Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud)

Chargement...

Flux RSS 949 messages · 52.609 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever

  • L'Afrique du Sud a été désignée au premier tour de scrutin, pays organisateur de la Coupe du monde 2010, samedi à Zurich par le comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA).

    L'Afrique du Sud, dont la délégation comportait trois prix Nobel de la Paix (Nelson Mandela, Frederik De Klerk et Desmond Tutu), et le président sud-africain Thabo Mbeki, sera ainsi le premier pays africain a organiser une Coupe du monde de football.

    L'Afrique du Sud a été préférée au Maroc et à l'Egypte.

    Le 6 juillet 2000, dans ce même local du World trade center de Zurich, l'Afrique du Sud avait été battue par 12 à 11 par l'Allemagne pour l'organisation du Mondial-2006 en raison de l'abstention surprise du Néo-Zélandais Charles Dempsey.

    Par ailleurs, La candidature de la Libye n'a pas été retenue en raison de la position de ses dirigeants qui refusaient d'accueillir sur son sol l'équipe d'Israël en cas de qualification de ce pays.

    La fiche de l'Afrique du Sud

    Population: 44 millions d'habitants
    Superficie: 1,22 millions de Km2
    Capitale: Pretoria
    Principaux stades de football: FNB Stadium (Johannesburg, 80.000 places), Ellis Park (Johannesburg, 68.000), Johannesburg Stadium (Johannesburg, 40.000), Newlands Stadium (Le Cap, 45.000), Absa Stadium (Durban, 52.000), Telkom Park (Port Elizabeth, 40.000), Absa Stadium (Bloemfontein, 38.000), Loftus Stadium (Pretoria, 45.000).

    Palmarès: deux participations au Mondial (1998 et 2002, premier tour), Coupe d'Afrique des nations 1996 (pays organisateur et vainqueur), qualifié pour les JO-2000 (éliminé au premier tour).
    Principales manifestations sportives déjà organisées par le pays: Coupe du monde de rugby 1995, Jeux africains 1999, Championnats du monde d'athlétisme 1999, Coupe du monde de cricket 2003.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • Ce sont Platini et Zizou qui vont pas être contents.

    Franchement, je pense qu'en Afrique du Sud c'est mieu parce que même si je n'ais rien contre le Maghreb avec toutes les histoire d'attentats même si y a des riques partout et pour n'importe quels causes, ils auraitent été plus grands dans un pays musulman.
  • Le problème avec l'Afrique du Sud, c'est qu'ils ont le plus fort taux de criminalité au Monde :-&
    Moi, j'aurais bien aimé l'Egypte :x
  • Je suis extrèmement déçu.
    Le Maroc mérite d'organiser une grande compétition internationale. En terme de sécurité, il n'y a pas mieux en Afrique je pense. Depuis les attentats de Casablanca, le pouvoir a considérablement renforcé la sécurité dans tout le pays...

    Bref c'est vraiment domage
  • superdou a écrit :
    Par ailleurs, La candidature de la Libye n'a pas été retenue en raison de la position de ses dirigeants qui refusaient d'accueillir sur son sol l'équipe d'Israël en cas de qualification de ce pays.

    Pff, mais pourquoi ça existe encore la religion ??? X-(
    Opium du peuple... :-'
  • steel a écrit :
    Je suis extrèmement déçu.
    Le Maroc mérite d'organiser une grande compétition internationale. En terme de sécurité, il n'y a pas mieux en Afrique je pense. Depuis les attentats de Casablanca, le pouvoir a considérablement renforcé la sécurité dans tout le pays...

    Bref c'est vraiment domage

    Le problème du Maroc, c'est qu'il manque de structures, que ce soit au niveau hôtelier, comme dans les stades, qui devraient être construits :(
  • garkham a écrit :
    Pff, mais pourquoi ça existe encore la religion ??? X-(
    Opium du peuple... :-'


    Oui la religion existe encore et existera toujours mais la religion, l'actuelle, la vraie, quelle qu'elle soit, accepte les autres pleinements ... Les guerres des religions ne devraient déjà plus exsiter depuis bien longtemps mais des peuples s'obstinent et c'est bien dommage ... :(

    L'Afrique du sud est très bien organisé en terme d'Hôteleries, de gesion de touristes, etc ... Se sera vraiment très interressant de les voir évoluer à nouveau dans l'émisphère Sud et en plus très au Sud ;)
  • C'est vrai que la Coupe du Monde 2010 aura lieu en plein hiver :-&
  • superdou a écrit :
    C'est vrai que la Coupe du Monde 2010 aura lieu en plein hiver :-&


    Non!! Non pas autant au Sud quand même ... :))
  • Franchement pour le coté pratique ça fait chier.Sur 5 pays il y en avait 4 du nord de l'Afrique (donc beaucoup moins loin). Et là BINGO c'est l'Afrique du Sud qui remporte le ponpon.
    Sinon,ça risque d'être chouette d'y aller, la Coupe du Monde de rugby avait été très bien organisée il me semble. Donc les gens de ce pays semblent être compétant.
    Enfin c'est dans 6 ans, y'a le temps de voir encore...
  • thelak a écrit :
    superdou a écrit :
    C'est vrai que la Coupe du Monde 2010 aura lieu en plein hiver :-&


    Non!! Non pas autant au Sud quand même ... :))

    Même s'il n'y a pas de neige, ça reste en plein hiver ;)
  • superdou a écrit :
    Même s'il n'y a pas de neige, ça reste en plein hiver ;)


    Oui mais un hiver à 25°C çà le fait bein pour jouer au foot ;)
  • La Coupe du monde en Argentine en 1978 s'est bien déroulé en hivers également. Un hivers doux certes, mais suffisant pour jouer en manches longues.
  • superdou a écrit :

    Le problème du Maroc, c'est qu'il manque de structures, que ce soit au niveau hôtelier, .... :(


    Dis-moi... Ils dorment où tous les touristes qui vont au Maroc? :p

    Touristiquement tien, Paplo
  • C'est domage pour les supporters, le Maroc c'était pas trop loin de l'Europe alors que l'Afrique du Sud c'est un peu loin de tout...

    Moi je rêve de revoir une coupe du monde en Argentine ou au Brèsil, là ca serait de la folie furieuse! :O
  • Ca pourrait être intéressant de balancer quelques photos et données sur les stades actuels qui existent en Afrique du Sud.

    T a-t-il de grands travaux de prévus ?
  • marc a écrit :
    Ca pourrait être intéressant de balancer quelques photos et données sur les stades actuels qui existent en Afrique du Sud.

    T a-t-il de grands travaux de prévus ?


    alors voici le FNB Stadium de Johanesburg , 80 000 places

    http://www.fussballtempel.net/caf/RSA/FNB_A.jpg

    l'Elis park,toujours a Johanesburg,59 611 places

    http://www.fussballtempel.net/caf/RSA/Ellis_Park.jpg

    le même

    http://www.fussballtempel.net/caf/RSA/Ellis_Park2.jpg

    Puis le Newsland Stadium a Cape town, 52491 places

    http://www.fussballtempel.net/caf/RSA/Newlands.jpg

    Et voilou !! a noter que la plupart de ces stades datent des années 80 et seront sans soutes rénovés.
  • Des stades mythiques pour les amateurs de Rugby...
  • depuis quand etait-il dit que la cm 2010 se jouerait en afrique ?
  • Depuis 4 ans, et la victoire acquise par l'Allemagne au dépend de l'Afrique du Sud
  • combien d'heure de déqualage y a t-il entre la france et l'afrique du sud?
  • On doit être dans le même fuseau horaire que l'Afsud. Sinon maximum une heure de décalage.
  • ok merci
  • Ca va être marrant ça une coupe du monde en hiver! D'après ce que j'ai pu voir les températures ne dépassent que très rarement les 17-20 degrés en juin-juillet en AFS. Plus généralement il fait 10-15 degrés.
    Ils vont courir comme des lapins nos footballeurs, pas de canicule au programme!
  • bouquenom a écrit :
    On doit être dans le même fuseau horaire que l'Afsud. Sinon maximum une heure de décalage.


    Je confirme, il y a zéro heure de décalage !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives