Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 9.070 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par znitneuq

• Ok, l'on peut être satisfait des prestations de Magaye Gueye. Suis-je le seul à penser que Quentin Othon est bien en-deça de sa réelle valeur, et que pour Billy Ketkeophomphone, un jugement me paraît relativement inapproprié, au vu de son seul match avec les pros l'autre jour en Coupe de France à Biesheim.
  • Si on mène 1 ou 2-0 ( oulà je m'emballe :p ) il faut faire rentrer les jeunes. Et toute là saison il faudra faire la même chose, préparer au maximum les jeunes pour la saison prochaine, qui seront normalement là, contrairement aux joueurs en prêt.
  • foot-rcs a écrit, le 2009-11-30 12:57:19 :
    Et au fait c'es quoi ces propos de vieux... car si on regarde depuis plusieurs mois les seules satisfactions viennent des jeunes au RCS en L2 (Gueye, Othon, Kekteo, ...)

Superdou dans le texte :
    La seule solution serait de virer l'entraîneur, taper du point sur la table pour les joueurs cadres défaillants, et enfin prendre en joker un joueur d'expérience peu utilisé en L1 (et pas un jeunot à la con) à un poste où on en a vraiment besoin.

Une fois SVP M. Superdou laissez une chance aux jeunes rappelez vous....et allez le RCS

superdou ne serait que Janin en personne? :O Espèce de vieux :p
  • Ce message est une brève publiée par franzdurcs67.
    Le groupe bastiais: Novaes, Agostini, Adenon, Lingani, Dunjic, Martial, Harek, Gomez, Rocchi, Cahuzac, Mustivar, Ghisolfi, Khazri, Niangbo, Gaffory, M'Bida.
  • Salut katzo68 je parle de Kekteo pas seulement sur le match de coupe de France mais je l'ai vu 3 ou 4 fois cette année en CFA...et il y a pas tellement de différence avec la L2
    Des joueurs comme Dédola aussi mérite de jouer en L2 de plus en plus et imagines Fauvergue, Ketkteo et Dédola ..c'est quand même plus technique que Ledy et Brahmia non ?
    J'en ai marre de voir des joueurs qui font que du vent .....cela n'apporte rien le nombre de buts inscrits le démontre !!!!!!!

Du jeu, du jeu avec des buts, des buts Allez le RCS
  • nitro a écrit, le 2009-11-30 14:14:09 :
    Si on mène 1 ou 2-0 ( oulà je m'emballe :p ) il faut faire rentrer les jeunes. Et toute là saison il faudra faire la même chose, préparer au maximum les jeunes pour la saison prochaine, qui seront normalement là, contrairement aux joueurs en prêt.

ci on gagne 1 ou 2-0 on joue en 10 -0 -0 tout le monde devant Cassard :D
  • foot-rcs a écrit, le 2009-11-30 18:34:40 :
    Salut katzo68 je parle de Kekteo pas seulement sur le match de coupe de France mais je l'ai vu 3 ou 4 fois cette année en CFA...et il y a pas tellement de différence avec la L2
    Des joueurs comme Dédola aussi mérite de jouer en L2 de plus en plus et imagines Fauvergue, Ketkteo et Dédola ..c'est quand même plus technique que Ledy et Brahmia non ?
    J'en ai marre de voir des joueurs qui font que du vent .....cela n'apporte rien le nombre de buts inscrits le démontre !!!!!!!

Si tu assistes à des matchs de CFA, tu as déjà du t'apercevoir que Brahmia est l'un des meilleurs joueurs de cette équipe. Simplement, la marche est un peu haute pour certains joueurs, et il est difficile de prédire avec exactitude quel joueur de la réserve aurait les moyens de percer. A titre d'exemple, Gameiro n'avait jamais été exceptionnel en CFA ...
  • A noter que sur le plan extra sportif, le SC Bastia est très mal embarqué, puisque la nomination d'un nouveau président a encore échoué. Certains vont jusqu'à évoquer la mort prochaine, au sens propre, du club :|s
  • Ben tu vas me dire un peu comme nous en exagérant...
  • Rodrigo pour moi a sa place sur le banc....il est à chier si on le compare avec sa saison avec le RCS en ligue1
  • Est que qq1 connait déjà le groupe du RCS ??
  • Janin probablement... :p
  • Encore une belle soirée hivernale à la Meinau

http://img40.imageshack.us/img40/2481/vinchaudforever.jpg
  • foot-rcs a écrit, le 2009-11-30 12:57:19 :
    Bon demain on y croit allez le RCS !!!

Fauvergue , Dedola, kekteo devant un point c'est tout !!!!!!!!!!!!

Et au fait c'es quoi ces propos de vieux... car si on regarde depuis plusieurs mois les seules satisfactions viennent des jeunes au RCS en L2 (Gueye, Othon, Kekteo, ...)

Ah ?
    Moi, mes satisfactions, c'est Cassard, Bellaïd, Gargorov et Fauvergue, mais on doit pas voir les mêmes matchs.
    Gueye a eu de la réussite insolente en début de saison, mais dans le jeu, que c'est pauvre. Othon, il est loin de son niveau d'avant blessure. Quant à Ketkeo, il a pas encore joué en L2, alors, comment pourrait-il être une satisfaction ?
  • superdou, tu crois pas que tu pousses un peu, là, Bellaid, n'est pas non plus le messie espéré en défense...tu me contrediras si l'envie t'en prends, il a été à la rue dans plus d'une rencontre, le Habib, ou bien m'aurait-on menti? Pour Quentin Othon, entièrement d'accord, c'est une déception sur toute la ligne depuis sa blessure, pour Ketkeophomphone, pas assez de temps de jeu pour pouvoir établir une réelle valeur... [-(
  • redaction a écrit, le 2009-11-30 08:12:38 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les Bastiais Eric Cubillier (dos), Fabrice Jau (genou) et Pierre-Yves André (hanche) sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: DNA

Je me rends compte que tous les joueurs bastiais que je connais sont blessés.
    Ou licenciés.
    Ou en cavale.
    :D
  • katzo68 a écrit, le 2009-11-30 21:10:57 :
    superdou, tu crois pas que tu pousses un peu, là, Bellaid, n'est pas non plus le messie espéré en défense...tu me contrediras si l'envie t'en prends, il a été à la rue dans plus d'une rencontre, le Habib, ou bien m'aurait-on menti? Pour Quentin Othon, entièrement d'accord, c'est une déception sur toute la ligne depuis sa blessure, pour Ketkeophomphone, pas assez de temps de jeu pour pouvoir établir une réelle valeur... [-(

Ben Bellaid est mieux que Sikimic donc du coup on le voit meilleur qu'il ne l'est... Fauvergue est pour moi la GROSSE satisfaction du Racing! On a souvent critiqué le fait que nous ayons trop de joueurs en prêt mais Rodrigo (d'il y a 2 ans) Traoré et Fauvergue sont ceux qui se sont investis le plus! Même Marcos à l'époque.
    Bellaid en tant que joueur prêter se défonce bien plus que les autres bien qu'il ne soit pas décisif non plus.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Gurtner - Fanchone, Pelé, Bellaïd, Abadie, Pichot - Rodrigo, Bah, Lacour, Bezzaz, Gargorov, Dedola - Ketkeophomphone, Fauvergue, Ledy.
    Source: L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2009-11-30 21:10:57 :
    superdou, tu crois pas que tu pousses un peu, là, Bellaid, n'est pas non plus le messie espéré en défense...tu me contrediras si l'envie t'en prends, il a été à la rue dans plus d'une rencontre, le Habib, ou bien m'aurait-on menti? Pour Quentin Othon, entièrement d'accord, c'est une déception sur toute la ligne depuis sa blessure, pour Ketkeophomphone, pas assez de temps de jeu pour pouvoir établir une réelle valeur... [-(

Ben, moi, ce que je compare, ce sont les prestations de notre défense avec ou sans Bellaïd.
    Et dès qu'il n'est pas là, on se prend 3 buts en moyenne.

Alors, même si Bellaïd n'est pas le meilleur joueur du Racing de tous les temps, il a bien stabilisé la défense depuis son arrivée, et c'est ce qu'on lui demandait. Alors pour moi, oui, c'est une satisfaction.
  • Je vois bien Janin nous sortir cette compo:

Equipe
  • redaction a écrit, le 2009-11-30 21:26:51 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Gurtner - Fanchone, Pelé, Bellaïd, Abadie, Pichot - Rodrigo, Bah, Lacour, Bezzaz, Gargorov, Dedola - Ketkeophomphone, Fauvergue, Ledy.
    Source: L'Alsace

ah, Billy dans le groupe ! :D/
    Janin va t-il pousser jusqu'à mettre Dedola titulaire ?
    perso, je vois plus Ledy débuter en soutien de Fauvergue (Janin Staïlle) soit :

Equipe

avec Ketkéo rentrant pour Ledy, Dedola pour Bezzaz et Bah pour (pfff)
  • superdou a écrit, le 2009-11-30 21:28:56 :
    katzo68 a écrit, le 2009-11-30 21:10:57 :

Ben, moi, ce que je compare, ce sont les prestations de notre défense avec ou sans Bellaïd.
    Et dès qu'il n'est pas là, on se prend 3 buts en moyenne.

Alors, même si Bellaïd n'est pas le meilleur joueur du Racing de tous les temps, il a bien stabilisé la défense depuis son arrivée, et c'est ce qu'on lui demandait. Alors pour moi, oui, c'est une satisfaction.

Présence de Bellaid à Clermont, 3-0 pour les Auvergnats
    Présence de Bellaid à Nantes, 2-1 pour les Nantais
    Présence de Bellaid face à Caen, 2-2 entre les deux équipes
    Présence de Bellaid à Brest, 1-1 entre les deux équipes
    Présence de Bellaid face à Tours, 0-1 en faveur des Tourangeaux
    Présence de Bellaid face à Metz, 1-0 pour le FC Metz...

Alors franchement, je ne vois vraiment pas en quoi la présence de Bellaid puisse faire dans l'esprit de certains une si nette différence au point de vue stabilité défensive... #-o
  • Euh, un joueur ne stabilise pas une défense en 1 match non plus, hein =;

N'empêche que depuis son arrivée, la défense est en progrès, encaisse moins d'un but tous les 2 matchs depuis plus de 2 mois, et que ça, il n'y est pas pour rien.
    Accessoirement, il a juste fallu 5 minutes à une DH pour marquer contre le Racing en son absence, par exemple.
  • Certes, mais sur mes 6 rencontres de citées dans mon post précédent, cela fait quand même 14 points de perdus en la présence d'Habib...(Je n'ai pas dit qu'il en était le principal coupable, hein ;) J'en arrive à une evidence qui me fait dire mieux vaut perdre une fois 3-0 que 3 fois 1-0, ai-je-tort? Désolé pour le HS, on va s'arrêter là :'>
  • bluefever671335346455.png
    Modifié par bluefever67 ·
    bluefever67
    Tiens, en parcourant les forums bastiais, selon toute vraisemblance, la tribune visiteurs accueillera quelques personnes.

Se déplacer de Bastia à Strasbourg un mardi soir en décembre, dans la situation où se trouve le Sporting, chapeau ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives