Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Thierry Henry

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 35.969 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par morphail

• Il a la main sur le coeur :)
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-01-19 22:02:28 :
    murphy a écrit, le 2010-01-19 11:37:08 :
    Pourquoi dans le monde tel qu'il est aujourd'hui aurait t-on sanctionné le tricheur au profit de ceux qui se sont défoncés.

Oui exact, récompensons les Irlandais qui n'ont absolument pas trichés, eux.... b-(

Au cour de ce match, on a vu les besogneux se faire enflés par une tricherie. C'est un peu une métaphore du monde dans lequel on vit.
  • En tout cas on peut pas dire que Titi ait un poil dans la main :o)
  • murphy a écrit, le 2010-01-24 14:38:04 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-01-19 22:02:28 :
    murphy a écrit, le 2010-01-19 11:37:08 :
    Pourquoi dans le monde tel qu'il est aujourd'hui aurait t-on sanctionné le tricheur au profit de ceux qui se sont défoncés.

Oui exact, récompensons les Irlandais qui n'ont absolument pas trichés, eux.... b-(

Au cour de ce match, on a vu les besogneux se faire enflés par une tricherie. C'est un peu une métaphore du monde dans lequel on vit.

Mouais, ça serait vrai si tes "besogneux" (R.Keane un besogneux, mouarf ! Sur qu'il fait partie du lumpen) ne trichaient pas dès qu'ils en avaient l'occasion aussi.
  • (Rugby) Ils n'ont pas oublié Henry

Autre sport, autres moeurs... Il n'empêche que l'élimination de l'Irlande dans la course à la Coupe du Monde de foot, de la main de Thierry Henry, est toujours dans les mémoires irlandaises.

http://img.lequipe.fr/Medias/Rugby/201002/650x475/premiere-titula...

Il semblerait que ce soit devenu une question d'honneur national. Le peuple irlandais a beaucoup de mal a digérer l'élimination de son équipe nationale de football lors d'un match de barrage perdu face à la France. La main de Thierry Henry est une blessure loin d'être cicatrisée et l'envie de revanche dépasse le cadre du foot.
    «Après ce qui s'est passé en football, une victoire sur la France n'en serait que plus douce. Et si nous l'emportions en trichant, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce» a ainsi déclaré l'ailier irlandais Keith Earls, qui vivra sa première titularisation au stade de France face à la France samedi prochain. Au moins les Français ne pourront pas s'étonner de voir les Irlandais «jouer avec la règle».

(L'équipe.fr)
  • Ce serait beau de voir un essai irlandais plaqué avec le pied !
  • Pour la petite histoire lors de cette rencontre de rugby les irlandais ont finalement pris une leçon et cette fois ci les mains étaient à l'honneur..
    Sinon pour en revenir au sujet du topic:

Henry en plein doute

http://sport.europe1.fr/europe1/images/201006/842-henry.jpg

Thierry Henry a bien du mal à redémarrer son année 2010 avec le Barça. (Reuters) Pascal Boniface, le médiatique directeur de l'Iris (Institut de relations internationales et stratégiques), vient de publier Pourquoi tant de haines ? (Editions du Moment), véritable plaidoyer pour Thierry Henry après le déferlement médiatique qui a suivi sa fameuse main contre l'Irlande. Le géopolitologue, amoureux du football, pourrait tout aussi bien se pencher sur la situation de l'attaquant français au FC Barcelone et intituler son ouvrage Pourquoi Henry ne joue plus ? Car voilà le dilemme: l'ancien Gunner n'est plus titulaire indiscutable dans le onze de départ du club catalan depuis le début d'année 2010. Inquiétant à quelques mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud, la quatrième de sa carrière qu'il s'apprête à disputer.

"Si je dois être remplaçant, pas de problème", a récemment lâché Henry dans les colonnes du quotidien espagnol As. Une phrase qui tranche avec son tempérament de compétiteur-né. Pourtant, il se pourrait bien que le capitaine de l'équipe de France ronge son frein de manière récurrente dans les semaines à venir, la faute à l'ascension fulgurante de Pedro, nouveau prodige directement sorti de la Masia, la pépinière du Barça. "Ce que fait Pedro en ce moment est incroyable. Quand il joue, il se passe toujours quelque chose. Il mérite sa place de titulaire", a avoué le Français, pas avare de compliments envers son jeune coéquipier de 22 ans. Et Guardiola l'a bien compris en lançant de plus en plus régulièrement le petit ailier espagnol, au détriment d'Henry, cantonné sur le banc des remplaçants, comme ce devrait être le cas dimanche face à l'Atletico, lors de la 22e journée de Liga.

Henry: "Je n'ai pas assez marqué"

La trajectoire de Pedro semble toute tracée vers les sommets. Et elle croisera inexorablement celle de l'attaquant tricolore, sur la pente descendante à l'âge de 32 ans. Il faut dire que les prestations de "Titi" ne jouent plus en sa faveur. En treize apparitions - pour douze titularisations - en Liga cette saison, l'ancienne gloire d'Highbury n'a trouvé les chemins des filets qu'à deux reprises, la dernière fois le 2 décembre face à Xerez. Autant dire une éternité pour celui qui avait trouvé 19 fois le chemin des filets en championnat l'an dernier. Ce qui lui avait permis de s'installer comme un titulaire à part entière dans le onze catalan et de contribuer au fabuleux sextuplé du Barça (Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs). Mais Pedro, lui aussi, y a participé en réussissant la belle prouesse de marquer au moins une fois dans chacune des compétitions.

"L'important, c'est l'équipe", a martelé Henry, comme une bonne vieille rengaine passe-partout. On ne demande qu'à le croire, mais lui a sans doute d'autres projets en tête, notamment une compétition qui débute en juin prochain en Afrique du Sud. "Je me sens très bien physiquement, beaucoup mieux qu'en début de saison, a-t-il expliqué dans une interview accordée au quotidien Marca. Même si nous savons que je n'ai pas assez marqué." Un constat qu'il ne peut nier. Se préserve-t-il alors en vue du Mondial 2010 ? "Guardiola ne me demande pas simplement de marquer des buts. Il me demande aussi d'ouvrir des espaces et de prendre la profondeur." Domenech pourrait-il demander à Henry d'appliquer les mêmes consignes avec les Bleus ? En sa qualité de meilleur buteur de l'équipe de France (51 buts au total), pas sûr...

(Europe1)
  • Pour le Mondial je n'en ferai pas un titulaire en puissance.
    Il vieillit et y a des joueurs sur le flanc gauche bien plus en forme que lui en ce moment (Malouda, Ribéry).
    Par contre en tant que joker en fin de match pourquoi pas.
  • Se passer d'un mec qui se repose exprès pour être en forme à la coupe du monde, là ou ça comptera vraiment pour sa dernière compét au plus haut niveau ?

Autant se passer de Zidane en 2006 aussi....
  • rcsforever a écrit, le 2010-02-11 13:15:11 :
    «Après ce qui s'est passé en football, une victoire sur la France n'en serait que plus douce. Et si nous l'emportions en trichant, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce»(L'équipe.fr)

Addition salée pour honneur bon marché.
    Merci, au revoir.
  • samh a écrit, le 2010-02-16 06:14:24 :
    Pour le Mondial je n'en ferai pas un titulaire en puissance.
    Il vieillit et y a des joueurs sur le flanc gauche bien plus en forme que lui en ce moment (Malouda, Ribéry).

C'est pas toi il y'a 4 ans qui réclamait Dhorasso titulaire à la place de Zidane pour des raisons similaires?
  • kibitz a écrit, le 2010-02-16 22:19:47 :
    Keith Earls a écrit, le 2010-02-11 13:15:11 :
    «Après ce qui s'est passé en football, une victoire sur la France n'en serait que plus douce. Et si nous l'emportions en trichant, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce»(L'équipe.fr)

Merci, au revoir.

Autant je peux comprendre le sentiment d'injustice des irlandais par rapport au dernier France-Irlande en football,autant je n'ai pas non plus apprécié cette réaction,sachant qu'on parle d'un autre sport et que l'équipe tricolore en rugby n'a rien à voir dans tout ça,sans oublier qu'on ne peut pas dénoncer une tricherie puis vouloir la compenser par une autre.
    Au final l'auteur de cette déclaration est rentré chez lui avec une lourde défaite et on peut penser qu'il aurait mieux fait de se taire car ses mots étaient aussi condamnables que le geste d'Henry mais pour d'autres raisons.

• :D
  • rcsforever a écrit, le 2010-02-17 02:45:30 :
    kibitz a écrit, le 2010-02-16 22:19:47 :
    Keith Earls a écrit, le 2010-02-11 13:15:11 :

Merci, au revoir.

Autant je peux comprendre le sentiment d'injustice des irlandais par rapport au dernier France-Irlande en football,autant je n'ai pas non plus apprécié cette réaction,sachant qu'on parle d'un autre sport et que l'équipe tricolore en rugby n'a rien à voir dans tout ça,sans oublier qu'on ne peut pas dénoncer une tricherie puis vouloir la compenser par une autre.
    Au final l'auteur de cette déclaration est rentré chez lui avec une lourde défaite et on peut penser qu'il aurait mieux fait de se taire car ses mots étaient aussi condamnables que le geste d'Henry mais pour d'autres raisons.

Honnêtement, j'ai pensé exactement la même chose : si on avait pu être archi-dominés par les Irish, jouer comme des peintres et gagner sur une action litigieuse en toute fin de match, ça aurait été grand. =P~
    Mais bon comme ça c'était bien quand même. O:)
  • conan a écrit, le 2010-02-16 23:47:24 :
    samh a écrit, le 2010-02-16 06:14:24 :
    Pour le Mondial je n'en ferai pas un titulaire en puissance.

C'est pas toi il y'a 4 ans qui réclamait Dhorasso titulaire à la place de Zidane pour des raisons similaires?

Ben si, mais tout le monde peut se tromper, hein. :*
  • Une vidéo d'archive de 1989 où Titi déjà buteur n'a que 12 ans... :)

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/henry-buteur-a-12-ans-20100219_120810.html
  • J'éspère au moins qu'il arrêtera sa carrière internationale après la coupe du monde. Le jeu devient de plus en plus rapide et lui, il ralentit le plus souvent le jeu de l'équipe de France à l'image de certains autres.
  • Il a encore des choses a apporter à cette équipe...faut pas s'en faire pr lui !
  • otto67 a écrit, le 2010-02-19 18:53:20 :
    J'éspère au moins qu'il arrêtera sa carrière internationale après la coupe du monde. Le jeu devient de plus en plus rapide et lui, il ralentit le plus souvent le jeu de l'équipe de France à l'image de certains autres.

"Il ralentit le jeu." :))

C'est marrant c'est les mêmes commentaires qu'avec Zizou.

Mais sans lui, y a pas de jeu.
  • Henry : «Je ne mérite pas de jouer»
    Encore titulaire le 23 janvier face à Valladolid (0-3), Thierry Henry a, depuis, perdu sa place au profit d'Andres Iniesta ou, parfois, Pedro. Il ne devrait pas débuter ce week-end avec Barcelone contre Santander. «Le repos m'a fait du bien, je me sens sur une pente ascendante», avait expliqué le Français en conférence de presse, le 26 janvier.

Mais joint hier après-midi au téléphone par L'Equipe, Thierry Henry n'a pas cherché à se défiler sur sa situation actuelle : «Ce qui compte, c'est que le Barça gagne, que je joue ou non. A gauche, je suis en concurrence avec l'un des meilleurs joueurs au monde (Iniesta) et Pedrito (le petit Pedro) qui marque à chaque fois qu'il joue ou qu'il rentre (...) Je pense que je ne mérite pas de jouer. Car encore une fois, il y a meilleur que moi en ce moment.»
    Sources: l'equipe.fr
  • La grosse tête tout ca... O:)

Tiens, d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris d'où ca venait cette réputation. Un Desailly par exemple, ouais, c'en était même drôle chez lui , mais Henry m'a toujours semblé naturel et pas particulièrement arrogant dans ses interventions...
  • Tout pareil.

Henry a toujours fait preuve d'humilité au cours de sa carrière.

Coller une mauvaise image a ce grand monsieur de l'histoire du foot français est plutot pathetique.
  • Pour un Anglais, quand un français dit "passe-moi le sel", c'est déjà arrogant. A la limite, s'il rajoute "et je t'emmerde", ça devient Cantona, mais là non.

Il est quand même exposé depuis très longtemps, il a bien dû se chier dessus une fois ou deux en critiquant l'arbitre ou quoi que ce soit. En allant au delà de la langue de bois autorisée pour les footballeurs.

Mais globalement, c'est vrai que c'est débile. Y a des types qui suintent bien plus la vanité dans le milieu.
  • D'autant que même si ses performances sont en baisse , ça fait dix ans qu'il n'a jamais lâché l'équipe de France, et qu'il continue à planter... Je me rappelle qu'on en avait parlé il y a pas longtemps sur le topic EdF, mais j'ai aussi beaucoup de mal avec toutes ces critiques sur Henry.

Le "il est arrogant", je me rappelle avoir commencé à entendre ça à cause de sa façon de célébrer ses buts (gnééé #-o ). Mais à part ça je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, le foot est un monde de mecs qui ont une grande confiance en eux (et c'est nécéssaire !), mais Henry plus arrogant qu'un autre ?

Que ce ne soit plus le Thierry Henry d'il y a quelques années, je pense qu'on est tous d'accord (quand on y repense, quel niveau de jeu il avait !), mais c'est assez fascinant de voir cet acharnement sur notre (quasi) meilleur joueur. J'ai presque hâte qu'il prenne sa retraite pour qu'on ait finalement droit aux hagiographies de circonstance.
  • Pour les hagiographes, ça tiendra à rien non plus.
    Thuram, c'était longtemps le gentil latéral droit de France-Croatie, puis un défenseur central lambda (1000 sélections, et alors ?). C'est avec France-Portugal, les larmes à la fin, et tout ça à un âge canonique qu'il passé dans la catégorie des intouchables (du moins il me semble).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles

Mode fenêtre Archives