Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)
Flux RSS 4794 messages · 319.775 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68
-
samhkibitz a écrit, le 2010-02-08 12:22:17 : samh a écrit, le 2010-02-08 05:58:29 : Et pour des enfants de 5-6 ans ?
Disons que ce n'étaient pas les cris joyeux et les rires dont la force auraient pu troubler ma sieste.
C'est mignon, mais est-ce magique ? Un enfant appréciera sûrement.
Bon si j'y vais c'est pour mes gamines, pas pour moi.
Mon chef y a emmené ses enfants (1 garçon et 1 fille).
Lui a trouvé ça nul à chier. Son fils s'est ennuyé. Sa fille a adoré. -
Je suis allé voir Sumo, une comédie israélienne dans laquelle des gros décident d'arrêter leurs régimes et se lancer dans le sumo. Pas terrible, pourtant l'idée est marrante. Frustré, j'ai enchaîné avec Anvil, un docu sur un des plus influents groupes de Metal. Il a fait un carton en 1982 puis montré la voix à Metallica avant de sombrer dans l'oubli.
Aujourd'hui, ils ont des boulots de merde, font leurs disques eux-mêmes et tournent dans des bars devant quelques dizaines de fans. Putain d'histoire, excellent moment, courez-y ! (+) -
Avatar : la réalité rattrape la fiction !
Survival International a lancé un appel au réalisateur James Cameron pour qu'il vienne en aide à une tribu indienne subissant la même tragédie que les Na'vis de son "Avatar".

Survival International, un organisme mondial soutenant les peuples indigènes du monde entier, a récemment réalisé un court métrage documentaire d'une dizaine de minutes à propos de la tribu des Dongria Kondh. Ce peuple d'Inde vit en ce moment même une histoire tragiquement similaire à celle d'Avatar.
En effet, les Dongria vivent dans les collines de Niyamgiri en harmonie avec la nature, et vouent un véritable culte à leur montagne sacrée, mais malheureusement cet environnement, riche en gisements de bauxite (minerai d'aluminium), a attiré la convoitise de la compagnie britannique FTSE-100 Vedanta Resources. Depuis, cette entreprise a installé une raffinerie de bauxite au pied des collines et menace de transformer ce petit coin de paradis en décharge industrielle.
Stephen Corry, directeur de Survival International, déclare "Comme les Na'vi d'Avatar, les Dongria Kondh sont également en danger, leur terre est sur le point d'être exploitée par Vedanta Resources qui ne renoncera pas facilement à ses objectifs. La mine détruira les forêts dont dépendent les Dongria Kondh et anéantira la vie de milliers d'autres Kondh qui vivent dans cette région.".
Allociné
C'est dingue tout de même cette histoire.
Comme quoi le scénario est peut-être basique, mais pas aussi idéaliste et bon enfant comme certains le pensaient.
-
Je viens de me le faire, Océan. Ca m'a donné envie de manger du poisscaille. Pour le reste...
-
Je suis allé voir Sherlock Holmes au Star Saint-Exupéry pour 5E.
Pas le film de l'année mais un bon divertissement, les acteurs tiennent bien leurs rôles et le personnage de Sherlock Holmes est toujours aussi plaisant à suivre.
De plus le film respecte plutôt bien le livre ( en gros ) et comme j'avais aimé les bouquins.
Enfin bref, pas le film de l'année mais un bon petit film. :) -
Un bon divertissement mais sans plus en effet.
Idem pour Wolfman.
2 films qui ne sont pas mauvais en somme mais qui ne m'ont pas marqué pour autant. -
ludo2607 a écrit, le 2010-02-12 11:12:23 : Ce soir je vais voir Océans au Kinépolis...

Magnifique, tout simplement, de bien plus belles images que "Voyage sous les mers 3D" de Cousteau...
Ne mangez pas des ailerons de requins !!
Bande de barbares...
-
samh a écrit, le 2010-02-08 13:16:39 : kibitz a écrit, le 2010-02-08 12:22:17 : samh a écrit, le 2010-02-08 05:58:29 : Et pour des enfants de 5-6 ans ?
Disons que ce n'étaient pas les cris joyeux et les rires dont la force auraient pu troubler ma sieste.
C'est mignon, mais est-ce magique ? Un enfant appréciera sûrement.
Bon si j'y vais c'est pour mes gamines, pas pour moi.
Mon chef y a emmené ses enfants (1 garçon et 1 fille).
Lui a trouvé ça nul à chier. Son fils s'est ennuyé. Sa fille a adoré.
Ca y est j'y suis allé mercredi et c'était franchement pas si mauvais que ça.
Mes filles ont même adoré.
En même temps c'est une histoire d'amour avec prince/princesse et tout ce qui va avec.
Logique que kibitz se soit endormi. :p -
Je sors d'Invictus. Ai passé un bon moment devant un film hyper creux (pour un Clint).
Je trouve qu'ils auraient du filer le scenar à Spielberg pour multiplier le genre de scènes avec la bonne famille prussienne qui emmène la femme de ménage zoulou au stade. On aurait même pu avoir droit à Tom Hanks en François Pienaar en lieu et place de ce Matt Damon insipide. Ca manque un peu : ils n'en font pas assez dans le "tire-larme".
Sinon, vraiment bien ce Morgan Freeman. Il sauve les meubles. (+) -
Vu Mother
Je pensais avoir tout subi , tout vu , exploré toutes les possibilités du cinéma coréen . Et bien non ce Mother est totalement bluffant , il brise encore tous les codes établis du Thriller , bouscule le spectateur , le choque , le fait réagir. Le cinéma coréen a un temps d'avance sur tout , notamment par un Sens du Détail impressionnant et étonnant qui fait que tout moment du film est d'une importance presque capitale. Du Grand Cinéma servi par des acteurs époustouflants , surtout que les acteurs secondaires ne sont pas en reste (Jin Tae le paumé raté doublé d'une ordure mais ayant un certain sens de l'honneur (caché) et plus doué que toutes les hordes de police pour mener une enquete est juste délicieux) .
La pépite de ce début d'année 2010 : le ciné coréen n'a pas fini de nous étonner pour mon Plus Grand Bonheur . Je suis Fan.
A VOIR ABSOLUMENT
18/20 -
Je me suis bien fait chier devant le dernier Scorsese... Incapable de dire pourquoi, mais je suis vraiment pas rentré dedans. Je l'aurai déjà oublié demain.
-
Vu Shutter Island avec un gros apriori négatif vis-à-vis de la bande annonce qui n'était vraiment pas géniale. Le début est un poil ridicule, avec des musiques décalées qui ne correspondent pas du tout aux premières scènes. Passé cela, on rentre dans cet asile psychiatrique avec la même méfiance que le personnage joué par L. Dicaprio, on se complait et se rassure dans la théorie conspirationniste qui émane avant de...
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé, et je le conseille très fortement à tout les amateurs de complot du Stub qui se remettrons peut être en cause, qui sait ! :p
Edit : La Bande Annonce :
-
Des avis sur Sherlock Holmes, quelqu'un l'a vu ? J'ai envie d'aller au ciné ce week-end, et c'est ça ou Shutter Island.
Je partait sur un a priori négatif par rapport à l'affiche et la gueule de Robert Downey Jr (oui j sais
). Entre temps j'ai vu kiss kiss bang bang où je l'ai adoré.
Donc je me dis que peut-être... Le film est bien ? -
Pour avoir vu les 2, je dirais que Sherlock Holmes c'est plus divertissant. Un Sherlock un peu trash qui aime bien la baston et se mettre minable (je préfère nettement ça à un papy à casquette avec sa loupe), une enquête assez intéressante, une bonne réalisation, on ne voit pas le temps passer. Bref ça se regarde bien!
Shutter Island je partage assez la critique précédente, les 10-15 premières minutes j'ai trouvé ça bof, limite assez mal joué... et à partir de l'arrivée dans l'asile par contre si on rentre dedans ça devient bien bien sympa! C'est moins divertissant, plus thriller un peu glauque et pesant avec esprits tiraillés et tout le bordel. Mais c'est vrai que le final est top!
(je ne connaissais pas du tout le bouquin).
Bref si tu veux un film léger et divertissant va voir Sherlock Holmes, si tu veux un bon thriller qui fait travailler les méninges, va voir Shutter Island!
-
Merci pour ton feedback ! Ca me donne plus envie d'aller voir Shutter Island
Tu les as vu en VO ? L'anglais est compréhensible dans les deux cas ? (je n'ai pas de sous-titres) -
Oui bien sûr j'ai vu les 2 en VO.
Alors Sherlock Holmes c'est accent type british donc no problemo ça se comprend bien.
Par contre Shutter Island...
américain avec accent de la banlieue de Chicago ou de je ne sais où... bref du langage de flic... perso sans sous-titres je captais que dalle!
-
Ah oui je vois le genre... Du coup je vais sans doute plutôt me rabattre sur Sherlock Holmes, en attendant de pouvoir "commander sur internet" Shutter Island, avec des sous-titres.
Tiens, j'ai vu "Up in the air" récemment. Et bien j'ai été pas mal déçu.
George Clooney est très bon dans son rôle, le thème est original et intéressant et certaines scènes géniales (j'adore les scènes avec Clooney dans l'aéroport). Par contre malgré un début très intéressant je trouve que ça s'enlise assez vite, et que ça devient très prévisible... Même ennuyeux par moment.
J'avais adoré Thank you for smoking et Juno du même réalisateur, là, mouais...
(par contre on retrouve l'acteur de Vernon Schillinger dans Oz, comme dans les deux précédents, j'adore ce gars :) ) -
mouloungoal a écrit, le 2010-02-26 11:39:27 : Par contre Shutter Island...
américain avec accent de la banlieue de Chicago ou de je ne sais où...
Boston O:) -
Ce film de Sherlock Holmes pour moi n'a rien à voir avec Sherlock Holmes. Pour moi c'est juste un filon pour faisant du cinéma américain à travers un mythe. Bref, grosse déception de ce côté-là parce que je ne m'y retrouve pas. ça reste un film divertissant mais le fait qu'ils se soient accaparé Sherlock m'a laissé un goût amer...
Sinon, bientôt sur les écrans, sans laisser de traces , une énorme surprise pour ma part. Un thriller axé sur l'humain et les personnages, des rebondissements, de bons acteurs.
Un excellent moment (+)
-
Je viens de voir Shutter Island et j'ai adoré !
(+)
J'ai été embarquée du début à la fin dans l'histoire sans avoir le moindre soupçon du dénouement ! Limite jusqu'à la fin je me disais que c'était peut être pas vrai !
Bref je le conseille ! (+) (+) (+) -
Film pas mal du tout même si en milieu de film je ne captais pas tout, finalement tout s'explique de façon glaçante !Attention spoiler - cliquez pour afficherCe film m'a fait penser à "Un homme d'exception" pour le côté folie du héros, une bonne référence pour moi !
-
sjon a écrit, le 2010-02-24 00:50:27 : Vu Mother
Je pensais avoir tout subi , tout vu , exploré toutes les possibilités du cinéma coréen . Et bien non ce Mother est totalement bluffant , il brise encore tous les codes établis du Thriller , bouscule le spectateur , le choque , le fait réagir. Le cinéma coréen a un temps d'avance sur tout , notamment par un Sens du Détail impressionnant et étonnant qui fait que tout moment du film est d'une importance presque capitale. Du Grand Cinéma servi par des acteurs époustouflants , surtout que les acteurs secondaires ne sont pas en reste (Jin Tae le paumé raté doublé d'une ordure mais ayant un certain sens de l'honneur (caché) et plus doué que toutes les hordes de police pour mener une enquete est juste délicieux) .
La pépite de ce début d'année 2010 : le ciné coréen n'a pas fini de nous étonner pour mon Plus Grand Bonheur . Je suis Fan.
A VOIR ABSOLUMENT
18/20
Rhoooo, l'enflammage.
Vu Mother aussi et j'ai pas tout à fait le même avis.
Il est certain que le réalisateur est un putain de cinéaste qui connait son affaire, mais il devrait s'attacher les services d'un scénariste un peu plus péchu parceque ça manquait clairement de rythme.
Loin, très loin du petit bijou qu'est The Chaser, dans le même genre. Sinon l'histoire est sympa et les plans sont très très bien foutus.
Allez le voir quand même, mais ne vous coupez pas les veines si votre cinoche ne le passe plus ou ne prenez pas en otage le gèrant de la salle pour qu'il le remette à l'affiche, comme le suggère sjon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.