Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 445.691 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• fidelio a écrit, le 2009-12-24 12:57:58 :
    En conclusion,le pire president de l'histoire du club.

Objectivement, Fontenla est pire. Mais il est vrai qu'il n'est pas (encore) président.
  • jamal a écrit, le 2009-12-24 12:58:38 :
    Ginestet est un sain, on devrait lui ériger une statue, renommer la Meinau de son nom et écrire un hymne à sa gloire.

jamal a écrit, le 2009-12-24 12:58:38 :
    guigues tu as l'art et la manière de déformer magnifiquement les propos.

C'est c'ui qui dit qui est !
  • :p
  • J'serai quand même prêt à parier 10 pintes qu'il y en a un ou deux qui se touchent la nouille à chaque fois sur ce topic.
  • jamal a écrit, le 2009-12-24 12:23:56 :
    Refiler le club à des spéculateurs, faut être sacrément con ou en avoir rien à foutre, tu ne crois pas sérieusement ? b-(

Mais y avait-il une seule solution crédible ? #-o Résumons brièvement les solutions qui se proposaient à Ginestet :

-Loban (et pas Fontenla)
    -Kientz et son consortium
    -Siertelé et son consortium
    -Specht et ses 2 millions d'accumulé
    -Herzog ?

Or, on voit maintenant que ni Kientz, ni Siertelé, n'ont la surface financière pour assumer seul (avec leur consortium) le rachat du club, puisqu'ils doivent s'unir (et encore, il y a Ancel, Weller, et X petits investisseurs qui doivent se rajouter) pour pouvoir proposer un projet qui arrivera peut-être à réunir les 10 millions nécessaires au club sur les 6 prochains mois...

Vu comment se passe la possible reprise de la reprise, les seuls qui étaient prêts à foutre directement du cash sur la table, c'était Loban et sa clique, et c'est encore ça, le plus triste pour le Racing.
  • Avec la manière dont il a ruiné le club, la solution la plus crédible était d'assumer son constat d'échec et la dévalorisation de ses parts à sa juste valeur. L'€uro symbolique. On en serait pas ici aujourd'hui.
  • Admettons, est ce que cela aurait rendu les solutions Kientz ou Siertelé ? Vu le nombre de personne dont on parle (entre 10 et 15) pour la reprise de la reprise, il me semble quasi-évident que ni l'un, ni l'autre ne disposait ne serait-ce que de quoi satisfaire la DNCG, et je ne parle même pas du mercato...
    Il y a 3 semaines, le seul projet "crédible" était celui de Loban, là il y en a peut-être (enfin) un autre qui se monte. Espérons que cela ne soit pas trop tard, car c'était en juin qu'il fallait lancer l'union sacrée. :-s
  • Il y avait d'autres alternatives, d'autres repreneurs qui étaient intéressés mais qui ont jugés les parts de Ginestet trop chères (voir presse) et il y en aurait eu d'autres si Ginestet avait assumé son échec.
  • Oui,celle de Ciup par exemple,qui parraissait très serieuse,mais pas assez elevé pour Ginestet.
  • father-tom a écrit, le 2009-12-24 09:44:25 :

Pour en revenir à Ginestet, au final, il a quand même tout raté à part le logo.

Et c'est même pas lui qui l'avait dessiné.
    tueurdedemon1 a écrit, le 2009-12-23 19:35:53 :
    Vous lui reprochez quoi ? La vente ? Vous auriez su que Fontenla c'était qu'un plot bidon pour le buisness de Inchester truc muche ?
    C'était pas un scoop que le club était à vendre depuis des mois, alors stop un peu.

Refiler le club à des spéculateurs, faut être sacrément con ou en avoir rien à foutre, tu ne crois pas sérieusement ? b-(

(+) Clair, il a dit une phrase qui m'a fait :-& : "L'important est que l'argent soit là" (je pense que là voulait dire dans sa poche) il voulait juste se sortir de la merde, rien à foutre à qui il balançait le bébé...
  • fidelio a écrit, le 2009-12-24 13:30:39 :
    Oui,celle de Ciup par exemple,qui parraissait très serieuse,mais pas assez elevé pour Ginestet.

(+)
    Mais deadwing avait très certainement les offres directement dans sa boite aux lettres, ceci expliquant cela. :'>
    tueurdedemon1 a écrit, le 2009-12-23 19:35:53 :
    Vous lui reprochez quoi ? La vente ? Vous auriez su que Fontenla c'était qu'un plot bidon pour le buisness de Inchester truc muche ?
    C'était pas un scoop que le club était à vendre depuis des mois, alors stop un peu.

Mais toi, tu savais que nounours et sa clique c'était des boursicoteurs et que leur Racing serait leur nouveau joujou financier (parce que encore une fois tu réponds pas à la question) ? Tu connais quelqu'un qui le savait ? Il a pondu une histoire que tout l'monde a gobé, Strasbourg amis blabla, les seules doutes à son sujet c'était la provenance de l'argent.
  • Je pense que lui "Ginestet" devait le savoir mieux que quiconque. D'ailleurs nous étions au courant vu que les journaux régionaux en avait fait part avant la vente il me semble, non ?
    L'histoire qu'il a pondu, peu l'on vraiment gaubé je trouve, à commencer par la presse. Je sais pas qui pourrait croire qu'il existe le moindre projet et avenir pour une entreprise acheté par un type dont sa profession est de spéculer.

Bon bref, bon réveillon à tous. :*
  • jamal a écrit, le 2009-12-24 17:37:42 :
    Je sais pas qui pourrait croire qu'il existe le moindre projet et avenir pour une entreprise acheté par un type dont sa profession est de spéculer.

Les lorientais ?
  • Ben non, trouve moi un journaliste, quelqu'un qui a clairement dit avant la vente que Fontenla allait faire ce qu'il a prévu avec ses potos. Sa politique "sportive" (financière) a été dévoilée dans l'interview de Fournier il me semble, puisque chronologiquement on a eu : la vente, le flou artistique sur les protagonistes, le flou sur les fonds, le passage à la DNGC et enfin l'interview de Fournier.
    Donc ton avis, sans conteste objectif (hihi), est que Ginestet a vendu le club à Fontenla alors qu'il savait que ce dernier comptait virer les 2/3 de l'équipe et se servir du Racing pour l'achat/vente d'espoir inconnu, wouaouh.
  • Jamais dit cela, simplement que le milieu dont il était issu méritait un peu plus de prudence de sa part.
    De toute manière, ce que je pense c'est que Ginestet n'a rien assumé. Si on devait comparer sa sortie à celle d'IMG il n'y a pas photo entre les deux. La passation est totalement foirée et les raisons sont évidentes.
  • spiskopat a écrit, le 2009-12-24 17:56:36 :

Les lorientais ?

Aucune idée.
  • Citation:
    Refiler le club à des spéculateurs, faut être sacrément con ou en avoir rien à foutre, tu ne crois pas sérieusement ?

De la prudence ? Un interrogatoire à coups d'annuaires pour savoir ce qu'il compte faire du club (parce que à part ça je vois pas d'autre solution) ?
    Sachant que de plus en plus les clubs et la finance sont directement liés c'est vrai. I-) Entre des fonds de pensions de retraités du monde entier obstinés à faire fructifier le blé, des alsaciens incapable de monter un projet solide depuis des mois, et un "amoureux du foot et de la ville de Strasbourg" (quel trou duc quand même nournours) avec de la profondeur vérifiée par un avocat, tu aurais choisit quelle option ?

Citation:
    Dire qu'il a été naif et floué en refilant son BB à des boursicoteurs me fait juste halluciner.

Mais à part ça c'est vrai, cette phrase veut pas dire que tu soupçonnes Ginestet d'avoir su ce que comptait faire Fontenla du Racing.
  • Je t'invite à relire les déclarations de Ginestet lorsqu'il s'est érigé contre Afflelou. Je ne dis pas qu'il pouvait prévoir tout ce qui allait se passer (évite de lire entre les lignes svp) mais force est de constater que mis à part la thune qu'il a reçu, il ne s'est pas soucié un seul instant de l'avenir de ce club.
    Le premier qui lui a filé le fric a obtenu son aval en gros. b-(
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-12-24 18:14:16 :
    Entre des fonds de pensions de retraités du monde entier obstinés à faire fructifier le blé, des alsaciens incapable de monter un projet solide depuis des mois, et un "amoureux du foot et de la ville de Strasbourg" (quel trou duc quand même nournours) avec de la profondeur vérifiée par un avocat, tu aurais choisit quelle option ?

Ça a été dit et redit: personne, à part Ginestet, ne connait toutes les offres qui ont été mises sur la table. Donc cela ne sert à rien de spéculer sur la meilleure option qui était à prendre.
  • Encore une fois tu ne réponds pas à ma question. Et, si tu dis qu'il ne pouvait pas prévoir ce qu'il allait se passer, pourquoi tu dis alors que :

Citation:
    Dire qu'il a été naif et floué en refilant son BB à des boursicoteurs me fait juste halluciner.

4 ans, beaucoup d'erreurs, beaucoup de malchance, des millions investis, des millions perdus, des supporteurs qui lui crachent à la gueule, et malgré ça il choisit quand même une vente qui sur le papier et dans les mots tient largement la route. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais à un moment faut changer de bouc émissaire.
  • J'y ai répondu à plusieurs reprises mais si ça peut te satisfaire, il a s'est fait berner et ne pouvait en aucun soupçonner les mauvaises intentions que pouvait avoir un type qui gagne sa vie en spéculant et a tout mis en oeuvre pour que le Racing soit repris par des gens bien intentionnés.
  • a tous les supporters strasbourgeois et amoureux du racing ce club qui nous et cher je vous souhaite un trés trés bon joyeux noel a tous et de bonne fêtes
  • Idem pour moi.
    Je suis a STRASBOURG et je souhaite un tres joyeux noel tous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives