Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Appel aux supporters n°2

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 5.740 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par argueti

• Moi aussi je suis prét a mette 500.... dans un premier temps. [-(
  • On aura bientôt mis + que Pierre Schmidt :)- :))
  • On dirait un RACINGTHON.... :-'
  • Je salut l’initiative, mais malheureusement le problème est plus profond. Racheter les parts ne servira pas à grand-chose sans les fonds pour combler le déficit et ceux nécessaire à reconstruire l’équipe.
    En gros sauf si chaque supporter met 10.000€…
    Je pense et j’espère que le groupe de personne qui voulais racheter le club (mais trop tard car le dossier de reprise choisis était béton selon ce cher Mr ginestet) se manifertera.
    Je trouve quand même ca bien dommage, il semble évident que contrairement a ce qui a été énoncer, les font non jamais été la. Les dire des media ne change rien face a la DNCG. Mais entre l’avocat plein de relation dans le milieu et Fournier qui sait quand même ce qu’il fait… ils avaient les cartes en main pour faire quelque chose de bien.
    Perso, le fait qu’il se passe toujours quelque chose en coulisse fais en partie le charme du club. C’est aussi pour ca que je l’aime. Mais la, ca commence à me foutre les glandes. Le club risque gros, et même un éventuelle repreneur qui ferai l’effort pour sauvé le club administrativement n’aura pas forcement de mettre des fonds pour le faire repartir de l’avant.
    Bon perso actuellement je ne pourrai rien faire. Mais si je gagne je pactole a euro million, promis je rachète le club… on peut rêver…
  • bonjour a tous,
    Apres cette nouvelle déconvenu,le racing est à nouveau la riséé du football français.
    M. GINESTET etait evidement tres préces de vendre ces part,vu qu'il n a pas pris soin de verifier ,si le repreneur etait solvable.
    Maintenant, le racing est au fond du trou, le plus dur sera de trouver l' echelle pour se sortir de là(merci beaucoup M.GINESTET POUR NOUS AVOIR LAISSER UN TEL BORDELLE A LA MEINAU,on n'en avait vraiment pas besoin)
    et à tout les protecteurs de M.GINESTET,que j'ai peu voir et lire ses dernier moi ouvriront peut etre les yeux maintenant ...ce n etait pas le pere noel comme certain voulaient bien le croire.
    Il y a une dizaine d'annees un groupe d alsaciens etaient pret a reprendre le racing mais on l a vendu a un investisseur etranger pour 1 euro symbolique, cela n avais rien donner de bon comme aujourd'hui.
    il ne faut pas rever, personne va ce pousser au portillon pour le reprendre, à moins qu ily en ai un qui soit tomber sur la tete.
    il y a six mois, on disait que GRESS etait le mouton noir du raçing, mais je pense que la vrai chevre( MR.G...)doit bien se foutre de nous aujourd'hui.
    A+ FABRICE67
  • Au lieu de faire une caisse pour racheter le club, faites plutot une caisse commune pour jouer au loto pour et une chance de racheter le club. C'est plus crédible et réaliste...
  • fabrice67 a écrit, le 2009-12-17 15:17:07 :
    bonjour a tous,
    Apres cette nouvelle déconvenu,le racing est à nouveau la riséé du football français.

Faut rester modeste. Personne ne s'intéresse au Racing à part ses supporters. Le foot français saura se passer du Racing...
  • un club situé au centre de l' europe et etant sa capitale, je ne pense pas que le football français peut ce passer du racing mais cela plait à de nombreuse personne qu'il soit tomber aussi bas.Pour info depuis 30 ans que je suis le RCS, c'est la plus horrible des saisons que nous sommes entrain de vivre.malheureusement, il y en a qui s'en batte les.....
  • La ville ne pourra pas laisser mourir le Racing.
    Certes elle ne pourra pas intervenir directement comme cela se faisait dans les années 90, mais je serais surpris qu'elle n'incite pas certains repreneurs a se lancer dans la reprise...
  • C'est pour ça que j'ai écrit ailleurs: "Fontenla, ce n'était certainement pas la meilleure solution mais la moins mauvaise... " pour sortir le Racing de sa situation....

Je n'ai pas de passion pour cette personne, mais à l'heure actuelle, il faut injecter beaucoup d'argent (que ce soit lui ou un autre) dans le club et procéder à d'autres recrutements car il faut bien admettre que le Racing ne se sauvera pas sur un plan sportif...
  • saez67 a écrit, le 2009-12-17 13:52:28 :
    KIENTZ + GRESS avant le 24 décembre ? :x

oh p.... la transmission de pensée je sors de réunion j'apprends le truc par un collègue je pense exactement la m^me chose que toi....

au fait tu viens demain soir ? moi j'y vais car c'est peut - être la dernière avant liquidation
  • dudu a écrit, le 2009-12-17 15:41:32 :
    La ville ne pourra pas laisser mourir le Racing.
    Certes elle ne pourra pas intervenir directement comme cela se faisait dans les années 90, mais je serais surpris qu'elle n'incite pas certains repreneurs a se lancer dans la reprise...

Ne t'inquiètes pas car certaines personnes on a présent une occasion inespérée de signer un retour et de jouer les sauveurs.
    Je pense qu'il est inutile de les citer.
  • Kientz+Gress... :-& :-&
  • Remarque JANIN pourrait reprendre sa place d'adjoint.... :-'
  • allez pour l'instant on a 2100euro de promesse,supporteur du racing mobiliser vous ce club vous appartient a vous de saisir la chance
  • Je met 50€
  • Moi j'appelle à pioche !
  • Tout ça me semble très hypothétique effectivement.... Gardons notre argent pour affronter la crise. Perso ça m'embêterait de voir que mon club se paye des chèvres avec mon fric!
  • L'heure des supporters et amis du Racing n'a-t-elle pas sonnée ?

N'est-il pas temps d'innover en se rassemblant pour racheter les parts du club ?

Juridiquement et financièrement, le deal est envisageable . En tout cas, c'est le moment où jamais.

Le club n'a jamais connu une valorisation aussi faible (de l'ordre de 3 M€;) alors que nous connaissons tous le potentiel énorme qui sommeille.

Bien entendu, il conviendrait d'auditer les comptes afin d'ajuster la valorisation.

En s'inspirant du modèle barcelonais ou madrilène, bien entendu à une échelle toute autre, nous pourrions imaginer la création d'une association de supporteurs actionnaires qui mandaterait un président.

Il conviendrait de trouver 20.000 personnes qui donneraient 150 €. Je n'avance pas que la démarche est aisée. J'affirme uniquement qu'elle est réalisable.

En contrepartie de ces 150 €, l'actionnaire pourrait bénéficier d'un abonnement au titre de la saison 2009/2010.

Un groupe facebook vient d'être créé à cette fin. Il est nommé "Amis du racing, rassemblons nous"?.

Ci-dessous le lien :

http://www.facebook.com/groups/create.php?...id=248838642984

Si le groupe dépasse 1.000 membres, l'association sera créée.

Pour ma part, je signe de suite. Et vous ?
  • Euh, trois millions d'euros c'est juste la garantie pour la DNCG. Faut racheter les actions de Fontenla en plus, hein... =;
  • Il conviendra bien entendu de mener un audit d'acquisition afin d'afiner la valorisation de la structure.

Il s'agit surtout ici de lancer un mouvement
  • Moi ce que je propose, c'est de créer une pétition en ligne:
    http://www.mesopinions.com/listecourte.php?ID_CATEGORIE=10&search=

pour recenser dans un premier temps tous ceux qui sont intéressés par ce projet et de laisser comme commentaire la somme qu'ils sont prêts à investir.

C'est un investissement, pas un Racingthon.

Ensuite il s'agit que chacun d'entre nous fasse circuler l'adresse de cette pétition sur tous les forums et parmi tous les amis et connaissances....
  • Déjà deux projets distincts lancés par les supporters? Racing' rules :D
  • Moi j'appelle à tarte !
  • Citation:
    En contrepartie de ces 150 €, l'actionnaire pourrait bénéficier d'un abonnement au titre de la saison 2009/2010.

Euh ouais sauf que la moitié de la saison est déjà passée... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives