Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.729 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• tueurdedemon1 a écrit, le 2010-02-14 16:08:02 :
    Je me permets de re-poster, parce que j'espérais vraiment une réponse de darius (ou une réponse logique d'un stubiste que j'aurais raté) :

dariusliffe a écrit, le 2010-02-14 01:29:13 :
    mon problème c'est de surtout bien réussir le mercato cet été....

il faut ramener 3a 4 joueurs qui feront la différence aussi bien sur le terrain qu'au niveau du mental

il faut trouver des guerriers

Mon ?

Mon ?
  • Ouai d'ailleurs dis moiDariusliffe, j'hésite ce soir je dois manger des nouilles ou du riz ?

Et demain je met mon caleçon rouge ou le gris ?

S'il te plais toi le nouveau dieu du stub répond moi, je ne sais plus quoi faire........
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-14 16:12:04 :
    pardon tueurdedemon1

alors c'est très simple...

alain est parti voir la dncg avec 54 % des parts.. au final de la sasp

la dncg a demandé qu'il prenne seul a sa charge les 3 millions...

tout le monde a trouvé ca normal n'est ce pas ? alors que les minoritaires possedent 46 % des voix ( lohr , gindorf , smicht , pgnatelli , ...)

alors dans l'autre sens c'est pareil

soit les minoritaires ont le courage d'être majoritaire soit ils ne peuvent pas

mais les règles du jeu sont les même pour tout le monde...

surtout ne pense pas qu'alain acceptera de se faire avoir

Moi je considère ça normal, si Fontenla avait montré patte blanche et plus de respect envers la DNCG, les 3 millions n'auraient certainement pas été réclamées. Prenons la même situation avec Ginestet, qui avait prouvé sa surface financière, la DNGC aurait laissé faire jusqu'à la fin de saison puisque soit une rentrée d'argent (transfert) aurait pu boucler le déficit, soit par une rentrée d'argent du Philippe.
    Puis les 3 millions c'est pas vraiment de l'argent à perte, loin de là même c'est simplement une garantie.
    Bref, à mes yeux tu réponds pas vraiment à la question simple : pourquoi lui pas prendre en charge moitié des 3 millions qu'il a du injecter par sa faute (pas volontaire, mais de sa faute quand même), alors qu'il explique que lui vouloir aider club ? (en cas de partenariat hein)

Mais ma plus grande interrogation concerne le :
    Citation:
    mon problème c'est de surtout bien réussir le mercato cet été....
  • ca vous travaille ce "mon "

vous me prenez pour alain du coup ?

désolé les gars mais ce n'est pas alain

par contre pour le projet sportif je confirme que le mercato d'été est capital
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-14 16:18:09 :
    désolé superdou tu te trompes dans ton raisonnement

les 51 % appartenant aux minoritaires leur donnent tout le pouvoir de contrôle et de gestion du club

en plus ils se regrouperaient a travers un pacte d'actionnaire ou alain ne pourra jamais récupérer les 2 % pour reprendre la majorité

on appelle cela un pacte d'actionnaire avec un droit de préemption

donc si tu te mets a la place d'alain , il ne décide rien et si se plante il doit payer les casseroles des autres

Cela ne donne le pouvoir que du moment qu'aucun des actionnaires en question ne veuille s'associer avec Fontenla, qui du coup, serait majoritaire.

Un pacte d'actionnaire, ce n'est pas une entité légale, la vérité est bien plus complexe. Si Fontenla garde 49% des parts, il est l'actionnaire principal du club, même s'il est mis en minorité dans les actes décisionnaires, la plupart du temps.

Au niveau de l'engagement financier, tu ne peux pas, en étant actionnaire principal, te soustraire à tes obligations financières vis à vis des autres. Ou alors, tu vends tes parts, mais sans demander de plus value.
  • Ecoute mon coco quand t'aura fini de te foutre de nous et de nous raconter n'importe quoi tu nous fera signe....
    personnelement je suis blasé de ces belles paroles et cette inaction chronique de ton amour de Nounours....

Tu nous parle maintenant de mercato d'été......laisse moi rire, et le mercato d'hiver t'en avait pas parlé?????
    Alors assz de promesses non tenues et place a l'action....
    Ou alors dégagez :-w
  • superdou

désolé mais tu te trompes

si un actionnaire décide de sortir du pool les autres peuvent récupérer ses parts...

il existe dans ce genre d'accord des conditions de sorties

tu ne crois tout de même pas que les repreneurs locaux vont prendre ce type de risque

je sais bien que tu veux profiter de l'argent d'alain car le sien est réel mais il ne faut pas abuser ...

soit ils prennent le pouvoir soit ils prennent rien

s'ils aiment vraiment le club les locaux doivent tout reprendre c'est plus simple

lohr pèse 220 millions d'euros, gindorf 100 millions , même pignatelli a une fortune de 5 millions , sitterle plus de 10 millions
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-14 16:41:27 :

lohr pèse 220 millions d'euros, gindorf 100 millions , même pignatelli a une fortune de 5 millions , sitterle plus de 10 millions

Et Alain, il "pèse" combien ? $-)
  • Eh mec tombe le masque une fois pour toutes. Qui es-tu précisément ? Quel est ton intérêt à faire la promo de fontenla ? ~o)
  • suffisamment pour le racing
  • et alain c'est quoi son poid?
  • Citation:
    Tu nous parle maintenant de mercato d'été......laisse moi rire, et le mercato d'hiver t'en avait pas parlé?????

Baning et Decarvalo c'est pas si mal non ?
  • Cela reste à voir :)
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-14 16:43:36 :
    suffisamment pour le racing

Hey, tu sous-estimes le racing là ? :))
  • On parle de millions ! c'est quoi 5M d'euros, à peine le prix d'un joueur de L1 :p
  • deadwing a écrit, le 2010-02-14 16:45:10 :
    Citation:

Baning et Decarvalo c'est pas si mal non ?

Si on ramène ça aux promesses, bof quoi..
  • Pour moi si on finit bien la saison en partie grâce à ça, personnellement, cela me suffira largement. (je ne suis pas un partisan de trop grands mouvements à la trêve hivernale)

Mais j'oubliais, on a perdu Isennegger aussi, bon point non ? :p
  • Oui mais d'aprés notre ami DARIUS, il fallait prendre la "perle" AWAKO...
  • ca me fait plaisir d'être considéré comme un AMI
  • Ne te réjoui pas trop vite...
  • humour humour mon ami dudu

bon je vais devoir vous laisser

a bientôt
  • A quelle heure est ton Eurostar ?
  • J'espère ne pas me faire lyncher sur la place publique, mais si ce que darriuslife nous raconte que "lohr pèse 220 millions d'euros, gindorf 100 millions , même pignatelli a une fortune de 5 millions , sitterle plus de 10 millions" est vrai (et que ces chiffres sont vérifiés), alors je pense que la DREAM TEAM alsacienne dont rêve tant le forum n'est qu'un pétard mouillé.

Ils auraient déjà pu, quand l'occasion se présentait, racheter le RCS avant que Mr. FONTENLA ne débarque ... au lieu de faire le cirque qu'on a connu ...

SVP, informer moi si je me trompe ...
  • Surtout prend ton temps hein, ne pense pas que tu va nous manquer. Tu risquerais d'être déçu. :))
  • Une petite question ! nos actionnaires locaux ainsi que Ancel ont dit que cela est fort possible que le 17 il ne pourront pas encore donner de reponse, que fera Fontenla ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives