Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les sujets du bac philo

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 3.115 lectures · Premier message par chris · Dernier message par jphilou

• line a écrit :
    hans a écrit :
    line a écrit :

Ma meilleure amie habite Mittel, donc si tu veux des infos!! :-'

Elle s'appele Judith ? C'est pas pour moi, c'est pour Dimitri ;)

Nan elle s'appelle pas Judith, mais ptet qu'elle l'a connait... :)

Demande lui toujours si tu veux faire plaisir à certains ;)
  • Mais purée, laissez donc Judith tranquille.

Tout ceux qui ont lu ce topic, je vous demande d'oublier les derniers messages une fois que j'aurais compté jusqu'à 3

1.2.3... ça y est, vous avez oublié.
  • marc a écrit :
    1.2.3... ça y est, vous avez oublié.

Ca y est, j'ai oublié ce que j'étais censé oublier.
    C'est-y pas philosophique tout ça ? :))
  • Dis marc, tu pourrais recommencer à me flashouiller? J'ai pas encore oublié la rumeur qui court qu'un grand kivoirien tout mauvais pourrait attérir au racing.
  • vincenzo a écrit :
    Dis marc, tu pourrais recommencer à me flashouiller? J'ai pas encore oublié la rumeur qui court qu'un grand kivoirien tout mauvais pourrait attérir au racing.

Vaudrait peut-etre mieux flashouiller Keller pour qu'il oublie ce joueur.... :-'
  • Bzzzzzzzzz Bzzzzzzzzzz tes paupières sont lourdes !

Dagui Bakari ne signera pas Racing.

Bzzzzzzzzz Bzzzzzzzzzz
  • A mais quesque qui m'arrive je me sens tous bizarre, je n'est plus envie de Dagui Bakari. (-)

M Keller
  • Voici les sujets de Lettres tombé pour la série Littéraire cet après-midi :

BRETON, Nadja

1) A la lumière de votre lecture de Nadja d'André Breton, vous vous demanderez quel rôle joue le récit des petits événements du quotidien dans l'oeuvre. (sur 8 points)

2) A la lumière de votre lecture de Nadja d'André Breton, vous vous demanderez comment Breton renouvelle, tant par le texte que par les images, l'élaboration du portrait féminin. (sur 12 pts)

CHRETIEN DE TROYES, Perceval

1) En vous appuyant sur votre lecture de Perceval ou le roman du Graal de Chrétien de Troyes suivi d'extraits des Continuations, vous montrerez en quoi la rencontre de Perceval avec sa cousine à la sortie du château du Roi pêcheur éclaire son évolution. (sur 8 pts)

2) Le chevalier idéal est souvent associé à l'idée d'errance et de combat. Retrouvez-vous dans votre lecture de Perceval ou le roman du Graal suivi des Continuations ce modèle du chevalier? (sur 12 pts)

Personnellement, j'ai choisi le premier sujet sur Nadja. Je trouve que nous avons vraiment eu de beaux sujets!
  • gwen a écrit :
    Voici les sujets de Lettres tombé pour la série Littéraire cet après-midi :

BRETON, Nadja

1) A la lumière de votre lecture de Nadja d'André Breton, vous vous demanderez quel rôle joue le récit des petits événements du quotidien dans l'oeuvre. (sur 8 points)

2) A la lumière de votre lecture de Nadja d'André Breton, vous vous demanderez comment Breton renouvelle, tant par le texte que par les images, l'élaboration du portrait féminin. (sur 12 pts)

CHRETIEN DE TROYES, Perceval

1) En vous appuyant sur votre lecture de Perceval ou le roman du Graal de Chrétien de Troyes suivi d'extraits des Continuations, vous montrerez en quoi la rencontre de Perceval avec sa cousine à la sortie du château du Roi pêcheur éclaire son évolution. (sur 8 pts)

2) Le chevalier idéal est souvent associé à l'idée d'errance et de combat. Retrouvez-vous dans votre lecture de Perceval ou le roman du Graal suivi des Continuations ce modèle du chevalier? (sur 12 pts)

Personnellement, j'ai choisi le premier sujet sur Nadja. Je trouve que nous avons vraiment eu de beaux sujets!

Je ne connais pas Nadja, mais le sujet sur Chrestien de Troyes paraissait tout aussi intéressant ! Un peu dur peut-être pour le bac... Ca m'étonne d'ailleurs que cette oeuvre fasse partie du programme.
  • Non, ce n'est pas difficile si on a suivi les cours toute l'année. Et puis, quand on est littéraire on aime ces sujets là... Au sujet de Perceval, ce n'était pas l'oeuvre la plus difficile du programme tu sais. En tout cas personnellement j'ai adoré. Il est accessible à des petits cerveaux de terminale, si si je t'assure. La preuve : j'ai compris et beaucoup apprécié. L'oeuvre la plus difficile à lire tout seul est justement Nadja en fait puisque c'est du surréalisme... J'en ai appris tellement cette année, c'est incroyable! La section littéraire est vraiment exceptionnelle. Et dire que d'autres croient que la filière scientifique est la plus gratifiante...
  • deb a écrit :
    pour la série STT gestion, on a eu droit à :
    - l'artiste ne cherche-t-il qu'à divertir?
    - peut-on être esclave d'un objet technique
    - un texte de Hobbes que j'ai pas envie de recopier :))

Quand moi je pense que l'année prochaine je suis en 1er STT gestion :-& :-& :-&
  • gwen a écrit :
    Non, ce n'est pas difficile si on a suivi les cours toute l'année. Et puis, quand on est littéraire on aime ces sujets là... Au sujet de Perceval, ce n'était pas l'oeuvre la plus difficile du programme tu sais. En tout cas personnellement j'ai adoré. Il est accessible à des petits cerveaux de terminale, si si je t'assure. La preuve : j'ai compris et beaucoup apprécié. L'oeuvre la plus difficile à lire tout seul est justement Nadja en fait puisque c'est du surréalisme... J'en ai appris tellement cette année, c'est incroyable! La section littéraire est vraiment exceptionnelle. Et dire que d'autres croient que la filière scientifique est la plus gratifiante...

Oh je ne disais pas qu'en terminale on est incapable de réflechir, je ne suis pas non plus un papy, mais la culture historique (je n'ose pas dire littéraire ;) )nécessaire pour bien comprendre le monde de Chrestien de Troyes fait parfois encore défaut.
    En ce qui concerne la filière L, nul doute qu'elle est intéressante, et ce n'est pas comparable avec la filière S, elles ne sont pas sur le même plan.
    Le problème est qu'elle est encore vue comme une filière "poubelle" par beaucoup, où vont en grande partie ceux qui ne sentent pas capables de faire S ou ES, alors qu'au contraire ce devrait être une filière d'excellence.
  • en S on a reçu :
    -L'homme doit-il être gouverner?

le reste des question c'était :
    -l'épanouîssement existe-t'il dans une dictature ?

Ps ce sujet est le sujet de rechange car le dirlo de mon bahu a perdu quelques enveloppe avec des sujets dedan!!! quel NAZ (-)

bonne chance à vous

moi j'ai eu l'SVT aujourd'hui avec la transformation(mutaion) des gênes et des cellules.
  • Je suis bien consciente de ces problèmes de sociétés...
    En ce qui concerne la culture historique et religieuse, si tu ne l'as pas, de toute façon ton prof de lettres te la donne. Il est là pour ça aussi. D'ailleurs, la "qualité" du prof est importante aussi, la mienne était géniale en l'occurence. Elle est capable de faire aimer Balzac à la personne la moins littéraire qui soit...
  • PS : le dernier c'était aussi "faut-il tout démontre ?" (-)
  • Ca va la mutation c'est le programme de 2nde B-)
  • Pour ma part, le sujet que j'avais pris au bac était : "Donner sans recevoir : est-ce le principe de tout échange?", ou en truc de ce genre...
    Je m'en suis encor bien sortie malgré les notes pendant l'année scolaire, car j'ai eu 13...
  • Les sujets de philo c'est trop bizarre, je suis pas présser de passer mon bac ! LOL #-o
  • La philo c'est une horreur. La seul foi ou j'ai reussi à ovoir une bonne note en philo c'est le jour ou j'ai passé mon bac car le reste de l'année je me tappais que des caisses. :)) :))
  • vincenzo a écrit :
    Dis marc, tu pourrais recommencer à me flashouiller? J'ai pas encore oublié la rumeur qui court qu'un grand kivoirien tout mauvais pourrait attérir au racing.

ton reve à été premonitoire, enfin presque, c'est un petit du nom de Boka qui a finalement signé :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives