Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[VENDS] Drapeau Alsace

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 9.749 lectures · Premier message par vogel · Dernier message par arbo

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Drapeau Alsace bon état 60cm*90cm 10euros

http://img704.imageshack.us/img704/5128/gfthth.png
  • c'est plutot le blason ça
  • Les couleurs historique actuellement détournée par l'extrême droite hélas..
    http://3.bp.blogspot.com/_y9E2ZX6lDBA/Rjn4K2BUYcI/AAAAAAAAAEQ/28V...
    Donc plutôt le Blason!
  • kev6736 a écrit, le 2009-12-20 21:42:14 :
    Les couleurs historique actuellement détournée par l'extrême droite hélas..
    http://3.bp.blogspot.com/_y9E2ZX6lDBA/Rjn4K2BUYcI/AAAAAAAAAEQ/28V...
    Donc plutôt le Blason!

Je vois pas le rapport mais bon
  • Ben je précise a quoi correspondent les 2.
    Voila,l'un a été crée par le conseil régional,et l'autre c'est initialement le drapeau du peuple Alsacien.(et non de AD.)
    :)-
    Voila c'est tout,fin HS
  • l'annonce est correcte... c'est bel est bien le drapeau alsacien
    l'officiel actuel
    historique, ca veut dire quoi ? que fut un temps il a été le drapeau officiel mais il ne l'est plus
    http://emblemes.free.fr/site/images/stories/regions/photos/Alsace...

un blason, c'est ca :

http://cftr.evolutive.org/Img/blason.gif
  • kev6736 a écrit, le 2009-12-20 22:37:11 :

Voila,l'un a été crée par le conseil régional,et l'autre c'est initialement le drapeau du peuple

Et le Conseil régional il est élu par qui ?
  • Le drapeau qui est vendu est tiré du blason créé pour le Conseil Régional. Estétiquement, il est bien sympa. :'>

Le drapeau "historique" de l'Alsace est bien le blanc et rouge, bien souvent récupéré par les régionalistes. Et encore, l'Alsace n'ayant jamais eu d'histoire commune, en dehors de la parenthèse 1871-1918, il s'agit plutôt du drapeau instauré par les Allemands.

Edith:

vogel a écrit, le 2009-12-20 20:38:56 :
    http://img704.imageshack.us/img704/5128/gfthth.png

A noter que celui dont tu as posté l'image possède des fleurs de lys, qui ne sont pas présentes sur les versions officielles (trèfles).
  • Bon, vous lui prenez alors ou pas le drapeau? :p
  • Question mais la drapeau historique de la France c'est celui si ?

http://svowebmaster.free.fr/images_site_svo/flags/flag_france_roy...
  • Non, ça c'est dérivé du blason. Je crois que le drapeau (du roi) était juste blanc.
  • Je crois plutôt que le drapeau du Royaume de France est celui-ci

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Pavillon_royal...
  • Il n'existait pas de drapeau "français" avant la Révolution française, vu que le concept de "nation" n'existait tout simplement pas. Celui que tu montres était le drapeau de la maison des Rois de France. Sinon, en province on ne le voyait pratiquement jamais. C'est si tu veux, comme si l'Elysée avait son drapeau, qu'il emmène en déplacement. Le drapeau blanc est le symbole de la royauté et des royalistes, surtout utilisé après 1789...
  • "L'état c'est moi" disait Louis XIV. Donc par extension le drapeau du Roi était celui de France.

D'ailleurs à ce compte là, L'Alsace n'existait pas non plus avant l'annexion par ce bon vieux Louis ?
  • C'est la Révolution française qui a mis en place le concept de Nation française, avec un drapeau pour tous les Français. Avant c'était la grande mosaïque.

"L'Etat c'est moi" était avant tout une déclaration politique, le concept de la monarchie absolue, pas celle de la nation.

Bah le concept d'une Alsace unie n'a jamais existée avant ce bon Louis XIV (sauf Mulhouse :D). Ce sont les Français qui ont unifiés l'Alsace, les régionalistes peuvent remercier les "hasebocks" :p .
  • L'Alsace n'a été qu'à de rares exceptions unie politiquement. Ne serait-ce que ses deux plus grandes villes, Strasbourg et Mulhouse, qui ont été pendant plusieurs siècles des villes libres.

Question à 1.000 €, ça serait quoi la capitale historique de l'Alsace? J'ai entendu que ce serait ou Ensisheim, ou Haguenau, quelqu'un pour confirmer?
  • Y a pas de capitale historique. Ensisheim était la capitale alsacienne pour les possessions des Habsbourg, Haguenau présidait la ligue des villes libres de la Décapole...
  • Il me semble que le représentant de l'empereur (et donc chef de la région par procuration ) siégeait à Haguenau donc Haguenau.

Tant pis pour modérateur :D
  • L'empereur SERG ( :D ) ne possédait pas l'intégralité des terres alsaciennes.
  • Oui mais bon c'était quand même lui le chef tellement il était fort, tellement il était beau.
  • L'Alsace unifiée :p :p

https://racingstub.com/blogs/l/ludo2607/photos/001/livet-1--66c4a...

Chaque parcelle est représentée dans le cadre du CA du Racing actuel sous la dénomination d'"actionnaires minoritaires".
  • ludo2607|Bah le concept d'une Alsace unie n'a jamais existée avant ce bon Louis XIV (sauf Mulhouse :D). Ce sont les Français qui ont unifiés l'Alsace, les régionalistes peuvent remercier les "hasebocks" :p .[/citation a écrit :

On peut remercier Napoléon et non pas les Hasebocks. Napoléon a fait énormément de bien à cette région, il avait très bien intégré les spécificités locales, à l'inverse de ses successeurs.

L'alsace unie existe depuis plus 1500 ans, non pas d'un point de vue administratif mais de manière linguistique et culturelle, ce lopin terre situé entre Vosges et Rhin avait des spécificités communes. Pour rappel le dialecte alsacien instauré par les alamans a plus de 1600 ans.

Plus anciennement des points communs existaient déjà avec la zone originelle des peuples celtes (certes plus élargie que l'Alsace actuelle)

Ce Drapeau, ce "Rot un Wiss" existe depuis les années 1100.
    L'actuel "drapeau alsacien" est une juxtaposition des 2 blasons historique (Bas Rhin - Haut Rhin) est crée par un "Hase" (en 1948 ou 1949), pour ne pas redonner des envies d'autonomie à cette région (suite aux mouvements de l'entre 2 guerres)

la France, douce France, dont le drapeau date de 1794..et dont la langue acquiert un statut officiel en 1539..qui ne correspond pas encore tout à fait à notre François du moment..

voici quelques bribes de notre histoire et double culture que nous ne savons pas cultivé et que nous ne connaissons même pas..

A croire que les gens étaient moins cons en 843 rien qu'à voir les serments de Strasbourg en germain "Barbares" et en Roman. Qu'aujourd'hui on est même pas foutu de baragouiner quelques mots de la populace qui se situe de l'autre côté de la rivière..

question de bon sens et non pas de régionalisme

La capitale historique c'est Brocomacus..point.
  • Brumath pour les Bahreinois (Landgraviat de Basse-Alsace, tout ça...)
  • ça n'a pas de valeur un drapeau alsacien et ça ne se marchande pas.
    Discussion close épifétout !
  • kddassassin a écrit, le 2009-12-21 13:31:09 :
    ludo2607| a écrit :
    Bah le concept d'une Alsace unie n'a jamais existée avant ce bon Louis XIV (sauf Mulhouse :D). Ce sont les Français qui ont unifiés l'Alsace, les régionalistes peuvent remercier les "hasebocks" :p .

On peut remercier Napoléon et non pas les Hasebocks. Napoléon a fait énormément de bien à cette région, il avait très bien intégré les spécificités locales, à l'inverse de ses successeurs.

L'alsace unie existe depuis plus 1500 ans, non pas d'un point de vue administratif mais de manière linguistique et culturelle, ce lopin terre situé entre Vosges et Rhin avait des spécificités communes. Pour rappel le dialecte alsacien instauré par les alamans a plus de 1600 ans.

Napoléon n'était pas français? :|s

Et concernant l'Alsace unie de manière culturelle et linguistique depuis 1500 ans, non, je en crois pas. :)) Ca c'est que les régionalistes veulent nous faire croire. Un peu comme la théorie du deébut de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle qui prétendait que l'Allemagne avait toujours existé alors qu'elle n'a existé qu'à partir de la fin du 18ème siècle, puis à partir de 1871.

Edith: je précise que mon utilisation du terme "hasebocks" est purement moquerie vis à vis des régionalistes qui en aiment tant l'utilisation pour railler les Français qui ne sont pas alsaciens. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives