Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.778 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • iloveracing a écrit, le 2009-12-29 13:49:09 :
    Ginestet ne voulais pas céder ses parts aux minoritaires, non ?


    Je ne sais pas......
  • dudu a écrit, le 2009-12-29 13:54:14 :
    De toute façon il est inutile de tirer des plans sur la cométe mais il suffit d'attendre maintenant une quinzaine de jours pour en savoir beaucoup plus.
    Effectivement l'avis de la DNCG sera déterminant et aprés, le mercato sera également le révélateur des capacités réelles des nouveaux patrons.
    Je dis volontairement patrons au pluriel car je pense depuis le début que FONTENLA n'est pas seul dans cette affaire et encore moins maintenant avec l'arrivée de DAYAN, qui soit travail pour sa pomme sans le dire franchement ou est le représentant d'autres investisseurs souhaitant racheter tout ou partie du club.
    De même, le cas FOURNIER n'est pas totalement éclairci a mon sens et j'imagine bien encore un retournement de situation.


    Merci dudu pour ce message bref et bien résumé....
  • Sauf que depuis le 4 décembre, notre cher nouvel actionnaire n'a apporté aucune garantie à quelques niveaux que ce soit mon cher racing2009

    D'ou vient l'argent qui a servit a racheter le club ? On en sait rien !
    Qui est exactement Loban et quel rôle a-t-il joué ? On en sait rien !
    Quel est le degrés d'investissement financier envisagé par Fontenla ? On en sait rien !
    Quel va être la politique sportive du club et de la futur équipe dirigeante ? On en sait rien !

    Pas une fois ce cher monsieur n'a été capable de répondre de façons clair, net et précise a la moindre question qui lui a été posés.

    Et la liste des questions légitimes que se posent beaucoup de supporter et de la presse (que tu semble beaucoup appréciés) n'ont toujours trouvé aucune réponse.

    Imagine tu franchement que si un autre club historique (et oui, n'est déplaise à certains le RCS avec ces 103 ans d'existence est belle et bien un club historique) aurait été racheté dans des conditions aussi rocambolesques, personnes n'aurait rien dit ?

    Penses tu sérieusement que si le PSG, Toulouse, Bordeaux, Lens etc... aurait été repris par un mec du genre de Fontenla est toute la nébuleuse qui tourne autour de lui, les supporter de ces club lui aurait déroulé le tapis rouge. ?
    Tu crois que la presse régionales partenaires de ces clubs n'auraient pas elle aussi posé les mêmes question que celles posés a notre nouvel investisseur ?

    Il arrive, disparait, revient, dit qui vend, puis finalement qu'il reste, nous explique qu'il a eu plusieurs messages de soutient venant du monde du ballon rond sans donné le moindre nom, nous explique que les méchant alsaciens et la méchant PQR l'ont mal accueillit (ce qui me fait marrer pour un mec qui habite Londres et qui doit lire une presse Anglo-saxonne bien plus agressive et "obscène" que nos quotidiens) nous explique qu'il n'as pas pu ce rendre au match dernier match sous prétexte qu'il avait loupé son avion a Londres, mais qui , quelques heures après nous fais une belle interview en direct de RMC.

    Et tu voudrais que je prenne ce gars au sérieux ?

    Désolé, mais pour le moment, il est à des années lumieres de m'avoir convaincu.
  • fergatini a écrit, le 2009-12-29 14:15:12 :
    Sauf que depuis le 4 décembre, notre cher nouvel actionnaire n'a apporté aucune garantie à quelques niveaux que ce soit mon cher racing2009........


    On est pratiquement tous d'accord qu'au niveau com, il était loin d'être au top...

    Qu'il ne répond pas de manière précise aux journalistes, ça ne me dérange pas plus que ça et moins ils en savent, mieux c'est...La curiosité est un vilain défaut. De toute manière, il n'y a qu'à la DNCG qu'il devra rendre rapidement des comptes, bien plus qu'aux journalistes dont certains attachent trop d'importance...

    Ne compare pas le Racing avec les clubs que tu as cité. Le Racing, il a un pied en National, ça c'est la réalité d'aujourd'hui....

    Moi je le jugerais sur ses actes et pas parce qu'il a foiré un interrogatoire....

    Très bien et que proposes-tu alors? Quelle solution alternative?

    Parce que aujourd'hui il faut du fric pour sortir le Racing de son trou et cela ne se joue plus que sur le plan sportif....
  • fergatini a écrit, le 2009-12-29 14:15:12 :
    Sauf que depuis le 4 décembre, notre cher nouvel actionnaire n'a apporté aucune garantie à quelques niveaux que ce soit mon cher racing2009........


    On est pratiquement tous d'accord qu'au niveau com, il était loin d'être au top...

    Qu'il ne répond pas de manière précise aux journalistes, ça ne me dérange pas plus que ça et moins ils en savent, mieux c'est...La curiosité est un vilain défaut. De toute manière, il n'y a qu'à la DNCG qu'il devra rendre rapidement des comptes, bien plus qu'aux journalistes dont certains attachent trop d'importance...

    Ne compare pas le Racing avec les clubs que tu as cité. Le Racing, il a un pied en National, ça c'est la réalité d'aujourd'hui....Alors en rachetant le Racing, Fontenla ne s'attaque pas à un Himalaya du foot. Faut vivre avec son temps et ne pas regarder dans le rétroviseur....

    Moi je le jugerais sur ses actes et pas parce qu'il a foiré un interrogatoire....

    Très bien et que proposes-tu alors? Quelle solution alternative?

    Parce que aujourd'hui il faut du fric pour sortir le Racing de son trou et cela ne se joue plus que sur le plan sportif....
  • Et en quoi la comparaison avec Lens ou Toulouse est-elle mauvaise.

    Jusqu'à preuve du contraire le RCS n'a pas à rougir de son palmarès par rapport à ces 2 club.

    Et relis bien ce que j'ai écris. Je parle de club HISTORIQUE, comme l'est le RCS.
  • fergatini a écrit, le 2009-12-29 15:40:22 :
    Et en quoi la comparaison avec Lens ou Toulouse est-elle mauvaise.

    Jusqu'à preuve du contraire le RCS n'a pas à rougir de son palmarès par rapport à ces 2 club.

    Et relis bien ce que j'ai écris. Je parle de club HISTORIQUE, comme l'est le RCS.


    Je n'ai pas écrit que ta comparaison est mauvaise. Mais tu aurais aussi pu me citer des clubs historiques comme le grand Stade de Reims qui croupie en National ou encore le FC Rouen...

    Je ne défends pas Fontenla par plaisir mais parce qu'il n'y a pas d'autres solutions. Sauf si tu nous en donne une autre? Alors si tu veux scier la seule branche de l'arbre sur laquelle tu es assis, libre à toi........

    Si tu veux mon avis et à prendre au second degrès, je verrais bien au racing un actionnaire comme celui de Chelsea, comme président celui du Barça, un entraîneur comme Fergusson ou Mourino et des joueurs comme Ribery, Ronaldo, Messi, etc..... Effectivement on pourrait reprocher à Fontenla de ne pas investir autant...
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-29 17:10:54 :
    [
    Je ne défends pas Fontenla par plaisir mais parce qu'il n'y a pas d'autres solutions.


    Il y a une autre solution, c'est le pool d'actionnaires qui est en train de se monter autour d'Ancel. Elle est imparfaite et encore en pointillés mais elle existe. Tu penses ce que tu veux de la meilleure solution pour sauver le Racing mais n'essaye pas de faire croire que la sauce Fontenla est la seule. C'est au mieux une figure de style lourdingue.
  • strohteam a écrit, le 2009-12-29 17:23:54 :
    racing2009 a écrit, le 2009-12-29 17:10:54 :
    [
    Je ne défends pas Fontenla par plaisir mais parce qu'il n'y a pas d'autres solutions.


    Il y a une autre solution, c'est le pool d'actionnaires qui est en train de se monter autour d'Ancel. Elle est imparfaite et encore en pointillés mais elle existe. Tu penses ce que tu veux de la meilleure solution pour sauver le Racing mais n'essaye pas de faire croire que la sauce Fontenla est la seule. C'est au mieux une figure de style lourdingue.


    Je n'ai pas écrit que c'est la meilleure mais la seule solution pour l'instant.

    Mais cette sauce met beaucoup trop de temps à monter. Tu ne crois pas que c'était, il y a 6 mois que ce pool d'actionnaires aurait dû se manifester...

    Et le pool, il peut se monter aussi haut et aussi grand qu'il veut, si Fontenla ne veut pas vendre, ton pool ne verra jamais le jour et personne ne peut contraindre Fontenla à vendre, sauf à lui faire une offre acceptable pour lui. C'est Fontenla qui a les cartes en main...

    Et en supposant que ce pool voit le jour, je me demande, si ceux qui pleurent parce qu'on a déjà perdu 3 semaines avec Fontenla, vont aussi se plaindre lorsqu'on perdra encore du temps avec sa mise en place et avec un risque que le mercato soit terminé...

    Alors lourdingue peut être, mais c'est la réalité aujourd'hui...
  • Et au fait, si Fontenla licencie Fournier, j'imagine qu'il va devoir lui payer des indémnités de licenciement
  • Pas forcément, le PDG étant un mandataire social.
  • sauf qu'il me semble que Fournier est président salarié
  • Ce qui n'empêche pas d'être mandataire social, comme un DG "simple" peut l'être, mais bon, il y a peut-être des clauses particulières dans son contrat.
  • La seule solution ?

    "La solution" n'a pas apporté la moindre réponse aux problemes du RCS depuis ça prise de fonction le 04/12.

    Il a fallut que ginnette menace de mettre le club "sous tutelle" pour que "la solution" veuille bien bouger son petit c** et nomme une personne pour gérer le club.

    "La solution" se retrouve avec une enquête de la TRAFCIN sur la gueul...

    "la solution" n'est même pas capable de pointer son dérche lors des match du club qu'il a acheté par amour juste parce qu'il a dégorgé son poireau avec une Alsacienne.

    Moi je veux bien que l'on décide de soutenir une personne qui veuille investir dans le RCS, mais la, pas un centime n'est sortit pour assurer l'avenir de notre club et, mais je me répète une fois de plus vu que tu ne répond pas aux questions racing2009 ou est son projet sportif ???

    Suivre aveuglement un homme sous prétexte qu'il a sortit 800 000 euro (et qu'il c'est fait enfilé sévère par Loban) pour racheter le RCS, je trouve ça plus comique.

    Si demain Fontenla nous expliquait qu'il faudrait se mettre une plume dans le c** pour sauver le club rassure moi, tu ne le ferais quand même pas hein ? :))

    Et pour répondre à ta question, ce n'est pas a moi de proposer quelque chose pour sauver le club tout simplement parce que je ne suis pas ACTIONNAIRE (majoritaire ou minoritaire) du club.

    Il y a un propriétaire pour proposer quelque chose mais bizarrement, il est aux abonnés absent depuis 4 semaines et n'as RIEN PROPOSE pendant ce laps de temps.

    Fin du HS pour ma part.

    PS : si jamais tu as besoin, mon voisin élève des canard, n'hésite pas a me MP si tu cherche une plume. :))
  • REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ben moi, c'est un départ que je ne regrette pas. Tout simplement, parce qu'à mon sens, il n'a strictement rien prouvé.
    Il a juste montré qu'il savait bien parler, mais ensuite, quand ton premier acte, c'est de prendre un JPP entraineur, moi, ça me refroidit pas mal.

    Au final, je ne sais pas si son départ est une perte pour le club ou non. La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il a été un pigeon dans l'histoire, comme d'autres.
  • Si il n'a pas pu prendre JPP, c'est bien à cause de Fontenla qui voulait de nouveau vendre le RCS et JPP voulait de l'argent pour le mercato, alors que ce n'était pas le cas... Donc moi je dis, il n'a peut-être rien prouvé, mais je suis certain que si il était resté un peu plus longtemps, il aurait fait bouger le Racing.
  • Ben justement, c'est ce que je lui reproche, de vouloir prendre JPP.
    Qu'il n'ai pas pu a été une bonne nouvelle ...
  • superdou a écrit, le 2009-12-29 20:46:36 :
    Ben moi, c'est un départ que je ne regrette pas. Tout simplement, parce qu'à mon sens, il n'a strictement rien prouvé.
    Il a juste montré qu'il savait bien parler, mais ensuite, quand ton premier acte, c'est de prendre un JPP entraineur, moi, ça me refroidit pas mal.

    Au final, je ne sais pas si son départ est une perte pour le club ou non. La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il a été un pigeon dans l'histoire, comme d'autres.


    Entre JPP avec enfin un vrai bon adjoint , et le maintien de Janin qui se profile hélas, mon choix est vite fait.
  • Et entre un JPP et Santini ? ...
  • superdou a écrit, le 2009-12-29 20:52:31 :
    Ben justement, c'est ce que je lui reproche, de vouloir prendre JPP.
    Qu'il n'ai pas pu a été une bonne nouvelle ...

    Ca dépend pour qui... Tu préfère JANIN toi ?
  • superdou a écrit, le 2009-12-29 20:53:31 :
    Et entre un JPP et Santini ? ...


    Santini avait l'air partant, pas mal de convaincre un ex sélectionneur (bon ok, il cherchait aussi du boulot depuis quelques temps).
    Bon il a fait son choix après, peut-être qu'il a jugé que le Racing avait plus besoin d'un remotiveur que d'un tacticien, i dont know.
    Après, sur le reste il a rien prouvé c'est vrai, faute de temps, à part une certaine loyauté et un respect envers les supporters (à l'image d'un Papin un peu), enfin j'y crois.
  • superdou a écrit, le 2009-12-29 20:46:36 :
    Ben moi, c'est un départ que je ne regrette pas. Tout simplement, parce qu'à mon sens, il n'a strictement rien prouvé.


    Une belle interview sur Europe 1 ?
    Sans pour autant me réjouir de ce départ manifestement forcé, je n'ai jamais compris la banderole "Soutien total à Fournier".
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Une assemblée générale et un conseil d'administration seront convoqués d'ici quinze jours afin de démettre Julien Fournier de ses fonctions.
    Source: L'Alsace
  • Fournier semble être un gars bien, avec un discours intéressant, une connaissance du milieu clairement.

    Maintenant, il voulait être seul aux commandes, a été partie prenante dans rebondissements successifs, a eu des épanchements médiatiques soit maladroits, pas très dignes et/ou avec des intentions claires, il n'a pas eu le temps de démontrer quoi que ce soit au Racing, à un poste a priori bien différent de celui qu'il occupait à Marseille... A part l'idée de faire revenir JPP... Ce qui, à mon sens, était loin d'être un premier fait d'arme convaincant...

    Je trouve aussi que ce soutien inconditionnel était très rapide, pour ne pas dire hâtif.
    Aujourd'hui, y a encore beaucoup de choses qui vont se passer et d'événements qui vont se dérouler, pour démêler le vrai du faux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives