L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6499 messages · 447.732 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini
-
vendettaTrès bon match des marseillais pendant 55 minutes et puis les individualités ont parlé et fait basculer le match. Le collectif était du coté des français et le talent pur du coté des espagnols... Après le penalty se siffle sans que ce soit un scandale pour moi, si c'est l'inverse qui se passe on crie au scandale de toute façon. -
Exact, faut tout de même avouer que c'est très spectaculaire, ce qui a sans doute également influé dans la décision de l'arbitre!
-
Le rouge est peut être sévère mais lorsque tu as déjà un jaune tu dois faire attention et te retenir dans ton engagement.
Au final Marseille a eu des possibilités mais s'incline à nouveau.
"Comme d'habitude" disait la chance même si mathématiquement tout reste jouable. -
Bon Marseille est clairement passé à côté d'un exploit qui était à portée de main.
Ils ont vraiment bien tenu pdt 1h en arrivant à se montrer dansgereux.
Je suis persuadé qu'ils avaient les moyens de faire qqchose.
Hier soir Diawara a joué comme un âne.
Le premier but est à moitié pour lui, le 2e aussi, il laisse son équipe à 10.
Il manque clairement un "tueur" devant.
Un gars à qui il ne faut pas 3 ou 4 occases pour marquer. -
C'est sur ce genre de rencontre ou l'on voit que les Marseillais ont encore beaucoup à apprendre niveau expérience. Non seulement ils perdent 3-0 face au Real Madrid, mais seront également handicapés par l'absence de Diawara dans une rencontre déjà capitale face aux Zurichois.
-
Le premier but Mandanda énorme jusque là se chie dessus quand même...
Pour le tacle de Diawara oui il touche la balle, perso avec le ralentit je donne pas penalty mais...franchement niveau engagement il y allé pour faire mal aussi et à vitesse réel c'est assez fort. Il venait d'avoir un jaune 3 minutes avant donc bon.. -
Pour moi, il y a bien faute de Diawara sur Ronaldo. Je rappelle qu'on peut faire faute en jouant le ballon, contrairement à une croyance populaire bien ancrée. Le jaune est mérité. Bref, pas de scandales. Par contre c'est sûr que c'est un peu rageant pour l'OM qui avait le match en main.
-
Avec les ralentis, c'est facile de juger s'il y a faute ou non, mais l'arbitre n'a que 2 seconde pour reagir! A sa place, j'aurai egalement sifflé penalty sans hesiter...
-
vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:20:24 : Très bon match des marseillais pendant 55 minutes et puis les individualités ont parlé et fait basculer le match. Le collectif était du coté des français et le talent pur du coté des espagnols... Après le penalty se siffle sans que ce soit un scandale pour moi, si c'est l'inverse qui se passe on crie au scandale de toute façon.
C'est marrant Benzema faisait la même analyse sur le match face à Ténérife ce weekend ... -
Je sais pas pour vous mais depuis que Mandanda a fait une super année je trouve qu'il a tendance à être surcoté.
D'ailleurs lloris lui est passé devant du coup.
Là effectivement pour moi au premier but.. il est 100% coupable.
La suite découle de son erreur .
Il est peut être très bon sur sa ligne, mais c'est à peu près tout ce que je lui trouve, je trouve que carasso, pelé, frey, coupet, lloris lui sont quand même bien supérieur.
Bon je serais plus partisans de prendre la jeunesse en devenir en Edf mais bon sur le coup mandanda a peut être besoin de revenir un peu plus sur terre .. -
Moi je le trouve pas mauvais ce Mandanda et au niveau de LLoris sans problèmes, il a été héroïque hier soir, surtout face à Benzema, sur le premier but, c'est soit il sort en bombe et se fait lober, soit il fait ce qu'il a fait, puis c'est quand même Ronaldo en face, et le temps d'arrêt de Diawara, a donné plus de temps et donc moins de pression à Ronaldo pour ajuster Mandanda ! mais sinon, j'aime le style de Mandanda, il est pas mauvais balle au pied non plus, mais ça vaut pas les crochets de Cassard hein !
-
Tu m'expliques pourquoi il fait ce saut de cabri ridicule devant Ronaldo et ce qu'il faisait le cul entre deux chaises entre "je sors", "je sors pas"?
-
comme dit E Petit, il s'est pris pour un gardien de handball
-
Sur le but,les torts sont partagés entre Mandanda et Diawara,mais,le gardien marseillais aurait du gicler dans les pieds de Ronaldo.
Cependant,Mandanda a realisé une première periode de grande classe.
Il a été décisif sur sa ligne,mais egalement present dans les airs,et bon dans les relances.
Après,on en revient toujours au debat Mandanda-Lloris,qui peut-etre tantot interessant,tantot stupide .
Ce qui est evident,c'est que la moindre petite erreur du gardien marseillais suscite un grand nombre de reactions,et de critiques.
Alors que les fois ou Lloris a été a coté de son sujet (Feroes),ou pas innocent (Roumanie),on en parle moins,du moins sur ce forum.
Ce qui est clair,c'est que nous avons deux jeunes gardiens d'avenir,different dans leur style,mais du meme niveau.
Et,dans ce debat entre les deux gardiens,ce sont les deux interessés qui sont les plus intelligents.
Il y a entre eux un grand respect mutuel,comme en temoigne cette reaction de Mandanda après le match contre la Serbie,ou il a dit que Lloris n'avait pas fait faute,qu'il n'y avait pas penalty,et encore moins expulsion.
A mediter. -
Si certains relèvent plus facilement les "erreurs" de Mandada au contrario de Lloris ça doit venir du fait que le premier nommé a été "parachuté" numéro un de l'EDF alors que l'opinion publique penchait plus vers le second.
-
N'empêche que personne n'as relevé la magnifique passe de Pépé en profondeur.
Mi lifté , mi fouetté , mi-effet rétro qui est tout simplement magnifique
D'ailleurs pour moi il n'y a même pas une grosse erreur de la part de Diawara et de Mandanda , c'est la passe qui fait tout le boulot.
Après c'est vrai que Mandanda fait son gardien de hand pour je ne sais quelle raison.
Mais bon quelle passe
-
guigues a écrit, le 2009-10-01 09:58:29 : vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:20:24 : Très bon match des marseillais pendant 55 minutes et puis les individualités ont parlé et fait basculer le match. Le collectif était du coté des français et le talent pur du coté des espagnols... Après le penalty se siffle sans que ce soit un scandale pour moi, si c'est l'inverse qui se passe on crie au scandale de toute façon.
C'est marrant Benzema faisait la même analyse sur le match face à Ténérife ce weekend ...
D'ailleurs c'est mot pour mot ce qu'ont dit les commentateurs télé hier soir. -
Le premier but du Real était quand même drôle, je me demande ce que voulait faire Madanda en sautant comme ça
il avait peur de sortir comme un gardien?
Après on s'étonne qui a perdu sa place en EDF et Diawara (-) en 2 minutes il fait 2 boulettes!!! C'est lui qui fait perdre l'OM qui avait plutôt montrer de belles choses! -
captainflirt a écrit, le 2009-10-01 18:37:52 : guigues a écrit, le 2009-10-01 09:58:29 : vendetta a écrit, le 2009-09-30 23:20:24 : Très bon match des marseillais pendant 55 minutes et puis les individualités ont parlé et fait basculer le match. Le collectif était du coté des français et le talent pur du coté des espagnols... Après le penalty se siffle sans que ce soit un scandale pour moi, si c'est l'inverse qui se passe on crie au scandale de toute façon.
C'est marrant Benzema faisait la même analyse sur le match face à Ténérife ce weekend ...
D'ailleurs c'est mot pour mot ce qu'ont dit les commentateurs télé hier soir.
bah faut qu'ils sortent un peu sur TF1 parce que si une brêle comme moi arrive a faire des commentaires de consultants c'est qu'il y a du soucis a se faire et qu'il faut arrêter de les mettre à l'antenne...
Perso j'écoute RMC en regardant la télé (pour le foot comme la F1) et on peut pas dire que RMC soit du même avis concernant le penalty, ils ont passé la soirée a dire que c'était un scandale et une honte. Comme quoi... -
L'avis de Menès avec qui je suis d'accord une nouvelle fois:
Intolérable cruauté
jeu 01 oct 01:51
Salut à tous,
Les deux matches de nos représentants français engagés ce soir en Ligue des Champions nous rappellent que ce sport peut se montrer parfois cruel et cynique à la fois, avec un dénouement improbable et son cortège de désillusions et de joies. Malheureusement pour l'Olympique de Marseille, c'est au rayon des regrets éternels qu'il faudra ranger cette lourde défaite concédée au Bernabéu. Des Olympiens qui ont fait mieux que tenir pendant une heure et qui ont explosé en vol en six minutes chrono.
Pourtant, la mise en place tactique de Deschamps tenait la route et l'équipe a bien manoeuvré à la récupération du ballon. De gros efforts de replacement, des transmissions fluides et un Niang « on fire » qui a cassé à plusieurs reprises les reins de Sergio Ramos (comment l'Espagnol a-t-il pu terminer ce match sans le moindre carton ?), l'OM marchait bien, a même eu des occases mais s'est heurté à un Casillas égal à lui-même. C'est-à-dire décisif. Et peu avant l'heure de jeu, une mésentente entre Diawara et Mandanda et un rebond particulièrement favorable ont permis à Cristiano Ronaldo d'ouvrir le score.
Quant au péno provoqué par le même Diawara, certains diront qu'il joue le ballon et ils n'auront pas tort. Sauf que « jouer le ballon » ne veut pas dire qu'on peut tout arracher sur son passage ! L'engagement physique de « Souley », alors même qu'il était déjà averti, est beaucoup trop prononcé et spectaculaire pour qu'il n'y ait pas péno. En tout cas, à vitesse réelle, la sanction me semble justifiée. Certains (les mêmes que les premiers peut-être) feront perfidement remarquer que sa nuit en garde à vue n'a pas dû aider à sa concentration. Mais ça n'a pas peut-être aucun rapport et je ne saurai trop vous conseiller de vérifier le nombre de points sur votre permis, on peut avoir des surprises...)
Quant à ce Real version Galactiques 2, il a été conforme à ce qu'on lui voit faire depuis le début de saison. Ca joue bien dans toutes les lignes, mais ligne par ligne. Il n'y a pas (encore) de liant dans cette équipe et chez les attaquants, c'est Benzema qui a fait la meilleure impression, même si CR9 en plante deux. Collectivement, on est encore loin du Barça mais Pellegrini a le matériau pour faire quelque chose de bien, c'est clair. Les Marseillais, eux, pourront se consoler en capitalisant sur leur excellente première heure de match et remercier au passage le FC Zurich, dont la surprenante victoire sur le terrain d'un Milan de plus en plus moribond leur laisse encore une chance de se qualifier. À condition de battre deux fois ces mêmes Suisses.
Le coup de casque de Ciani
Au rang des injustices, les joueurs du Maccabi Haïfa pourront eux aussi méditer sur leur cruelle défaite en terre girondine. Comme je le disais ce matin sur le blog, je trouve le foot israélien en progrès constant depuis une dizaine d'années et l'équipe d'Elisha Levi a corroboré cette thèse en développant un foot alliant une vraie vitesse d'exécution, de l'habileté technique et une très bonne utilisation des côtés. Face au Bordeaux de Rennes, dimanche dernier, ça n'aurait probablement pas suffi. Oui, mais voilà : les Girondins ont raté leur match ce soir.
Même si la deuxième mi-temps était de meilleure facture, les joueurs de Laurent Blanc ont manqué de presque tout ce qui fait habituellement leur force : rapidité de transmission, impact physique et réalisme. Il a fallu attendre les dix dernières minutes et ce coup de casque de Ciani (qui n'a sans doute pas fini de nous surprendre, celui-là) pour décanter une rencontre crispée. Avec 4 points, les hommes de Laurent Blanc sont certes bien placés, mais c'est très loin d'être joué et la double opposition à venir face au Bayern va valoir très cher.[/s] -
gatien67 a écrit, le 2009-10-01 18:36:17 : N'empêche que personne n'as relevé la magnifique passe de Pépé en profondeur.
Mi lifté , mi fouetté , mi-effet rétro qui est tout simplement magnifique
Ca fait un et demi, du coup la passe ne pouvait qû'être magnifique. (+) -
bakso a écrit, le 2009-10-01 19:41:17 : Le premier but du Real était quand même drôle, je me demande ce que voulait faire Madanda en sautant comme ça
il avait peur de sortir comme un gardien?
Après on s'étonne qui a perdu sa place en EDF et Diawara (-) en 2 minutes il fait 2 boulettes!!! C'est lui qui fait perdre l'OM qui avait plutôt montrer de belles choses!
En fait,Mandanda a eu hier pendant l'entrainement une longue discution avec Deschamps sur son hesitation a sortir dans les pieds de Ronaldo.
Le gardien marseillais a anticipé un lob,ce qu'avait compris l'attaquant portuguais en lui glissant la balle sous les pieds.
Deschamps,a cependant complimenté Mandanda,en declarant que cette sortie ratée ne devait en aucun cas cachée la première mi-temps,ou son gardien avait été très bon et decisif. -
Match Marseille - Monaco 1-2 (Ligue 1) le
-
Et hop, nouvelle défaite pour l'OM hier soir face à Monaco (
).
Pfiouuh, j'ai eu peur, j'ai failli commencer à croire que l'OM avait ses chances pour le titre...
:D
Quand à Mandandahahaha, Deschamps a beau dire, dire que son gardien a été décisif après une défaite 3-0, ça me fait bien rire... Sur l'action de CR, c'était tellement téléphoné de la part de Mandanda qu'il allait sauter en l'air... -
Gerets envoie quelques piques à Deschamps .... J'ai peur que l'om paye encore les mélodrames de l'intersaison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
