Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8713 messages · 669.009 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• En effet le plus important c'est que tout le monde puisse travailler dans le même sens et sur la durée avec pour unique but le bien du Racing.
  • Yeah un nouveau proprio ! (+)

Other players, play again....

Bon ben on attend la présentation du pool et leur projet maintenant du coup.... #-o
  • Enfin dans l'hypothèse (folle) ou ce petit monde se tienne à carreau, c'est quand même le bon cocktail qu'on pouvait envisager au départ : un actionnaire dormant-chéquier-plein aux as, l'amour du Racing au pouvoir dont quelques actionnaires plaqués eux aussi, peut-être à terme un président-délégué crédible.

Il y a forcément un truc qui va couiller.
  • Citation:
    un actionnaire dormant-chéquier-plein aux as

C'est qui ça ? #-o
  • Ben l'autre là, Marelle Finance.
  • J'allais le dire, l'hypothèse est foireuse dans le sens où je pense que Fontenla ne va plus rien aligner, laisser les locaux se démerder ("vous avez le pouvoir, vous investissez, vous vous démerdez, je paie pas les pots cassés") et il vendra ses parts quand la situation se calmera sportivement.
    Les locaux veulent le pouvoir depuis un moment, à eux de poser le fric maintenant, ils ont les commandes.
  • Si tel en est le cas, on devrait vite en savoir plus sur la viabilité de leur projet... :-s
  • Une bonne nouvelle que le départ de Fontenla. Mais reste à voir le projet des nouveaux...
  • Et dans 2 ans, quand les actionnaires vont ce faire la guerre comme ils en ont l'habitude, le pool Alsacien va ce séparé, donc Fontenla sera majoritaire avec c'est 49%.

Stratégie voila c'est tout.

Ils ont fait beaucoup de réclame, bien qu'ils montre maintenant ce qu'ils savent faire, mais faut pas croire au père noël, sa ne marchera pas.
  • Bon, je ne vais pas sabrer le champagne mais j'éprouve une certaine forme de soulagement...
    Fontenla n'est pas forcément un mauvais mec, dans le sens où c'est un type intelligent, et il a du se rendre compte que porter la casquette d'actionnaire majoritaire était un peu plus compliqué que ce qu'il pensait en arrivant et qu'il n'arrivait pas à s'entourer de façon adéquate. D'ailleurs on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il n'a jamais vraiment voulu ni désiré se retrouver à la tête du Racing.
    Maintenant, aux "locaux" de jouer... Avec eux ça ne sera pas parfait ni idéal et il y aura surement des accrochages, mais j'ose croire ou plutôt espérer qu'ils feront du bon boulot et que leur "union sacrée" est suffisamment solide et durable pour nous épargner un nouveau psychodrame dans 6 mois. Puissent-ils s'inspirer de la sagesse d'un Weller...
  • Bon, ben voilà une bonne nouvelle en ce qui me concerne (+) même si tout n'est pas encore règlé.

Pour le fonctionnement futur, cette solution a déjà le mérite d'être porteuse d'espoir, ce que Fontenla n'inspirait définitivement pas. De plus, les présences dans le groupe de Weller et de Gindorf sont des gages donnés à l'avenir.

Cela pourrait être le grand retour du sérieux et de la compétence au Racing [-o
  • Je suis surtout curieux de savoir qui va prendre le pouvoir là-dedans. Une direction collégiale, avec cet assemblage assez hétéroclite, je n'y crois pas vraiment. En tout cas je ne pense pas que la solution soit viable sur le long terme.
    Je crois que l'on n'est pas encore au bout de nos peines et que d'ici la fin de la saison, d'autres surprises nous attendent. Décidément, le Racing ne sera jamais un club comme un autre.
    Qui va être président dans quelques jours ? La mission de Dayan a-t-elle encore un sens, les nouvelles têtes apparues dans l'organigramme du Racing vont-elle rester ? Je ne le pense pas. Par qui vont-elles être à nouveau remplacée ?
    Toutes ces questions font que l'on est replongé à nouveau en plein brouillard.
    Ce qui résulte aussi des nouveaux rebondissement, c'est qu'il n'y aura pas d'argent frais à attendre pour investir dans le rétablissement d'une équipe de haut niveau. Il faudra faire avec les moyens d'un club moyen de L2 pendant encore longtemps. Espérons que l'équipe sache progresser et ne pas s'appauvrir en perdant trop de bons éléments comme c'est le cas d'année en année depuis trop longtemps déjà.
  • Il me semble à moi que les locaux montaient un projet de rachat + comblement des pertes + investissement. Par ailleurs il ne s'agit pas vraiment de collégialité telle qu'elle était évoquée, à 50%-50%, puisque les gros Alsaciens (Weller et Gindorf ?) devraient tenir le haut du pavé. Ce sont pas les pires pour ça (pas tout jeunes, mais bon).
  • D'accord avec la première partie de ton intervention sedna"mais ensuite :

Citation:
    Ce qui résulte aussi des nouveaux rebondissement, c'est qu'il n'y aura pas d'argent frais à attendre pour investir dans le rétablissement d'une équipe de haut niveau.

Pourquoi ça ? Les "locaux" vont pour le moment dépenser 800 000 € pour acheter une partie des parts de Fontenla... si on croit ce qu'ils prétendaient pouvoir mettre sur la table, ils ne sont donc pas "à sec", et le budget du club est maintenant à l'équilibre, grâce à Fontenla et Carousel. On peut donc penser qu'il y a moyen d'investir un pue. Certes pas des sommes folles, mais peut-^tre soyons fous) de quoi bâtir une équipe compétitive pour monter en L1 dans 2 ans...

Edit: Oui voilà, tout à fait zottel
  • Le problème se situerait plus autour de Kientz (lorgne sur le pouvoir depuis son retrait il y a presque 20ans) et Pignatelli (qui a largement pris goût aux projecteurs avec son rôle d'actionnaire minoritaire en opposition). Ajouté à cela un Fournier qui semble pour le moment faire l'unanimité.
    Cela fait 3 présidents en puissance, dont forcément 2 qui feront la gueule. (et le montreront d'ici quelques mois / années)
    M'enfin on y est pas encore, et on a le temps de profiter de l'entre deux guerres pour savourer le "répit" (si il y a, je vois bien Fournier se voir coller un procès pour une affaire à Marseille alors qu'il fait l'unanimité ici, ce qui nous plongerait encore dans la Punk attitude qui caractérise tant notre club #-o )
  • Kientz il a fait son temps...vu le pognon qu'il ont mis difficile de court-circuiter Pignatelli et...Lohr. Lohr il a déjà joué et perdu avec Specht, donc l'heure de Pignatelli est venue, mais plutôt comme Président de la Holding survivante et Fournier pour la SASP.
  • Je crois que le temps des présidents-actionnaires omnipotents qui gèrent le sportifs et le financier (à la Ginestet) est révolu.
    J'espère donc que ni Kientz ni Pignatelli ni Weller ne (re)deviendront président avec des fonctions éxécutives dans le sportif et qu'il y aura un président salarié (ou délégué) de type Fournier...
    Bon il va falloir faire un effort pour nous pondre un organigramme où on s'y retrouve. Enfin l'essentiel étant que tous ce beau monde tire dans le même sens.... pas évident.
  • Je n'osais plus espérer le retrait, même partiel, de Fontenla and Co, voilà c'est fait, et enfin le travail sérieux peut commencer.

Dans le lot des futurs actionnaires majoritaire figurent les traditionnels minoritaires, Lohr, Gindorf, Pignatelli et, je présume Weller, Kientz, Sitterlé et Bohrer, ce qui fait tout de même du beau monde.

Je constate aussi qu'ils vont débourser la somme non négligeable de 3,8 millions d'euros, ce qui laisse supposer que cet investissement conséquent pour le rachat de 51% des parts correspond à une réelle volonté de prendre les choses en mains.

Sans préjuger de l'avenir, je suis, pour ce qui me concerne, confiant dans la cohésion et la compétence des gens qui vont désormais présider aux destinées du club.

A n'en pas douter, Fournier sera le prochain président, ce qui explique le report de sa décision de démission.
    C'est une très bonne chose.
    Inévitablement, des départs suivront, comme celui d'Isenegger par exemple, mais l'essentiel, sinon la totalité, du staff sera, à mon avis, conservé.

Je crois d'ailleurs, que les techniciens et les joueurs voient également ce revirement de situation d'un oeil favorable.
  • Il y a quelque chose d'étrange dans le ressenti de cette annonce. Finalement, Fontenla s'en retourne presque, sans avoir mérité tant de haines. D'un autre côté, les investisseurs locaux arrivent, avec pour seule réelle carte de visite... le fait d'être locaux. Financièrement, nous savons tous, déjà, qu'ils n'ont pas les épaules pour bâtir une équipe durable de L1.
    Certes, nous avons évité la catastrophe d'une relégation administrative, mais que nous reste-t-il comme espoir ? A mon sens, il manque toujours un véritable investisseur, digne de ce nom, et digne d'un club aussi historique et géographique que le Racing.
  • 3,8 M€ ? #-o
  • Oui là aussi j'ai du mal... 3.8 M€ ce serait pour racheter quasiment tout, y compris les 3M€ injectés pour satisfaire la DNCG.
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-28 00:02:19 :
    Dans le lot des futurs actionnaires majoritaire figurent les traditionnels minoritaires, Lohr, Gindorf, Pignatelli et, je présume Weller, Kientz, Sitterlé et Bohrer, ce qui fait tout de même du beau monde.

Dont Pignatelli, Kientz et Siertelé qui lorgnent ou ont lorgné récemment sur la place de président...

Citation:
    Je constate aussi qu'ils vont débourser la somme non négligeable de 3,8 millions d'euros, ce qui laisse supposer que cet investissement conséquent pour le rachat de 51% des parts correspond à une réelle volonté de prendre les choses en mains.

Remarque, Fontenla / Carousel a fait exactement pareil en 2 mois. Est-ce que ça lui assure une crédibilité financière pour autant ?

Citation:
    Je crois d'ailleurs, que les techniciens et les joueurs voient également ce revirement de situation d'un oeil favorable.

T'étais à l'entrainement de 22 heures pour t'en assurer ? (Indice : Il n'y a pas eu d'entrainement à 22heures :) )

Ps : 800 k€ de rachat des parts de Fontenla + 3 000k€ à venir pour le remboursement du compte courant injecté (c'est écrit dans l'article).
  • Oui je doute que Nounours réclame le remboursement de son compte-courant dans la foulée ! Si on compare ce qui a été mis sur la table par ceux qui restent c'est logique :

AF : 49% - 1.6+3=4.6
    Pignatelli (1.5) + Lohr (2) + RACHAT (0.8) = 4.3 si l'on rajoute les "petits" minoritaires, on doit bien arivrer à 4.7/4.8 donc dans la logique du 51/49.

Car c'est bien ce qu'Ancel a fait, tout remis à plat pour repartir sur de bonnes bases.
  • D'accord avec deadwing et sa notion "d'entre-deux-guerres" ou alors est-ce un effet du célèbre syndrome local du "Hans em Schnokeloch" que de faire immédiatement la moue à la nouvelle donne alors qu'un danger autrement périlleux est en train de s'éloigner ?

Bien sûr des dangers existent et on a le droit de le dire ; il est simplement étonnant de constater combien de vues acérées fleurissent soudainement sur la Stub, alors qu'il y a six mois encore la présidence ginestienne était toute entière plongée dans les ténèbres :-w [-(
  • Un geste fort pour montrer leur engagement serait de faire venir un très bon joueur.

En plus, cela irait dans le sens du maintien qui, pour l'instant, reste encore aléatoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives