La neige
Flux RSS 2033 messages · 122.115 lectures · Premier message par canto6720 · Dernier message par szczepaniak
-
foot-france671mm de pluie = 1cm de neige il me semble... -
1mn de pluie=1litre d'eau au metre carré???
-
foot-france67 a écrit, le 2010-01-05 15:28:51 : 1mm de pluie = 1cm de neige il me semble...
Pas dans ce cas-là.
La température serait bien négative, il tomberait donc une neige bien poudreuse.
Dans ce cas-là, 1mm de lame d'eau = plus d'un centimètre de neige.
Pour les cumuls, je préfère ne pas m'avancer déjà. -
Oui il est encore trop tôt pour évaluer précisemment les cumuls. Il peus très bien tomber seulement 5cm comme en tomber 25cm.
-
ludo2607 a écrit, le 2010-01-05 15:14:33 : iloveracing a écrit, le 2010-01-05 14:03:41 : Oui je sais B-) :))
Bon sérieusement voici un cumul attendu pour le week-end sur l'ensemble de la région en mm de pluie (donc il faut faire x1.5, voir même 2 pour avoir la quantité de neige) Mais d'un coin à l'autre de la région ca peus changer !
Samedi 2, 18h, 5mm
Dimanche 3, 00h, 3-7mm
Dimanche 3,06h, 5mm
Dimanche 3, 12h, 5-10mm
Dimanche 3, 18h, 10-15mm
Lundi 4, 00h, 15-20mm
Lundi 4, 06h, 5-10mm
Lundi 4, 12h, 15-20mm
Lundi 4, 18h, 5-10mm
Mardi 5, 00h, 15-20mm
Mardi 5, 06h, 15-20mm
Infos à mettre au conditionnel biensur, rien n'est encore sur. Mais pour la première fois la télé a confirmé qu'il neigeras vendredi par un retour d'est. Il y auras un fort risque de congère dû à une neige très légère et poudreuse et une forte bise.
Moi ce que j'adore, c'est qu'on donne des prévisions (fausses) à propos du weekend dernier... :D
Non, il s'est mal exprimé c'est tout.
Il parle des différents run météo je suppose, avec les quantités à prévoir pour le week-prochain.
Hier par exemple, le run de 6h annonçait 5 à 10 mm de cumul de précipitations pour le week-end. Aujourd'hui, il voit la dépression centrée sur le Golfe de Gênes, dans une synoptique donc plus favorable à de fortes chutes de neige chez nous, et un cumul de 15 à 20 mm de précipitations.
Cependant, il faut mettre un bémol sur ces chiffres, il y aura conflit de masses d'air et ça va se jouer à 200 km près cette histoire, donc rien n'est encore réellement fixé.
Pour les hivernophiles, même si c'est bien engagé, il vaut mieux attendre jeudi pour en savoir plus. -
2-3cm en plaine ce matin entre Mulhouse et Basel.
-
Absolument rien sur Colmar, du moins pour l'instant...
-
Ca a commencé hier soir vers 20h...
-
Absolument rien ici dans la vallée, pas bcp plus sur les cretes..... :(
-
neige outre foret et ca tien.
-
samh a écrit, le 2010-01-06 05:57:50 : 2-3cm en plaine ce matin entre Mulhouse et Basel.
C'est ta femme qui doit flipper! :D
Ce matin, après 500 m (sur la route EDF), une voiture dans les "beaux" fossés inutiles creusés par la DDE dans nos terres très perméables!
-
Bon pour ce week-end apparement il devrais neiger un peu moin que prévu, environ 10-15cm. Mais un fort vent et de grosses congères sont attendus. Surement vigilance orange, et match de coupe annulé ? :(
-
Si les matches de coupe sont annulés, venez au tournoi en salle de Petit-Landau!
Je vous promets des matches très spéctaculaires et... la présence de... Paplo :D -
il re-neige bien 2cm au sol (+)
-
et nous voilà en vigilance orange !
-
A votre avis il sera possible de prendre la route demain entre Stras et Colmar ?
Sous entendu : tempête de neige ou pas ?
-
Il faudra surtout faire attention avec le verglas.
-
comme dit, dans ces cas de temps, il faut limiter au maximum ses deplacements.
après, si t'as vraiment pas le choix, t'as plutot interet à prendre les grandes routes plutot que des departementales puisque ce sont ces premières qui ont le droit au deneigement. après, personne ne peut savoir l'état des chaussées demain entre strasbourg et colmar mais comme c'est un axe principal, ça devrait passer sans grand soucis à moins que tu tombes vraiments dans une grande tempete ! -
Sans vouloir faire flipper, vu ce qui est tombé sur l'ouest et le nord (et qui ne fond pas, ça n'a quasi pas dégelé de la journée), y'a moyen que ça tombe fort la nuit prochaine!
-
Entendu à la radio tout à l'heure.
10 à 15 cm en prévision en pleine pour demain
(ou
).
Après, la météo n'est pas une science exacte, mais bon, à mon avis, ça va tomber cette nuit et/ou demain.
Ca va glisser
.
Si vous n'êtes pas équipés de pneus neige ou au moins de pneu "été" neuf, ne sortez pas la voiture. -
Voilà tout est sûr maintenant. 10-15-20cm pour la seul journée de demain sans compté les deux jours suivants qui pourrais bien encore ajouter 10m par endroit. Sinon dans le sud, notament l'Isère on attend jusqu'a 50cm de neige, d'ou une vigilance maximale de 4/4 !
-
Vigilence rouge n'existe pas, uniquement si il y a tremblement de terre :)
-
meteo france a 4 niveaux vert jaune orange rouge
-
Si tu ne me crois pas je te conseil d'aller sur un site non saturé, comme info climat :p
-
Oui mais on a jamais eu de vigilance rouge ! regardez la carte de vigilence :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.