne, et qui, sur beaucoup de forum, se conclurait par quelques jours de vacance. Et comme on a dit qu'on arrêtait les posts à caractère injurieux, attaques personnelles sur le dit forum. ;)

Enfin, non je n'ai pas la prétention d'être un modérateur exemplaire, loin de là, mais j'essaie d'appliquer au mieux le règlement du forum, avec la concertation et / ou la confiance du reste du staff. Et comme pour bibi hier, je t'invite à aller poster tes remarques ici. :)

Et si on en revenait à Gress ? Pour répondre à pintinho, il me semble que Gress avait dit qu'il s'agissait de joueurs proposés par des agents en qui il avait confiance, donc cela c'est certainement fait sans que la cellule de recrutement soit intervenue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives