Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les sujets du bac philo

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 3.016 lectures · Premier message par chris · Dernier message par jphilou

  • Alors les bacheliers, vous nous faites part des sujets de philo, histoire qu'on rigole ? :p
  • chris a écrit :
    Alors les bacheliers, vous nous faites part des sujets de philo, histoire qu'on rigole ? :p

    rooooh c'est mesquin!! :))
  • Mais c'est tellement drole :p

    Je crois que pour les S c'était "faut-il tout démontrer ?" ou un truc comme ca, mais je ne suis pas sur :-/
  • anais a écrit :
    Mais c'est tellement drole :p

    Je crois que pour les S c'était "faut-il tout démontrer ?" ou un truc comme ca, mais je ne suis pas sur :-/

    P'tin je crois que j'avais eu le même! :-&
  • Bah apparemment c'était "l'homme doit il etre gouverné ?" mais bon c'est pas certain non plus, attendons ceux qui ont passé l'épreuve !

    A moins qu'ils se soient tellement plantés qu'ils vont réviser jusqu'à lundi sans passer sur le net :))
  • Moi d'après de lointains souvenirs, j'avais traité un truc du genre "une activité peut elle être un travail?"... :-B
  • J'ai fait l'epreuve de philo ce matin (serie S)

    Voici les sujets :

    Les hommes ont ils besoins d'etres gouvernes ?


    Faut il chercher a tout demontrer ?


    1 texte de Aristote



    Voila, des sujets classiques ni trop dur ni trop simple, c'est de la philo quoi :))
  • Pour la section littéraire, voici les sujets sortis : 1) Doit-on tout à l'Etat?
    2) L'idée d'inconscient psychique est-elle contradictoire?
    3) Commentaire d'un texte de Leibniz sur la vérité (avec reprise de la pensé cartésienne...)

    Voilà, moi parso j'ai choisi le commentaire...

    Prochaine étape demain après-midi avec la littérature... Vive Perceval, Giono, Diderot et Nadja!!!
  • Waouh, c'est magnifique!

    Moi le seul sujet sur lequel j'avais cartonné c'était "l'imprevu était il imprevisible", j'ai du avoir 16 ou 17 là dessus, sinon le reste, des nefles...
  • De toute façon, écrire des dissertations et faire des commentaires de textes, ce n'est pas la philosophie. Je comprends pas cette épreuve à vrai dire. Enfin bon, c'était mon coup de gueule du jour...
  • conan a écrit :
    Waouh, c'est magnifique!

    Moi le seul sujet sur lequel j'avais cartonné c'était "l'imprevu était il imprevisible", j'ai du avoir 16 ou 17 là dessus, sinon le reste, des nefles...


    16- 17 ??!:O

    Moi me souviens plus du sujet que j'avais eu, tout ce que je sais c'est que j'ai eu 8 et que j'étais contente!! :)-
  • Ma seule satisfaction de mon bac de philo et d'avoir réussi à y caser une citation de mon invention que j'ai attribuée à un philosope berbère virtuel... :))
  • rachmaninov a écrit :
    Ma seule satisfaction de mon bac de philo et d'avoir réussi à y caser une citation de mon invention que j'ai attribuée à un philosope berbère virtuel... :))


    Un escroc de génie ce Rachma! :))
  • gwen a écrit :
    2) L'idée d'inconscient psychique est-elle contradictoire?


    :-/ :-/ :-/ :-& :-& :-& b-(
  • gwen a écrit :

    2) L'idée d'inconscient psychique est-elle contradictoire?


    purée, je comprends même pas la question et faudrait pondre plusieurs pages !! :O :O :)) :))
  • Vous avez déaja regarder le corrigé sur le NET???
  • tom67 a écrit :
    Vous avez déaja regarder le corrigé sur le NET???

    Il y a des corrigés sur une épreuve de philo ? :-/
  • rachmaninov a écrit :
    Ma seule satisfaction de mon bac de philo et d'avoir réussi à y caser une citation de mon invention que j'ai attribuée à un philosope berbère virtuel... :))


    Durant mon année de terminale, on a fait mieux avec des potes: on se citait entre nous dans nos copies ! :O Imaginez dans une dissert de philo: "Comme le disait Lionel Durand, « les chèvres ça pue »"
    Je crois que la prof avait souligné en rouge et écrit qqch du genre "est-ce vraiment un philosophe célèbre" ? :))
    Et j'ai eu 6 en philo, ceci explique certainement cela....
  • Sa a l'air complex la philo :(
  • aaaah la philo, quelle epreuve aleatoire !
    je me rappelle avoi eu 5 de moyenne pendant toute l'annee et 10 au bac ! :)- :D/
    et un pote qui avait 15 de moyenne s'etait tape un pov' 7.
    comme quoi la tete du client.... :-$
  • mosto a écrit :
    gwen a écrit :
    2) L'idée d'inconscient psychique est-elle contradictoire?


    :-/ :-/ :-/ :-& :-& :-& b-(


    Vous avez aimé ce sujet? Alors en 2005 vous adorerez "quelle différence faites-vous entre une abstraction vide et la configuration d'un tout?", et "Faut-il extérioriser le cosmos interne?" :-&
  • samh a écrit :
    aaaah la philo, quelle epreuve aleatoire !
    je me rappelle avoi eu 5 de moyenne pendant toute l'annee et 10 au bac ! :)- :D/
    et un pote qui avait 15 de moyenne s'etait tape un pov' 7.
    comme quoi la tete du client.... :-$


    Moi j'avais 10 de moyenne à grands coups de rame, 12 au bac sur le sujet inverse des S de cette année: "Pour connaître, suffit-il de bien observer?" Ca va, j'ai survécu :)
  • rcs-en-force a écrit :
    J'ai fait l'epreuve de philo ce matin (serie S)

    Voici les sujets :

    Les hommes ont ils besoins d'etres gouvernes ?


    Faut il chercher a tout demontrer ?


    1 texte de Aristote



    Voila, des sujets classiques ni trop dur ni trop simple, c'est de la philo quoi :))


    J'aurais absolument adoré le 1er sujet...
  • y a 3ans gv eu un superbe sujet au bac : "une oeuvre d'art est-elle tjs belle" (si mes souvenirs sont bons c ça...)
    allez dire que picasso fait des tableaux magnifiques :))

    sinon c clair que la philo c totalement à la tete du client ! en fait toute mon année de cours de philo a tenu sur 2 pages recto/verso :)) mais bon gv une prof assez sado-maso ! un extrait de ses fameux discours : "ce qui est génial quand on est une fille c d'avoir les ongles longs et ensuite de griffer le dos de son partenaire pour faire des lambeaux de peau" :-& :-$
  • stephie a écrit :
    mais bon gv une prof assez sado-maso ! un extrait de ses fameux discours : "ce qui est génial quand on est une fille c d'avoir les ongles longs et ensuite de griffer le dos de son partenaire pour faire des lambeaux de peau" :-& :-$


    =P~ =P~ =P~ Et où peut on la rencontrer cette charamante personne ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives