Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.117 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• astroboy a écrit, le 2009-12-25 19:47:23 :
    Faut arrêter Toulalan c'est le meilleur milieux récupérateur français à l'heure actuelle.

Lassana Diarra est mort ? #-o
  • Je voulais dire évoluant en France mais sinon oui pour moi il est au dessus de lui..Après je parle au niveau récupérateur car lass à un profil à la Vieira. C'est un relanceur qui se projette vite vers l'avant ce que Toulalan ne fait pas vraiment. Mais en récupérateur pur y'a pas photo, il a 6 poumons ce type et d'ailleurs il suffit de voir ces performances en Libéro ou stoppeur.

Bref, j'aime les deux d'ailleurs suffit de me lire mais..voilà ;)
    Après chacun son avis sur la question
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-12-27 16:20:27 :
    astroboy a écrit, le 2009-12-25 19:47:23 :
    Faut arrêter Toulalan c'est le meilleur milieux récupérateur français à l'heure actuelle.

Lassana Diarra est mort ? #-o

Au SDF contre l'Irlande oui. :)
  • Pas grave, dans la famille Diarra je demande Alou...

il a deux Toulalan dans chaque jambe depuis 2 ans avec Bordeaux... :D
  • Sauf en équipe de france alors..
  • sauf en équipe de france... pour l'instant! il ne peut faire que mieux! C'est à ça que servent les matchs amicaux... :)
  • Partenariat avec le Club Africain

Pendant leur stage en Tunisie, les dirigeants de l'OL ont signé un partenariat avec le Club Africain, adversaire de Lyon en amical mercredi. Cet accord porte essentiellement sur la formation. Des responsables lyonnais se déplaceront en Tunisie pour faire profiter le Club Africain de leur savoir-faire en matière de détection et de formation des jeunes.

France Football
  • http://images.maxifoot.fr/dessin-maxifoot-puel-aulas-big.jpg
  • Match RCS - Lyon 1-3 (Coupe de France) le
  • Citation:
    Lovren à Lyon mardi

«Il reste encore quelques détails mineurs à régler». Dejan Lovren devrait s'engager avec l'Olympique lyonnais, a annoncé lundi le directeur sportif de Dinamo Zagreb, Zoran Mamic. Le défenseur croate (20 ans, 2 sélections) devrait partir mardi ou mercredi à Lyon pour passer des examens médicaux, puis signer son contrat. D'autres détails, comme la durée du contrat et le montant du transfert, n'ont pas été révélés. Selon la presse croate, Lovren devrait s'engager avec le club français pour quatre ans et demi. (Avec AFP)

Bon coup pour Lyon a priori... (+)
  • Et moi qui croyait qu'il aller signer à Strasbourg :p mais que fait Fontenla #-o
  • Lovren est Lyonnais !

« C'est fait ». La cellule recrutement de Lyon vient de confirmer auprès de France Football l'information attendue. Dejan Lovren est Lyonnais. Le jeune stoppeur - plutôt axial droit - du Dinamo Zagreb, international croate (*) s'est engagé ce mercredi en fin d'après-midi pour l'Olympique Lyonnais. Ce serait près de 10 millions d'euros que l'OL aurait payé. L'inflation est due à l'entrée en lice à deux gros Londoniens : Chelsea et Tottenham.

En début d'après-midi, les recruteurs lyonnais, suivant les desiderata de Claude Puel, séduit par le joueur, faisaient savoir que « rien n'était fait ». Mais les négociations se sont décantées. Selon Bernard Lacombe, le Croate rappelle le Brésilien Edmilson « très rapide, mais avec plus de rigueur et possédant un très bon jeu aérien. » La polyvalence du jeune paraît également intéressante, puisqu'il peut évoluer latéral droit et milieu défensif.

France Football
  • C'est cher mais bon, parait que c'est un futur grand...
    Pis bon vu la défense actuel de Lyon..
  • Match Lyon - Metz 3-0 (Coupe de la Ligue) le
  • Match Nancy - Lyon 0-2 (Ligue 1) le
  • Match Lorient - Lyon 1-3 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - Lyon 2-1 (Coupe de France) le
  • Match Lorient - Lyon 1-0 (Coupe de la Ligue) le
  • Rémy à Lyon puis prêté à Nice ?

A l'instar de ce qui avait été réalisé lors du transfert d'Honorato Ederson début 2008, Lyon songerait à enrôler Loïc Rémy dès cet hiver, avant de le prêter pour les six derniers mois de la saison à l'OGC Nice. «Absolument, c'est envisagé, mais pour l'instant, il n'y a rien de négocier, pas encore...» nous a confié le président du Gym, Gilbert Stellardo. Le dirigeant assure n'avoir reçu aucune proposition pour son attaquant. «Mais dans tous les cas, s'il doit partir cet hiver, ça sera à Lyon et nulle part ailleurs. Compte tenu du fait qu'ils auront un délai de 5 jours pour nous répondre dans l'éventualité où on recevrait une offre, on ne peut pas négocier avec d'autres clubs.»

lequipe.fr
  • Combien de temps L'OL va t'il encore pouvoir financer L'OGC Nice ?
  • D'habitude, ils financent plutôt le LOSC :p
  • J'avais failli ajouter le Losc dans ma petite pique sur les guignols mais quand même Rémy, le vendre pour le racheter :o)
  • Ederson vers la Lazio ?

En cas de départ, Honorato Ederson devrait prendre la direction de l'Italie. Son agent, Antonio Caliendo, nous a indiqué avoir «donné sa parole à la Lazio Rome». «Les discussions entre les deux clubs se poursuivent». Malgré une dernière relance de Rennes, le milieu brésilien de Lyon ne devrait pas rallier la Bretagne. «Je suis déçu parce que Frédéric Antonetti est un grand entraîneur et qu'il apprécie particulièrement Ederson», a regretté le représentant du joueur.

lequipe.fr
  • Match Lyon - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Toulouse - Lyon 0-0 (Ligue 1) le
  • Match Lyon - Lens 1-0 (Ligue 1) le
  • Cris : « Juni a envie de revenir »

Pour Cris, le résultat idéal du huitième de finale aller de C1 entre Lyon et le Real Madrid, mardi, serait un 0-0. «Cela obligerait les Madrilènes à se découvrir au retour», indique mardi le capitaine lyonnais dans un long entretien accordé au Progrès, et dans lequel il fait aussi quelques confidences intéressantes sur Karim Benzema, Juninho et Claude Puel. Le défenseur brésilien estime ainsi que Benzema ne s'est pas trompé en s'envolant à Madrid : «C'était nécessaire pour sa progression. Au Real, presque tous les joueurs sont de qualité et si tu rates un match, tu te retrouves sur le banc. Ici, il avait un fauteuil privé et ce n'était pas bon.»

«Avec Juni, on a connu des moments difficiles non seulement par rapport aux résultats mais aussi avec le coach».

L'autre icône lyonnaise partie à l'intersaison s'appelle Juninho. Pour Cris, son compatriote regrette son départ. «Il a envie de revenir ici comme joueur», confie le capitaine de l'OL. «C'est un joueur comme lui qui nous manque. Dans le vestiaire, c'était un leader et sur le terrain, il se montrait intraitable.» Il confirme que Juninho n'a pas bien vécu d'être «plus sur la sellette» la saison dernière qu'un autre cadre comme Benzema. «Avec Juni, on a connu des moments difficiles non seulement par rapport aux résultats mais aussi avec le coach», poursuit Cris. Un peu plus haut dans l'entretien, celui-ci indique que Puel «est un entraîneur dur et a voulu opérer beaucoup de changements (à son arrivée)». «Des gens n'ont pas accepté.»

Il affirme pourtant que les relations sont apaisées. «Aujourd'hui, il (Puel) est plus ouvert et on peut venir lui parler dans son bureau. On ne se connaissait pas et sur le terrain, il te donne la liberté de jouer.» Cris va même jusqu'à dire que «le message passe mieux». «On se comprend mieux mais il faut montrer du caractère pour pourvoir s'exprimer. On ne doit pas avoir peur de prendre nos responsabilités. C'est ce que je dis tous les joueurs à mes coéquipiers.» Cris parle aussi de lui. Il révèle qu'il ne rêve plus de porter le maillot du Real, comme ce fut le cas à une époque, et qu'il a failli endosser celui de Barcelone, en 2001 : «J'étais d'accord, mais le Barça et Cruzeiro ne se sont pas entendus et mon rêve s'est arrêté là.»

lequipe.fr
  • JUNINHO est aujourd'hui en preretraite dans le Golfe.

Le rythme de la ligue 1 ce perd vite dans ces championnats,surtout a 34 ans.

Juninho est sans aucun doute le meilleur joueur vu a Lyon,mais il faut tourner la page.
  • Meilleur que Sonny ?
  • Plus carismatique je pense.

Maintenant,Sonny Anderson a marqué son passage a Lyon,mais il y a joué un peu moins longtemps que JUNINHO,et a joué a Monaco et Marseille.

La fidélité de Juninho a Lyon en fait un joueur plus emblematique le pense.
  • Lu dans les CdF:

Citation:
    Juninho justifie son départ parce que les étrangers à Lyon étaient "plus critiqués que les Français". Classe jusqu'au bout, Juni.

Surtout vers la fin, ça se sentait qu'il avait une mentalité limite le Juni...
  • Un grand joueur,a la mentalité exemplaire,qui preferait rester fidèle a Lyon,plutot que de repondre aux sirènes des plus grands clubs européens.

Ce genre de joueur sera une denrée de plus en plus rare en France.
  • Pathétique les appels du pied de Juni, il manquait définitivement de classe pour devenir un grand.
    Dommage car c'est tout de même l'un des 5 meilleurs joueurs qu'est vu D1 depuis 10 ans.
  • Il a répondu aux sirènes du Golfe persique. La mentalité de Juninho a souvent été remise en question. Il a été l'auteur de vilains gestes, surtout en fin de carrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives