Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter
Flux RSS 950 messages · 322.774 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass
-
secteureAvez-vous une adresse "récente" à me conseiller pour une bonne (et véritable) tarte flambée sur strasbourg centre ?
Bien entendu, si le cadre peut être sympa, un accueil chaleureux et des prix pas abusifs seraient un plus.
J'en demande trop ? :D -
La winstub "a la tête de lard" offre de bonne tartes flambées à deux pas de la place Kléber dans un décor winstub sympa. L'adresse c'est 3 rue de Hannong à essayer!!!!
-
OK merci blueangel............ je vais tester.
Y étais-tu récemment ? -
oui tout à fait . Par contre si je me souviens bien y être entré je me souviens moins bien y être sorti
-
:))
-
(jsb) est visiblement un grand amateur de tartes flambées si j'en crois les dernières pages du topic et assure à lui tout seul une longue vie à la gastronomie alsacienne.. :p
Attention tout de même car l'abus de bonnes choses peut être dangereux pour la santé même si c'est vrai qu'une bonne tarte flambée ça ne se refuse pas..
-
Boah, en mettant un gilet jaune pour les manger on limite déjà pas mal les risques.
-
Le RDV des jardiniers, près de la laiterie.
Formule Tartes Flambées à volonté, 10.50, cadre winstub familiale typique.
Bonnes tartes faites maisons, généreusement garnies. On peut regretter un léger manque de finesse mais bon c'est à volonté.
La tarte flambée à l'ail vaut le détour (+) -
guigues a écrit, le 2009-11-12 10:48:23 : Le RDV des jardiniers, près de la laiterie.
Bonnes tartes faites maisons, généreusement garnies. On peut regretter un léger manque de finesse mais bon c'est à volonté.
La tarte flambée à l'ail vaut le détour (+)
Ahhhh ... J'aime beaucoup les tartes à l'ail ... j'irais le tester ce ptit resto là en passant à la Laiterie ... -
rcsforever a écrit, le 2009-11-12 00:45:47 : (jsb) est visiblement un grand amateur de tartes flambées si j'en crois les dernières pages du topic et assure à lui tout seul une longue vie à la gastronomie alsacienne.. :p
Attention tout de même car l'abus de bonnes choses peut être dangereux pour la santé même si c'est vrai qu'une bonne tarte flambée ça ne se refuse pas..
Y a pas de mal à se faire du bien (surtout quand on est Alsacien ... lol) -
Seule chose un peu dommage, c'est qu'il y a les 20 pages de discussion à se refaire pour trouver des adresses sympas :p
-
Quelqu'un a t'il déjà été au cheval noir à Bischeim dites moi ?
Est ce que ça vaut la peine là bas ?
merci -
Hier un ami nous a enmené à L'Aigle à Pfulgriesheim !
Vraiment et toujours très bonne tarte ... rien à redire ... -
axis a écrit, le 2009-11-20 19:05:49 : Seule chose un peu dommage, c'est qu'il y a les 20 pages de discussion à se refaire pour trouver des adresses sympas :p
Dis moi (ou dis nous) dans quel "coin" d'Alsace tu souhaites aller et je (on) te conseillerais ... -
Alors je suis retourné à la Ferme Fritsch à Kogenheim en rentrant de Riquewihr dimanche dernier.
Ben j'ai moins aimé que la première fois. La pâte un peu dure, style pain azyme qui tenait tout droit même sans plier la part, bof, bof :( -
Ah, bizarre çà.
J'y étais vendredi dernier et c'était aussi bon que les autres fois. :)
Tu as dû tomber un mauvais jour.
-
Pas dégueux hein, loin de là, mais la pate dure quoi. J'y retournerais quand même.
-
lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-12 14:02:42 : Pas dégueux hein, loin de là, mais la pate dure quoi. J'y retournerais quand même.
C'est vrai que leur pate est assez particulière et un peu dure (je penses que cela vienne du fait que ce soit il me semble une pate surgelée) ... mais je la préfère de loin à une pate molle ...
Sinon le top pour moi c'est une pate un peu croustillante et cramée (mais pas trop!) sur les bords -
J'avais pourtant pas tiqué sur la pâte la première fois. Mais j'y retournerais quand même, ça reste bon, et carrément pas Cher .2 euros l'Irish café , qui dit mieux ?
-
lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-14 10:18:07 : J'avais pourtant pas tiqué sur la pâte la première fois. Mais j'y retournerais quand même, ça reste bon, et carrément pas Cher .2 euros l'Irish café , qui dit mieux ?
C'est vrai que sur les consommations ils ne se rattrappent pas ... rien que pour ça, ça vaut le coup d'y aller ... c'est si rare des lieux comme celui ci ... en plus l'acceuil est toujours chaleureux et bon enfant je trouves ... -
jsb a écrit, le 2009-11-22 16:08:52 : Quelqu'un a t'il déjà été au cheval noir à Bischeim dites moi ?
Est ce que ça vaut la peine là bas ?
merci
J'y ais fait un tour ...
eh bien ... bof
Le décor : très bien dans une belle maison alsacienne
Le service : assez moyen et pas très souriant ... (les tartes arrivent tellement vite qu'on a même pas le temps de recevoir l'apéritif !)
Les tartes : plus que moyennes, pate trop molle, four pas au bois, gratinée pas bonne du tout ... bof, vraiment vous trouverez mieux ailleurs !!! -
Sinon pour finir l'année sur une bonne note ... nous sommes retournés recemment à L'aigle à Durningen et vraiment je vous le conseille !
Très bonne tarte (au feu de bois), surtout la traditionnelle ! et pour finir la meilleure sucrée que je connaisse : pomme flambée ! une merveille.
Cadre : petit resto très terroir. En fait le propriétaire cultive encore ses propres terres la semaine (vrai ferme auberge !).
Service : très sympa ! Les proprios font tout pour que vous vous sentiez à l'aise et on se sent quasiment dans "leur salle à manger".
Voilà allez y et parlez nous en ...
Bon reveillon du 31 à toutes et tous ... -
guigues a écrit, le 2009-11-12 10:48:23 : Le RDV des jardiniers, près de la laiterie.
La tarte flambée à l'ail vaut le détour (+)
On n'étaient pas loin de ce resto et on s'y est arrêté !
Eh ben la tarte est vraiment très bonne ...
Cadre : winstub et bistro famillial un peu vieillot mais bon ça passe ...
Service : C'est le couple de patrons qui vous servent et font la tarte ...
Par contre pour la formule : Elle n'existe plus car certaines personnes on fait des abus ... dommage ...
Mais vous pouvez y aller ...
Encore meilleurs voeux pour 2010 et bonne dégustation ... -
ils ont arrêté la formule, c'est dommage :(
-
C'est quoi des abus quand c'est à volonté ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.