Luc Dayan
Flux RSS 964 messages · 74.886 lectures · Premier message par flow · Dernier message par rubinsteiner
-
flashguyPour ceux qui veulent revoir la conférence de presse de Luc Dayan, ou comment avoir les journalistes à l'usure, ou en encore l'art et la manière d'empocher du fric sans prendre de risque
Conférence de presse Luc Dayan -
Merci flashguy
-
fidelio a écrit, le 2010-01-01 14:49:58 : Concernant la periode Proisy,et l'acceuil sympathique fait a Leroy et a ses joueurs de couleur ,j'ai mon avis sur la question,mais là ça risque de virer au debat houleux.
Sois franc pour une fois, donne-nous le fond de ta pensée sur ce que tu penses de nous, supporters alsaciens... -
Et ben, j'en suis à la moitié de la vidéo ... Il en connait du monde, il en connait des clubs, sans lui Puel et Cie ne seraient rien ...
A RUSS !!
-
y en a vraiment marre des hassebocks qui ne font que parler et parler et qui n'apporte rien au final..
-
Dayan apporte ses grandes connaissances et Fontenla apporte...rien du tout
-
"Je suis la seule personne qui à fait condamner la DNCG" ... "Ils ont un problème avec moi" ...
Olala plus j'avance dans la vidéo, plus j'ai mal au coeur ... -
Ils vont lui montrer qui decide à se con
-
ludo2607 a écrit, le 2010-01-04 18:10:33 : fidelio a écrit, le 2010-01-01 14:49:58 : Concernant la periode Proisy,et l'acceuil sympathique fait a Leroy et a ses joueurs de couleur ,j'ai mon avis sur la question,mais là ça risque de virer au debat houleux.
Sois franc pour une fois, donne-nous le fond de ta pensée sur ce que tu penses de nous, supporters alsaciens...
J'ai toujours pour habitude d'etre franc.
Ensuite,je suis moi meme alsacien et supporter du Racing.
Et,pour finir,il faut bien dire que les supporters du Racing n'ont jamais été des supporters faciles.
C'est pas moi qui l'ai inventé.
Maintenant,si tu veux relancer ce debat libre a toi. -
"Je n'ai jamais fait l'Est ... j'était curieux"
Et ben sa, tu va voir mon coco
-
fidelio a écrit, le 2010-01-04 18:23:44 : ludo2607 a écrit, le 2010-01-04 18:10:33 : fidelio a écrit, le 2010-01-01 14:49:58 : Concernant la periode Proisy,et l'acceuil sympathique fait a Leroy et a ses joueurs de couleur ,j'ai mon avis sur la question,mais là ça risque de virer au debat houleux.
Sois franc pour une fois, donne-nous le fond de ta pensée sur ce que tu penses de nous, supporters alsaciens...
J'ai toujours pour habitude d'etre franc.
Ensuite,je suis moi meme alsacien et supporter du Racing.
Et,pour finir,il faut bien dire que les supporters du Racing n'ont jamais été des supporters faciles.
C'est pas moi qui l'ai inventé.
Maintenant,si tu veux relancer ce debat libre a toi.
Le débat c'est toi qui l'a relancé par tes sous-entendus nauséabonds. Maintenant tu décides de taire ton avis, et bien merci beaucoup, ça nous fait des vacances... Le thème du supporter alsacien raciste nazi, on nous l'a trop resservi à l'époque Proisy, merci bien pour notre tronche. -
C'est bon arretes ton char.
J'ai pas que ça a foutre.
Fin du H.S. -
Avec leurs conneries, plus le Fontenela qui n'a pas de flouses pour les garanties dncg, je vous parie qu'on va finir en relegation administrative.........
-
Si on veut voit le coté positif des choses, il y a des choses intéressantes dans cet interview :
-Il faut en finir avec l'organigramme aberrant au niveau des actionnaires (3 holdings en cascade).
-Il faut relancer la machine, en mettant tout les membres du club au courant, et en les impliquant.
-Dayan a été en contact avec : le Maire, la DNCG, le président de la Ligue, les salariés du club.
-Les décisions seront prises en commun (avec l'entraineur surtout) et il n'est pas question de faire n'importe quoi.
Quand je vois une réaction très charmante contre les "hassebocks" de princesse, ça me donne presque envie de vouloir y croire. -
Faut bien y croire! on a pas le choix :(
-
Luc Dayan c'est pas du genre a faire n'importe quoi.
Perso,je suis rassuré que ce soit lui qui s'occupe de restructurer le club.
Car,si c'etait un autre ,connu ni d'Eve ni d'Adam,on serait peut-etre dejà en CFA. -
Il a été claire, précis très bon interlocuteur pour les journalistes.
Par contre, il faudra attendre l décision de la DNCG avant de valider son oral qui est réussit.
Soyez patient si la dncg donne son veut vert il ne faudra plus parler et laisser travailler tout ce monde
Les journalistes, qui adorent paraphraser, monter des bateaux..., ne pourront plus effectuer 5 articles par jour pour créer un dallas à la sauce rcs. -
jean-marie a écrit, le 2010-01-04 18:45:07 : Faut bien y croire! on a pas le choix :(
Allumons des cierges a la cathedrale ............ O:) -
Qui sait ce mec va peut-etre nous recréer un grand Racing...
-
Il a déjà réussi à couler Sannois-Saint Gratien, c'est vrai qu'il lui manquait un plus gros club pour parachever son oeuvre de fossoyeur.
-
Après quelques heures de ski qui ont mis à mal ma condition physique, je vais me donner la peine de livrer mes dernières impressions.
Je n'ai pas eu le courage d'écouter l'interview de Dayan, et je crois avoir bien fait si j'en crois les premières réactions.
Cet individu, comme je l'ai déjà laissé entendre, n'est venu que pour deux raisons.
La première réside dans l'unique souci de permettre à Fontenla de récupérer sa mise, éventuellement de faire un léger profit, au pire de lui épargner une perte trop importante.
La seconde découle de la réussite de la première et concerne le " pactole " qu'il va ramasser.
J'ai appris, comme tout le monde, que Fontenla est une " coquille vide ", vide de substance et surtout d'argent.
A présent, il demande, via Dayan, à la DNCG le report de la réunion à fin janvier, alors qu'il criait haut et fort pouvoir aligner les 3 millions à n'importe quel moment.
Quelle bande de charlatans !
Et dire que certains mettent les capacités financières des " locaux " en doute, et s'indignent qu'ils ne soient prêts qu'à la mi-janvier.
Donc, pour résumer, Fontenla n'a pas le sou, souhaite vendre des joueurs pour combler le déficit qu'il découvre miraculeusement et envisage de ne rien acheter au mercato.
Par ailleurs, on sait qu'Ancel a pris les contacts nécessaires avec différents acteurs locaux, consortium dont se dégage un noyau de 4 à 5 actionnaires principaux capable de prendre la relève.
On sait également que ce groupe de repreneurs a déjà évalué les moyens financiers nécessaires au rachat des parts de Fontenla, à la prise en compte du déficit budgétaire et à l'investissement ultérieur en matière de joueurs.
Cet effort avait été mesuré dans une fourchette comprise entre 5 et 15 millions d'euros.
Il est donc légitime de penser qu'une solution alternative crédible existe et qu'elle ne demande qu'à prendre les directives et les destinées du club.
Pour l'instant, aux dires d'Ancel, Fontenla refuse catégoriquement de l'entendre.
En ce qui me concerne, je ne désespère pas de voir la solution, soutenue par la mairie et la fédération, pour peu que la DNCG s'y associe, de rejet de l'association Fontenla-Isenegger-Dayan se mettre en oeuvre afin d'assurer la survie du Racing. -
J'ai vu l'intégralité de la conférence de presse et il faut reconnaitre que le mec a du charisme et qu'il ne dit pas que des conneries.
De plus on apprend des choses par rapport a la reprise et que FOURNIER n'est venu que sur le projet de LOBAN et qu'il n'a jamais voulu bosser avec FONTENLA, mais ça on le savait déja.
Ce dernier n'avait pas vocation a investir seul et surtout ne devait pas intervenir en pleine lumiére ce qui explique sa présentation complétement foireuse.
On sait a présent, du moins nous avons la confirmation qu'il n'y connait rien en gestion d'un club de foot mais s'est retrouvé blessé dans son amour propre par rapport a la réaction négative lors de sa venue et qu'il souhaite prouver quelque chose maintenant.
Concernant sa capacité financiére, même si on ne sait pas vraiment son importance et qu'elle est peut être limitée, il n'empêche qu'il a quand même des billes et s'est engagé a assurer les besoins de trésorerie.
Finalement on se retrouve avec un GINESTET bis mais qui ne veut pas apparaitre en premiére ligne et souhaite s'entourer de pros en gestion de club de foot.
Même sans être rassuré loin de la, il s'avére que le club doit être restrcuturé dans sa maniére de fontionner et en 4 mois, le pére DAYAN risque de trancher dans le vif mais nous aurions eu le probléme si GINESTET était resté.
Je crois surtout que les investisseurs locaux vont laisser le travail délicat a DAYAN avant de proposer une reprise en fin de saison et je suis prés a parier que rien ne va bouger dans les mois a venir.
En attendant, j'attend de voir les renforts et je crois que ça ne bougera pas tellement, par contre au niveau départs.... -
Bah il me semble que Dayan est expliqué qu'il n'y aura sans doute pas de recrues mise à part les éventuels prêt.
Donc niveau recrutement, les choses sont claires.
Dans le même temps il nous a bien expliqué que personne n'était intransferable.
Donc il est évident que des départs vont intervenir.
Je pense que le but de Dayan est de permettre à Fontenla de récupérer une partie de son investissement, avant de quitter le navire fin juin et de revendre aux acteurs locaux. -
Et encore une fois, Fontenla ne peut pas récupérer de billes si cela se fait au détriment de la trésorerie du club... (et que cela engendre sa faillite)
Il est français, et même si il passe la majorité de son temps en Angleterre, il est soumis à la législation française et à la justice. Et il n'y coupera pas en cas de mauvaise gestion ou de fraude.
Même par le biais de "commission", si on vendait pour 5 M d'€ de joueurs, il faudrait qu'il récupère 15 à 30 % des transferts pour limiter la casse, ce qui semble aberrant (surtout là-encore, si le club coule derrière) -
bon je vais expliquer parce que tu ne sembles (ou ne veux pas) comprendre.
La DNCG demande 3 M d'euro à Fontenla pour assurer la fin de saison.
Pour éviter que porcinet ne soit obliger de sortir cette argent, Dayan va sans doute vendre un max de joueurs sans en recruter. Cette argent sera sans doute mis sur le compte prévisionnel du RCS en espérant que l'ensemble des ventes puisse atteindre la somme demandé par la DNCG.
En attendant, rien ne peux empêcher Fontenla et ces sbires de se commissionner au passage, la loi le permet :
Citation: En droit français, une société anonyme sportive professionnelle (SASP) est une structure très proche d'une société anonyme classique destinée à la gestion d'un club sportif.
La SASP pourra par exemple procéder à des distributions de dividendes à ses actionnaires. Elle pourra également rémunérer ses dirigeants et enfin, aucun capital minimum n'est imposé à l'association « support ». Si la nouvelle forme de SASP présente beaucoup plus d'intérêts pour des investisseurs privés, le législateur n'a toutefois pas entendu libéraliser totalement ce cadre juridique. Ainsi, les statuts des SASP devront être conformes aux statuts types définis par Décret, la SASP ne pourra en aucun cas être cotée en bourse
Fin juin, Fontenla, une fois son club restructurer pourra revendre ses parts et récupérer UNE PARTIE de son investissement.
Cette vente se fera sans doute aux acteurs locaux vu que ces derniers auront beaucoup à perdre si le club est relégué administrativement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.