Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 296.968 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
strohteamDiscussion avec un ami mieux versé que moi dans le monde de la finance ce matin. D'après lui, ça bouge pas mal en ce moment du côté de la Suisse et la lutte contre l'évasion fiscale ne serait plus du pipeau. Il y a donc pas mal de gens qui cherchent à rapatrier ou à transférer du pognon discrètement.
Il voit pas trop ce qu'un club de foot viendrait faire là dedans. Mais, sur le principe, tout organisme qui brasse des grosses sommes entre différents pays peut être intéressant pour ce type de pratique.
Ca a fait tilt dans ma tête avec les transferts à la con d'Isenegger. Fontenla son métier c'est de gérer des fortunes. Je me demande si ils se sont pas tout simplement mis en cheville avec le suisse pour faire circuler du pognon pas super net appartenant à des commanditaires inconnus. On sait au Racing que ça se fait assez facilement avec les commissions et rétrocomissions sur les transferts. On fait tourner la lessiveuse à transfert tout en laissant couler le club à côté et hop le travail est fait. -
strohteam a écrit, le 2009-12-19 14:09:09 : Verbatim de Nounours : "Je n'en ai pas entendu parler, et cela ne m'inquiète pas outre mesure".
Voilà qui viendra alimenter les soupçons de pintinho. Et ma circonspection.
Et mes soupçons à moi aussi.
Depuis le coup de la vierge effarouchée je me disais que le comportement de Fontenla ressemblait plus à quelqu'un dont on a contrarié les plans (Fournier, les actionnaires minos ?) et qui n'a donc plus intérêt à garder le racing.
Quels plans ? Je pense que l'avocat suisse voulait nous refaire une Courbis / Leroy bis en se la jouant agent de joueur, en faisant signer n'importe qui et en s'auto-commissionnant sur les transferts de ces nobodies. Effectivement ça ressemble salement à du blanchiment et à du pressage de citron en bonne et due règle.
Edit : même conclusion que strohteam au même moment. -
On reste dans l'extrapolation mais ça expliquerait aussi la volte-face de Nounours. Vu le pataquès qu'a fait l'affaire dans la presse et l'évocation quasi dès le départ de l'origine nébuleuse des fonds le Fontenla, ne parvenant pas à éteindre l'incendie, préfère dégager au plus vite d'une affaire qui semble très compromise et a toute les chances de susciter l'intérêt des esprits soupçonneux.
-
ça sent quand même l'amateurisme à plein nez la reprise du Racing par Fontenla. Trop peut être pour qu'il y ait réellement un "plan" derrière.
Enfin avec touts ces rebondissements journaliers au Racing, je ne sais plus quoi penser.
Ah si. Fontenla casse toi :) -
Quand on entend la plupart des réactions des supporters et des journalistes, on se rend compte que ce club n'a aucun avenir et qu'il est condamné à mourrir. On se plaint qu'il n'y a pas d'argent et que personne ne veut investir, ensuite quelqu'un arrive et décide de mettre de l'argent, le seul problème c'est que avant même de présenter quelque chose il se fait insulter.
Je consens que cette histoire ne sent pas bon mais les personnes autour du club n'ont rien arrangées, je crois que le plus grand défaut de fontenla est sûrement de ne pas être alsacien. Un type obscur de la région n'aurait pas eu ce genre de problèmes (cf Ginestet).
On en revient également au nouveau stade, personne n'en voulait on préfère rester dans un stade ridicule, vétuste, horrible, digne d'architèctes ivrognes d'union soviétique sans talent et manchot des années 50.
La moindre ambition et tout le monde critique cependant on râle parce que les résultats e sont pas là. Il faut se réveiller le foot a changé et c'est du buisness aussi c'est le seul moyen de rester en haut. Mais bon la mentalité de vieux des supporters fait que le club va mourrir.
Ps: je ne défends pas ces gens, je suis très sceptique, mais il faut se réveiller.
De plus la SA Carousel n'a pas été créée exprès ou ce qu'on peut entendre elle existe depuis des années et a eu un conflit juridique avec les services fiscaux à cause de non paiement de l'impôt sur des + values réalisées en france -
Tu tournes les choses à ta façon pour venir faire la leçon à tout le monde là. D'une le stade beaucoup en voulait, de deux ces gens ne veulent pas mettre d'argent, ils veulent en brasser et/ou en gagner.
Fontenla dégage
-
webes a écrit, le 2009-12-19 14:49:11 : Quand on entend la plupart des réactions des supporters et des journalistes, on se rend compte que ce club n'a aucun avenir et qu'il est condamné à mourrir. On se plaint qu'il n'y a pas d'argent et que personne ne veut investir, ensuite quelqu'un arrive et décide de mettre de l'argent, le seul problème c'est que avant même de présenter quelque chose il se fait insulter.
Je consens que cette histoire ne sent pas bon mais les personnes autour du club n'ont rien arrangées, je crois que le plus grand défaut de fontenla est sûrement de ne pas être alsacien. Un type obscur de la région n'aurait pas eu ce genre de problèmes (cf Ginestet).
On en revient également au nouveau stade, personne n'en voulait on préfère rester dans un stade ridicule, vétuste, horrible, digne d'architèctes ivrognes d'union soviétique sans talent et manchot des années 50.
La moindre ambition et tout le monde critique cependant on râle parce que les résultats e sont pas là. Il faut se réveiller le foot a changé et c'est du buisness aussi c'est le seul moyen de rester en haut. Mais bon la mentalité de vieux des supporters fait que le club va mourrir.
Ps: je ne défends pas ces gens, je suis très sceptique, mais il faut se réveiller.
De plus la SA Carousel n'a pas été créée exprès ou ce qu'on peut entendre elle existe depuis des années et a eu un conflit juridique avec les services fiscaux à cause de non paiement de l'impôt sur des + values réalisées en france
j'ai retrouvé une autre création de l'architechte de la Meinau, effectivement la ressemblance est troublante..
http://betula.annexus.ehess.fr/media/irs/images/dupaquier/1956/137.jpg -
Un mec qui veut vendre 17 joueurs et en acheter 17 autres inconnus, faut pas chercher, il veut blanchir de l'argent, pour le compte de qui? Ça c'est le mystère, mais il doit dégager vite fait, surtout si Wenger arrive, et si on a une chance de garder Fournier.
-
webes a écrit, le 2009-12-19 14:49:11 : Quand on entend la plupart des réactions des supporters et des journalistes, on se rend compte que ce club n'a aucun avenir et qu'il est condamné à mourrir. On se plaint qu'il n'y a pas d'argent et que personne ne veut investir, ensuite quelqu'un arrive et décide de mettre de l'argent, le seul problème c'est que avant même de présenter quelque chose il se fait insulter.
De plus la SA Carousel n'a pas été créée exprès ou ce qu'on peut entendre elle existe depuis des années et a eu un conflit juridique avec les services fiscaux à cause de non paiement de l'impôt sur des + values réalisées en france
Tout à fait d'accord. Maintenant Fontenla est le patron du Racing et il faut s'y faire pour l'instant. Si le Racing est dans cet état là, ce n'est pas Fontenla le responsable....Il est clair que si personne ne fait rien le Racing va devenir une équipe moyenne de National... -
k-nar a écrit, le 2009-12-19 15:04:10 : Un mec qui veut vendre 17 joueurs et en acheter 17 autres inconnus, faut pas chercher, il veut blanchir de l'argent, pour le compte de qui?
C'est du top délire, il faut arrêter de fumer la moquette. La télé à forte dose est néfaste pour la santé mentale.... :)) :)) -
Ce que moi j'avance c'est la mentalité de certains supporters et de la presse régionale. Les dirrigeants n'ont aucun crédit s'ils ne sont pas de la région et le moindre projet ne suscite aucun engoument, voir même crié au scandale (le stade c'est à la meinau pas ailleurs, 40000 places c'est beaucoup trop...). temps que la mentalité ne changera pas le club n'avancera pas et va même reculer (si si on peut encore faire pire). Si à lyon ils avaient eu la même mentalité il y a quelques années ils en seraient pas là.
Il ne faut pas se plaindre si le club est nul voir ridicule on est tous un peu responsable -
on ne peu quand mème pas tout accepté mème pour sauver notre club favoris .
ce mec il n'est pas clean pour moi .
foutez lui les douanes au cul
fontenla casse toi pov con (citation Nicolas S.....).
Ils sont fous ces gens qui pensent faire du fric avec un club de foot qui est 18 eme de ligue 2, ou alors c'est vraimment pour en faire des affaires pas claires. -
Pour moi Wenger fait exactement pareille avec Arsenal, il vide les centres de formations de différent clubs d'Europe, fait jouer c'est joueurs 2 ou 3 ans, puis les revend au prix fort. Mais c'est Wenger il est Alsacien donc c'est pas grave.
-
webes a écrit, le 2009-12-19 15:14:01 : Ce que moi j'avance c'est la mentalité de certains supporters et de la presse régionale. Les dirrigeants n'ont aucun crédit s'ils ne sont pas de la région et le moindre projet ne suscite aucun engoument, voir même crié au scandale (le stade c'est à la meinau pas ailleurs, 40000 places c'est beaucoup trop...). temps que la mentalité ne changera pas le club n'avancera pas et va même reculer (si si on peut encore faire pire). Si à lyon ils avaient eu la même mentalité il y a quelques années ils en seraient pas là.
Il ne faut pas se plaindre si le club est nul voir ridicule on est tous un peu responsable
J'ai pensé comme toi en début de semaine.
Fontenla arrivait avec sa tête de niais dans des circonstances peu claires et il en prenait pour son grade de la part des actionnaires, de la presse, de certans stubistes.
Je me suis dit qu'il fallait lui laisser le temps de présenter son projet, que toute aide était bonne à prendre.
En une semaine il a réussit à mettre tout le monde d'accord contre lui.
Ginestet et Pignatelli, l'Alsace et les DN, zottel et [login=bibi 57].
Qu'il revende ses parts et qu'il se barre. -
excactement guiges
-
racing2009 a écrit, le 2009-12-19 15:09:32 : k-nar a écrit, le 2009-12-19 15:04:10 : Un mec qui veut vendre 17 joueurs et en acheter 17 autres inconnus, faut pas chercher, il veut blanchir de l'argent, pour le compte de qui?
C'est du top délire, il faut arrêter de fumer la moquette. La télé à forte dose est néfaste pour la santé mentale.... :)) :))
Top délire mon cul, et pour ce qui est de la télé, t'es gentil ça fait 5 ans que je n'en ai plus. Occupe toi d'abord de ta dépendance, instruis toi un peu, et puis reviens une fois que t'as fait un brouillon. -
on est à peine dans la merde avec ce bisness qui pue la mort.
faut arréter d'ètre naif les gars! -
racing2009 a écrit, le 2009-12-19 15:09:32 : k-nar a écrit, le 2009-12-19 15:04:10 : Un mec qui veut vendre 17 joueurs et en acheter 17 autres inconnus, faut pas chercher, il veut blanchir de l'argent, pour le compte de qui?
C'est du top délire, il faut arrêter de fumer la moquette. La télé à forte dose est néfaste pour la santé mentale.... :)) :))
Compte-tenu des déclarations de Fournier sur la politique voulue par Fontenla (et que ce dernier n'a d'ailleurs pas démenti, au contraire, on comprend maintenant de quoi parlais Issenegger à son arrivée avec les fameux jeunes internationaux qui soit-disant convoité par de grands clubs), et aussi de l'ouverture d'une enquête par le TRACFIN, je vois pas ce que cette idée a de si saugrenue. -
k-nar a écrit, le 2009-12-19 15:25:58 : racing2009 a écrit, le 2009-12-19 15:09:32 : k-nar a écrit, le 2009-12-19 15:04:10 : Un mec qui veut vendre 17 joueurs et en acheter 17 autres inconnus, faut pas chercher, il veut blanchir de l'argent, pour le compte de qui?
Top délire mon cul, et pour ce qui est de la télé, t'es gentil ça fait 5 ans que je n'en ai plus. Occupe toi d'abord de ta dépendance, instruis toi un peu, et puis reviens une fois que t'as fait un brouillon.
et paf :)) , avec le pseudo que t'as, racing 2009, tu vas t'en prendre d'autres des "paf"
-
fontenla blanchisseur ( au vu du personnage)
mais qui est le boss de la blanchisserie ( loban?)
:-B -
electronlibre a écrit, le 2009-12-19 15:37:05 : fontenla blanchisseur ( au vu du personnage)
mais qui est le boss de la blanchisserie ( loban?)
:-B
Ralph Isenegger ? Possible ... -
EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP GINESTET
un dernier coup de Pu.e
Nous ne t'oublierons jammais
-
une idée me vient pour noel
une poupée vaudou à l'éfigie de fontenla
sa devrait marcher du coté de strasbourg non? -
Impossible d'afficher la vidéo YouTube YNMZPCdRrgs via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=YNMZPCdRrgs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.