Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Metz-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 10.975 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par dolores

  • [mode auto-persuasion ON]
    Réponse ce soir. Mes derniers espoirs vont sur ce match. Espoir de quoi d'ailleurs ?
    Après tout est ce qu'il faut jeter le bébé et l'eau du bain après la défaite de mardi soir ? Est ce qu'on peut mettre un poil d'optimisme sur ce match ? Evidemment après la deuxième mi-temps catastrophique contre tours la réponse parait évidente.
    Si on remet en perspective on parle de 4 matchs moyens, sans défaite, et on oublie tout sur une mi-temps. Peut etre que la tendance de ces matchs peut se poursuivre. Et on parlera d'accident du mardi soir.

    Finalement c'est plutôt une bonne chose que ce match arrive si rapidement. On sera définitivement fixé.
    [mode auto-flagellation OFF]
  • Oui je suis tout a fait d'accord avec toi le côté gauche fais peur sur le papier mais bon Brahima est Abadie ont montré qu'il pouvait tenir leur rôle est cela est déjà bien mais bon et ne joue pas contre Vanne ont joue contre Metz.
    En plus quand on voit le match contre Istres ça sent la défaite lourde !!!
  • Metz - RCS, la revue de web d'avant match

    Après avoir montré un triste visage face à Tours, le Racing se doit de se ressaisir en allant faire un résultat à Metz. Tour du web de ce qui se dit sur ce derby à priori déséquilibré, entre un Strasbourg malade et une équipe messine en pleine bourre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Moi je pense franchement qu'on va se prendre une raclée, mais méchante :(( J'espère que non, mais je le sent... :((
  • znitneuq a écrit, le 2009-10-30 09:48:02 :
    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi le côté gauche fais peur sur le papier mais bon Brahima est Abadie ont montré qu'il pouvait tenir leur rôle est cela est déjà bien mais bon et ne joue pas contre Vanne ont joue contre Metz.
    En plus quand on voit le match contre Istres ça sent la défaite lourde !!!


    Brahmia a montré qu'il pouvait tenir son rôle, mais Abadie moins...
    Rappelle-toi son match à Nantes, et notamment sa première mi-temps où il s'est fait bouffé sur chaque débordement :|s
  • Et même Brahmia, il a montré quand qu'il pouvait tenir ce rôle à partir d'une titularisation au départ d'un match ?

    Sachant qu'en plus l'apport défensif de Brahmia pour aider Abadie sera quasiment nul, je pressens de très gros problèmes pour l'aile droite, encore une fois :(
  • oui peut-être mais on a personne d'autre et il faut faire confiance aux jeunes du club cela pourrait nous aider dans les prochains temps
  • Quand on sera en National ?
    Certes ...
  • A noter une erreur débile dans cet article

    Citation:
    Si le groupe messin de dix sept joueurs compte deux Lorrains (Bourgeois et Biancalani), Strasbourg s'en remet à Régis Gutner, son jeune gardien remplaçant, pour représenter sa région. Sur la pelouse, le seul Alsacien du soir risque d'être vêtu de Grenat


    Et Farez Brahmia, né à Saint-Louis et formé au club, il n'est pas Alsacien peut-être ?
  • C'est pas en Suisse St Louis ? :p
  • moi je dis ce soir faut se laisser perdre, de toute façon on a aucune chance et autant ne pas fatiguer les joueurs ... :((
  • Et David Ledy né à Altkirch ? ;)
  • oui c'est vrai il faut se reposer surtout q'on a joue vendredi dernier mardi et maintenant ce soir.
    Je trouve que cela fais beaucoup il y a beaucoup de joueur ftigué et il faudrait revoir leur conditions physiques.
  • strohteam a écrit, le 2009-10-30 09:17:57 :
    Du piment dans mon brouet

    Ce soir, le Racing retrouve son rival préféré et son fidèle compagnon de galère. L'occasion de faire le point sur l'histoire des contentieux entretenus par le RCS, pour se rendre compte que le « derby de l'Est » relève surtout de l'ersatz.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Très bon article de fond sur les rivalités et l'histoire du Rcs. Un éclairage différent des articles habituels.

    Au passage bravo à Bluefever pour ses interviews d'avant match, un sacré boulot.
  • tibo a écrit, le 2009-10-30 10:40:12 :
    Et David Ledy né à Altkirch ? ;)


    Exact. Du coup on a plus d'Alsaciens dans l'équipe qu'eux de Lorrains.
  • Pourtant ce soir quelques lorrains vont plus rire que les "nombreux " alsaciens X-(
  • En voyant Graoudrago la mascotte des Grenats ?
  • J'ai beaucoup de respects pour les gens qui vont faire le déplacement car je sens que notre équipe va se faire humilier et les courageux supporters charier :(( tout mes voeux de courages vous accompagne brave soldats!
  • En tout cas quand je pense a ce derby, je déprime grave et j'en veux réellement à ce "racing" d'aujourd'hui...
    Dire que dans ma jeunesse je me deplacais à Metz avec de l'espoir (souvent décu c'est vrai), on était en D1, les matchs Strasbourg-Metz étaient des oppositions de style entre les "créateurs" et les "contreurs", y'avait de la tension, de l'enjeu...Et aujourd'hui on y va dans la peau d'une victime toute désignée, aux portes de la Nationale, avec un entraineur sans solutions, sur le point d'abdiquer, des joueurs sans réaction mous et déprimés (et surtout aussi concernés par le club que par leur première BMW)...Ca me fait presque pleurer..Je me demande comment vous trouvez l'envie d'aller à Saint Symph avec pour seule perspective un hypothétique miracle, avec la perspective presque assurée de se prendre une décullottée et de se faire chambrer...Je me demande comment vous faites pour ne pas essayer de mettre votre passion entre parenthèses jusqu'a ce qu'on puisse à nouveau se reconnaitre et pouvoir mettre un peu d'espoir dans ce club qui ne ressemble plus du tout à ce qu'on a connu...
    Comme je plains et j'admire les jeunes supporters de 20 piges qui n'ont connu qu'un racing miteux...Pour moi l'équipe qui ira à Metz ce vendredi, je renonce à la supporter et je ferais un effort sur moi afin d'eviter de m'interesser au résultat...
  • pipo a écrit, le 2009-10-30 11:24:50 :
    Pour moi l'équipe qui ira à Metz ce vendredi, je renonce à la supporter et je ferais un effort sur moi afin d'eviter de m'interesser au résultat...

    :(
  • Même moi qui habite Metz, j'hésite à y aller!!!Et pourtant ,je n'ai jamais loupé un Metz-Stras depuis 1999.... :(( :(
  • pipo a écrit, le 2009-10-30 11:24:50 :
    En
    Comme je plains et j'admire les jeunes supporters de 20 piges qui n'ont connu qu'un racing miteux...Pour moi l'équipe qui ira à Metz ce vendredi, je renonce à la supporter et je ferais un effort sur moi afin d'eviter de m'interesser au résultat...



    Si tu as 29 ans, tu n'as pas connu 150 victoires non plus du Racing à Metz, car on a presque toujours perdu la bas !
  • D'ou le "souvent décu"...
    En plus j'y était meme pas pour la coupe à toto...
    Mais au moins y'avait un espoir...Pis les "belles" défaites, c'etait pas si dramatique, meme si on se faisait chambrer...Ce soir une défaite ...bref... je laisse tomber...
  • Urgent : je cherche une voiture au départ de Colmar en environs. Participe aux frais de péage et d'essence.
    [-o [-o [-o [-o
  • Ce soir metz !!!!!! Dites vous que j'habites à 30km de là bas (-) Je vais encore me faire chambrer par tout le monde :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives