Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.019 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Je suis un peux moins réjouissant que vous car n général la dncg fait toujours part de ces décision et cela semble louche qu'ils fonts un silence, et cet entrainement déprogrammé ne veux pas forcément dire quelque chose de bon, il a pu ce passer quelque chose pour que justement l'entrainement sois déprogrammé.
  • Je crains le pire, enfin pas vraiment, le pire est derriere nous, mais cela ne laisse presager rien de bon !

Ginestet aurait il vendu le Racing à un Kachler bis ! ? oups :))

Si cela se trouve, c'est Gilbert qui va faire la seance de demain, mais pas à 10 h, mais 6 h ! :D
  • La séance n'est pas annulée, ni déprogrammée, mais décalée !! Ça a son importance comme détail. #-o
  • Parlez pas de malheur...

J'espère que tu te goures pagistral67...parce que si c'est le cas, l'entraîneur supposé venir ne viendra pas, celui donné partant ne restera en tout état cause pas et aucun joueur ne sera susceptible de venir renforcer l'effectif actuel qui tourne comme tout le monde le sait... :(

Bon... j'file à la cathédrale brûler un cierge... avant d'aller m'enfiler une pizza.

Bonne soirée à tous.
  • Je l'espère aussi donc j'ai regarder le 19/20 et la séance de 10 et décaler a 16 et personne ne sais qui la dirigera
  • et si les actionnaires minoritaires ont organise un coup? pas impossible
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-15 20:11:07 :
    Je crains le pire, enfin pas vraiment, le pire est derriere nous

HISTORIQUE ! Enfin tu l'admets ! :D
  • Je parlais de Ginestet ! O:)
  • Sur le site de l'équipe, la décision de la DNCG concernant le club de Bastia vient juste de paraitre (21h05). Attendons encore un peu avant de tirer des conclusions...
  • Parce que Bastia a communiqué sur le sujet ;)
  • deadwing a écrit, le 2009-12-15 21:24:15 :
    Parce que Bastia a communiqué sur le sujet ;)

et toi tu sais et tu ne dis rien..
    je savais que tu faisais parti du complot..
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-15 20:53:38 :
    Je parlais de Ginestet ! O:)

Kachkar ou pas Kahkar, Philou s'en fout, il a touché son chèque. Il s'en lave les mains, désormais (+)
  • Vu sur le forum KCB :

- Accord de la DNCG sans commentaire particulier.
    - Conférence demain matin à la Meinau, en présence des joueurs
    et du nouveau staff.
    - 16H : Prise de fonction de JPP pour son premier entraînement.

Source :
    Un membre au tèl avec son cousin joueur du racing

A confirmer demain matin...
  • Oui mais le site officiel ne communique pas, lui.
  • Le Racing suspendu au délibéré de la DNCG

La DNCG a décidé de mettre son verdict en délibéré concernant le plan de reprise du Racing par Alain Fontenla, nouvel actionnaire majoritaire du club. Cette décision pourrait remettre en cause la venue de Jean-Pierre Papin, favori pour succéder à Pascal Janin sur le banc strasbourgeois.

DNA

Qui croire du coup ?
  • Je pense que comme nos néo dirigeants et surtout FONTENLA ont foirés jusqu'a présent leur communication et surtout la présentation, ils vont nous faire le truc canon avec la fameuse photo de famille, le proprio, le président et le nouvel entraineur.
    Je les vois bien même rentrer beaucoup plus dans le détail du nouvel organigramme, du projet sportif, rassurer sur le coté financier et sans donner de noms, indiquer des pistes sérieuses sur le recrutement.
    Tout cela pour la conférence de presse du matin et l'aprés midi, premiére séance d'entrainement de JPP, tout sourire avec le groupe pleinement rassuré sur le futur immédiat.
    Franchement, je vois bien le scénario se dessiner...
  • Oh purée, j'ai peut être posté trop vite ... #-o :|s
  • Racing
    Libéré sous caution ?

zoom
    La DNCG attend d'Alain Fontenla qu'il apporte une caution bancaire pour garantir une situation nette positive en fin de saison. Photo Jean-Marc Loos
    Le RCS est reçu ce matin par la DNCG (1) pour la 2 e fois en deux semaines. Le nouveau propriétaire Alain Fontenla va devoir garantir le déficit prévisionnel de 5 millions d'euros.

Sur le papier, c'est censé être une formalité. Dans les faits, on devrait savoir vers 14 h si ça l'a bien été. En fin de matinée (11 h), une délégation du Racing – le nouveau président Julien Fournier, l'actionnaire majoritaire Alain Fontenla, le directeur financier Jean-Pierre Cochet et le président-délégué démissionnaire Jean-Luc Herzog – sera reçue par la DNCG (1).

Il y a quinze jours, Philippe Ginestet, encore propriétaire du club, « JLH » et le club étaient passés sans encombre devant le gendarme financier de la LFP. Son successeur recevra-t-il le même accueil ?

Depuis quatre ans, P. Ginestet garantissait systématiquement, via sa société Racing Investissements (2), une situation nette positive. Ce matin, Racing Investissements va devoir apporter la même caution. La différence ? L'entité est désormais propriété d'Alain Fontenla, novice dans le milieu du foot. Et la DNCG ne se contentera pas du beau sourire du nouveau patron. Elle exigera un engagement en monnaie sonnante et trébuchante.

Car le déficit prévisionnel 2009-2010 est loin d'être anodin : 5 millions d'euros. Une partie peut aisément être absorbée par l'abandon de comptes courants, ceux que Philippe Ginestet a laissés au nouveau boss. L'ex-président confiait il y a une semaine avoir perdu un peu plus de trois millions dans l'affaire.

Le reliquat de 2 millions pourrait être comblé par la plus-value sur la revente de Kévin Gameiro et la vente de joueurs en fin de saison. Des rentrées encore virtuelles qu'A. Fontenla va devoir garantir. « Je n'y vois rien d'autre qu'un processus normal lors de la cession d'un club », ne s'inquiète pas Julien Fournier, « Ça s'est passé de la même façon à Grenoble. »

« L'engagement de Philippe Ginestet va devoir être repris par les nouveaux actionnaires », détaille un observateur attentif de la vie du club. « La DNCG va demander au nouveau propriétaire de garantir une situation nette positive. »

Janin réfléchit

De la capacité de Fontenla à produire cette garantie bancaire dépend l'avenir du RCS. Notamment sur le plan sportif, puisque Jean-Pierre Papin a conditionné sa venue au résultat de ce nouvel examen de passage. Dans notre édition d'hier, JPP annonçait vouloir promouvoir au poste d'adjoint Jean-Marc Kuentz, le directeur du centre de formation. « Il n'y a encore rien d'arrêté, mais si nous pouvons lui donner satisfaction, nous le ferons », glisse Julien Fournier. « Avec Jean-Pierre, nous devons nous appeler ce mardi matin pour faire le point. Le but, c'est qu'il dirige l'équipe dès mercredi après-midi. »

En principe, Pascal Janin dirigera ainsi à 16 h son dernier entraînement. Hier, le futur ex-coach a une nouvelle fois déjeuné avec le nouveau président : « Il m'a proposé d'intégrer la cellule recrutement », dévoile-t-il, « J'en avais émis le souhait en fin de semaine passée. Mais entre-temps, j'ai commencé à réfléchir. Ce choix aurait pour moi beaucoup d'implications. Il signifierait notamment qu'à 53 ans, je fais pratiquement une croix sur ma carrière d'entraîneur n°1. Y suis-je prêt ? Je dois y réfléchir et surtout en parler à ma famille. J'ai demandé à Julien Fournier un délai de réflexion, sans que nous ayons fixé une date. »

En cette période éminemment floue, ce n'est qu'une incertitude de plus.

Source Alsace de Stéphane Godin
  • dudu a écrit, le 2009-12-15 22:36:41 :
    Oh purée, j'ai peut être posté trop vite ... #-o :|s

J'ai halluciné en voyant ton post précédent!

Je me suis dit qu'est ce qu'il a vu comme signal fort pour ne plus avoir de doutes?!

Moi je les avais au départ et ils sont grandissants avec toutes ces histoires très peu claires... b-(
  • meganenicolas a écrit, le 2009-12-15 21:50:07 :
    Vu sur le forum KCB :

- Accord de la DNCG sans commentaire particulier.
    - Conférence demain matin à la Meinau, en présence des joueurs
    et du nouveau staff.
    - 16H : Prise de fonction de JPP pour son premier entraînement.

Source :
    Un membre au tèl avec son cousin joueur du racing

A confirmer demain matin...

C'était par rapport a ça que j'avais posté en premier.
    Maintenant je suis de nouveau dans le doute le plus complet.... :|s
  • Ont sais maintenant que les appels des cousins des joueurs ect ect c'est du pipo pur et simple, le communiqué du site officiel dit le contraire et je pense pas que le cousin de bidule a raison et que le sit off mente.
  • Fontenla va apparemment répondre favorablement à la demande de la DNCG, donc il allonge la thune y basta, ça passe. Après, est-ce qu'il puise sur ses réserves propres pour cela ou est-ce qu'il entame la part qu'il avait dévolu au Racing ?
    Quoiqu'il en soit, à sa place, je délèguerai toute la com' à ce sujet à un tiers car il ne semble pas enclin à faire le guignol médiatique en conférence de presse. Malheureusement, Fournier semble également très réservé quant à son implication avec les médias. Quid de Cornely ou autre ?
  • Un méga gros titre pour Namur :

"La Fontaine, source intarissable???" B-) =P~
  • hyrka a écrit, le 2009-12-15 23:29:33 :
    Fontenla va apparemment répondre favorablement à la demande de la DNCG, donc il allonge la thune y basta, ça passe. Après, est-ce qu'il puise sur ses réserves propres pour cela ou est-ce qu'il entame la part qu'il avait dévolu au Racing ?
    Quoiqu'il en soit, à sa place, je délèguerai toute la com' à ce sujet à un tiers car il ne semble pas enclin à faire le guignol médiatique en conférence de presse. Malheureusement, Fournier semble également très réservé quant à son implication avec les médias. Quid de Cornely ou autre ?

C'est le désert absolu, on ne sait pas trop qui est en charge du rôle public dans ce vaudeville!
    Pourtant c'est pas les personnages qui manquent: Loban, Halali, Cornelie, Fournier, Fontenla...
    :p

Ca me rappelle une pub : Loban, le (dé)goût...

Je pense effectivement que Fontenla va puiser dans ses réserves (à mon avis il avait 5M à mettre, Loban devant mettre les 5 autres, ils vont donc en bonne partie servir à combler le déficit... Nous allons donc, je pense avoir finalement un avis favorable de la DNGC (un vrai coup de bluff à la Ginestet où Fontenla en place depuis quelques jours va déjà faire "tapis"!!!)

Saison prochaine : retour à la case départ avec un nouveau Ginestet fauché...

On s'en sortira donc jamais?!

J'espère encore une fois me tromper, mais pour l'instant faut reconnaître que les évènements me donnent raison!
  • apres kachkar a marseille voici fontenla a strasbourg
    sauf que ginestet est plus debile que le regretter dreyfus
    ca sent bon le derby colmar strasbourg l annee prochaine
    voila comment on peut gache un club qui en valait le coup
    aux oubliette le racing :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives