Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1251 messages · 96.893 lectures · Premier message par samh · Dernier message par redaction

• Si comme annoncé dans un article de l'Alsace, il part mercredi en cas de non-retrait de Fontenla, je n'ai plus aucun espoir pour ce club :(
  • Il me semble qu'il peut partir pour mieux revenir...
    Manifestement, il avait envie de faire quelque chose avec ce club, et le nouvel actionnaire (ou les nouveaux actionnaires) auraient bien tort de se passer des services d'un type compétent, qui a envie de faire quelque chose et qui a gagné en deux semaines le respect et le soutien des supporters.
    Après, peut-être cette affaire l'a-t-elle échaudé définitivement...
  • Fournier a bien raison de partir ça pu au racing . Il a même pas le droit de choisir les futures recrut. On lui impose des joueurs sortie de nul part après ça difficile de pourvoir sauver le racing
  • Tellement dommage si il part ...
    On voyait vraiment son attachement pour le Racing ! :(
  • Je ne parlerai pas d'attachement sachant que ça ne fait que deux semaines qu'il est là, mais plutôt de motivation qu'il avait envisagé à redonner à ce club en danger.
  • «Notre image est écornée»

Injoignable tout au long du week-end, tant et si bien que l'on pouvait se demander s'il n'avait pas fini par disparaître à son tour, Julien Fournier a donné signe de vie hier soir.
    S'il sera ce soir dans les tribunes havraises, le PDG ne sait en revanche pas de quoi le lendemain sera fait. « A chaque jour suffit sa peine », dit l'ex-secrétaire général de l'OM, seule "nouvelle tête" dans le dossier de reprise à avoir trouvé grâce aux yeux du public alsacien. Réconforté par ces marques de soutien, l'homme remettra peut-être à plus tard l'idée de rendre son tablier dès demain.
    Présent à Paris, hier, lors de l'assemblée générale de la LFP, Fournier a en tout cas pu juger de l'inquiétude suscitée par les derniers rebondissements du club auprès de ses pairs. « Aux yeux de tous, l'image du Racing est écornée, assure-t-il. J'ai bien peur qu'il faille beaucoup de temps pour la redorer. »

DNA
  • Allez, allez juju, tu as survécu au Kachkar marseillais, c'est pas un Fontenla strasbourgeois qui va écorner un club comme le Racing [-(
  • Sauf que Kachkar il n'etait pas propriétaire de l'OM.
    Fontela lui est propriétaire du Racing,et sa change tout.
  • C'était ironique... ;)
  • le pauvre n'empêche...
    Mais bon d'un coté il a accepté un poste alors qu'il n'avait eu que des coups de fils c'est louche..
  • kibitz a écrit, le 2009-12-23 19:35:47 :
    C'était ironique... ;)

Je comprends. ;)
  • En lisant les journaux, et voyant comment la situation evolue j'espere vraiment qu'on arrivera a une solution Alsaco-Turc-Anglaise avec une presidence assuree par Julien Fournier, probablement la solution la plus stable possible.

C'est un mec qui pourra redresser tous nos soucis O:)
  • Fournier doit s'entretenir avec Fontenla et Isenegger demain, il devrait être démis de ses fonctions !

(Vu sur la page d'accueil du forum KCB !)

Forum KCB

Super ! A vomir oui !!! De pire en pire !

Et c'est pas fini, allez voir sur le topic Isenegger...
  • Si Fournier se casse, on auras encore tout gagné ~o)
  • Je ne connais pas ce type, mais je lui tire mon chapeau. 3 interviews et hop, la banderole de soutien total.

C'est peut-être de la paranoia dûe à cette situation de cauchemar, mais moi je n'ai pas 100% confiance en cette homme-là. Il n'était pas dans le système Diouf? J'espère me tromper, et qu'il existe au moins un saint homme pour se pencher sur le Racing.
  • c'est quoi pour toi le système Diouf ?
  • Fournier: reunion de crise

Après plusieurs rendez-vous manqués, Julien Fournier, président directeur général du Racing Club de Strasbourg depuis le 4 décembre, doit rencontrer Alain Fontenla et/ou Ralph Isenegger aujourd'hui. L'ex secrétaire général de l'OM s'est désolidarisé publiquement de la politique du novel actionnaire majoritaire du RCS après leur premier passage ensemble devant la DNCG à Paris il y a deux semaines et souhaite clarifier la situation, la sienne en particulier. Il y a urgence évidemment, notamment parce que le marché des transferts ouvre lundi prochain. Rappelons qu'aucun contrat ne peut être signé et qu'aucune levée de fonds ne peut-être effectuée sans l'aval du PDG strasbourgeois.

L'Alsace
  • NON!!!!!!!!!
  • almendralejo a écrit, le 2009-12-28 02:32:36 :
    Je ne connais pas ce type, mais je lui tire mon chapeau. 3 interviews et hop, la banderole de soutien total.

Pareil. Un peu de recul aurait été nécessaire avant de clamer haut et fort un soutien total. Un type qu'on ne connait pas vraiment et qui n'a encore pris aucune décision ici. Même si je suis également dans l'enthousiasme général le concernant, on n'a toujours aucune réelle vue sur le dossier.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Fournier a rendez-vous aujourd'hui avec Alain Fontenla pour clarifier sa situation personnelle et celle du club.
    Source: L'Alsace
  • C'est déjà moins alarmiste dit comme ça.
  • On peut très bien imaginer que Fontenla décide finalement de faire confiance à Fournier, et qu'il mette le plan qu'il a exposé lors de sa conférence de presse en place, c'est à dire déléguer le secteur sportif à l'ancien marseillais. Et dans ce cas, pas de moldaves ou de lettons, mais un recrutement plus intelligent, en concertation avec l'entraineur, comme cela semble se mettre en place d'après l'article de l'Alsace.
    Allez, j'ai envie d'être optimiste ce matin :)
  • Il est un fait que si FONTENLA arrive (j'en doute mais on ne sait jamais) a rallier FOURNIER a sa cause, son image serait différente auprés des supporters.
  • Je suis aussi plus pessimiste. A mon avis, s'ils se rencontrent - c'est un gros si - Fontenla va se démerder pour le mettre dans une situation intenable et le pousser à la démission. Par exemple en confirmant les attributions élargies d'Isenegger. Par exemple en lui demandant de faire le terminator façon Bernard Gardon (la fameuse "restructuration financière").
  • athor a écrit, le 2009-12-28 10:40:26 :
    On peut très bien imaginer que Fontenla décide finalement de faire confiance à Fournier, et qu'il mette le plan qu'il a exposé lors de sa conférence de presse en place, c'est à dire déléguer le secteur sportif à l'ancien marseillais. Et dans ce cas, pas de moldaves ou de lettons, mais un recrutement plus intelligent, en concertation avec l'entraineur, comme cela semble se mettre en place d'après l'article de l'Alsace.
    Allez, j'ai envie d'être optimiste ce matin :)

Tu n'as surtout pas envie de reconnaître que tu t'es planté depuis le début.
    Il suffit de se rappeler l'organigramme comique que tu as fièrement élaboré.

J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse encore envisager ( souhaiter ) le maintien d'un charlot comme Fontenla.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives