Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.008 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
jean-marieJe pense que nos actionnaires alsaciens ont deja le dossier bien en main et qu'ils attendent son départ car le Fontenla n'ira pas loin avec tous ce qu'on entend. -
J'éspère que tu a raison jean-marie,en tout cas on peut pas tomber pire que Fontenla je crois..?
Le déclin a commencé a partir du départ de Gindorf,puis se termine par un Fontenla bidon en carton qui ne sert a rien ici.
On verra ce que le futur nous réserve,mais a la vue des exigences financières payement des joueurs etc,je crois qu'il va se barrer,a moins qu'il mette le flouz,sans s'exprimer devant la presse.
En clair,Dayan nous chie bien dans la gueule avec ca politique de "pas un mot" -
Mis a part le rachat, ce Fontenla n'a pas encore mis un centime pour ce club :(
-
Si on pouvait (encore une fois) éviter les "de toute façon ça ne peut pas être pire"
On a déjà eu ça à l'arrivée de Gress, au départ de Paisley / Ducrocq, à l'annonce de la revente de Ginestet... Et à chaque fois : on tombe plus bas...
-
Je ne comprend pas que Dayan dise que Fontenla doit se taire alors que c'est bien à Fontenla d'expliquer de ce qu'il veut faire avec ce club car Dayan n'est qu'un vulgaire salarié ! pour l'instant c'est Fontenla le "patron" (j'espere pas pour longtemps).
-
Fontenla l'a dit lui-même. Il n'avait aucune intention de (re)vendre le club avant Noël, simplement démontrer que la solution locale n'était pas crédible.
Et sur la capacité de nos "locaux" à brasser de l'air & leur incapacité à proposer une alternative à l'actionnaire actuel, Fontenla marque un point. -
De toute façon on en sait rien de se qui se trame avec nos eventuels repreneurs locaux, par contre ils sont un peu lent :p
-
tout ce qu'on sais c'est que Fontenla doit renflouer les caisses du club!!! Sinon ça risque de devenir " club en cessation de paiement!!! "
-
Cessation de paiement, c'est peut etre la meilleure solution :(
-
Si effectivement , Fontenla arrive à démontrer que les locaux n'y arrivent pas. Dans ce cas, chapeau, ce serait un coup de maître, même si tordu à mon sens.
Et pour l'instant on a pas vraiment l'impression que ça aboutisse. J'ai l'impression que la surface financière est bien plus réduite encore de ce coté là . -
Perso, je ne crois pas du tout au rachat par des " Alsaciens". Avec Fontenla, ce qui est effrayant c'est qu'on l'impression qu'il ne peut pas sortir de l'argent. On nous dit qu'il ne le souhaite pas, mais est ce qu'il a vraiment les moyens? On va me dire , oui il les a mais quand on juge une personne, on doit de la juger sur ses actes et non ses paroles. Pour l'instant, Fontenla il parle et il n'agit pas. Dayan lui a dit de se taire c'est peut être aussi pour lui dire d'AGIR!!!
Au final, on va vendre des joueurs, on va combler le deficit de trésorerie et ENSUITE? -
On ne peut pas laisser notre club mourir sans faire quoi que ce soit!!! Mais là question est : Quoi faire!!!
-
Faut demander Fontenla, il n'y a que lui pour répondre, en plus il a du disparaitre ! car on ne sait absolument pas ce qu'il a l'intention de faire
ce n'est pas à Dayan de nous éclaicir
-
deadwing a écrit, le 2010-01-08 10:14:04 : Si on pouvait (encore une fois) éviter les "de toute façon ça ne peut pas être pire"
On a déjà eu ça à l'arrivée de Gress, au départ de Paisley / Ducrocq, à l'annonce de la revente de Ginestet... Et à chaque fois : on tombe plus bas...
Ben entre nous,si on avait gardé Gress,on ne serait peut être pas 20ème,19ème ou 18ème..après c'est un autre débat qui risque de recommencer et je risque de m'attirer les foudres du stub..mais comme dit avec des "si" on refait le monde. -
Je te soutient KEV ! tu as peut etre raison :)
-
Si on avait gardé Furlan, Traoré, Cohade et Fanchone, on serait peut-être sur le podium.
Ce n'est pas faux que la stabilité paye un jour ou l'autre. Mais au Racing on est toujours impatient. -
Si la situation n'était pas aussi grave, je dirais que " darius " est un grand comique, unique dans son genre.
Que ce mec, dont je ne doute pas qu'il vient porter la bonne parole de Dayan-Fontenla, puisse trouver du crédit ici me consterne.
S'il veut être un tant soit peu crédible, qu'il nous dise pour quelle raison Fontenla ne dépose pas les 3 millions sur le compte, ce qui permettrait de lever la restriction de recrutement imposée par la DNCG et de faire venir des joueurs le plus rapidement possible.
Car, à l'heure actuelle on se dirige vers un statu quo, sans nouvelles recrues, car ceux dont on veut se séparer ne sont voulus par personne.
Qu'il nous explique aussi pourquoi Fontenla ne voulait pas se servir de la somme déposée sur le compte courant ( 3,8 M dont 3 laissés par Ginestet ) pour combler en partie le déficit ( ou payer les échéances en cours ), alors que c'était une des conditions de la vente.
Qu'il nous dise aussi pourquoi Dayan a prétendu que le déficit était de 7 millions, alors qu'en réalité, déduction faite des 3,8 M du compte courant, il ne s'élève qu'à 3 M.
On aimerait aussi que l'ami " darius " prouve que Ginestet a vendu pour 45 M de joueurs.
Pour l'instant, je reconnais à " darius " un seul instant de lucidité, c'est quand il dit que que le maire peut " éjecter " Fontenla à n'importe quel moment.
Personnellement, j'espère que ce sera le plus rapidement possible.
Quant à son souhait d'espérer le retour de Fournier, il est sérieusement à mettre sur le compte du fantasme.
Par ailleurs, pour répondre à ceux qui prétendent qu'aucune solution de rechange n'existe, je dirai simplement que le seul apport de Weller ( 2 M ) est déjà supérieur à celui de Fontenla
( 1,6 M ). -
Citation: Par ailleurs, pour répondre à ceux qui prétendent qu'aucune solution de rechange n'existe, je dirai simplement que le seul apport de Weller ( 2 M ) est déjà supérieur à celui de Fontenla
( 1,6 M ).
La solution locale :
Leur incapacité à se fédérer est ridicule.
Leur incapacité à réunir les fonds nécessaires est risible.
Leur capacité à brasser de l'air devient pathétique.
L'espoir qu'ils donnent à ceux qui voudraient que le club reviennent à des alsaciens est désolant. -
La phrase
« Si Julien Fournier a besoin d'un million pour recruter un joueur, nous le lui donnerons. Nous injecterons ce qui est nécessaire pour que Julien puisse redresser le club. » D'Alain Fontenla, propriétaire du Racing, à son arrivée le 10 décembre. Le RCS, a depuis débarqué Fournier et a été placé sous recrutement contrôlé.
L'Alsace.fr -
oudin a écrit, le 2010-01-08 11:16:28 :
La solution locale :
Leur incapacité à se fédérer est ridicule.
Leur incapacité à réunir les fonds nécessaires est risible.
Ca, on ne sait pas... Les solutions dites "locales" ont souvent fini en eau de boudin mais il faut leur rendre que, quand le club était en état d'urgence, il n'y a guère que des "locaux" de divers horizons qui sont venus à son secours. Le drame c'est justement que c'est seulement dans l'urgence qu'ils arrivent à s'unir pour sauver l'essentiel. Après, dès que ça va mieux, ça se chamaille. C'était vrai en 76, ça l'a été en 1990 et c'était encore le cas en 2003... J'ai l'impression qu'on se dirigeait aussi vers ça à Noël avant que Fontenla ne leur fauche l'herbe sous le pied. -
Et encore, en 2003, ils ne se sont brouillés qu'avec Ginestet ... et l'avenir leur a entièrement donné raison sur leurs craintes d'antan.
Tant que Gindorf était le Président du club (de son plein gré), j'ai pas entendu parler d'un seul problème au sein des "locaux"
-
Non, ils se sont pas brouillés qu'avec Ginestet. Il y a aussi eu une embrouille avec Graeff et un début d'embrouille avec Kientz qui voulait rentrer dans le capital, que Gindorf était ok pour laisser entrer et que tous les autres - y compris une improbable alliance Ginestet/Keller - ont bloqué.
Ce qui est vrai c'est que Gindorf jouait bien son rôle d vieux sage pour pas que la marmite explose. Et qu'il avait le pognon pour adoucir les moeurs. -
Pour moi on le sait par des faisceaux d'indices :
1. pourquoi ne se sont-ils pas manifestés de manière claire et précise, avec un vrai dossier quand Fontenla a brandit la menace de la revente ?
Encore une fois il n'ont fait qu'occuper le terrain, alors que malheureusement il n'y avait rien dans ce dossier.
2. j'ose espérer que si la solution locale avait pu faire quelque chose, elle aurait agit. Si on apprend aujourd'hui qu'elle avait la capacité de le faire et qu'elle est restée en retrait, ce serait à gerber.
Edit : comment la ville peut-elle virer Fontenla si elle le souhaite ? -
oudin a écrit, le 2010-01-08 11:31:38 :
1. pourquoi ne se sont-ils pas manifestés de manière claire et précise, avec un vrai dossier quand Fontenla a brandit la menace de la revente ?
Ils se sont manifestés. Mandataire nommé par la mairie, réunion à illkirch, Weller dit qu'il est ok pour mettre deux millions. Pouvaient-ils pondre une offre en urgence avant la DNCG et en pleine trêve des confiseurs ? Honnêtement , je doute que ça soit matériellement possible, local ou pas local.
oudin a écrit, le 2010-01-08 11:31:38 :
2. j'ose espérer que si la solution locale avait pu faire quelque chose, elle aurait agit.
Comment agir quand Fontenla ne les prend même pas au téléphone ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.