Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
soleil7dudu a écrit, le 2010-01-17 21:42:40 : C'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce qu'il n'a pas encore mis de pognon pour l'instant qu'il n'a pas de moyens financiers, même si c'est pas un milliardaire.
Mieux vaut attendre avant de s'avancer sur ce sujet.
Attendre jusquà quand ?
-
dudu a écrit, le 2010-01-17 21:42:40 : C'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce qu'il n'a pas encore mis de pognon pour l'instant qu'il n'a pas de moyens financiers, même si c'est pas un milliardaire.
Mieux vaut attendre avant de s'avancer sur ce sujet.
Désolé " dudu " , mais je ne suis pas d'accord avec toi non plus.
Vous êtes nombreux à tirer à boulets rouges sur les " locaux " en arguant du fait qu'ils n'ont pas les moyens financiers, alors que pour l'instant ils sont les seuls à avoir chiffré les besoins nécessaires au sauvetage du club.
Eux au moins ont le mérite d'être cohérents et de dire que leur projet nécessite du temps.
Ils ont également le bénéfice de la compétence et de la notoriété, et ( je vais choquer les biens-pensants hypocrites et partisans du dénigrement " régional " bienséant ) de la légitimité locale.
A côté, Fontenla et Dayan c'est du bluff et du bricolage, zéro investissement ( ça a quand même été dit et répété par les principaux concernés ), économie, vente, dégraissement, et j'en passe.
Vous leur accordez tout ce que vous refusez aux " locaux ", en commençant par la présomption d'honnêteté et de sérieux.
Vous donnez l'impression, ou essayez de faire croire, que, sous un prétexte totalement fallacieux et dénué de fondement, les
" locaux " ne sont pas capables de s'entendre et vont à terme se livrer à des luttes d'influence qui n'ont quasiment jamais exité dans l'histoire du club.
Vous préférez, contre tout entendement, faire davantage confiance à des aventuriers inconnus qu'à une association d'hommes de qualité, dont un seul est déjà prêt et capable d'investir plus que Fontenla.
A mon avis, cela pose un vrai problème, qui ne peut être appréhendé par une intelligence moyenne comme la mienne. -
Mais j'ai pas dis que je ne faisais pas confiance aux locaux ni qu'ils n'avaient pas les moyens, je me pose simplement des questions sur l'avancement de leur projet et quand ils feront l'offre tout en m'interrogeant sur le devenir du projet si FONTENLA n'est toujours pas vendeur.
C'est pas ce que j'appelle tirer a boulets rouges contre les locaux.
D'ailleurs j'avais bien précisé il y a quelques temps, que justement FONTENLA pouvait être l'élément fédérateur qui manquait peut être aux locaux jusqu'a présent.
Maintenant j'ai aussi des craintes concernant le projet de FONTENLA et sa clique mais c'est pas pour cela que je jette tout a la poubelle sans être certain que l'on ne pouvait rien tirer de son investissement.
C'est vrai que nous n'avons rien vu jusqu'a présent mais j'ai encore la naiveté de croire qu'il faille attendre au moins jusqu'a la fin du mois de janvier avant de le condamner définitivement . -
Citation: Vous leur accordez tout ce que vous refusez aux " locaux ", en commençant par la présomption d'honnêteté et de sérieux.
Et tu fais strictement l'inverse. Comme ça on est kit et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. O:) -
tzyg67 a écrit, le 2010-01-16 17:31:09 : jiminho a écrit, le 2005-06-22 06:28:13 : Ginestet : son retrait a un prix
l'affaire Philippe Ginestet. Évincé de la présidence du Racing à quelques heures de son intronisation, l'homme d'affaires, actionnaire majoritaire à 51 % du capital de « Sporinvest » a accepté d'en céder 31 % pour n'en conserver que 20. « Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours actionnaire, mais je n'ai aucune nouvelle information, alors que le rachat de mes parts doit être entériné avant le 30 juin, avec un échéancier défini sur lequel je ne peux pas m'exprimer », s'étonne l'investisseur immobilier. « Les autres actionnaires ont pris des engagements. Je pense qu'ils les respecteront. » En financier avisé, Ginestet n'a évidemment pas accepté de se retirer sans un certain bénéfice. En ville, une rumeur commence à enfler: entre le remboursement de son avance en compte courant (3,2 ) et (à une valeur bien supérieure au nominal, estimé à moins de 50 000 €
, il réaliserait c'est ce qui commence à se dire dans les milieux avertis une très confortable plus-value. Tel serait donc le prix de la paix sociale retrouvée au Racing.
voila pourquoi on va vendre niang!!!! Et voila pourquoi on va acheté une chevre a la place!!! merci les gars!!
Vous critiquez Fontenla, mais Ginestet la déja fais avant (3,2millions d'euros pour le rachat de ses 31 % du capital, plus la « vox populi » parle de 40 %, voire plus, soit une somme proche de 1,2 ou 1,3 million d'euros. Joli pactole pour un engagement de 8 mois.), comme quoi prendre le Racing pose des problèmes
Il faut remettre les choses dans leur contexte, honnêteté oblige.
Ginestet n'a jamais perçu, ou plutôt ne s'est jamais fait rembourser, ces 3,2 millions.
En effet, cette somme avait été exigée ( de façon peu correcte il faut l'admettre ) par Ginestet lorsqu'il a été poussé vers la sortie par la coalition Keller-Adler peu de temps après son intronisation par Gindorf.
Les actionnaires de l'époque ( Gindorf, Keller, Adler, Wendling et Schmidt ) avaient d'ailleurs commencé à effectuer le remboursement en faveur de Ginestet, avant que ce dernier ne consente, à la faveur de son retour au détriment d'Afflelou, à l'annuler, et même à restituer les sommes déjà avancées.
A l'époque, Ginestet, en faisant le forcing pour obtenir la présidence, a certes acquis le pouvoir mais n'a pas été bénéficiaire financièrement.
Il faut également signaler que la dernière phrase de ta citation n'est pas l'oeuvre du journaliste auteur de l'article que tu cites mais celle du stubiste qui l'a reproduite.
D'ailleurs je ne pense pas que la référence à la vente de Niang soit vraiment adaptée. -
Pardon ce message n'apporte rien mais ça défoule tellement je véner' :
Merci GINESTET pour le merdier insondable dans lequel tu as mis le Racing ! -
Si tu veux te défouler il y a le topic Bord, Gress, Hechter, Proisy, Leroy, Gardon, Specht, Gress, Paisley de disponible.
-
Celui-ci semble approprié également.
Quoi qu'on en dise... -
Il n'y a pas encore de topic Gardon.
-
Malheur à celui qui le créera
-
echouafni a écrit, le 2010-01-19 17:00:29 : Pardon ce message n'apporte rien mais ça défoule tellement je véner' :
Merci GINESTET pour le merdier insondable dans lequel tu as mis le Racing !
Pas le droit de dire cela !
guigues n'est pas content ! :)) -
ça serait plus marrant si il n'y avait personne pour réagir
-
Au risque de t'énerver Guigues....
Mais quand je lis la presse ce matin, j'ai juste envie de p....r la tronche à Ginestet !
Ce mec est un véritable jambon, un incompétent de première et un enfant pourri gâté qui a eu son jouet pendant 4 ans...casse-toi de notre Région, t'es un bon looser de première !
Mais Philou ? Ton jouet ca y est il est cassé, tu l'as jeté à la poubelle !!!
RACING : "GINESTET M'A TUE"
Là il y en a franchement marre... -
Qu'as tu lu dans la presse qui te mette dans cet état ?
-
Donc Pierre Ginestet n'est pas licencié finalement ? Pas de pognon pour payer ses indemnités ?
-
tiesto a écrit, le 2010-01-21 08:25:19 : Au risque de t'énerver Guigues....
Mais quand je lis la presse ce matin, j'ai juste envie de p....r la tronche à Ginestet !
Ce mec est un véritable jambon, un incompétent de première et un enfant pourri gâté qui a eu son jouet pendant 4 ans...casse-toi de notre Région, t'es un bon looser de première !
Mais Philou ? Ton jouet ca y est il est cassé, tu l'as jeté à la poubelle !!!
RACING : "GINESTET M'A TUE"
Là il y en a franchement marre...
Je suis dans le même état d'esprit... Si vous voulez voir Philippe Ginestet, il a sa statue sur le portail sud de la façade de la cathédrale, elle est célèbre : c'est le Tentateur. -
il nous l"a mise bien profonde...
-
Il est quand même surprenant que la presse régionale épargne Ginestet. Plus personne ne parle de lui, or c'est lui qui se trouve à l'origine de toute cette situation. Pendant quatre ans il a régné sans partage, il a placé ses amis aux points stratégiques,il a réduit à néant le capital joueurs et pour finir vendu le Racing à de sombres inconnus.
-
Sa fait pas longtemps que je suis sur ce forum ... j'ai constaté quelque chose d'assez impressionnant : Tout le monde regarde vers le passé, dos à l'avenir du club, préférant descendre en flèche un pauvre type qui n'a pas su gérer son affaire ... mais il y a pire à cette heure là !! Une exclusion nous attends au tournant si Fontenla ne se bouge pas ...
Ginestet est parti la queue entre les jambes, laissons-le là où il est ... critiquer, re-critiquer, rabâcher et conspuer à longueur de temps sur ce débat est plus qu'inutile à mes yeux ...
Tout n'a pas été dit à son sujet ? -
Ne l'appelez plus ni Ginestet ni Ginette, mais LE FOSSOYEUR.
-
Le racing est dans la période la plus noire de son histoire, exangue financiérement et sportivement.
Pendant ce temps la, GINESTET est peut être parti la queue entre les jambes comme tu dis mais aprés avoir récupéré 1,6 M€ et qui eux sont dores et déja dans sa poche.
Il n'est plus concerné par le club aujourd'hui alors qu'en début de saison c'était bien lui le patron.... et en plus il ne faudrait pas évoquer le passé et sa responsabilité ?
Si on regarde vers le passé (proche) c'est parce qu'on risque de ne plus avoir d'avenir. -
guigues a écrit, le 2010-01-19 17:05:53 : Si tu veux te défouler il y a le topic Bord, Gress, Hechter, Proisy, Leroy, Gardon, Specht, Gress, Paisley de disponible.
Oh que non, y en a qu'un qui vaille, c'est celui de la Ginette ! L'enc... qui a fait sombrer le club et l'a vendu à n'importe qui. -
Ca me fais rire, la moitié ici, : " faut qu'il vende a n'importe qui" "ginestet casse toi" "ca ne pourra pas etre pire " .... Et maintenant, il se fait allumé pour avoir vendu, vous etes trop fort les mecs . Ben n ' empeche que moi je le regrette le ginestet (ne vous en deplaisent)
-
Tant pis pour toi si tu le regrette mais en attendant c'est bien de sa faute si on en est la et surtout si il a vendu si vite, et ne t'en déplaise également, c'est bien qu'il ne voulait pas assumer la fin de saison avec le déficit et c'est une véritable patate chaude qu'il a refilé a FONTENLA, mais en attendant il a bien privilégié sa pomme lors de cette transaction.
Même la revente du club il l'aura foiré.... donc tu peux rire dans ton coin mais le Racing lui, et a cause de FONTENLA mais aussi de GINESTET, nous fait pleurer. -
Tu poste encore ici toi ? tu voulais pas laisser mourrir le topic ? Est ce que j'ai dis qu'il y était pour rien ? Non ! Sauf que il a vendu , maintenant c'est fait , il la voiré la vente ? Tu savais toi que Nounours etait un gros naz ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.