Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Ouais mais jamal c'est le gars qui croit que Furlan entraine Caen :D
  • zottel a écrit, le 2009-12-08 11:19:46 :
    Si quelqu'un était capable de faire le bilan exact de ce qu'il a mis comme argent, promis de mettre mais pas fait, récupéré à la vente... si je comprends bien jamal il a géré le club à son profit ou peu s'en faut. Auquel cas, effectivement, le "merci" sonne un peu différemment.

Pas besoin de faire un bilan exact mais il suffit de se référer aux incessantes critiques qu'il a proféré contre Keller et Gindorf, de "ce que lui aurait soit disant fait à leur place", etc...
    Apparemment, les seuls plumes qu'il aura laissé sur la table sont la plu-value offerte pour s'octroyer le navire et la dévalorisation de ses parts, bref c'est pas cher payé quand on voit tout ce qu'il a foutu en l'air.
  • Oui, "apparemment". On en est tous là en somme. Reste la prise de fonction et les déclas il y a 4 ans, c'est vrai.
    De toute façon, si c'est pas cher payé, je me demande bien quel aurait été le juste prix. Quand la presse parlait de vendre à 5 millions, tu trouvais ça trop, là il a vendu en dessous et à perte si je comprends bien, c'est toujours de trop. Je pige pas.
  • Tant mieux pour lui, ça je m'en tape royalement. Ça nous aura juste coûté une "issue" bien mystérieuse voir flippante à une solution locale. Donc oui, je crois qu'on peut lui en vouloir et les actionnaires en premier. ;-)
    Hier Afflelou était le grand méchant loup et aujourd'hui, il ne sait même pas à qui il a exactement vendu le club. Bref, pour moi, sa sincérité ne fait même plus l'ombre d'un doute. Suffit comme je l'ai dit et répété de se référer à premières élucubrations pour comprendre le personnage. :o)
  • Ginestet c'est un type qui s'est planté en voulant bien faire et qui a pas eu la baraka. Au final il part en laissant une situation financière correcte et en dégotant un actionnaire avec un plan d'investissement que personne n'aurait oser imaginer. Moi j'en garderais une bonne image de cet homme.
  • Ca serait bien d'arrêter avec cette solution régionale qui tiens plus du fantasme que de la réalité... Dans la région faut qu'ils aillent chercher de l'argent en Allemagne et en Suisse pour arriver à mettre 4 millions sur la table, ce qui n'a rien de plus rassurant au final lorsqu'on doit faire un plan sur plusieurs années. Il n'y a personne dans la région qui ait les moyens, le profil et le désir de faire ce qu'a fait le nouvel actionnaire, c'est aussi simple que ça!!!!! :-w

Et au lieu de se retrouver avec un actionnaire unique prenant ses responsabilités on se serait retrouvé à nouveau avec X actionnaires français, suisses, allemands pas plus argentés mais par contre avec autant de points de vue différents en cas de problèmes ou de visions à long terme...
  • Tu t'en tapes jamal? Mais tu reviens sans arrêt là-dessus :

Citation:
    le titre de la coupe de la ligue et du parcours en coupe d'europe quand on lui demande son palmarès en tant que président. No comment.
    Je passe tous les autres détails et surtout quand il disait "Ginestet il était là et Ginestet il voulait investir..." alors qu'il n'a pas été capable une seule fois, sauf pour Paisley de mettre la main à la poche. Encore que pour Paisley, le fric devait y être en compte courant avec les ventes de tous les bons joueurs strasbourgeois. Smiley
    Avec les moyens dont on était sensé disposer, avec ce qu'il avait promis d'investir

Apparemment, les seuls plumes qu'il aura laissé sur la table sont la plu-value offerte pour s'octroyer le navire et la dévalorisation de ses parts, bref c'est pas cher payé quand on voit tout ce qu'il a foutu en l'air.

Moi j'ai pas de chiffres. Personne n'en a en fait, ça doit être dans la presse mais entre leurs erreurs, contradictions, et sur 4 ans d'archives... Il aurait dû faire quoi de plus ? Son bilan sportif, on le connait. Mais ça peut très bien correspondre à un type qui s'est planté sincèrement. Vouloir à tout prix en faire un fumier qui s'est enrichi, qui n'a rien mis ou presque... moi je sais pas. A part "ça crève les yeux", "c'est mon feeling", "il y a des gouttes des sueurs sur son front", y a rien.

Bref, tu décides quand même qu'il faut lui en vouloir.
    Notamment concernant Loban-Fontenla, c'est fort. Au point où en est, c'est fort. Non seulement on ne sait pas le quart du début de ce qu'auraient fait les locaux, qui sont les "amis" de Kientz par exemple, et les mystérieux en place n'ont pas encore fait beaucoup de dégât. Alors les solutions locales... si c'était une garantie du succès, on le saurait depuis longtemps. J'en ai rien à battre des locaux moi, et je suis alsacien de grande race aussi.
  • Wow, j'ai l'impression que tu le fais exprès zottel de pas comprendre... Je m'en tape de ce qu'il a reçu dans sa vente par contre, je ne le remercierai pas pour son investissement financier d'un point de vue sportif sans citer sa "gestion" sportive. C'est toi qui mélange tout comme d'hab'.
    J'ai du le citer mille et une fois et en faire allusion à chacune de mes phrases et tu fais le mec qui veut vraiment rien capter.
    Tu crois qu'il est possible qu'un type puisse se "planter sincèrement" en critiquant un système qu'il a lui même cessé de répéter et amplifier ?
  • Citation:
    tu fais le mec qui veut vraiment rien capter

Je fais rien du tout.

1) Les solutions locales, on s'en fout. Y en a pas. Des Arlésiennes, des grandes gueules, des amis allemands dont on sait que dalle, rien de sportif.

2) Ca, c'est pas son "investissement financier d'un point de vue sportif sans citer sa "gestion" sportive" (*) ;

Citation:

C'est le résultat de la vente. Point. Si tu t'en tapes, c'est pas évident vu les mille fois où tu as posté que 5M c'était trop et ça limitaient les possibilités de reprise et je ne sais quoi.
    (* tain et c'est moi qui est compliqué :-' )

3) Ensuite, il y a l'investissement. C'était pas suffisant ? Combien il a mis ? Personne ne le sait, ou ne l'écrit exactement. Il a amplifié "le système" ? Ah bon ? Par exemple, j'ai vu au détour de l'itw qu'Hammerson avait lâché 1M au Racing pour l'exclusivité du stade à Strasbourg. Je sais pas si c'est vrai mais dans les nombreux posts et articles sur Hammerson/Ginestet j'avais vu ça nul part. Ca nuance un peu l'entubage pour le Racing. Le genre de truc qui me conforte dans l'idée qu'il n'y a pas grand monde pour éplucher les comptes.

Dans ces conditions, on peut très bien le trouver sympa (ou pas). Le reste c'est du bullshit.
  • Marrant de voir qu'on a pas le droit de parler du bilan financier, de son investissement personnel , de comparer ses promesses à ses actes, de ses critiques envers tout ce qui pouvait lui nuire à son bilan sportif car nous n'avons pas d'informations mais que toi tu as le droit de balayer du revers de la main les solutions locales en affirmant qu'elles n'existaient pas. Du grand art, change surtout pas (+)

Concernant ton deuxième point, no comment. Je sais pas ce que tu cherches et j'ai pas envie de savoir. C'est juste puéril et ça m'intéresse pas.

Bref, le débat touche à sa fin pour moi.
  • takl a écrit, le 2009-12-08 12:17:30 :
    Ginestet c'est un type qui s'est planté en voulant bien faire et qui a pas eu la baraka. Au final il part en laissant une situation financière correcte et en dégotant un actionnaire avec un plan d'investissement que personne n'aurait oser imaginer. Moi j'en garderais une bonne image de cet homme.

D'accord avec la première partie de ton intervention, mais j'ajouterai que pour réussir, il lui manquait 2 choses :
    - s'entourer de gens compétents et expériementés dans le foot (genre Fournier tiens)
    - Davantage de moyens financier

Au final je garderai de lui l'image d'un homme sincèrement attaché au Racing, mais qui manquait de moyens et, surtout, n'a pas su (ou voulu ?) s'entourer. Au final je ne lui dit pas merci car il a eu les yeux plus gros que le ventre et il s'est planté. Il s'est lancé dans un projet trop grand pour lui, en la jouant souvent "perso". Peut être un péché d'orgueuil.
  • mediasoc a écrit, le 2009-12-08 10:10:25 :
    deldongo a écrit, le 2009-12-08 08:53:23 :
    Il aurait pu répondre à titre perso pas sous le couvert de la sté , c'est sûrement pour ne pas payer les frais de l'annonce .

C'est la boîte qui est actionnaire... pas lui directement... Mais bon quand on a sa propre entreprise, il n'y a pas grand chose qui différencie le chef de l'entreprise.

Mais quo étaiot président du club , sa boite .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il a peut être eu de la bonne volonté , a fait le max , mais d'un autre côté il mêne le RCS en national .
    A un moment faut reconnaitre qu'on est pas fait pour cela et prendre des gens compétents .
    De plus , bon ce n'est pas la peine d'épiloguer , qu'il parte et fini le Georges Bush du RCS .
  • Précision tout de même, Ginestet est la personne qui a le plus investi dans le RCS, exception faite de la ville.

Investissement insuffisant et qu'il n'a pas mené seul (Lohr, Pignatelli ...). Cela replace un peu le contexte du Racing.

En dehors du fait que [login=Jamal ] semble faire un procès à Ginestet, sans se soucier des preuves; je lui donne entièrement raison sur un point.
    Ginestet a largement failli là ou il avait critiqué ses prédécesseurs. Les actes valent mieux qu'un long discours. Je pense que Ginestet aura retiendu la leçon. Ses ex-copains visiblement pas.
  • jamal a écrit, le 2009-12-08 13:01:14 :
    Marrant de voir qu'on a pas le droit de parler du bilan financier, de son investissement personnel , de comparer ses promesses à ses actes, de ses critiques envers tout ce qui pouvait lui nuire à son bilan sportif car nous n'avons pas d'informations

Mais tu n'en parle PAS. Où sont les chiffres ? Où est le problème ? On comprend rien ! Si tu veux vraiment savoir ce que je cherche, c'est :
    1) des types qui ne sont pas rebutés par la compta du Racing, ce qui est mon cas. C'est peu de dire que j'ai du mal à suivre le fil des articles sur le sujet, on me l'a d'ailleurs gentiment fait comprendre au sujet du coup d'accordéon.
    2) des types qui pourraient faire des articles là-dessus (pourquoi pas à charge ?), où au moins la matière pour en faire un.

Je persiste à penser que tu parlais bien du prix de vente ainsi que de l'investissement. En plus de la gestion sportive, du choix de ses subordonnés, choses qu'on connaît tous déjà par coeur. Tu peux imaginer deux secondes avoir affaire à autre chose que des masos, des gens puérils, qui jouent à ne pas comprendre, etc ?

jamal a écrit, le 2009-12-08 13:01:14 :
    ... car nous n'avons pas d'informations mais que toi tu as le droit de balayer du revers de la main les solutions locales en affirmant qu'elles n'existaient pas. Du grand art, change surtout pas (+)

Ca fait plusieurs fois que je lis, de toi ou d'autres, que Ginestet nous a privé de solutions locales. Est-ce que c'est une grosse perte ? C'est quoi leur mérite à part d'être alsacien ? Personne ne le dit, personne ne le sait. Je balaye rien, c'est un fait. Sinon à vos plumes. Je vais pas pleurer sur des "solutions" qui n'en sont pas.
  • quel soulagement =D =D =D =D =D
  • Modifié par soleil7 ·
    soleil7
    deldongo a écrit, le 2009-12-08 13:53:45 :
    qu'il parte et fini le Georges Bush du RCS .

J e crois pas que Bush avait autant de partisans ! :))

Enfin, plus c'est gros, mieux on avale !

Je me demande de quoi il faudrait remercier ce looser, d'avoir mis le club pres du National, d'avoir vendu tous nos bons joueurs, et d'avoir recuperer que des breles en prets !

Puis sa page dans le FF, et dans l'équipe , tout simplement pathetique !
    Son petit mot pour JPP, que de l'hypocrisie !

Trop content d'avoir couler le club, il n'aura pas permis une reprise locale, bouffé par son ego !

Il n'aurait par contre aucun mal à se recycler dans le theatre !

Alors bye, grand looser, meme ta sortie tu l'auras loupé, meme Proisy a fait mieux ! X-(
  • On en reparlera quand on verra les résultats du repreneur plutôt que de juger hativement la qualité des personnes, qui plus est quand le principal argument porte sur leur lieu de naissance. :-$
  • deadwing a écrit, le 2009-12-08 16:25:47 :
    On en reparlera quand on verra les résultats du repreneur plutôt que de juger hativement la qualité des personnes, qui plus est quand le principal argument porte sur leur lieu de naissance. :-$

Moi perso, je m'en fous qu'il soit chinois ou japonais, mais pas Ginestet , c'est cela le probleme !
  • Merci de ne pas citer le message précédant...
  • Et qu'est ce que tu en sais ? #-o Il aurait très bien pu vendre à Specht, si... ce dernier avait réuni plus de 2 millions d'euro... Kientz, c'était un problème d'égo entre 2 hommes. Le dernier, dont j'ai oublié le nom, est arrivé 5 mois après la mise en vente du club, alors que les négociations avec Fontenla était très avancée, voir déjà bouclée.
    Il n'y avait aucune solution locale viable aussi bien financièrement que sportivement. A partir de là, Ginestet a fait ce que tout le monde ici aurait fait, il a vendu à celui qui proposait le meilleur projet pour le club. Il se trouve que ce projet n'était pas alsacien, et c'est encore peut être ça le plus condamnable, la radinerie locale. :-$
  • T'en a pas marre de jouer ou modo sur les topics ?
    Et je te fais une petite remarque la, et une petite remontrance ailleurs ....
    Laisse les gens s'exprimer sans jouer au maitre d'école. [-(

C'est a LUDO que je m'adresse.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-08 16:36:23 :
    Et qu'est ce que tu en sais ? #-o Il aurait très bien pu vendre à Specht, si... ce dernier avait réuni plus de 2 millions d'euro... Kientz, c'était un problème d'égo entre 2 hommes. Le dernier, dont j'ai oublié le nom, est arrivé 5 mois après la mise en vente du club, alors que les négociations avec Fontenla était très avancée, voir déjà bouclée.
    Il n'y avait aucune solution locale viable aussi bien financièrement que sportivement. A partir de là, Ginestet a fait ce que tout le monde ici aurait fait, il a vendu à celui qui proposait le meilleur projet pour le club. Il se trouve que ce projet n'était pas alsacien, et c'est encore peut être ça le plus condamnable, la radinerie locale. :-$

Perso je trouve même bien que le repreneur ne soit pas alsacien car ça va faire une coupure avec toutes les rivalités de clocher que nous avons connus pendant longtemps.
    Un président non alsacien avec un propriétaire non local, ça c'est de la rupture. ;)
  • Exact ! Dommage qu'il reste encore 43 % de part tellement émietté à coté. Je préfèrerais avoir un actionnaire majoritaire + 3 / 4 actionnaires minoritaires, sans toute la nébuleuse possédant 0.001 % de part gravitant autour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives