Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 558 messages · 29.482 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par raukoras

• On se tirerait tous dans les pattes, c'est clair :|s

Sinon 5 millions, ça peut aussi être 10000 gars qui mettent 500€ (ou toute autre possibilité)
  • La coopérative est une forme de société fondée sur le principe de la coopération. Elle a pour objectif de servir au mieux les intérêts économiques de ses participants (sociétaires ou adhérents). Elle se distingue en cela de l'association à but non lucratif dont le but est moins lié aux activités économiques et de la société commerciale qui établit une distinction entre ses associés et ses clients ou usagers.

La distinction entre « coopérative » et « mutuelle » est plus une différence d'appellation et de structure juridique qu'une différence sur le type d'activité. En effet, comme dans les associations, les membres sont à la fois actionnaires et clients.

Pour les prises de décision, elle repose sur le principe démocratique « une personne = une voix ». Les salariés et les membres-usagers sont ainsi tous égaux en droit. source wikipédia
  • Ce serait chouette si c'était faisable, mais ça j'en doute :(
  • je pense que le message que Mr Stéphane Bourhis. Conseiller Régional (1998-2004) - Conseiller Municipal (1995-2007) - Indépendant. sur son blog laisse pensser que cela est certainement possible ..........
  • En théorie oui.

Mais en pratique, déjà coordonner des milliers de gens pour monter un projet de rachat, ce serait déjà fastidieux.
  • Pourquoi une initiative semblable peut voir le jour par exemple au havre , et a strasbourg elle echouerait obligatoirement ?
  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 21:21:36 :
    Et une fois avoir trouvé ces 5 millions? Comment vous financez le club, les recrues?

Ridicule...

Tu crois vraiment qu'on parle de ça sérieusement ? #-o
  • nivek a écrit, le 2009-09-21 21:58:40 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 21:21:36 :
    Et une fois avoir trouvé ces 5 millions? Comment vous financez le club, les recrues?

Ridicule...

Bonne question la coopérative fonctionne sans actionnaire majoritaire , donc pour trouver des fonds pour le recrtutement la coopérative peut revendre une partie du capital du club . Ou les placer en caution pour obtenir un prêt banquaire ( Methode afflelou ? ) .
  • conan a écrit, le 2009-09-21 21:18:17 :
    Vous êtes mignons, mais les 100 000 investisseurs et les gens compétents motivés et désintéresses, vous les trouvez dans le cul d'une vache?

Le cul de la vache c'est internet ?
  • Moi je suis désintéressé et motivé ! O:) Bon pour la compétence... je nomme Dacourt et Ljuboja à la cellule de recrutement et Wenger manager à l'anglaise ! Allez, alignez les billets ! :p
  • le premier a avoir evoqué l'idée de suppoters actionnaires reste quand même Mr Ginestet lui même :)
  • deadwing a écrit, le 2009-09-21 22:16:15 :
    Moi je suis désintéressé et motivé ! O:) Bon pour la compétence... je nomme Dacourt et Ljuboja à la cellule de recrutement et Wenger manager à l'anglaise ! Allez, alignez les billets ! :p

Et le Pompom...Abramovic Président :D
  • nivek a écrit, le 2009-09-21 22:42:06 :
    deadwing a écrit, le 2009-09-21 22:16:15 :
    Moi je suis désintéressé et motivé ! O:) Bon pour la compétence... je nomme Dacourt et Ljuboja à la cellule de recrutement et Wenger manager à l'anglaise ! Allez, alignez les billets ! :p

Et le Pompom...Abramovic Président :D

et nivek comme supporter actionnaire :D
  • Que si je gagne à EuroMillion [-X
  • Ce fil suite au post mentionnant la géniale idée de Stéphane Bourhis...
    Outre le fait qu'il me semble près à raconter n'importe quoi pour faire parler de lui (n'est-ce pas le signe du communicant lambda) et de son parcours politique (raillé ici par ses anciens amis du FN null) qui témoigne de ses affinités idéologiques et de son ouverture d'esprit (le triste sieur mène sa croisade sous l'oriflamme de Hoenheim d'abord, vous voyez le genre de coopérateur débonnaire !) le retrouver là sur le racingstub me surprend !
    Y doit se toucher en rêvant d'entrer au CA dans un futur radieux ou un vrai fuhrer "porte(rait) un tel projet novateur et ambitieux. Et de l'ambition et de l'innovation, mais aussi des racines locales n'est-ce pas ce qu'il faut finalement au club ?"
    Signe de la décrépitude ambiante ? réelle absence de filtre dans la revue de presse du stub ?
  • nivek a écrit, le 2009-09-21 21:58:40 :

Ridicule...

Bah pour moi c'est une grosse blague balancée par un politicard obscure sans mandat qui n'y connait rien...

Y en a un qui y croit, genre pays des bisounours... Mais il revient avec son topic tous les 6 mois, comme la grippe...

Comme dit, ça fait rêver les neuneus...
  • Atendez Messieurs, soyez patients, dans huit mois ce club vaudra 355 000 € la ca vaudra le coup.

Patience
  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 23:40:39 :
    nivek a écrit, le 2009-09-21 21:58:40 :

Ridicule...

Bah pour moi c'est une grosse blague balancée par un politicard obscure sans mandat qui n'y connait rien...

Y en a un qui y croit, genre pays des bisounours... Mais il revient avec son topic tous les 6 mois, comme la grippe...

Non ça fait pas rêver au contraire, si un club a besoin de ses supporters pour renflouer les caisses ça deviens grave..

Bref, on plaisantais avec ça, mais comme d'habitude je vois que ton humour est limité, voir inexistant..
  • (là en fait, ça devient un peu lourd...)
  • bluevenger a écrit, le 2009-09-21 23:18:02 :
    Ce fil suite au post mentionnant la géniale idée de Stéphane Bourhis...
    Outre le fait qu'il me semble près à raconter n'importe quoi pour faire parler de lui (n'est-ce pas le signe du communicant lambda) et de son parcours politique (raillé ici par ses anciens amis du FN null) qui témoigne de ses affinités idéologiques et de son ouverture d'esprit (le triste sieur mène sa croisade sous l'oriflamme de Hoenheim d'abord, vous voyez le genre de coopérateur débonnaire !) le retrouver là sur le racingstub me surprend !
    Y doit se toucher en rêvant d'entrer au CA dans un futur radieux ou un vrai fuhrer "porte(rait) un tel projet novateur et ambitieux. Et de l'ambition et de l'innovation, mais aussi des racines locales n'est-ce pas ce qu'il faut finalement au club ?"
    Signe de la décrépitude ambiante ? réelle absence de filtre dans la revue de presse du stub ?

T'es pas le seul à être choqué. Faut arrêter sous couvert de Racing de faire la pub a ces mecs. Ils prennent le Racing comme pretexte à faire parler d'eux. Mais c'est tout.
  • ludo26071319026167.jpg
    Modifié par ludo2607 ·
    ludo2607
    nivek a écrit, le 2009-09-21 23:51:00 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 23:40:39 :

Non ça fait pas rêver au contraire, si un club a besoin de ses supporters pour renflouer les caisses ça deviens grave..

Bref, on plaisantais avec ça, mais comme d'habitude je vois que ton humour est limité, voir inexistant..

Je ne vois pas du tout ce qui me vaut cette agression... #-o Je ne parlais pas de toi mais de fredstrbg... Donc tu te calmes mon p'tit kevin, merci... :-$

Surtout qu'en plus on est d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi cette idée.
  • Après, faut pas non plus confondre racheter le club, et renflouer les caisses :)
  • nivek a écrit, le 2009-09-21 23:51:00 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-09-21 23:40:39 :
    nivek a écrit, le 2009-09-21 21:58:40 :

Ridicule...

au passage merci pour le mot neuneu (+) cela apporte beaucoup au debat !
  • Je rapelle que mon idée première reste avant tout d'aider le raçing , je ne cherche pas a en tirer de la gloire ou autre chose . La situation actuelle du club me fait mal , mais plutôt que de rester à m'appitoyer sur le sort du club , j'essaye de trouver des idées novatrices , le club déprime ses supporters aussi face aux resultats , y'en a qui prefereront toujours radoter les vieilles même rangaines saisons apres saisons , et d'autre qui essaie de sortir de cet etat d'esprit en réfléchissant a un nouveau demain avec d'autre solutions . C'est vrai que je reviens souvent avec cette idée tous les six mois , et tous les six mois désolé de le constater la situation de raçing ne fait que dégrader . Personnellement je ne vois pas le mal , dans chaque action qu'entreprend Mr Ginestet , mais il enterre de plus en plus profond le raçing dans les abimes de la médiocrité , son immobilisme dans sa capacité a se remettre en question en dit long selon moi sur le personnage . Maintenant peut être que la peur paralyse la pensée de certain leur radotage en permanence pessimiste , les entrainent peut être accepter toutes sortes de situations desastreuses en tant que spectateur qui pensent qu'un club de football appartient uniquement qu'à son président ? Ce que je souligne dans le poste de mr Stéphane Bourhis c'est qu'une initaitive de ce style est possible , je l'ai déjà egalement souligné en prenant l'exemple des supporters du havre qui entre dans le capital de leur club , j'ai egalement mentionné l'initiave des supporter de liverpool . Apres tout dans le simple faite d'être supporter il y a une part de rêves qui pousse au désir de lendemain meilleur .
    Je pose encore la question un actionnaire majoritaire est ce bon pour le raçing ? Pour le football ?

Allez raçing .
  • L'idée de socios est sympas, mais celle de coopérative ou les exemples que tu cites en page précédentes sont un peu farfelus, et consistent plus en des op commerciale pour des gogos.

Pour revenir sur les socios , la France n'a pas la culture du socios, rappelons qu'être socios : c'est juste payer une cotisation pour avoir le droit d'élire le président. Les 150 euros pour le Barça inclus pas les matchs. Alors 50 euros pour avoir le droit de vote ça fait un peu cher. De plus pour un club stable comme le notre , je me demandes si c'est la solutions. Le SLB ( Sport Lisboa e Benfica) a des socios , pas pour autant que tout a roulé ces 15 dernières années.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives