Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Supporters] Comment sauver le Rc Strasbourg ?

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 14.774 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par roquettesyntaxe

• argueti a écrit, le 2009-11-02 10:58:57 :
    Bonjour,

Je propose de se réunir tous dans le calme et avec une banderole unique le jeudi 5 novembre à l'entrainement de 16h, veille du match face à Istres.

Je reste encore une fois à la disposition de vos responsables pour l'organisation.

20ème de Ligue 2, il est plus que temps de réagir !

Frédéric
    www.infosracing.com

J'y serais Fred :)-
  • Allons nous atteindre la dizaine de supporters ? :o)
  • Une idée pour le message sur la banderole ?
  • "Supporters en silence pour un club en souffrance"

Sobre...
  • En manifestant à la Meinau comme en 1980 lors de Strasbourg-Nantes :))
    C'etait un autre temps, et d'autres supporters aussi ! :x
  • C'était mieux avant :)
  • Avant GINESTET ? clairement oui.
  • knacki a écrit, le 2009-11-02 16:00:32 :
    "Supporters en silence pour un club en souffrance"

Sobre...

:)-
  • Vu comment il fait déjà nuit à 17h et vu comment je sens de plus en plus que ça sera à huit clos jeudi, ne vaudrait mieux t-il pas le mettre à mercredi matin :-/ :-s
  • Le matin ? Je pourrais pas..
  • Ce sont avant tout les joueurs qui doivent sauver le Racing car ils ont peut être la survie du club entre leurs pieds.
    Comme expliqué dans l'autre topic,avec une éventuelle descente le déficit du Racing risquerait de causer ni plus ni moins que sa perte.
    Attention car les trous financiers il faudra les boucher et qu'un dépôt de bilan ça n'arrive pas qu'aux autres.
    Alors il est temps de réagir messieurs car vous jouez avec l'avenir sportif mais surtout financier d'un club centenaire.
  • djlorenz a écrit, le 2009-11-02 16:50:01 :
    knacki a écrit, le 2009-11-02 16:00:32 :
    "Supporters en silence pour un club en souffrance"

Sobre...

:)-

Clair !

Ouai mercredi matin à 10h ...
  • Je pense que pour Sauver le Racing il Faudrait vendre certain joueur ou les preter
    quelques joueurs qui ne sont pas souvent titulaire
    l' autre option, serait la vente du Racing a des consortium Emirates ,Saoudien,Quatari qui ont les moyens de sauver notre club et de le refaire vivre sur la scene National et Européene
    regarder Manchester City avant le club a Faillit descendre en Championschips et fesait souvent l' assenceur comme nous depuis le rachat en 2007 le club se rassure les maintient et et souvent qualifier en Européene.pourquois pas nous,demander la possibilté d' un rachat par un Saoudien ou un Emirate qui pourrait financer le racing et rammener de grand joueurs dans la Capitale Européene,Ce club se doit de briller car il est au centre de l' europe c'est un club qui a de l' avenir alors il ne faudrait pas qu' il sombre.
    ps : il ne faudrait pas vendre des futurs grand Joueurs Comme Gueye,Damour,Othon
  • venez rejoindre ce groupe de rassemblement sur Facebook pour la vente du Racing :
    Tous ensemble Pour la vente du Racing Club De Strasbourg

Venez nombreux merci
  • guigues a écrit, le 2009-11-02 16:19:28 :
    C'était mieux avant :)

Au moins avant on ne se demandait pas, via Facebook, twitter ou autre, si le boycot serait actif ou passif, si on devait siffler le premier 1/4 d'heure, etc, .... on allait au stade (pour le racing et rien d'autre) et laissait parler la passion./
  • Je n'ai pas lu le topic, mais pour ma part je le sauverais avec un repreneur qui même si il n est pas Milliardaire, nous présente un VRAI projet sportif.
  • Une idée pour le message sur la banderole ?

GINESTET DEMISSION !
  • Lorsque l'on lit que la plupart continuerait à supporter le Racing en National :

lire ici...

On peut se dire que le supporter du Racing a vraiment baissé les bras...

:((
  • wickse a écrit, le 2009-11-02 18:41:13 :
    guigues a écrit, le 2009-11-02 16:19:28 :
    C'était mieux avant :)

Au moins avant on ne se demandait pas, via Facebook, twitter ou autre, si le boycot serait actif ou passif, si on devait siffler le premier 1/4 d'heure, etc, .... on allait au stade (pour le racing et rien d'autre) et laissait parler la passion./

Surtout on était bien tranquille au stade et on n'avait pas à supporter les conneries sur le stub en rentrant des matchs.
    Damned internet :-w
  • alsacien2 a écrit, le 2009-11-02 20:11:53 :
    Lorsque l'on lit que la plupart continuerait à supporter le Racing en National :

lire ici...

On peut se dire que le supporter du Racing a vraiment baissé les bras...

:((

Donc ne pas baisser les bras ça serait abandonner? :-/
  • kyle67 a écrit, le 2009-11-02 18:38:29 :
    venez rejoindre ce groupe de rassemblement sur Facebook pour la vente du Racing :
    Tous ensemble Pour la vente du Racing Club De Strasbourg

Venez nombreux merci

Puisque tu as décidé de t'installer sur plusieurs topics je vais en faire de même ^^
    "Une vente est la cession d'un bien ou d'un service en échange d'une somme d'argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien ou le service, et l'acheteur, celui qui paie." (source : ouiki).
    Mais tu es mignon quand même ;)
  • Pour sauver le Racing c'est pas compliqué, il faut des Bretons.

Fin des années 1970 : on est super forts champion de D2 et D1, coupe d'Europe à gogo. Deux Bretons dans l'équipe dont le capitaine (Dugué et Tanter). Après ça, les Bretons s'en vont ou se blessent et c'est le déclin. Un Breton fait survivre la flamme pour nous empêcher de tomber plus bas (Van Straelen) mais, en 1986, il part et on passe le plus clair de notre temps en D2 durant les six années qui suivent, avec 0 Breton jusqu'à ce que survienne le messie à bouclettes et là, fini la malédiction des barrages.

Dans les années 1990 : on est forts, on va en finale de coupe de France, en coupe d'Europe, on gagne la coupe de la Ligue. Un Breton capitaine (Pouliquen) et un autre entraîneur (Dugué)

Fin des années 1990/Début des années 2000 : pas toujours fortiches mais en L1 à 90% du temps et deux coupinettes. Un Breton capitaine (Martins), deux Bretons entraîneurs (Pouliquen, Dugué) et deux autres sur le terrain (Le Pen, Rouxel).

Circa 2004-2006 : Martins, Le Pen, Dugué s'en vont successivement. Plus de Bretons. Depuis on est à chier.

J'ai aussi une autre théorie comme quoi le Corse est synonyme de déclin, surtout quand il succède de près ou de loin au Breton.

Et n'allez pas me dire que Le Roy est Breton. Il est Normand.
  • Très convaincante théorie... (+)
  • Effectivement je ne peux que m'incliner ;)

De plus tout le monde sait que la seule chose qui sépare un Alsacien d'un Breton, c'est la France :-'
  • Pourquoi ne pas aller chercher LE GUEN comme entraineur :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…

Mode fenêtre Archives