La nouvelle composition de l'équipe de France
Flux RSS 155 messages · 4.677 lectures · Premier message par allez.stras · Dernier message par lenain2jard1
-
nikolkoN'hésitez pas à compléter ma liste elle ne demande que ça :) -
Le vivier de 2006 :
Gardiens :
Barthez
Coupet
Landreau
Défenseurs:
Gallas
Boumsong
Evra
Mexès
Sylvestre
Mendy
Sagnol
Armand
Milieux de terrain :
Pires
Giuly
Vieira
Makélélé
Pedretti
Rothen
Zidane ??
Micoud
Attaquants :
TRezeguet
Henry
Anelka
Cissé
Saha
Luyindula -
thelak a écrit : Faut arrêter, jamais de la vie Lulu sera en EDF ...
Keller y était bien arrivé à l'époque :)) -
nikolko a écrit : Le vivier de 2006 :
Gardiens :
Barthez
Coupet
Landreau
Défenseurs:
Gallas
Boumsong
Evra
Mexès
Sylvestre
Mendy
Sagnol
Armand
Milieux de terrain :
Pires
Giuly
Vieira
Makélélé
Pedretti
Rothen
Zidane ??
Micoud
Attaquants :
TRezeguet
Henry
Anelka
Cissé
Saha
Luyindula
Donc moi je propose Malbranque et Djetou en plus. -
bonjour tout le monde, ma compo serait la suivante
------------------Barthez(Frey)--------------
-Mendy(Sagnol)--Boum--Sylvestre --Evra-
-------------Viera----------Luccin-----------
-Pires(Giuly)--------------------Rothen(Giuly)-
-------------Trezeguet-----Henry------------
remplacants: Dalmat,Anelka,Distin,Mexes,Peguy,Govou,Landreau,Pedretti...
voila :) -
Si ça ne tenait qu'à moi:
remplaçant:
Coupet
Frey
Sagnol
Candela
Squillaci ou Mexes
Pedretti ou Dhorasoo
Dacourt
Pirès
Micoud
Frau
Saha ou Trézéguet
Dans les "ou": avantage au premier cité -
On est quand même loin de la pénurie que certains veulent faire croire. L'après Zidane, Thuram and co. sera sympa j'en suis sûr
-
Si Anelka
revient en équipe de France, je supporte la Grèce. (+)
-
Au fait, Anelka, il a gardé son prénom Nicolas? ou faut-il maintenant l'appeler Bilal comme c'était indiqué dans France Foot puis démenti?
En tous cas, Domenech le connaît bien. Je ne pense pas qu'il lui ait fermé la porte de l'equipe de France! -
jeckill a écrit : Au fait, Anelka, il a gardé son prénom Nicolas? ou faut-il maintenant l'appeler Bilal comme c'était indiqué dans France Foot puis démenti?
En tous cas, Domenech le connaît bien. Je ne pense pas qu'il lui ait fermé la porte de l'equipe de France!
Bah dans une interview il a dit que c'est pas nouveau son prénom Bilal, que c'était depuis qu'il est musulman (quelques années il me semble), et que ce n'était que son prénom pour la réligion. Il ne compte donc pas faire comme le basketteur Tariq Abdul-Wahad qui lui avait changé de nom. -
thelak a écrit : Faut arrêter, jamais de la vie Lulu sera en EDF ...
Sans blague... -
Pour le moment, je pense que la composition de l'équipe de France ressemblera à ça:
-
En fait c'est surtout en défense centrale la grosse interrogation.Ca dépend si Domenech préfère Mexès ou Boumsong,et s'il va tenir à compte à Silvestre de son Euro calamiteux...
-
luyindula a écrit : En fait c'est surtout en défense centrale la grosse interrogation.Ca dépend si Domenech préfère Mexès ou Boumsong,et s'il va tenir à compte à Silvestre de son Euro calamiteux...
En effet.
L'attaque ne posera aucun problème, et continuera à susciter des jalousies, avec un choix entre Henry, Trezeguet, Cissé, Luyindula, Saha, Wiltord, Anelka (
) ou autre Frau.
Concernant les milieux défensifs, la lutte sera acharnée entre Vieira, Pedretti, Makélélé, Dacourt ou encore Lucccin.
Enfin, concernant les milieux offensifs, si Zidane venait à prendre sa retraite, il nous resterait quand même encore Pirès, Giuly, Rothen, Kapo, Dalmat, Fiorèse, Cheyrou, Dhorasoo, Meriem ou Carrière.
Le seul point faible, c'est la défense axiale, car au niveau des latéraux, Evra, Mendy, Sagnol, Armand ou Candela sont volontaires.
Dans l'axe, Mexès risque gros avec son bras de fer contre Auxerre, Boumsong risque de s'enterrer dans un faible championnat écossais, Silvestre a peut être laissé passer sa chance à l'Euro, Gallas doit encore prouver, Rodriguez et Squillacci doivent continuer à gravir des paliers. Bref, c'est le royaume de l'incertitude ... -
superdou a écrit : Pour le moment, je pense que la composition de l'équipe de France ressemblera à ça:
Je suis d'accord avec toi sauf que je mettrai micoud a la place de zidane et silvestre a la place de evra, silvestre est quand meme intégré au groupe depuis longtemps et evra n'a pas encore ete selectionné, je pense que Dommenech l'emmenera mais ne le fera pas encore jouer, et Micoud a quand meme plus d'experience que Pedretti au niveau international. -
ljungberg55 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sauf que je mettrai micoud a la place de zidane et silvestre a la place de evra, silvestre est quand meme intégré au groupe depuis longtemps et evra n'a pas encore ete selectionné, je pense que Dommenech l'emmenera mais ne le fera pas encore jouer, et Micoud a quand meme plus d'experience que Pedretti au niveau international.
Micoud a pris sa retraite internationale, donc tu peux l'oublier.
Concernant Silvestre, son Euro catastrophique, ainsi que le fait qu'il ne soit pas un arrière gauche mais un défenseur central, me fait penser qu'on n'est pas prêt de le revoir en bleu, ou alors uniquement dans l'axe, s'il retrouve un niveau décent. -
superdou a écrit : luyindula a écrit : En fait c'est surtout en défense centrale la grosse interrogation.Ca dépend si Domenech préfère Mexès ou Boumsong,et s'il va tenir à compte à Silvestre de son Euro calamiteux...
En effet.
L'attaque ne posera aucun problème, et continuera à susciter des jalousies, avec un choix entre Henry, Trezeguet, Cissé, Luyindula, Saha, Wiltord, Anelka (
) ou autre Frau.
Concernant les milieux défensifs, la lutte sera acharnée entre Vieira, Pedretti, Makélélé, Dacourt ou encore Lucccin.
Enfin, concernant les milieux offensifs, si Zidane venait à prendre sa retraite, il nous resterait quand même encore Pirès, Giuly, Rothen, Kapo, Dalmat, Fiorèse, Cheyrou, Dhorasoo, Meriem ou Carrière.
Le seul point faible, c'est la défense axiale, car au niveau des latéraux, Evra, Mendy, Sagnol, Armand ou Candela sont volontaires.
Dans l'axe, Mexès risque gros avec son bras de fer contre Auxerre, Boumsong risque de s'enterrer dans un faible championnat écossais, Silvestre a peut être laissé passer sa chance à l'Euro, Gallas doit encore prouver, Rodriguez et Squillacci doivent continuer à gravir des paliers. Bref, c'est le royaume de l'incertitude ...
Cissé ne sera pas titulaire en equipe de france tant qu'il continura a jouer comme ça, sa seule qualité c'est la vitesse, il faut qu'il progresse techniquement et collectivement, et Wiltord a baissé de regime depuis quelque temps (depuis sa blessure) faut voir s'il retrouve son meilleur niveau mais il n'est plus tres jeune non plus...
Dorashoo est partis a milan ou je pense qu'il n'a pratiquement aucune chance de jouer, son style de jeu ne rentre pas dans le cadre su calcio, et Carriere doit encore montrer de quoi il est capable il est trop irrégulier dans ses performances.
Je ne pense pas que silvestre a laissé passer sa chance a l'euro, il n'a pas bien joué, certes mais il a deja assez fait ses preuves que ce soit en equipe de france ou a MU.
En ce concerne la defence axiale, Squillaci et Rodriguez doivent accumuler plus d'experience, tout comme mexes et Boumsong, c'est pour cela que je verrai bien l'un de ces quattres evoluer avec Gallas dans l'axe qui lui a deja accumulé pas mal d'experience que ce soit a Chelsea ou en equipe de france, (Gallas est un exellent stopeur, mais pas un bon latéral, je ne comprend pas pourquoi santini l'a fait jouer lateral pendant l'euro!!!!). -
Micoud a pris sa retraite internationale parce que santini refusait de le selectionner!!!!! Mais je suis sure que si on le demandais il accepterai de revenir!!!!
Et silvestre a deja joué lateral gauche avec MU et il s'est tres bien debrouillé! -
ljungberg55 a écrit : Micoud a pris sa retraite internationale parce que santini refusait de le selectionner!!!!! Mais je suis sure que si on le demandais il accepterai de revenir!!!!
Et silvestre a deja joué lateral gauche avec MU et il s'est tres bien debrouillé!
Non, il ne reviendra pas.
La raison étant qu'avant Santini, il a déjà été snobé par Jacquet puis Lemerre, et qu'il est lui aussi plus que trentenaire. -
Faut jms dire jms!!!!!
Pfffff, si c vrai on perd un super joueur a cause de trois crétins! -
nikolko a écrit : Le vivier de 2006 :
Gardiens :
Barthez
Coupet
Landreau
Défenseurs:
Gallas
Boumsong
Evra
Mexès
Sylvestre
Mendy
Sagnol
Armand
Milieux de terrain :
Pires
Giuly
Vieira
Makélélé
Pedretti
Rothen
Zidane ??
Micoud
Attaquants :
TRezeguet
Henry
Anelka
Cissé
Saha
Luyindula
Nan pas anelka a mon avis il est barré -
ljungberg55 a écrit : Faut jms dire jms!!!!!
Pfffff, si c vrai on perd un super joueur a cause de trois crétins!
En même temps, les fois ou Micoud a été sélectionné, on ne peut pas dire qu'il ait été impressionant, si ce n'est 1 seul match peut-être.
Pour moi, il reste un joueur certe au-dessus de la moyenne des joueurs du championnat d'Allemagne, mais pas assez fort pour s'imposer au niveau international. -
ljungberg55 a écrit : nikolko a écrit : Le vivier de 2006 :
Gardiens :
Barthez
Coupet
Landreau
Défenseurs:
Gallas
Boumsong
Evra
Mexès
Sylvestre
Mendy
Sagnol
Armand
Milieux de terrain :
Pires
Giuly
Vieira
Makélélé
Pedretti
Rothen
Zidane ??
Micoud
Attaquants :
TRezeguet
Henry
Anelka
Cissé
Saha
Luyindula
Nan pas anelka a mon avis il est barré
>>>> Vous oubliez Govou!!! Et les ptits jeunes du style Bergougnoux qui brillent en espoirs et qui vont bientot eclater! Bon c pas pour tout de suite mais quand meme! Y'a de bons jeunes qui suivent!! -
superdou a écrit : ljungberg55 a écrit : Faut jms dire jms!!!!!
Pfffff, si c vrai on perd un super joueur a cause de trois crétins!
En même temps, les fois ou Micoud a été sélectionné, on ne peut pas dire qu'il ait été impressionant, si ce n'est 1 seul match peut-être.
Pour moi, il reste un joueur certe au-dessus de la moyenne des joueurs du championnat d'Allemagne, mais pas assez fort pour s'imposer au niveau international.
Si moi je pense qui si!
Parce que sa technique sa vision du jeu et ses idées font la différence.
Et s'il n'a pas reussi a s'imposer en equipe de France c'est parce qu'il n'a pas eu de vraies chances de briller et de montrer ce qu'il savait faire . Il faut lui laisser le temps de s'integrer!!! -
ljungberg55 a écrit : Vous oubliez Govou!!! Et les ptits jeunes du style Bergougnoux qui brillent en espoirs et qui vont bientot eclater! Bon c pas pour tout de suite mais quand meme! Y'a de bons jeunes qui suivent!!
Pour Bergougnoux ou les petits jeunes, ils seront plus candidats pour l'Euro 2008 que la Coupe du Monde 2006, qui est la compétition qu'il faut préparer pour l'instant.
Pour Govou, quelque chose me dit que Domenech ne sera pas aussi pro-Lyonnais que ne l'était Santini, et son partit-pris pour Marlet, Govou ou Brechet (dont on n'entends plus parler d'ailleurs).
Surtout que cela fait une saison que Govou est à la recherche de son meilleur niveau :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.