Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.004 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Fontenla est là depuis décembre. Il a déjà un bilan. Tu as suivi depuis décembre ? Enfin, si on a pas le droit d'en parler... T'es vraiment à côté de la plaque concernant les locaux. Ils ont juste pour eux de susciter un (tout petit) peu d'espoir, alors que Fontenla les a découragé. Encore une fois, c'est largement discuté ici.
    Je veux bien qu'on fasse voir d'autres aspects des choses, comme father-tom, mais certainement pas comme si Fontenla était arrivé hier et faut-lui-laisser-du-temps et gnagnagna, non.
  • Tu mets quoi dans le bilan de Fontenla ? :-/
  • Pfff niveau mauvaise foi c'est gratiné.

Regardez donc un peu la gueule des articles de presse. Dès qu'on parle de reprise par des alsaciens, rien pas un pet de travers. Depuis qu'on sait que Ginette a vendu à des non alsaciens, boulet rouges, même sans savoir qui c'était. Les articles étaient pour la plupart assez proches de m'insulte, mais bon à part ça.

On parle d'un projet de reprise par des locaux ou on sait rien de rien sur l'ensemble, ou la surface financière risque plutôt de porter à rire entre des gens qui il y a deux mois se bouffaient le nez, mais sur le forum comme aux DNA, rien que du bonheur.

Faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Perso, si un entrepreneur local s'y mettait sérieusement , pourquoi pas je serais partant, mais là en même temps sur ce qu'on a connu depuis le début c'est du grand guignolesque.. et malheureusement pas seulement au niveau des repreneurs.

Accessoirement quel bilan attribuer à Fontenla. Jusque là il a jamais eu les mains libres..... par contre question bilan depuis le début de saison.. on sait quelle merde on a eu.
  • Mais qu'est-ce qu'ils proposent de plus ces actionnaires locaux ?

Le pognon, le soutient des supporters et de la mairie, la passion pour le RCS.

Et pourquoi n'ont-ils pas fait une proposition à Ginestet quand il été vnedeur ?

Ils ne pouvaient pas deviner que celui qui allait racheter le club serait aussi incompétant et ne se seraient certainement pas réunis si le club n'était pas en danger.

Sur ce, mème dayan a l'air de ne plus y croire; il est grand temps de PASSER LA MAIN!
  • Pas eu les mains libres dans quel domaine ? Techniquement, il était là pour mettre en oeuvre un projet de reprise conçu avant le rachat, à mettre en place un staff, une équipe (donc licencier et embaucher), assurer les équilibres comptables, developper des relations avec toutes les composantes de l'environnement du club. Personne ne peut faire ça à sa place.
  • Pour mémoire, Seck a annoncé le 11/01 à l'issue du CA :

"Notre projet est dans le court terme de répondre aux exigences de la DNCG [...] et de faire partager aux alsaciens un projet sportif qui correspondent aux ambitions d'un club comme Strasbourg. On aimerait vous le délivrer et lever tous les doutes dans les jours prochains ou les semaines qui viennent [...] et on attendra pas février"

Concernant le prochain président :

"On a des idées bien sur, même plutôt précises, mais aujourd'hui ce n'est pas le propos"

Foutaises puisqu'à l'heure d'aujourd'hui ils ne savent pas qui sera président, y a rien dans les tuyaux mis à part quelqu'un qui attend la décision de la DNCG pour répondre à l'invation et qui aurait en charge la restructuration à moyen terme et qui pourrait peut etre s'investir dans le long terme.
  • Février c'est dans deux semaines donc il faudrait qu'il se bouge le popotin FONTENLA....
    A priori nous devrions en savoir un peu plus cette semaine et pour ma part il me semble que c'est sa derniére chance de rassurer sinon ce sera des jets de pierres qu'il risque de recevoir des supporters.
  • 1/ Que je sache il n'a pas pu acheter de joueurs..
    2/ Il a pas pu avoir l'équipe dirigeante qu'il voulait de suite.

Maintenant d'un seul coup un nouveau président ça vous change pas une équipe qi perdait jusque là .
  • Le problème c'est que des "nous devrions en savoir plus cette semaine", on le dis et le répète depuis début décembre et au final il n'y a rien qui bouge, aucune recrue officiel (Serredzum n'a toujours rien signé) aucun investissement financier de prévu et un projet sportif inexistant.

Cela fait un mois et demi que cela dure. Alors attendre c'est une chose, mais stagné en est une autre.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-18 14:14:35 :
    1/ Que je sache il n'a pas pu acheter de joueurs..
    2/ Il a pas pu avoir l'équipe dirigeante qu'il voulait de suite.

Maintenant d'un seul coup un nouveau président ça vous change pas une équipe qi perdait jusque là .

Ben, s'il avait donné les garanties nécessaires à la DNCG, le recrutement ne serait pas contrôlé, et il pourrait acheter tous les joueurs qu'il veut.

Mais, comme on sait tous, ou presque, que Fontenla n'a pas un radis, que même Dayan s'impatience de ne pas le voir sortir le chèquier, il ya très peu de chances de voir venir de nouvelles têtes.

Il faut avouer que Fontenla aura réussi le tour de force de se mettre progressivement tout le monde à dos, la presse, Ginestet, Fournier, les supporteurs, les actionnaires minoritaires, et même Dayan.

Plus personne ne croit en lui, et il en porte seul l'entière responsabilité.
  • Ben excuse moi..
    Je viens bosser dans un boulot. On me demande de placer 10000€ sur un compte pour le plaisir de les y mettre je m'exécute pas d'office.

Vous êtes marrant vous .. on vous demanderait de placer 1 an de salaire dans une tire lire sans y toucher vous sautez de joie ? Car en clair c'est ce qu'on lui a demandé.

Fontenla pas un radis ?? Et vous croyez qu'il paie Dayan avec quoi ?
  • Fontenla ne bosse pas dans un boulot. Il est actionnaire du club.
    La demande de la DNCG peut paraître exigeante, mais de l'autre coté il y a un club qui n'a plus un rond en caisse au 31/01 et une masse salarial de 11 millions d'€.
    Fontenla savait (j'espère pour lui) qu'il devrait assumer le déficit et pour le moment il évite de le faire.
  • Citation:
    Le Kop Ciel et Blanc tient à apporter son soutien à l'action menée par les UB90. Même si notre association n'a pas participé à la réalisation des banderoles de vendredi soir, elle est partie prenante au collectif de supporters strasbourgeois qui est en train de se former depuis la semaine passée à l'initiative des UB90 et qui mènera des actions fortes ces prochains jours. Nous ne voulons clairement pas d'Alain Fontenla, de Ralph Isenegger et de tous leurs acolytes. Nous les invitons à quitter le club et à le vendre au plus vite au groupe d'investisseurs alsaciens qui est en train de se former autour d'Henri Ancel.

Le comité du Kop Ciel et Blanc

(+) La grande coallition anti-bouffons continue =P~
  • Exactement... Il débarque d'où Fonfon s'il ne sai pas que les footballeurs sont tous des gamins surpayés ?
    Et Isenegger qui nous disait qu'on serait rassurés sur la "surface financière" de Fontenla lors du passage devant la DNCG... genre il mettrait les 3M€ sur la table facile.
    Rien que pour ça, au niveau crédibilité c'est zéro.

Edit: cela fait suite au post de guigues
  • Il me semble bien avoir lu aujourd'hui que le fait de ne pas mettre les 3 M€ comme le demandait la DNCG, c'est DAYAN qui l'avait conseillé a FONTENLA alors qu'il était prét a le faire.
    D'ailleurs a priori DAYAN demandait quand même maintenant a FONTENLA de le faire.
    C'est sur que DAYAN a peut être voulu faire son grand numéro mais que maintenant il se rend compte de son erreur.
    Je vais retrouver l'article car je l'ai lu ce matin.
  • C'est vrai, je crois que c'est Dayan qui a conseillé Fontenla de ne pas mettre les 3M que demandait la DNCG.
  • Dayan : "Que Fontenla injecte de l'argent"

Alors qu'il lui a demandé de ne pas accéder à la requête de la DNCG de bloquer trois millions d'euros sur le compte courant du RCS, Luc Dayan suggère désormais à Alain Fontenla de sortir le carnet de chèques. «Lors du premier passage le 6 janvier, nous avons fourni une attestation bancaire sur la surface financière d'Alain Fontenla. Mais maintenant qu'il possède, après le conseil d'administration de lundi dernier, le contrôle total du club, il serait de bon ton qu'il injecte de l'argent dans Racing Investissements. Peut-être va-t-il le faire. Il est en tout cas souhaitable qu'il le fasse avant l'audition de mardi.» Rappelons que Racing Investissements est la holding qui contrôle à 70% EuroRacing, elle-même propriétaire de la SASP (société anonyme sportive professionnelle), donc du club, à 78%. «RI» doit notamment rémunérer Luc Dayan pour sa mission de quatre mois.
  • Et ça continue...
    De quand date cette déclaration de Dayan ?
    En tout cas même Dayan met la pression sur Fontenla... De là à ce qu'il lui suggère de se retirer.... O:)
  • C'était dans l'alsace de ce matin et a priori c'est une déclaration de ce week end.
  • Exactement c'est Dayan qui a conseillé de pas le faire. Donc question surface financière personne n'a eu de doutes qui a vu fontenla.
    Après je pense comme Dayan que la DNGC a voulu mettre des batons dans les roues d'un gars qui soit pas du sérail et qu'ils connaissaient pas en demandant d'immobiliser une somme conséquente.
    A priori il était prêt à assumer le déficit, mais de là à perdre encore 200 000 € de plus parce qu'il gardait l'argent sur un compte juste pour le plaisir , c'est encore autre chose.

Maintenant, les comités anti bouffons cherchant à imposer la revente à Pignouf, moi tout ça me fait penser à des manipulations depuis le début avec comme acteurs principaux, quelques uns des peut être futurs actionnaires, et comme leviers et pigeons, les supporters et la presse.
    Le tout pour pouvoir racheter le club pour pas cher.

Libre à vous de trouver ça génial.. moi je dis que ça fait que confirmer que Marseilles à encore des leçons à prendre avant de devenir le racing du midi.
  • A mon humble avis, Fontenla ne va pas mettre le 3 millions et va attendre jeudi pour vendre le club aux alsacos. si il avait voulu ou pu les mettre, se serait déja fait. Dayan c'est fait avoir comme tout le monde et maintenant il retourne sa veste.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-18 14:35:48 :
    Ben excuse moi..
    Je viens bosser dans un boulot. On me demande de placer 10000€ sur un compte pour le plaisir de les y mettre je m'exécute pas d'office.

Vous êtes marrant vous .. on vous demanderait de placer 1 an de salaire dans une tire lire sans y toucher vous sautez de joie ? Car en clair c'est ce qu'on lui a demandé.

Fontenla pas un radis ?? Et vous croyez qu'il paie Dayan avec quoi ?

Ce n'est pas vraiment la question.

Ginestet, lors du premier passage à la DNCG, a également dû présenter la garantie financière de pouvoir combler le déficit.
    Il est vrai qu'il n'a pas été obligé de bloquer 3 millions d'euros, car sa garantie reposait sur la bonne santé économique de son entreprise.

Il est évident de penser que si les affaires de Fontenla jouissaient de la même crédibilité, la DNCG lui aurait accordé la même faveur.

A ce propos, les déclarations de Dayan sont inquiétantes, car il dit bien qu'il craint, il en est même quasiment sûr, que Fontenla ne sera pas en mesure de lever les inquiétudes de l'instance de régulation.
  • royrodgers a écrit, le 2010-01-18 15:19:55 :
    Et ça continue...
    De quand date cette déclaration de Dayan ?
    En tout cas même Dayan met la pression sur Fontenla... De là à ce qu'il lui suggère de se retirer.... O:)

C'est vrai qu'on peut se demander pour qui roule DAYAN.
    D'ailleurs un stubiste avait suggéré qu'il préparait le terrain pour un nouveau repreneur...
  • J'avais lu ça aussi Dudu.
    Par rapport à ce qu'il disait en venant je pense pas. Par contre à mon avis il tape du poing sur la table et pas forcément que par rapport à fontenla.

On a déjà pu voir le peu d'estime qu'il semblait éprouver pour fontenla au premier interview. Disant que limite il espérait qu'il reviendrait pas au racing. C'est pas très flatteur.

Je sais pas, je sens trop la revente baclée.. mais pas forcément à nos repreneurs.... et là je serais écroulé de rire même si à mon avis ce serait encore pire.
  • Pire que quoi?

Ce qui se passe depuis 6 semaines?

Si Fontenla avait voulu avoir un plus de marge de manoeuvre, il se serait démerder pour convoquer l'AG de la SASP dès qu'il avait dit à Fournier qu'il ne voulait plus de lui!!! Mais non, à force de laisser trainer, c'est fournier qui a pris les choses en main, résultat, la mercato se fait dans l'urgence s'il se fait...

JE sens que jeudi on va encore se marrer à défaut de chialer à cause de ces incompétents...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives