Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 1131 messages · 55.427 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par takl

• il faudra surtout ne pas se planter dans le recrutement et trouver des joueurs ki ont le niveau, le temps des belles paroles est fini place aux actes ! et surtout virer moi ce pelé ! qu il aille jouer a metz ....
  • Papin, c'est oui, mais il n'a pas encore signé son contrat
    Même si Alain Fontenla n'a pas révélé le nom du futur entraîneur du Racing, tout porte à croire que ce sera bien Jean-Pierre Papin. Les deux parties seraient tombées d'accord sur un contrat de 18 mois, sauf qu'officiellement JPP n'a pas encore apposé sa signature. Ce qui ne saurait tarder, puisque la venue de l'ancien Ballon d'Or est annoncée pour dimanche matin.
    Alain Fontenla, le nouveau repreneur du Racing, a annoncé ce matin en conférence de presse que le club «allait faire venir un nouvel entraîneur, très très vite» en remplacement de Pascal Janin.

«Pour les questions techniques, il est préférable de voir avec Julien Fournier, mais ce que peux vous assurer c'est qu'à l'heure où je vous parle, personne n'a encore signé». A la question de savoir si M. Fontenla pouvait ne pas être tenu au courant d'une signature, notamment celle de Jean-Pierre Papin, l'actionnaire principal du club strasbourgeois a répondu: «Ca m'étonnerait».

L'ennui, c'est qu'Alain Fontenla était seul ce matin face aux journalistes et à quelques petits actionnaires (qu'il a rencontrés avant la presse) mais dont la moue dubitative en dit long sur le flou qui continue d'entourer le Racing....

En revanche, Ralph Isenegger, s'est montré un peu plus prolixe sur l'identité du nouvel entraîneur. A la question précise: "Pourquoi faire tant de cachotteries, alors que la nomination de Jean-Pierre Papin est un secret de polichinelle?", l'avocat genevois a répondu ceci:

"M. Fournier doit avoir ses raisons. Je suppose qu'il ne tient pas à démobiliser l'équipe avant le match ou à la démotiver. Mais entre aujourd'hui et dimanche, le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé.

Et quelques minutes après cet entretien, une source proche du dossier a confirmé que le choix s'était en effet porté sur Jean-Pierre Papin, que toutes les parties étaient tombées d'accord, mais que l'ancien Ballon d'Or n'avait pas "encore apposé sa signature au bas du contrat et que l'annoncer trop tôt pouvait provoquer une éventuelle surenchère".

Enfin, selon cette source, JPP sera dimanche à Strasbourg. Il assistera au match de Coupe de France face à Thionville, et prendra dès lundi l'équipe en charge afin de préparer la venue de Guingamp, vendredi soir à la Meinau.

Dna.fr
  • Ben ils attendent dimanche car son nouveau bureau n'est pas peint (papin) heuuuuu heu heu heu heu heu trop drole :))
  • #-o
  • On est pas dans la merde avec Papin... :|s :|s
    J'espère me tromper en fin de saison,mais j'ai bien peur,la seule solution c'est..un recrutement miracle!A ce moment,on pourra s'en sortir,pas autrement..
    Et je pense qu'il s'agit d'une utopie,quand Fontainela parle de montée éventuelle..
  • C'est pas de l'utopie c'est du merchandising.
  • N'empêche, après avoir foiré leur entrée en scène, ils foirent à nouveau complètement la com sur la venue de l'entraineur. Personne ne semble savoir ce que sait l'autre, c'est signé? pas signé? Julien le sait? Alain?

Si leur réussite sportive est proportionnelle à leur mauvaise communication, on touche le jackpot :O =P~
  • Et si c'est inversement proportionnel (arrêt Furlan rules), on touche le pactole aussi =P~ =P~ .
  • c est la meilleure chose qui pouvait arriver au racing. on a juste perdu deux ans - Papin c est la gagne, on va jouer la remontee des cette annee. Il n ya que 10-12 points avec le 3eme autant dire rien..
  • Ironie ou sérieuXe? :O
    J'espère bien entendu comme tout le monde ici,qu'on peut encore monter..mais ne soyons pas trop rêveur..
  • Papin entraineur du Racing ? Definitivement, on va toucher le fond ! X-(
  • que 10 12 points ? quand on sait qu on met 3 mois a gagner un match peniblement 1 0 j ai un doute quand a la montée , finir dans la premiere partie du classement srai deja bien ......
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-11 16:12:59 :
    Papin entraineur du Racing ? Definitivement, on va toucher le fond ! X-(

:-$ Bah ça peut pas être pire que maintenant, hein ?
  • Hélas si, on peut être relégué en fin de saison ... :(
  • Vous allez un peu vite en besogne avec son soi-disant manque de compétence.
    Cette saison, tout tourne à l'envers. Les joueurs, sur le papier, ont les capacités de faire mieux.
    Que manque t-il alors au club ? De l'envie, du foot, de la motivation, et un bon coup de pied au cul à tous les branleurs qui iront bien vite tâter de la CFA.
    Personnellement, je me suis radicalement planté sur la venue de Fauvergue, j'ai été le premier à la décrier. Pour Papin, je suis un peu dans la même optique, j'étais plus favorable à Santini, mais bon, après tout, pourquoi pas...
    En 2006/2007 il avait au moins su créer un groupe et rempli la Meinau pour ce qui constitue la plus grande fête du football à Strasbourg hors titres depuis des lustres.
    Si c'est pour revivre la même chose, alors je veux bien de JPP.
  • En lisant un peu vos postes, je vous trouve très négatif...

Actuellement, nous pouvons et devons être réaliste, notre Racing est 19ème, n'a aucun jeu d'équipe, aucune tactique, le spectacle est inexistant (sauf pour nos adversaires) et l'entraineur en place (JANIN) a certes de l'expérience mais n'a jamais rien gagné...

Mais les gros points positifs sont:
    - nous sommes à 13 points du 2ème de la ligue 2 alors que nous avons fait de la merde (excusez moi du terme) depuis le début de saison.
    - nous avons une nouvelle direction connaissant l'environnement du foot et qui a les moyens de recruter 2 ou 3 joueurs
    - un "futur" entraineur (JPP) qui a eu deux clubs à sa charge et qui en 6 saisons a connu 3 montées (2 avec arcachon et 1 avec le RCS) et qui connait le foot.

Nous avons donc le droit d'être sceptique, ce qui est compréhensible, mais honnêtement, attendons de voir le résultat du travail de cette nouvelle équipe au lieu de pronostiquer l'échec... Les résultats seront visibles dès la fon janvier, s'il y a en a (pour mes amis les pessimistes :)- )
  • Papin qui revient, ça me laisse parplexe parce que je me demande vraiment où se cache la fierté de ce gars...

Maintenant, on est au bord du national, avec une équipe qui sur le papier, peut au moins jouer le milieu de tableau. Inutile de chercher un maitre tacticien pour remplacer Janin. Il suffit peut-être juste d'un électrochoc, d'une autre méthode, d'un autre discours... Et Papin est pas mal dans ce registre.

Evidemment, si on était en L1, ce serait du suicide.
  • J'ai un peu de mal à comprendre le gars refuse le RCS alors qu'il était moins bas que ça, se fait jeter il y a deux ans comme un mal propre et voudrait revenir? Du grand n'importe quoi. Je respecte le grand joueur et je respecte l'homme j'espere me tromper sur le fond de ma pensée quand à ses valeurs d'entraineur.
  • Encore un entraineur qu'on changera dans un an.
  • Papin avait refusé un retour ,car il ne ce sentait pas de retravailler avec certaines personnes de l'entourage de Ginestet.
    C'est tout a fait comprehensible,et sa prouve qu'il a de la fierté justement.

Avec Fournier,c'est pas pareil,les deux hommes ce connaissent,et ce respectent.

Donc,on ne peut pas faire de comparaison.

Papin,est un homme digne,qui a beaucoup de fierté,et qui est du genre a respecter sa parole.
  • fidelio a écrit, le 2009-12-11 17:24:26 :

Papin,est un homme digne,qui a beaucoup de fierté,et qui est du genre a respecter sa parole.

Désolé, j'en doute fort de tout cela ! Papin etait bon come buteur, mais il n'a pas l'etoffe d'un entraineur !

Pour moi, ce n'est qu'un arriviste !
  • Tu dis cela parce que tu ne le connais pas.

C'est au contraire un homme qui a une très bonne reputation dans le domaine humain,et tout sauf un faux cul.

C'est un gars fier,orgueuilleux,mais un gars droit.
  • Chacun pense ce qu'il veut ,maintenant je pense simplement qu'il faut faire l'union sacrée,pour avoir le maintien le plus rapidement possible.
  • fidelio, j'espere me tromper, mais je ne crois pas !
  • Chacun son opinion sur le personnage.

J'espère en tout cas qu'il reussira,et qu'il pourra faire au Racing le travail sur le long terme que Ginestet lui a empèché de faire il y a deux ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives