Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.624 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Tu est de la famille de DARIUS toi ??? :p
  • oui jean marie c'est ca t'as deviné, et toi de la famille a ginestet ou pignatelli ?
  • Son bilan depuis quelques semaines, et ce qu'on peut en conclure et imaginer. T'en a 100 pages, ici et sur le topic Isenegger, UB90... j'ai vraiment que ça à battre de reprendre. En passant, puisque tu n'as pas lu, il a été défendu ici même au début le Fontenla : c'était pas trop "gratuit" à ton goût de lui faire confiance ? Ou c'est toujours dans le même sens aussi qu'il faut éviter de l'être ?
  • Qu'on se maintienne, que Fontenla à la fin de la saison nous achète des joueurs et cet épisode ne sera plus qu'un souvenir qui nous fera pisser de rire :)- du moins je l'espère...
  • fontenla il bosse, la preuve il met des hommes en place pour restructurer le club, et ca se fait pas en 1 mois et demi restructurer un club, encore une preuve que les alsaciens sont impatients et veulent tout tout de suite
  • Pour l'instant,l'equipe Fontenla bosse de facon intelligente je trouve.
    Et,le recrutement controlé,ce fait avec des prets avec option,avec des joueurs apparament de qualité,sans prendre de risque financier.

Pour l'instant pas de reproches notoires a faire.
  • stepth a écrit, le 2010-01-27 12:04:28 :
    fontenla il bosse, la preuve il met des hommes en place pour restructurer le club, et ca se fait pas en 1 mois et demi restructurer un club, encore une preuve que les alsaciens sont impatients et veulent tout tout de suite

J'osais pas le dire Stepth, sur que le RCS y avait un beau panier de serpents et qu'il faut au moins + de 6 mois pour démêler les noeuds...mais tu vas voir bientôt on va te taper sur les doigts car tu commences à aimer Fontenla ^^
  • stepth a écrit, le 2010-01-27 11:53:19 :
    quels sont les arguments qui permettent par exemple d'insulter fontenla et "son troupeau" de "putes" ?

Je t'en donne juste trois, doit y en avoir d'autres :

1. Il nous a mis dans le collimateur de la DNCG en refusant obstinément de mettre les trois millions jusqu'à l'extrême sommation. Un mois de perdu, un mois d'anxiété pour rien.

2. Il a raconté tout et son contraire sur son engagement, sur son intention de vendre, sur son projet, sur sa présence au stade. Ce qui peut légitimement laisser penser qu'il se fout de la gueule des fameux supporters, voire qu'il les méprise souverainement.

3. Depuis qu'il est actionnaire majoritaire, c'est un pataquès sans nom au niveau de la direction du club.

Citation:
    supporters ne veut pas dire que stubistes, si tu etais a sa place et si t'as les actionnaires minoritaires, les journalistes qui te descendent dans la presse et les supporters dans le stade qui insultent betement ca te donne envie de venir au stade ?

il se fait insulter depuis dix jours seulement et après le cirque que j'ai décrit plus haut. Jusqu'alors il n'y avait pas de manifestation d'hostilité à son endroit. Maintenant, réponds à ma question, s'il te plaît : ok il se fait insulter, peut-être que ça lui donne pas envie de venir au stade. Mais en quoi ça l'empêche de travailler ?
  • Ben,il bosse apparament,sans esbrouffe communicative a la Ginestet.
  • Moi j'ai peur que ce soit le GINESTET n°2 , pas d'argent et faire n'importe quoi :( on le voit deja au recrutement, il est vraiment osé et risqué #-o
  • rcs-spirit a écrit, le 2010-01-27 12:08:21 :
    stepth a écrit, le 2010-01-27 12:04:28 :
    fontenla il bosse, la preuve il met des hommes en place pour restructurer le club, et ca se fait pas en 1 mois et demi restructurer un club, encore une preuve que les alsaciens sont impatients et veulent tout tout de suite

J'osais pas le dire Stepth, sur que le RCS y avait un beau panier de serpents et qu'il faut au moins + de 6 mois pour démêler les noeuds...mais tu vas voir bientôt on va te taper sur les doigts car tu commences à aimer Fontenla ^^

Non, je pense pas qu'un argumentaire (même minimal) sera mal reçu ici. Athor, father-tom et d'autres s'y emploient remarquablement, ça a dû t'échapper.

Par contre, résumer tout ce qui a été dit à "j'aime / j'aime pas Fontenla", des "insultes gratuites", des serpents, les Alsaciens impatients (et j'en passe sur les baisses de niveau y afférentes)... vous prenez clairement les gens pour des cons et ça démange de ne pas répondre dans le même registre. Je parle là de tous ceux qui prennent le temps d'écrire trois lignes avec de la ponctuation, c'est à dire la majorité.
  • stepth a écrit, le 2010-01-27 12:04:28 :

:)) il est venu les mains dans les poches, sans projets, sans plans à court/moyen/long terme, et ..... sans argent frais. Il nomme un gugus à la com', le mec démissionne, il replace le mec à un autre poste, nomme son pote (de 30 ans) Ralphi responsable de Tintin et milou pour nous annoncer lundi dernier qu'il quitterait le poste début février ... etc, bref il improvise./

Et maintenant il se trouve dans une impasse, pirouette pour en sortir : demander aux locaux de mettre la main au porte feuille, une fois de plus ça prouve que rien n'avait été préparé, tout est fait de bric et de broc ..... pauvre racing !!!
  • Pfff quand je lis là je rigole.
    @ Jean-Marie
    Tu suggères quoi comme recrutement puisque son recrutement est si nul ? Je t'écoute.

Sinon, moi j'ai toujours lu partout que le racing c'était un paquet d'embrouilles avec dans les coulisses des anciens présidents sabotant le travail des nouveaux etc..

Dans l'absolu, à part que tout ce bordel éclate au grand jour , je vois pas ce que ça change, mis à part effectivement des gens qui viennent et repartent comme Tessier, mais bon, là j'ai l'impression plutôt que c'est Tessier qui nous a prit pour des cons.. il nous a largué pour un club plus " huppé".

Quand à mettre de l'argent.. désolé, mais je pense comme Fontenla. Il a pas 100% des parts, mais doit mettre 100% des 3 millions. Je cherche la logique dans tout cela. Et les autres ils sont là pour quoi ?
    Donc qu'il ai tout fait pour trainer ça se comprend après tout. D'une part la DNGC lui demande de placer sous contrôle une somme énorme ( quand même c'est quasi 25 % des recettes du club qu'on lui demande de mettre de coté à titre personnel c'est pas rien ) et en plus il doit tout se coltiner seul. Et ce sur le simple fait qu'il est inconnu de la DNGC.

Pour le reste, il bosse apparemment. Il a quand même remodelé le staff, a priori on peut imaginer qu'il a auditionner des présidents potentiels, les recrues, essayer de vendre les indésirables.. ok tout n'est pas de son fait mais bon ça plus les nécessaires recherches pour solutionner les problèmes de structure capitalistiques du racing ça se fait pas en 5 min.
    Accessoirement allez savoir pourquoi , mais depuis qu'il est là on n'est plus relégable. SAns doutes une coincidence mais je préfère y voir un signe.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-27 13:13:58 :
    mis à part effectivement des gens qui viennent et repartent comme Tessier, mais bon, là j'ai l'impression plutôt que c'est Tessier qui nous a prit pour des cons.. il nous a largué pour un club plus " huppé".

C'est vrai que refuser de s'engager au Racing et préférer se tourner vers le club de la ville dans laquelle tu as bosser pendant de longues années, et qui plus est pour l'ASSE qui est un des clubs historiques du championnat de France avec Marseille est proprement scandaleux... :)) (+)
  • Ben non, mais dire qu'il s'engage et repartir.. c'est quand même pas terrible comme comportement , ça ressemble un peu à du fontenla d'ailleurs

Après oui j'aurais sans doutes fait pareil. Mais sur le coup on peut pas en accuser Fontenla
  • Euh, Tessier n'a rien dit du tout. Ce n'est pas lui qui s'est mis en avant, il a été mis sous les projecteurs contre sa volonté...
  • Ca me fait toujours sourire d'entendre dire que le public alsacien manque de patience alors que ça fait 30 ans qu'il a le droit au même discour sur la fameuse reconstruction.
    Certains ne doutent de rien visiblement et on en arrive presque à faire passer ceux qui attendent un peu de stabilité et des jours meilleurs depuis plusieurs décennies déjà pour des personnes qui manquent de compréhension.
    Cette façon d'inverser les rôles c'est fort,très fort même mais elle est surtout érronée car il ne faut pas confondre les coupables avec les victimes et à Strasbourg ces dernières se trouvent dans les tribunes.
    Espérons simplement que le public soit récompensé un jour de la grande patience dont il a déjà fait preuve depuis tellement d'années.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-27 13:21:32 :
    Ben non, mais dire qu'il s'engage et repartir.. c'est quand même pas terrible comme comportement , ça ressemble un peu à du fontenla d'ailleurs

Après oui j'aurais sans doutes fait pareil. Mais sur le coup on peut pas en accuser Fontenla

Après recherches:

samh a écrit, le 2010-01-22 06:20:04 :
    Pendant que certains entrent, d'autres sortent alors qu'on a à peine eu le temps de les apercevoir. Présenté en début de semaine comme le futur président salarié, Stéphane Tessier a déjà rebroussé chemin. Le vice-président démissionnaire du FC Lorient ne viendra pas à Strasbourg et n'investira pas non plus 500000 euros en échange de 10 % de Racing Investissements. Son arrivée et son implication financière avaient pourtant été consignées dans le dossier présenté mardi devant la DNCG (3). Du coup, Julien Fournier n'a toujours pas de successeur. « J'ai décliné la proposition d'Alain Fontenla, dont la révélation publique m'a causé plus de tort qu'autre chose », justifie le patron de « Sports manager ». « La découverte de ma visite à Strasbourg lundi m'a mis en porte-à-faux. Mon refus est un choix personnel et professionnel sur lequel je ne reviendrai pas et qui n'a pas à être commenté. Je souhaite la plus grande réussite au Racing, nonobstant les personnes qui seront à sa tête. La vérité et la réussite d'un club sont son calme et sa sérénité. »

L'Alsace

Cela confirme ce que je disais... :)
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-27 13:28:46 :
    Ca me fait toujours sourire d'entendre dire que le public alsacien manque de patience alors que ça fait 30 ans qu'il a le droit au même discour sur la fameuse reconstruction.
    Certains ne doutent de rien visiblement et on en arrive presque à faire passer ceux qui attendent un peu de stabilité et des jours meilleurs depuis plusieurs décennies déjà pour des personnes qui manquent de compréhension.
    Cette façon d'inverser les rôles c'est fort,très fort même mais elle est surtout érronée car il ne faut pas confondre les coupables avec les victimes et à Strasbourg ces dernières se trouvent dans les tribunes.
    Espérons simplement que le public soit récompensé un jour de la grande patience dont il a déjà fait preuve depuis tellement d'années.

Malheureusement on tombe toujours sur les mauvaises personnes au mauvais moment, maintenant c'est au tour de Fontenla :-w
  • Juste une petite remarque pour ceux ne trouvant pas normal que le Nounours doivent poser de sa poche les 3 millions et non les autres actionnaires. Le club lui a été bradé lors de la vente en échange il devait assumer le déficit. Il été prévenu et s'y été engager (même si à l'époque on parlait de Loban). Alors qu'on arrête de lui trouver des excuses !
  • Fontenla n'a réellement déboursé que 1,5 millions de sa poche... I-)
  • zottel a écrit, le 2010-01-27 12:33:15 :
    rcs-spirit a écrit, le 2010-01-27 12:08:21 :
    stepth a écrit, le 2010-01-27 12:04:28 :

Non, je pense pas qu'un argumentaire (même minimal) sera mal reçu ici. Athor, father-tom et d'autres s'y emploient remarquablement, ça a dû t'échapper.

Par contre, résumer tout ce qui a été dit à "j'aime / j'aime pas Fontenla", des "insultes gratuites", des serpents, les Alsaciens impatients (et j'en passe sur les baisses de niveau y afférentes)... vous prenez clairement les gens pour des cons et ça démange de ne pas répondre dans le même registre. Je parle là de tous ceux qui prennent le temps d'écrire trois lignes avec de la ponctuation, c'est à dire la majorité.

A ce que je sache cher Zottel, chacun est libre sur ce forum d'écrire ses pensées sur le sujet tant que le respect d'autrui n'est pas baffoué et dans un français lisible cela va de soi.

Certains on peut être le temps d'écrire de beaux argumentaires d'autre non. D'autre prétendent avoir la science infuse et on un air plus que pédant vis à vis des autres. Me concernant j'ai peu de temps à mon actif, mais j'ai malgré tout envie de dire ce que je pense avec mes mots et mon temps. J'oubliais: non je ne prends pas les gens pour des cons et si ça te démange tu n'as qu'à répondre dans le même registre...rien ne t'y empêche à ce que je sache.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-27 13:13:58 :
    Pfff quand je lis là je rigole.
    @ Jean-Marie
    Tu suggères quoi comme recrutement puisque son recrutement est si nul ? Je t'écoute.

Sinon, moi j'ai toujours lu partout que le racing c'était un paquet d'embrouilles avec dans les coulisses des anciens présidents sabotant le travail des nouveaux etc..

Dans l'absolu, à part que tout ce bordel éclate au grand jour , je vois pas ce que ça change, mis à part effectivement des gens qui viennent et repartent comme Tessier, mais bon, là j'ai l'impression plutôt que c'est Tessier qui nous a prit pour des cons.. il nous a largué pour un club plus " huppé".

Quand à mettre de l'argent.. désolé, mais je pense comme Fontenla. Il a pas 100% des parts, mais doit mettre 100% des 3 millions. Je cherche la logique dans tout cela. Et les autres ils sont là pour quoi ?
    Donc qu'il ai tout fait pour trainer ça se comprend après tout. D'une part la DNGC lui demande de placer sous contrôle une somme énorme ( quand même c'est quasi 25 % des recettes du club qu'on lui demande de mettre de coté à titre personnel c'est pas rien ) et en plus il doit tout se coltiner seul. Et ce sur le simple fait qu'il est inconnu de la DNGC.

Pour le reste, il bosse apparemment. Il a quand même remodelé le staff, a priori on peut imaginer qu'il a auditionner des présidents potentiels, les recrues, essayer de vendre les indésirables.. ok tout n'est pas de son fait mais bon ça plus les nécessaires recherches pour solutionner les problèmes de structure capitalistiques du racing ça se fait pas en 5 min.
    Accessoirement allez savoir pourquoi , mais depuis qu'il est là on n'est plus relégable. SAns doutes une coincidence mais je préfère y voir un signe.

Ce serait bien si tu pouvais justifier, depuis le temps que tu le clames haut et fort, par exemple en citant les articles de presse, l'affirmation selon laquelle " dans les coulisses les anciens présidents sabotent le travail des nouveaux etc... ".

D'après toi, les autres actionnaires auraient dû contribuer, à hauteur de leurs parts, au paiement des 3 millions exigés par la DNCG.
    Pourquoi, alors qu'ils sont minoritaires, qu'ils n'ont rien à dire, ne sont associés à aucune décision, devraient-ils investir dans une politique floue et incohérente, sans véritable projet ?

Au passage, je rappelle simplement que ces actionnaires, sans compter les intérêts qui leur sont dus, ont injecté au bas mot 5 millions d'euros, sans être sûrs, contrairement à Fontenla, de récupérer un jour un seul centime.

Par ailleurs, à aucun moment ils n'ont été ni informés, n'y consultés sur la vente et ses conditions, et tout d'un coup on voudrait les solliciter pour mettre la main à la poche.

Quand Fontenla a racheté les parts de Ginestet, il a également pris en charge le déficit prévisible et annoncé de l'exercice en cours.
    Il n'est donc pas correct de vouloir à présent stigmatiser le manque de solidarité des actionnaires minoritaires dans une entreprise financière qui ne concerne que lui.
  • D'accord avec ton raisonnement.
  • rcs-spirit a écrit, le 2010-01-27 13:50:55 :
    A ce que je sache cher Zottel, chacun est libre sur ce forum d'écrire ses pensées sur le sujet tant que le respect d'autrui n'est pas baffoué et dans un français lisible cela va de soi.

Certains on peut être le temps d'écrire de beaux argumentaires d'autre non. D'autre prétendent avoir la science infuse et on un air plus que pédant vis à vis des autres. Me concernant j'ai peu de temps à mon actif, mais j'ai malgré tout envie de dire ce que je pense avec mes mots et mon temps. J'oubliais: non je ne prends pas les gens pour des cons et si ça te démange tu n'as qu'à répondre dans le même registre...rien ne t'y empêche à ce que je sache.

Ça n'a pas l'air, mais il y a plein de choses qui sont empêchées. Outre la forme, on est censé débattre et apporter des arguments au débat. Et je doute que tu en sois incapable. Sinon il y a des gens qui font ça très bien, sans être pédant, sans se donner du "mon cher" pour faire rigolo. Donc non, personne ne te tapera sur les doigts si tu argumentes dans le sens de Fontenla. Non, le stub c'est pas un skyblog anti-Fontenla (ou pro). Si l'on veut faire court, il y a les sondages. Le (fameux) "pas le temps de", on connaît, c'est la bonne excuse pour écrire n'importe quoi et comme un goret - si c'est le cas il est très simple de s'abstenir, rien ne manquera, je t'assure.

Enfin je sais pas, je suis peut-être un gros méchant pédant prétentieux et anthropophage, mais moi ça me viendrait pas à l'idée de m'inscrire sur un forum pour ajouter, à la suite d'un sujet où tant a été écrit, "vous faites que critiquer vous me faites rire lol (j'ai pas le temps de faire plus xpldr)". Je passe sur d'autres considérations définitives du même genre, comme les analyses socio-psycholo-pouet pouet sur l'Alsacien impatient, râleur, régionaliste, mal lavé... qu'on relit tous les jours (y compris dans la bouche de Fontenla lui-même). Il n'y a pas QUE ça comme souci, hélas d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs