Julien Fournier
Flux RSS 1251 messages · 97.016 lectures · Premier message par samh · Dernier message par redaction
-
strohteamDayan dans les DNA :
Citation: Il y avait un désaccord entre les actionnaires et le président, et il fallait bien qu'ils règlent le départ de ce dernier. Mais personnellement, j'aurai pu travailler avec Julien Fournier, dont les compétences sont reconnues. -
Le soutien à Fournier vient peut-être du fait que ce soit le seul dans tout ce bordel à avoir pris du temps pour s'expliquer personnellement.
Peut-être a-t-il également été donné en urgence (je sais pas, le délais de réflexion était quand relativement très très court entre la prise de contact et l'annonce du licenciement).
Qu'il jouisse d'une bonne image dans son ancien club à certainement joué également.
Après de toute façon... qu'elle qu'aurait été la banderole et la personne soutenue, ou même, s'il n'y avait pas eu de banderole. Les étonnés, critiques, offusqués ou ce que vous voulez auraient étés les mêmes.
Trop facile de critiquer quand on ne fait jamais rien et qu'on ne donne pas son avis publiquement (dans la vie réelle je parle, pas dans le monde merveilleux des bisounours virtuels).
C'était plus un soutien hâtif, et peut-être maladroit, qu'une confiance aveugle donnée à un inconnu. -
Il a tenu 30 jours... Est il le gagnant du jeu concours " présidence la plus courte au RCS " ?
-
T'as fait quoi toi dolores, pour t'autoproclamer le droit de t'écarter de l'étiquette de bisounours virtuel ? T'as regardé un match torse-nu au stade un jour ?
-
J'aime bien : sous prétexte qu'on ne soit pas carté UB, qu'on ne puisse pas tenir une conférence de presse ou rencontrer les dirigeants pour exprimer une position officielle, ou qu'on ne vienne pas au stade avec une banderoles de 20 mètres de long à tenir à 2 ou à 3, on n'a pas le droit d'exprimer une opinion sur les messages adressés par le kop ?
-
captainflirt, déjà ne n'ai pas critiqué ou mis en doute l'action d'une association de supporters du Racing, et je crois que ça c'est beaucoup. Mais ne t'inquiète pas, je fais parti du même monde des bisounours virtuels que toi (je pense), seulement, quand j'émets un avis ou critique quelque chose, en général j'essaie de proposer une alternative derrière. Mais bon, à la limite, on s'en fout.
father-tom, tu exprimes les opinions que tu veux, c'est ta vie, pas la mienne. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Mon message était simplement une explication personnelle (d'où l'emploi du conditionnel), mais si vous préférez vous poser des questions et jamais avoir de réponses c'est votre choix.
Après, je n'ai pas dis que mon explication était la bonne. Mais bon, là aussi à la limite, on s'en fout. -
fergatini a écrit, le 2009-12-29 19:29:46 :
Moi je veux bien que l'on décide de soutenir une personne qui veuille investir dans le RCS, mais la, pas un centime n'est sortit pour assurer l'avenir de notre club et, mais je me répète une fois de plus vu que tu ne répond pas aux questions racing2009 ou est son projet sportif ???
PS : si jamais tu as besoin, mon voisin élève des canard, n'hésite pas a me MP si tu cherche une plume. :))
Mais il ne faut pas perdre ton sang froid comme ça et te mettre dans des états pareils...Zen.
Prends une petite camomille, ça ira mieux.....
Et puis tu sais, je continuerais à donner mon avis sur ce forum que ça te plait ou pas....
:)) :))
PS: par contre je connais un bon chirurgien si tu as besoin d'une greffe de cerveau... -
C'est bien ce que je disais, tu tournes mes propos en dérisions mais tu ne répond jamais aux questions.
T'as loupé ta carrière
, t'aurais du faire de la politique, tu manies bien la langue de bois.
Pour le reste donne ton avis, c'est le but d'un forum de discutions, et jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore en démocratie
fais toi plaisir, exprime toi.
-
racing2009 a écrit, le 2009-12-30 16:39:43 : fergatini a écrit, le 2009-12-29 19:29:46 :
Moi je veux bien que l'on décide de soutenir une personne qui veuille investir dans le RCS, mais la, pas un centime n'est sortit pour assurer l'avenir de notre club et, mais je me répète une fois de plus vu que tu ne répond pas aux questions racing2009 ou est son projet sportif ???
PS : si jamais tu as besoin, mon voisin élève des canard, n'hésite pas a me MP si tu cherche une plume. :))
Mais il ne faut pas perdre ton sang froid comme ça et te mettre dans des états pareils...Zen.
Prends une petite camomille, ça ira mieux.....
Et puis tu sais, je continuerais à donner mon avis sur ce forum que ça te plait ou pas....
:)) :))
PS: par contre je connais un bon chirurgien si tu as besoin d'une greffe de cerveau...
Si c'est celui qui c'est occupé de ta greffe, ben ce n'est pas terrible :-B -
fergatini a écrit, le 2009-12-30 16:51:39 : C'est bien ce que je disais, tu tournes mes propos en dérisions mais tu ne répond jamais aux questions.
T'as loupé ta carrière
, t'aurais du faire de la politique, tu manies bien la langue de bois.
Pour le reste donne ton avis, c'est le but d'un forum de discutions, et jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore en démocratie
fais toi plaisir, exprime toi.
Je m'exprime, j'écris ce que je pense et je ne prétends pas détenir la vérité. Alors mon avis ne te plait pas? ce n'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de bien dormir.....
Ensuite si tu veux me donner des leçons sur le but d'un forum et sur la démocratie, il va falloir sérieusement balayer devant ta porte car tu as loupé un truc quand tu t'es inscrit sur ce forum et que je te rappelle:
Les utilisateurs du forum racingstub.com s'engagent à se respecter mutuellement et à entretenir une bonne ambiance sur le forum. Les joutes verbales sont ainsi prohibées. Tout utilisateur n'étant pas d'accord avec les opinions d'un autre intervenant est prié de rester courtois.
http://www.racingstub.com/page.php?page=forum_regles
A bon entendeur......... -
gregrcs a écrit, le 2009-12-30 16:59:38 :
Si c'est celui qui c'est occupé de ta greffe, ben ce n'est pas terrible :-B
Si ça t'intéresse, il fait un prix de groupe.... -
Sinon, julien fournier ?
-
Toujours fidèle au poste apparemment ?
-
Il est difficile d'avoir un avis positif ou négatif sur son passage au Racing,sachant que ce dernier aura été beaucoup trop court.
En tout cas il s'en va en laissant l'impression que c'était un homme qui voulait agir pour le bien du club et non le sien,tout en refusant de laisser ses principes par rapport au bon fonctionnement d'un club de côté.
En gros c'est un homme qui n'est pas à vendre et c'est tout à son honneur car de nos jours ça devient rare dans le football moderne. -
gregrcs a écrit, le 2009-12-30 17:11:13 : Sinon, julien fournier ?
Tu vois quand tu veux.....Julien Fournier? Aux dernières infos, dans 15 jours il est viré........ -
Je ne vois pas le rapport avec les post précèdent mais si tu le dis, certes j'ai été un méchant pas beau avec toi bouh comme j'ai honte....
Appliqué le bon vieux principe de la victimisation ça marche toujours t'as raison
Aller fin de la discutions avec toi, tu as raison, j'ai tord.
et pour quelqu'un qui me dit que je manque de respect aux autres (toi en l'occurrence) ce genre de phrase
c'est une vraie preuve de respect, c'est sur...Citation: PS: par contre je connais un bon chirurgien si tu as besoin d'une greffe de cerveau...
Aller retournons a sujet de la discutions à savoir Julien Fournier. -
fergatini a écrit, le 2009-12-30 17:16:41 : Je ne vois pas le rapport avec les post précèdent mais si tu le dis, certes j'ai été un méchant pas beau avec toi bouh comme j'ai honte....
Appliqué le bon vieux principe de la victimisation ça marche toujours t'as raison
Aller fin de la discutions avec toi, tu as raison, j'ai tord.
et pour quelqu'un qui me dit que je manque de respect aux autres (toi en l'occurrence) ce genre de phrase
c'est une vraie preuve de respect, c'est sur...Citation: PS: par contre je connais un bon chirurgien si tu as besoin d'une greffe de cerveau...
Aller retournons a sujet de la discutions à savoir Julien Fournier.
Je constate que tu n'as rien compris. Je ne fais que répondre aux attaques personnelles...
Alors retiens ceci: "ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse"...
Fin du débat pour moi.... -
Fournier, le seul gars compétent, on le vire
il est vrai qu'au Racing, on aime pas les gens competents
d'ailleurs on en a eu rarement et c'est pas aujourd'hui que cela va changer :(
-
Le jugement me semble hatif avec FOURNIER.
Ce gars semblait compétent mais a vrai dire nous n'avons rien vu, faute de temps et surtout de moyens.
Son discours était agréable a nos oreilles de supporters mais pour autant ce n'était que des paroles et rien ne dit que les actes auraient été a l'avenant.
Je ne sais pas si c'est l'age mais je suis de plus en plus méfiant. -
Fournier négocie son départ
Comme prévu, Julien Fournier, futur ex-PDG, est revenu au RCS en début de semaine, même si son éviction lui a été signifiée l'autre lundi. L'ancien secrétaire général de l'OM, qui a rencontré hier le nouveau conseiller sportif Ralph Isenegger et assisté à la présentation de Luc Dayan devant joueurs et salariés, souhaite d'autant moins s'exprimer qu'il n'a toujours pas reçu sa lettre de licenciement. Dayan l'a donc fait pour lui. "Il négocie son départ. En n'aucun cas son intention n'est de gêner le fonctionnement du club. Mais à l'heure qu'il est, je ne sais pas si ce départ va se conclure à l'amiable ou non."
Reste que pendant quinze jours au moins et l'AG de la SASP qui entérinera sa destitution (Ndlr: celle-ci n'a pas encore été convoquée) rien ne devrait se passer au club. Et pour cause! Julien Fournier est l'unique détenteur de la signature pour valider contrats et mouvements financiers. Et on le voit mal apposer son paraphe en bas de tels documents alors qu'il est en partance.
L'Alsace -
On marche vraiment sur la tête...
-
Quel foutoir
-
Fournier au coeur du dossier
Julien Fournier, le PDG démissionnaire depuis le début de l'année, est le seul à disposer du droit de signature au Racing. Les repreneurs espèrent obtenir de lui un pouvoir dès aujourd'hui, ce que conteste avec véhémence Me Nicolas Wiltberger.
« Je suis comme Ségolène Royal, je viens même quand je ne suis pas convié. » Non sans humour, Me Wiltberger, « administrateur du Racing depuis 33 ans », s'est invité hier soir à la conférence de presse tenue par Luc Dayan, chargé de la "restructuration" du club, dans les salons de la Meinau, au côté de Dominique Pignatelli. Inquiet de la tournure prise par les événements, il voulait juger sur pièce de l'avancée des dossiers.
Et surtout connaître le sort qui est réservé à Julien Fournier, PDG sur le départ mais qui est encore et toujours le seul à pouvoir apposer sa signature au bas d'un document émanant du Racing. Sans sa griffe, rien ne peut être entrepris par la nouvelle équipe dirigeante mise en place par Alain Fontenla, l'actionnaire majoritaire.
« D'après ce qu'on m'a dit, Julien Fournier n'est plus le président du Racing, explique Dayan dans un grand sourire. Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre, puisque Christophe Cornélie, en tant qu'administrateur de la SASP, doit obtenir son pouvoir. Ça sera signé demain (aujourd'hui). »
Au passage, Dayan a divulgué à la volée le salaire de Fournier - « avec 35 000 euros par mois, je comprends qu'il ait accepté le poste » - et s'est évertué à écorner son image.
Dans la soirée, Alain Fontenla a réagi à ces propos, de Londres, par voie... de communiqué : « Même si des désaccords sont intervenus entre nous, je trouve regrettable qu'il soit fait état publiquement de ces conditions contractuelles alors que celles-ci ont été fixées d'un commun accord avec l'actionnaire et en adéquation avec l'expérience reconnue de M. Fournier. Par ailleurs, les conditions financières évoquées sont très loin de la réalité. » Les premiers nuages entre Fontenla et Dayan pointeraient-ils déjà à l'horizon ?
Quant à Cornélie, représentant de Carousel Finance et associé d'Alain Fontenla, il avait été nommé au même moment que Fournier, le 4 décembre dernier. L'homme avait ensuite disparu de la circulation pour ne plus pointer, à ce jour, le bout de son nez.
« Je suis très étonné par ce que j'ai entendu, dit Me Wiltberger. Selon les statuts, seul le conseil d'administration de la SASP peut fixer la rémunération de son PDG. Or nous n'avons jamais été consultés à ce sujet. Donc s'il a un contrat de travail, celui-ci n'est pas valable. » A priori, ce document aurait été établi par... Roman Loban, premier actionnaire majoritaire qui s'est retiré d'entrée de jeu.
Me Wiltberger a d'ailleurs adressé un courrier à Fournier, qui est, jusqu'à preuve du contraire, toujours PDG du Racing, pour qu'il convoque « instamment le conseil d'administration du club ». L'homme de lois l'invite d'ailleurs à ne pas céder à la moindre tentation de négocier son départ en laissant son pouvoir à Cornélie.
« Toute action qui serait entreprise par des personnes qui n'ont pas de fonction officielle au club entraînerait leur responsabilité civile, voire pénale, et la responsabilité de ceux qui auraient indûment autorisé ou laissé prendre des initiatives pouvant aggraver la situation du Racing », peut-on lire dans la même lettre.
Pas sûr que ces injonctions n'entravent les desseins des repreneurs, désormais bien obligés de passer à la phase active, tant dans le domaine sportif qu'administratif. Me Wiltberger entend toutefois plonger son nez dans le dossier Fournier dès lundi, « comme mon statut d'administrateur me l'autorise », histoire de traquer la moindre irrégularité.
A ce moment-là, Julien Fournier aura certainement regagné son sud natal, avec un gros chèque d'indemnités, eu égard à ses émoluments supposés, dans la poche. Comme quoi, Alain Fontenla et ses hommes ont bien de l'argent à dépenser.
« S'il le faut, j'assumerais le rôle de président de la SASP, donc sans être rémunéré », conclut Luc Dayan. Affaire à suivre.
DNA -
J'ai jamais vu un merdier pareil au Racing
-
athor a écrit, le 2010-01-09 09:44:14 : Fournier au coeur du dossierAu passage, Dayan a divulgué à la volée le salaire de Fournier - « avec 35 000 euros par mois, je comprends qu'il ait accepté le poste » - et s'est évertué à écorner son image.
Dans la soirée, Alain Fontenla a réagi à ces propos, de Londres, par voie... de communiqué : « Même si des désaccords sont intervenus entre nous, je trouve regrettable qu'il soit fait état publiquement de ces conditions contractuelles alors que celles-ci ont été fixées d'un commun accord avec l'actionnaire et en adéquation avec l'expérience reconnue de M. Fournier. Par ailleurs, les conditions financières évoquées sont très loin de la réalité. » Les premiers nuages entre Fontenla et Dayan pointeraient-ils déjà à l'horizon
DNA
De plus en plus fort, Fontenla accuse Dayan d'être un menteur...bel impair pour le grand communicateur Dayan, il a pas autre chose à faire que de plomber encore plus l'ambiance...et il tous touchent combien lui et ses sbires pour leur mission de 4 mois ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.