Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 19009 messages · 1.145.104 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • Pour Schumacher, outre coup-franc ou penalty, c'est surtout explusion qu'il aurait du y avoir. :-'
  • 'tain traiter un joueur d'escroc, moi ça me dépasse :(
    D'accord il fait main volontaire, mais y a pas mort d'homme, l'Irlande n'était de toute façaon pas encore qualifiée.
    Et puis est-ce que qqn a traité l'arbitre d'escroc parce qu'il a oublié de siffler 2 penalties sur les 2 matches ? I-)
  • Escroc non. Tricheur oui.
  • guigues a écrit, le 2009-11-19 11:47:54 :
    rachmani

    les Irlandais avaient un virage pour eux seuls ?

    A la TV on entendait le public siffler (actions de jeu, sortie de Gigi, de Gourcuff). Même impression en Live ?


    Les Irlandais avaient 1/3 d'un virage en gros, pas plus...
    Oui, les sorties ont été accompagnées de quelques sifflets, mélangés aux applaudissements.

    Dire que la main d'Henry non sifflée compense les fois où les Français se sont fait entuber, c'est de la connerie ! Déjà, c'est indémontrable, on voit bien qu'on peut trouver un paquet de situation où l'arbitrage nous a été favorable ou défavorable par le passé. Et puis les Irlandais, ça leur fait une belle jambe... Un injustice n'annule pas une autre !

    Après, faut-il en vouloir à Henry ?
    Pas forcément, plutôt au système qui veut qu'à peu près n'importe quel joueur aurait fait comme lui, ce qui est malheureux. Il est rarissime de voir un joueur aller voir l'arbitre pour lui dire qu'il s'est planté car il a fait main ou autre chose. Peut-être un Rooney, qui ne plonge jamais, aurait stoppé son action ?
  • j'ai entendu parlé de sifflets au bout de 2 minutes, mais que je n'ai pas dû entendre à la télé.
    A l'inverse y'a eu 2 ou 3 marseillaises qu'on a plutot bien entendu et l'un ou l'autre "temps fort" du public sur les rares occasions françaises.
    Et dans le stade ?
  • Des sifflets si tôt ? Pas entendu... Après, c'était peut-être parce que Raydo passait sur les écrans. (Quelle connerie de s'obstiner à passer des gros plans du sélectionneur, à croire que certains veulent pourir l'ambiance...)

    Sinon en début de match, quelques gros "Allez les Bleus" repris par tout le stade, ça a bien claqué, de même que la Marseillaise.
    Pendant le match, il y a eu quelques gueulantes : "des Allez les bleus", "2 ou 3 Marseillaises", un ou deux "qui ne saute pas", un "seven nation army" et c'est à peu près tout.
  • Apres il faut etre con pour siffler un ecran :-'
  • Moi perso j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut être satisfait de ce match! On était plus qu'à chier, on est en Afrique du Sud serte mais bon cette équipe la fait vraiment pitié! Hier j'ai vue une belle action en 120 minutes de jeu!

    Pour Henry et sa main je suis frustré c'est pas digne de l'EDF de plus il était hors jeu au départ de l'action la nous avons étés des Italiens.
    Par contre si l'Eire avait marquer de cette façon je me demande bien combien de satisfait auraient la rage d'avoir étés éliminé de la sorte.

    Et dire qu'avant l'Euro Raymonde a dit construire une équipe pour 2010 :o) on voit le résulat!
  • ludo2607 a écrit, le 2009-11-19 12:02:16 :
    Escroc non. Tricheur oui.


    Pas d'accord non plus.
    Quand un joueur retient un autre par le maillot sans que l'arbitre ne le voit,e st-ce un tricheur pour autant ?
  • 2010 c'est l'année prochaine :D
  • Moi, j'en ai rien à foutre qu'on ai marqué sur une action de main et qu'on ai fait un match pourri. Je préfère ça à jouer super bien sans se qualifier. Ensuite faut pas oublier non plus, que hier soir c'était un peu équipe B, y'avait Gourcuff, Diarra, Escudé puis Squillaci, Gignac, qui ont était bien nuls et cela deux matchs de suite (surtout Gourcuff).
    De toutes manières, faudrait vraiment être con pour signaler une main qui t'emmène en coupe du monde. C'est facile de parler, mais si Henry va voir l'arbitre et qu'après on perd, il passe pour le tocard du siècle.
    Ah, et encore une chose, même si y'a pas ce but, on les aurait pété aux tirs aux buts, alors...
  • k-nar a écrit, le 2009-11-19 12:55:09 :
    Moi, j'en ai rien à foutre qu'on ai marqué sur une action de main et qu'on ai fait un match pourri. Je préfère ça à jouer super bien sans se qualifier. Ensuite faut pas oublier non plus, que hier soir c'était un peu équipe B, y'avait Gourcuff, Diarra, Escudé puis Squillaci, Gignac, qui ont était bien nuls et cela deux matchs de suite (surtout Gourcuff).
    De toutes manières, faudrait vraiment être con pour signaler une main qui t'emmène en coupe du monde. C'est facile de parler, mais si Henry va voir l'arbitre et qu'après on perd, il passe pour le tocard du siècle.
    Ah, et encore une chose, même si y'a pas ce but, on les aurait pété aux tirs aux buts, alors...


    Disons que si Henry signale sa main, que le but est refusé et que la France perd ensuite, ça me ferait chier. Mais au moins je serai à nouveau fier de cette équipe, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.

    Ce sont des petits, et ils sont passés comme des petits. Aucune fierté, aucune classe, et Domenech qui conclue pas une conférence de presse dont il a le secret.

    Je suis dégouté pour ces irlandais, qui eux, en ont entre les jambes.
  • Oui mais c'est la France qui part en Afrique du Sud :)
  • Un site qui doit être bien content du coup de pub! :)) http://www.henrythehand.com/
  • Qqn peut mettre les notes de l'Equipe ?
  • Yes on est qualifié malgré des joueurs vraiment très moyens : Gourcuff la toupie, Gignac le Krumschuss, A. Diarra le Stifbock...pour ne citer que les plus mauvais. Raymond Domenech a vraiment du mérite d'avoir qualifié l'équipe de France avec de tels joueurs. Merci à lui.
  • samh a écrit, le 2009-11-19 12:46:18 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-11-19 12:02:16 :
    Escroc non. Tricheur oui.


    Pas d'accord non plus.
    Quand un joueur retient un autre par le maillot sans que l'arbitre ne le voit,e st-ce un tricheur pour autant ?


    Oui ~o)
  • aragon a écrit, le 2009-11-19 09:15:55 :
    A propos d'Henry, on en arrive presque à oublier l'exploit unique qu'il réalise en même temps que cette fourberie: c'est le premier joueur français qui va jouer 4 Coupes Du Monde consécutives (1998, 2002, 2006, 2010) Pour ça, bravo, c'est pas si courant au niveau international.


    Tu oublies un peu vite Vieira et dans une moindre mesure Trezeguet. [-X
  • J'espère seulement que Henry ce pète une jambe en montant dans l'avion, je l'ai jamais aimé ce mec, mais là fanfaronner après ce but ça me dégoûte.
    Plus de match de "l'équipe" de France pour moi.
    La honte, aprés le coup de boule de Zidane, le crachat de Barthez au gardien Marocain, la main d'Henry, c'est sûr la France est une grande nation de foot.
  • Trezeguet n'aura pas cette opportunité à mon avis, quant à Vieira, faudrait d'abord qu'il se remettes un jour à prouver qu'il a encore sa place dans ce groupe.
  • samh a écrit, le 2009-11-19 12:46:18 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-11-19 12:02:16 :
    Escroc non. Tricheur oui.


    Pas d'accord non plus.
    Quand un joueur retient un autre par le maillot sans que l'arbitre ne le voit,e st-ce un tricheur pour autant ?


    Oui. C'est la définition du mot "tricheur". :) Ce qui est encore pire, c'est pas une main, mais deux qu'il fait, ridicules et qu'après le but, il ose encore nous faire une spéciale "Inzaghi" celebration... b-(

    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2009_11/france_irlande_h...
  • De retour du stade de France ... Mon premier sentiment est avant tout un soulagement car on a quasiment jamais senti les français en mesure de se qualifier tellement on s'est fait bouffer par les irlandais...

    Le public a été très bon, on a encouragé tout ce qu'on a pu, même des touches gagnées (on faisait avec ce qu'on pouvait...). Je rejoins rachmaninov pour le speaker qui demande la ola à la fin du temps règlementaires b-( Comment pouvait il demander ça. Bien aimé la marseillaise chantée alors que l'équipe était au plus mal par contre,ça c'était uen bonne initiative.

    Énorme moment de joie sur le but de Gallas, j'avais pas vu la main d'Henry là où j'étais. Il me semblait par contre qu'il y avait clairement pénalty sur la faute sur Anelka.

    Pour être honnête, je préfère avoir gagner même comme ça, plutôt que d'avoir subi probablement ma plus grosse désillusion footbalistique si on s'était fait éliminé hier soir. :-s
  • Tony Cascarino:Henry "tricheur hypocrite"

    Quelques heures après la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde (1-1 a.p. contre l'Irlande), un pas a été franchi dans le vocabulaire appliqué à la main de Thierry Henry, jeudi, avec Tony Cascarino, l'ancien joueur de l'OM, qui traite le capitaine des Bleus de «tricheur hypocrite» dans The Times. «Il parle avec éloquence, mais pour moi, il sera toujours un faussaire hypocrite, quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui-même», écrit le désormais chroniqueur, «dégoûté pour l'Irlande et le football». «C'est une question de conscience (...) Cela n'aurait jamais été une question pour moi, car je n'étais pas un tricheur», ni «si retors» prétend Cascarino, pour qui c'est une «tricherie évidente, calculée» et évidemment volontaire. «Il a d'abord touché le ballon pour le garder en jeu puis l'a de nouveau touché pour qu'elle arrive joliment sur son pied droit», accuse Cascarino. Henry «aurait gagné l'admiration du monde entier» et «pu être un phare d'intégrité» en cas d'auto-dénonciation. «A la place, il a jeté la honte, sur lui-même et sur le football.» La dernière touche de la taille du costume concerne «les joueurs de Raymond Domenech, (qui) ont des coeurs de la taille de petits pois.»(l'équipe.fr)
  • t'as trouvé un copain !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"

Mode fenêtre Archives