[CM2010] Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud)
Flux RSS 949 messages · 53.313 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever
-
mouloungoalÉvidemment je parlais du Nigéria et non de l'Argentine... vous aurez compris! :) -
Le Nigeria reste une équipe prenable mais talentueuse malgré tout,mais ce que mi fait surtout peur c'est un éventuel France-Argentine,car si les Messi et compagnie retrouvent le bon rythme,il ne fera pas bon être en face à la vue du potentiel offensif énorme de cette nation.
En gros il serait préférable de terminer en tête du groupe si l'Argentine en fait de même dans le sien car sinon j'ai bien peur que ça risquerait sérieusement de se compliquer. -
Les grandes équipes se retrouvent dans les grands rendez-vous... il n'y aucun mystère.
Faut oublier les poules, c'est fini. Et même la France avec son parcours chaotique de merde et son sélectionneur autiste, elle peut arriver au bout.
Mais sincèrement, notre groupe n'est pas une sinécure. Le Mexique, c'est une équipe toute folle, qui joue sans calculer, technique et rapide, c'est le profil type de coupeuse de tête de formation au jeu bien européanisé. L'Uruguay, c'est un jeu rugueux, quelques virtuoses techniques, plus dans le contre et l'opportunisme, mais dangereuse avec du potentiel dans l'animation du jeu et la circulation du ballon. Et l'Afrique du Sud, c'est le pays hôte. Même si ça ne casse pas des briques dans les individualités, l'impact "pays organisateur" est toujours fort, surtout avec un sélectionneur qui n'est pas un manche à la baguette (remember Hiddink avec la Corée, Rehagel avec la Grèce, etc.). -
Pour pinailler, Rehagel a fait un truc de fou la Grèce, mais c'était au Portugal
Sinon d'accord avec toi sur l'impact pays hôte... On en sait quelque chose, d'ailleurs... -
Pour moi méme dans ce groupe on ne passera pas le premier tour.
-
T'es un peu trop pessimiste toi x)
-
Chacun son avis hein.
-
Moi j'aurais tendance à dire que c'est un tirage quand même assez facile sur le papier.
Faut pas oublier que, même si elle jou à domicile, l'AfSud est la moins bien classée de tous les pays présents (d'aprés France Info).
L'Uruguay c'est pas ce qui se fait de mieux en AmSud (j'avais bien plus peur du Paraguay).
Reste le Mexique (l'adversaire le plus "hupé") qui est largement à notre portée.
Enfin si on a peur de ce groupe, fallait pas se qualifier, hein.
-
Jamais facile de rencontrer le pays organisateur en effet,sans oublier l'Uruguay est son football rugueux ou de m.... c'est au choix,et le Mexique capable du pire comme du meilleur.
Jouable en somme mais pas gagné d'avance.
Sinon le groupe du Brésil s'annonce explosif avec le Portugal et la bande à Drogba. -
De toute facon c'est la coupe du monde, alors ce ne seras pas simple. Mais c'est peut etre le meilleur tirage.
-
samh a écrit, le 2009-12-04 19:55:04 : Enfin si on a peur de ce groupe, fallait pas se qualifier, hein.
Cela me semble un très bon résumé (+) -
samh a écrit, le 2009-12-04 19:55:04 : Faut pas oublier que, même si elle jou à domicile, l'AfSud est la moins bien classée de tous les pays présents (d'aprés France Info).
Enfin si on a peur de ce groupe, fallait pas se qualifier, hein.
C'est la Nouvelle Zélande la moins bien classée.
Et la dernière phrase résume tout -
L'Afrique du Sud est bien moins forte que celle qu'on avait affronté 1998 par exemple. Pour situer, elle ne s'est même pas qualifiée pour la CAN et elle se fait marcher sur la gueule par Madagascar. M'Phela est régulièrement titulaire et Benny Mac Carty a été exclu de la sélection. Bref je les vois plutôt faire une Autriche 2008, tout faire pour éviter d'être ridicule chez soit et mettre leurs tripes sur le terrain pour l'évènement, mais trop limités pour passer le premier tout.
L'Uruguay, de la même manière, était plus forte en 2002. C'est rugueux, ca joue comme des putes, mais c'est à peu près tout.
Reste le Mexique, pathétique en éliminatoires, qui a même frôlé l'élimination en tour préliminaires. Ils sont un peu comme nous, gros potentiel mais à la rue ces derniers temps.
Bref, je ne dis pas que c'est du tout cuit, mais une France sérieuse devrait passer...
Sinon, une pensée pour nos amis Nord Coréens qui se retrouvent dans une sacrée poule.... -
Bon, l'Uruguay devant a quand même Suarez et Forlan qui sont loin d'être mauvais. C'est l'équipe que je redoute le plus dans ce groupe.
-
N'empêche si M'Phela nous en plante bien, ça ouvrirait des perspectives formidables pour le théorème de Salim Arrache.
Sorte de Pedersen/Nemeth à l'envers. Rien que pour ça il faut suivre ce Mondial ! -
lmf7 a écrit, le 2009-12-04 20:28:18 : Bon, l'Uruguay devant a quand même Suarez et Forlan qui sont loin d'être mauvais. C'est l'équipe que je redoute le plus dans ce groupe.
Et Edison Cavani, Christian Rodriguez (ex-PSG très bon avec Porto), Diego Perez... belle petite formation... Après, on est d'accord que ça fait moins peur que le groupe G, j'ai eu un peu peur qu'on y aille la fleur au fusil...
En 2002, on avait le plus facile des groupes sur le papier avec le Danemark, le Sénégal et l'Uruguay... ça devait passer très logiquement. -
En 2002 on avait l'Uruguay, le Sénégal et le Danemark
Désolé de te contretire de nouveau
Le Togo et la Suisse c'était en 2006...
edit: grillé par ton edit sauvage :D -
Si les Pays Bas n'avaient pas "pris" notre place dans les têtes de séries, on serait à nouveau tombé contre le Danemark :))
-
Bon tirage au vu de ce qu'on aurait pu tirer. Par contre déja qu'on va pas arriver la bas avec une grosse côte de popularité , si en plus on sort le pays organisateur :))
-
David Beckham a beau faire n'importe quoi avec ses cheveux, il n'a pas le quart de la moitié du charisme de Chris Waddle :)) .
-
Bon, maintenant que les dés sont lancés, il ne nous reste plus qu'à se serrer les coudes (ceux qui le veulent bien, personne n'est obligé de suivre) pour aller le plus loin possible.
Ensemble! Avec Raymond et la main à Titi.
Celui qui ne suit pas, personne ne lui en voudra, mais qu'il vienne pas nous casser les cacahuètes. Qu'il soit français ou blonde avec une robe rouge.
Ensemble! -
On connait déja les dates des 3 matchs ?
-
Vendredi 11 juin
20h30 : Uruguay - France, au Cap
Jeudi 17 juin
13h30 : France - Mexique, à Polokwane
Mardi 22 juin
16h00 : France - Afrique du Sud, à Bloemfontein -
Tain les horaires à la noix
-
Vendredi 11 juin 20h30 : Uruguay - France
Jeudi 17 juin 13h30 : France - Mexique
Mardi 22 juin 16h00 : France - Afrique du Sud
Oui, ce sont des horaires à la con. (à part pour le premier match, en plus le premier soir, un vendredi, ça peut être bonnard).
En même temps ça m'évitera de passer pour un con dans un bar quand on va se faire sortir piteusement. Je vais me faire chambrer au taf à la place :D
edit: grillé sur l'info, et grillé sur mon commentaire... faut que j'aille me coucher moi.
edit2: pour avoir quand même un minimum de valeur ajoutée : pas de décalage horaire avec l'AfSud en été. (1h en hiver)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.