Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.570 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
royrodgersBah Bellaid dit bien que certains ont du mal à faire un sprint. Ca veut dire qu'ils n'ont pas travaillé ça pendat la préparation, il n'y a pas de secret. Et avec Schilles, tu fais comme il dit, sinon tu dégages donc... -
A nuancer encore une fois... Il parle de qui ? De Pichot et ses 32 piges ?
Quand je vois Ledy qui a suivit toute la préparation, je n'ai pas l'impression qu'il en chie pour accélérer. Othon lui peut être mais il revient de blessure. JAF a manqué une bonne partie de la préparation.
Sincèrement je ne crois pas Bellaid très objectif sur ce point de vue. -
Bellaid qui est au club n'est pas objectif et toi qui n'a pas mis les pieds à un entrainement cette année tu peux en parler ...
De toutes façons préparation chilles ou pas gilles c'est pas permis d'être aussi mauvais et d'en prendre 3 à Clermont. -
Oui je trouves aussi que la préparation a bon dos et que c'est l'excuse pratique pour beaucoup actuellement surtout pour masquer le fait qu'ils sont tout simplement mauvais.
La préparation d'inter saison c'est une chose mais le manque d'envie et le fait de lacher aprés le premier but n'a rien a voir avec cela, surtout aprés deux mois de compétition.
Pour l'instant aucun n'a eu un sentiment de révolte devant la situation du club et j'attend de voir lundi soir avant de donner du crédit au commentaire sur le sujet de JANIN dans les DNA de ce jour. -
guigues a écrit, le 2009-09-25 14:44:09 : Bellaid qui est au club n'est pas objectif et toi qui n'a pas mis les pieds à un entrainement cette année tu peux en parler ...
Ben reprends tout simplement les points que j'ai évoqué, c'est pratiquement incontestable malheureusement.
Enfin pour moi, c'est du pipo tout ça, une excuse pour se dédouaner. -
Bellaid, qui au passage j'aime bien, ferait mieux de se taire, car critiquer un machin auquel il n'a pas participé, c'est un peu fort de café !
Sinon,Bellaid aurait pu prendre exemple sur Gress le joueur, qui fut en son temps une vraie star dans la bundesliga, il n'a pas ete renvoyé chez lui apres une année ! :)) -
Je le trouve bien naïf aussi... M'enfin il ne critique pas directement, il fait confiance aveuglément et constate des lacunes physiques en faisant peut être un rapprochement qui n'a rien à voir, à savoir qu'il parlait des jeunes, de ceux qu'il a côtoyé quelques années plus tôt.
Zenke : Problème de poid, il le dit lui même, donc rien à voir avec la préparation.
Ledy : Certainement pas visé.
Gueye : Idem.
Othon : Revient de blessure et ne s'est jamais plaint, enfin il ne me semble pas.
Bah : n'a pas suivi la préparation.
Jaf : Idem, pas de préparation.
Gasmi : A passé plus de deux saisons sans jouer, est totalement hors course.
Je pense qu'on a fait le tour.
Le prétexte de la préparation d'un autre monde a commencé dès le départ avec les grosses têtes tel que Paisley et Ducrocq si je ne me trompe pas. Elle est devenue ensuite le passeport idéal pour se léguer contre l'entraineur et monter la tête aux jeunes qui pourtant ne l'avaient pas ouvert jusque là (je pense notamment à Ledy et une de ses déclarations d'après match), bref t'as deux solutions : tu suis le groupe ou tu te mets en marge.
Quid de la préparation depuis les 5-6 dernières années et des longs mois d'absence des joueurs durant l'hiver, le printemps ? Pouvons nous parler d'un entrainement, d'une préparation adapté, à l'ordre du jour ? Ducrocq le moralisateur, le donneur de leçons me fait marrer. Je préfère croire encore Leroy que cette raclure. -
ludo2607 a écrit, le 2009-09-25 13:56:46 : Peut-être parceque les mentalités changent en 15-20 ans peut-être... :-B
Tactique, technique,etc, ... Tout change...
Le foot est un milieu assez conservateur. La seul chose qui a changé c'est le rapport de force entre joueurs et entraîneur, en défaveur de ce dernier.
maintenant , et je l'ai déjà dit par ailleur, les entraineur autoritaire ont encore la cote, Mourinho est plus fin psychologue que Gress, mais ce n'est pas un tendre, pareil pour Vahid, ou Ferguson. Mais deux des trois évoluent avec des clubs du top niveau et le dernier est à la tête d'une selection.
Et vous pensez vraiment qu'ils n'ont pas fait de fractioné? Gilles est vieux mais faut quand même pas déconner.
Niveau tactique, je vais prendre un exemple tout con. Tout le monde a critiqué son 4-3-3, son immobilisme, et blah , blah, blah... Maintenant regarde un club comme Porto. Mis à part , l'épisode Co Adriansee, qui était catastrophique, l'équipe évolue depuis des lustres en 4-3-3. Même sous le Mou c'était du 4-3-3, du 4-5-1 l'année de la champions, mais bon un 4-2-3-1 reste pas trop éloigné du 4-3-3. Le FCP a une école de pensée , un style de jeu qui reste ancré, pareil pour le Barça. Ben Gress , c'est pareil , il a une façon de concevoir le jeu qui reste la même, et son 4-3-3 tient la route si les joueurs adhèrent au discours. Mais il n'y a eu pas d'adhésion , il n'y a pas eu les renforts adéquat ( Khiter mouarf...) , il n'y a pas eu d'ambition.
sinon total +1 sur le post de Jamal. voir les posts. -
jamal a écrit, le 2009-09-25 14:37:10 : A nuancer encore une fois... Il parle de qui ? De Pichot et ses 32 piges ?
Quand je vois Ledy qui a suivit toute la préparation, je n'ai pas l'impression qu'il en chie pour accélérer. Othon lui peut être mais il revient de blessure. JAF a manqué une bonne partie de la préparation.
Sincèrement je ne crois pas Bellaid très objectif sur ce point de vue.
Non, pas Pichot et ses 32 piges, il parle de gars qu'il a connu avant son départ et qu'il a eu du mal à reconnaitre en revenant...
Mais bon, la préparation physique, pour ratée qu'elle soit, n'explique qu'en partie la faillite actuelle. Pour Gress, je pense que ce n'est pas son système de jeu ou sa vision du football qui sont dépassés, mais plutot sa personalité et son caractère (ego surdimensionné et autoritarisme, avec un coté "associal" qui ne s'améliore pas avec l'âge) qui sont à l'origine du problème avec les joueurs. -
Ouais enfin jamal n'a pis les pieds au terrain d'entrainement de la meinau, notamment le jour de la démission de Gress ou l'on pouvait mesurer la cote du coach au sourire des joueurs quand Janin est venu faire l'entrainement (pas que j'y sois allé mais j'ai pu discuter avec les présents l'après midi en attendant le CA).
Le groupe ne voulait plus de Gress.
D'ailleurs Gilbert était venu trop sûr de lui et avait personnellement attaqué plusieurs joueurs dans la presse (Gargorov, Marcos, Bah), ça ne pouvait marcher que si les résultats avaient suivis rapidement.
Après 2 matchs à coté de la plaque, les joueurs ont eu la tâche facile de tout mettre sur le vieux schnocK. Excuse toute trouvée pour des joueurs pros peu friands de remise en cause. -
Je suis quand même épaté. Quand il est dit que la préparation est mauvaise:
1) on regarde qui le dit - et tous n'ont que de mauvaises raisons de le dire, donc forcément c'est sans intérêt.
2) la discussion revient ensuite à "montrez-moi en quoi elle est mauvaise ?".
Pareil pour la tactique. La discussion tourne rapidement à "en quoi est-ce un handicap de jouer comme ça" ?
C'est un peu épuisant, d'autant plus qu'on peut pousser le douter très loin - aucun d'entre nous n'ayant été entraîneur en 1991-94, il est toujours possible de conclure en disant "de toute façon, tout cela est insignifiant, dans le doute faisons confiance à GG". Il est toujours possible de dire que le nombre d'observations est insuffisant.
Prenons les choses à l'envers.
1) comment une expliquer une telle unanimité chez des gens d'âges, d'expérience et d'intérêts différents que la préparation physique soit critiquée ? Le contenu, et non la charge de travail ?
2) en quoi est-ce un atout aujourd'hui ? Témoignages de gens qui pratiquent, explications techniques,... si c'est tellement génial dans les conditions actuelles, comment expliquer que ça ne soit pas la règle - et que ça ne saute pas aux yeux de tous les gens du milieu, sauf si je me trompe ?
3) pareil pour la tactique - comment expliquer que des choses ont été abandonnées ? En quoi ce serait si formidable le libéro décroché, si tout le monde y a renoncé ? Je veux pas d'exemples ponctuels, je veux une explication générale et technique, comme cela est demandé dans l'autre sens. Tout le monde suivrait la mode irrationnellement, et seule une personne GG saurait voir clair ? Le monde du foot qui ne change pas, c'est pas un biais d'observation du mec qui n'y connaît rien comme nous ? La tactique c'est pas seulement 433 ou 442, bien sûr. Qu'on me démontre, façon palette tactique à la Furlan, le mimétisme exact entre Gress et le Barça. Allons-y
Bref, assumez vraiment la charge de la preuve si vous voulez défendre Gress. C'est toujours les mêmes qui prennent le risque pour l'instant.
J'ai un peu l'impression que ça se passe comme ça, comme souvent en fait : il y a la base la foi (en Gress), puis l'épreuve des faits, qui soutiennent autre chose. Une position commode est de jouer les sceptiques, sous prétexte que tout cela n'est pas suffisant et pourrait chaque fois s'expliquer autrement.
Mais il y a un moment, ça ne suffit plus. - prouver le vraiment, que ça s'explique autrement, monter un scénario cohérent, plus cohérent que celui défavorable à GG. Faites-en des explications, trouver des témoignages explicites (5, 10), actuels, hors de tout soupçon. Pour l'heure, il faut faire trop d'hypothèses non étayées sur la réalité pour sauver Gress. C'est ça "argumenter" (contredire et dépasser), pas seulement dire "ouais bof j'y crois pas". C'est trop facile sinon, et à la longue ça donne l'impression de ne pas vouloir changer d'avis (être de mauvaise foi en gros) - voire d'y trouver plaisir.
Pour moi c'est vraiment "à la longue", il y aurait le quart du dixième concernant un autre entraîneur, n'importe lequel, ça serait plié depuis longtemps. La situation est incroyable, avec autant de témoignages explicites, aucun démenti de personne, aucune contradiction officielle sur les mérites de ce qui a été fait. Je vois même plus pourquoi on se pose encore la question. Les courses de Pouliquen ? Oui, et alors ? Il leur fait faire ça aujourd'hui à Metz ? C'est facile à vérifier non ? Pourquoi c'est toujours dans le même sens qu'il faudrait des preuves ? Perso, j'ai déjà changé d'avis sur Gress (une fois au moins), j'en retire aucune honte et je suis prêt à recommencer. Mais là, il n'y a rien de neuf sous le soleil. -
guigues a écrit, le 2009-09-25 16:28:27 : Ouais enfin jamal n'a pis les pieds au terrain d'entrainement de la meinau, notamment le jour de la démission de Gress ou l'on pouvait mesurer la cote du coach au sourire des joueurs quand Janin est venu faire l'entrainement (pas que j'y sois allé mais j'ai pu discuter avec les présents l'après midi en attendant le CA).
Le groupe ne voulait plus de Gress.
D'ailleurs Gilbert était venu trop sûr de lui et avait personnellement attaqué plusieurs joueurs dans la presse (Gargorov, Marcos, Bah), ça ne pouvait marcher que si les résultats avaient suivis rapidement.
Après 2 matchs à coté de la plaque, les joueurs ont eu la tâche facile de tout mettre sur le vieux schnocK. Excuse toute trouvée pour des joueurs pros peu friands de remise en cause.
Nous sommes d'accord sur ça et j'ai jamais penser le contraire. D'ailleurs c'est bien le fond qui m'énerve, à savoir que les joueurs n'en voulaient plus et qu'aujourd'hui ils ont le sourire avec Janin.
Pour les entrainements d'une heure par jour ? Pour pouvoir faire la grasse mat' et commencer à 10h30 ? Pour être transparent sur un terrain et être assuré d'avoir sa place comme Kither ?
Bref...
royrodgers : j'ai bien expliqué par a + b l'incohérence des propos de Bellaid avec ses jeunes anciens coéquipiers notamment.
zottel : soit j'ai rien compris, soit je crois que c'est toi qui tourne autour du pot et n'apporte rien au fon du débat si je puis me permettre...
-
Tiens je vais prendre un exemple, les footings en pull. De deux choses l'une :
1) c'est un tic ringard
2) c'est validé par l'expérience personnelle GG, ça sert forcément à quelque chose.
Sur le coup, avec cette anecdote prise isolément, on pouvait raisonnablement opter pour le 2). Mais à l'heure actuelle, c'est un des innombrables éléments qui va dans le sens Bellaïd et de l'évolution du milieu (hypothèse 1 donc, c'est un ringard).
La seule façon pour moi de continuer la discussion là dessus, ce n'est pas de ressasser encore et encore "ah oui mais ça marchait en 1993, faut faire confiance, faut du respect, les autres ils savent pas" comme on le lit encore en réponse à tout ce qui relève de la critique négative de GG. C'est toujours et encore au détracteur dans ce topic de montrer, de se justifier.
Or ce qu'il faudrait aussi, par exemple maintenant, ce serait de me montrer à quoi servent ces putains de pulls. Et en quoi GG est là-dessus plus malin que tout le monde. Ne croyez pas que je n'y ai pas réfléchi sérieusement, et il y a de bien meilleurs biochimistes/physiologistes que moi sur terre, mais je ne trouve rien.
A l'heure actuelle, j'en reste donc au 1), c'est un tic ringard, un élément de plus parmi des tas d'autres qui va dans une préparation ratée. Tant pis pour Gress. -
Ai je personnellement évoqué le passé ? Je ne crois pas, au contraire.
Pour à nouveau évoquer le présent, crois tu que d'entendre et lire ici et là que les entrainements qui commencent en retard, sont allégés et que le tout se déroule avec le sourire jusqu'aux oreilles mais en étant incapable d'aligner deux passes des pieds ou de la tête me donnent envie d'y assister ?
Tu ne trouve pas cela INADMISSIBLE, du foutage de gueule ?! Si nous étions premier avec 20 points d'avance je trouverai cela presque scandaleux.
Que Gress soit d'un autre monde, qu'il ait ses torts, sa tête de con, ses méthodes à l'ancienne ça reste du n'importe quoi de l'avoir remplacé par Janin à mon sens quand je vois ce cirque, et il n'y a pas d'autres mots pour déterminer ce qui se passe actuellement ! J'ai du mal à y croire tellement c'est hallucinant ! -
Les entrainements du racing ne commencent jamais à l'heure prévue par le SO, quand à l'histoire des passes qui n'arrivent pas ...
-
Sérieux, arrêtes guigues... J'peux pas donner aujourd'hui une once de crédit à cet entraineur et ni aux joueurs...
-
Et donc, Janin (qui l'a fait venir au fait) ? C'est encore éviter le sujet (tu sais bien, après trois off-topic tu es jeté aux fourmis rouges). Le témoignage de Bellaïd ça enfonce le clou sur cette histoire de préparation ridicule. C'est la seule info qui vaille ici.
Peu importe qu'il soit jeune, pas légitime, cautionne le bordel avec Janin... La seule façon d'avancer encore là dessus c'est de prendre son témoignage, et soit montrer qu'il ment soit montrer qu'il n'a rien compris à l'intérêt de la chose. Montre le vraiment, qu'il a pas de crédit. Ce n'est pas parce qu'il met encore ses doigts dans son nez qu'il ne peut pas causer entraînement, moi je fous ici de ce qu'il se passe avec Janin.
Si personne n'y arrive, c'est sûrement qu'il a raison, tout bêtement. -
Janin comme dit est peut être un bon formateur mais pas un type a parachuter en première ligne. Que Gress l'ait fait venir ne signifie pas qu'il devait prendre sa place pour autant !
Le témoignage de Bellaid est tout sauf cohérent, ça saute aux yeux bordel même en suivant le racing de loin ! -
Ben jamal évite de te baser sur des faits que nous ne maîtrisons pas. L'équipe de Janin nous fait passer pour des guignols quand elle rentre sur le terrain, pas la peine d'en rajouter avec des histoires farfelues sur les entrainements clubmed ou autres.
-
Je me base sur la réalité bordel ! Elle est clair. Fanchone, Othon, Bah, n'ont pas suivis la préparation de Gress. Gueye et Ledy eux oui mais ils ne portent pas les stigmates que Bellaid évoque. Zenke et Gasmi sont hors courses. C'est bien eux qu'il pointait du doigt quand le journaliste lui a posé la question !
Que veux tu de plus comme faits, comme vérités ? Je ne vois pas ce que tu as besoin de maitriser dans un tel contexte, on ne parle pas de sciences occultes quand même...
J'ai jamais insinué que Bellaid mentait, juste qu'il était un peu naif...
Les entrainements "clubmed" ça a été reporté ici même à plusieurs reprises ! -
Ben voyons. C'est juste son adjoint préféré, il pouvait pas savoir que c'est un nul. Il était tellement doué pour poser les plots.
Bellaïd pas cohérent pourquoi ? Bien sûr que si c'est cohérent avec Thiry, Mr entraîneur des -19 ans, X joueurs avec des intérêts différents...
Citation: D'ailleurs c'est bien le fond qui m'énerve, à savoir que les joueurs n'en voulaient plus et qu'aujourd'hui ils ont le sourire avec Janin.
C'est ça le problème ? T'as vu des mecs sourire au boulot, alors ça y est, ça veut dire que c'est des glands, que Bellaïd et Cie qui n'ont jamais tiré au flanc même sous Papin se vautrent dans la paresse, qu'ils sont indifférents dans la défaite,... du béton, effectivement.
Et encore une fois, montre-le que c'est utile les entraînements dont ils parlent tous, au lieu de leur regarder le doigt sans arrêt (ou qu'ils mentent). Soit moins naïf que lui, vas-y. C'est uniquement ça qui importe, pas les procès d'intentions, d'arrière pensée, de naïveté ou chépakoi. -
Gress apportait la rigueur et le charisme qu'il manque à Janin, ce qui lui fait défaut pour être le numéro 1. Mais explique moi pourquoi cela ne pourrait il pas faire de lui un adjoint compétent ? Tes raccourcis sont vraiment osés...
Thiry compétent ? Pourquoi n'a t-il trouvé aucune solution ces 3 dernières années sur le passage à vide de l'équipe pendant les longs mois d'hiver ?
Voir des mecs sourire au boulot et qui font un taf de merde c'est synonyme pour moi qu'ils en ont un peu rien à foutre. Ca me parait encore une fois... logique.
Avec Dugué, crois moi, très peu avait le sourire et on sentait au contraire une sacrée concentration pour atteindre "l'objectif"... Ce qui me parait plus "logique".
Et pour la énième fois, j'ai jamais insinué que Bellaid est un tir-au-flanc, qu'il veut se dédouaner de quoique ce soit mais qu'il prend trop pour argent comptant ce qu'on lui a rapporté.
Edit: Un truc qui m'a frappé dans son interview.
On a deux séquences :
- Bellaid qui parle pour ses potes, qui relaye ce qui a été dit, la préparation, blabla
- et l'impression tout à fait personnelle cette fois ci de Bellaid sur ses potes, d'un ton beaucoup plus serein et déterminé quand il parle des gars qui n'ont "pas de couilles, pas de mental, pas d'ambitions"... Bref tout ceci pour moi est suffisamment évocateur. -
OK, OK pour Janin.
Pour Dugué, tu rigoles
? L'année de la descente avec Dugué on n'arrêtait pas de le lire ça, que l'ambiance était bonne et ça rigolait à l'entraînement.
Jacky Duguépéroux y a veillé et si le technicien admet que les derniers jours ont aussi été les plus sereins et détendus depuis longtemps, le travail n'a pas pour autant été bâclé.(mai 2005)
Quatrième jour de préparation à Munster, le premier match se rapproche et les joueurs travaillent avec application dans une ambiance de plus en plus détendue.
Coté racing, l'ambiance est plus détendue, malgré le fait qu'on compte deux points de moins que l'adversaire du soir. Mais les strasbourgeois peuvent se targuer d'avoir tenu tête à Lyon la semaine dernière, en prenant le jeu à leur compte. (août 2005)
La reprise de l'entraînement, hier, s'est déroulée sur un ton des plus détendus. (nov 2005)
Strasbourg officièlement relégué en Ligue 2 se rend samedi à Marseille où il n'a pas gagné depuis la saison 1996-1997. Malgré cette saison ratée et cette relégation l'ambiance au sein du groupe reste bonne. Et les Strabourgeois se rendront à Marseille pour faire un coup (05/05/06).
Enfin je sais pas si tu bosses dans un goulag, mais quand même... si les sourires, ça veut dire tant de choses, waouh... Je rappelerais pas non plus l'importance du sourire dans la pensée papinesque, qui n'impliquait pas spécialement que les joueurs glandaient.
Evocateur ? Oui, c'est évocateur du fait qu'il n'y a aucune contradiction. 1) Il faut leur demander plus actuellement 2) par contre ça n'était pas la flemme qui était en cause cet été, ça allait au delà (la nature des exercices, pas leur quantité) -
Avec Dugué, les joueurs savaient jouer malgré les résultats mais ça ne rigolait pas aussi souvent que tu l'as lu, j'ai rarement vu un Bellaid respirer 30 secondes et ne pas se prendre une soufflante dans la nuque. Certains cadres avaient eux un peu plus de liberté...
J'ai pas tâté le terrain cette année mais comme dit, quand je lis ce qu'il s'y passe, cette bonne ambiance qui baigne dans un laxisme ambiant et des joueurs à côté de leur pompes qui ne font que se plaindre et son nuls techniquement, ça ne me donne pas envie de bouger mon cul. -
'tain Zottel comme t'es remonté, increible. T'as décidé de la jouer crépuscule des idoles.
Alors déjà, comment tu peux réfuter que les déclas de Ducroq ou de Paisley ne soient pas neutre , vu comme cela c'est passé avec Gress. Bordel c'est quand même incroyable de juste y voir un avis impartial dénuer d'intentions de nuire ou de détourner l'attention du chaland. Non , en fait pour toi ces déclas sont les plus impartiales qui existent. Donc tout ce qui est dit dans la presse c'est la vérité point barre. Chercher pas à comprendre les mecs , Ducroq dit ça juste pour nous éclairer et absolument pas pour se foutre de la gueule de Gress. Et lL'équipe met juste cette déclaration en avant pour créer un buzz autour du club, le monde des journaleux et des dirigeants et des joueurs étant complètement cloisoner.
Ensuite , réfute le passé autant que tu veux, mais je t'assure qu'entre le milieu des années 90 et aujourd'hui , il n'ya quasiment pas de différence d'un point de vue physique ou tactique. Merde... 4-3-3 ; 4-5-1, c'est pas de la tactique. c'est quoi alors ? Ce qui est assez irrefutable c'est qu'à l'heure actuelle, y a deux schémas à la mode le 4-5-1 et le 4-4-2,( avec un milieu à plat) et tu verras que rare sont les équipes qui évoluent en dehors de ces deux schémas. Surtout en France.Ce sont pas des effets de mode ceux sont les schèmas qui permettent une meilleurs solidité défensive et une meilleur gestion du bloc équipe, et que seul les équipes disposant de joueurs adéquat ou d'autres championnat sortent de ces schémas. ( exemple au Portugal, Porto, en 4-3-3, le sporting et Benfica avec un milieu en losange , pareil pour le foot espagnol avec le Barça ( 4-3-3) ou la selection ( 4-4-2 losange). Fin du Off Topic.
Et juste une question, Tu suivais le Racing en 92 et les deux saisons suivantes? T'as vu les joueurs de l'époque évoluer ou pas? Si je me base sur le passé c'est que j'ai encore des souvenirs assez clairs de cette époque et que j'arrive encore à pouvoir comparer un type comme Lacour et Pouliquen. Et à l'époque que cela te plaise ou pas , Pouliquen couvrait tout le terrain , était exempaire, et physiquement il n'avait rien à envier à un gars comme lacour. Bien au contraire. ce qui est irrefutable , c'est qu'à l'époque le niveau du foot français était supérieur à celui d'aujourd'hui. Parce que les joueurs étaient meilleurs et physiquement ils n'auraient rien à envier à ceux d'aujourd'hui. Mais au déla de ça, si je parle de l'équipe de 93, c'est qu'ils n'avaient pas de passage à vide en janvier, ils tenaient le rythme et ça cavalait de tout les cotés. Et les adversaires étaient largement supérieur à ceux d'aujourd'hui. Mon jugement n'est pas basé sur la logique du c'était mieux avant, ou sur une quelconque nostalgie, chose qui semble t'horripiler au plus haut point., ou sur la logique du "vieux pot dans lequel on fait les meilleurs soupes." Mais sur le simple constat que la méthode Gress a fait ses preuves dans un contexte sportif qui n'est pas si éloigné que ce que l'on veut nous faire penser. En d'autres termes , les méthodes de l'ancêtre ont encore pour la plupart une certaine validité.
Alors au lieu de résumé ma position en une simple images d'épinal et d'ignorer à longueur de temps les éléments qui te gènent aux entournures ( exemple: les médias et gress, la résponsablité de Ginestet dans ce bazar, le fait qu'un type comme Ledy ait suivi la preparation de Gress et soit assez bon et qu'un gars comme JAF soit à cotés de ses pompes, ou que contre Nantes ils ont répondu présent en seconde mi-temps, sans sortir la raison des quinze jours de trève)
Maintenant on va revenir sur tes questions:
Citation: Zottel a dit:
1) comment une expliquer une telle unanimité chez des gens d'âges, d'expérience et d'intérêts différents que la préparation physique soit critiquée ? Le contenu, et non la charge de travail ?
1) Assez facile de trouver des avis unanime sur un gars qui fait l'unanimité contre lui.
Citation: 2) en quoi est-ce un atout aujourd'hui ? Témoignages de gens qui pratiquent, explications techniques,... si c'est tellement génial dans les conditions actuelles, comment expliquer que ça ne soit pas la règle - et que ça ne saute pas aux yeux de tous les gens du milieu, sauf si je me trompe ?
2)C'est un atout quand les joueurs adhèrent à cette méthode et ne trainent pas les pieds pour le faire. Permet moi de te retourner une question, en quoi la préparation physique de Furlan , à l'opposé de celle de Gress , constituait un atout?
Citation: 3) pareil pour la tactique - comment expliquer que des choses ont été abandonnées ? En quoi ce serait si formidable le libéro décroché, si tout le monde y a renoncé ? Je veux pas d'exemples ponctuels, je veux une explication générale et technique, comme cela est demandé dans l'autre sens. Tout le monde suivrait la mode irrationnellement, et seule une personne GG saurait voir clair ? Le monde du foot qui ne change pas, c'est pas un biais d'observation du mec qui n'y connaît rien comme nous ? La tactique c'est pas seulement 433 ou 442, bien sûr. Qu'on me démontre, façon palette tactique à la Furlan, le mimétisme exact entre Gress et le Barça. Allons-y
3) Le truc du libéro décroché, je sens que cela va être un hit dans tes prochains post comme le truc du footing en pull. On va donc juste imaginé que cela constite en un exo parmis tant d'autres, une option supplémentaire dans ces choix tactique. Une option passeiste peut être , mais simplement une option, comme le footing en pull n'était qu'un exo parmis d'autre qui pourrait se révéler plus pertinent à tes yeux.
En conclusion, tu peux baser tes arguments sur un exemple et pas sur un ensemble , sur des déclarations et des circonvulations théoriques, tant que ils n'auront pas une dose d'empirisme, d'expèrience vecu par toi et personne d'autres, ils manqueront toujours d'un ingrédient. En résumé:
Est ce que t'allais à la meinau en 92, 93 ou 94?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.